Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
![mot de passe perdu](https://www.assistante-maternelle.biz/_images/assmat/club/club-attention.png)
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 09-11-2010 10:03:07
Pas contente la maman ??
Bonjour ,
J'ai actuellement 4 agréments (3 de 0-18 ans et 1 péri) et en garde 4 loulous de 15 mois -4 ans -et 2 garçons de 5 ans .
J'ai eu une demande pour la garde d'un BB qui aura 3 mois en dec donc comme les 3 enfants vont à lécole et que les deux garçons ,je ne les ai que 20h par semaine ,j'ai demandé une dérogation pour avoir la garde de ce bébé !!
La puer est passée hier ,nous avons beaucoup parlé de mon organisation ,etc et a la fin de la réunion ,elle m'a dit qu'elle me faisait un rapport favorable donc j'attends la réponse du conseil général !!
J'en ai parlé aux mamans ,elles étaient en accord avec moi mais une des mamans (dont le garçon a 5 ans ) est réticente ,elle a peur que je n'y arrive pas ,trop de boulot ,peur trajet à l'ecole (poussette double ) !!
Je lui ai dit que je me sentais capable de mener a bien mon projet et que si j'avais eu des doutes sur mon travail et mon organisation ,je n'aurai pas fait toutes ces demarches auprès de ma puer !!
Je lui ai dit aussi que ma puer m'avait mis un avis favorable ,qu'elle savait bien son boulot et si elle avait jugé un travail trop pénible ,elle ne m'aurait pas fait un rapport favorable !!!
La maman m'a répondu ,oui oui les puers desfois mettent un avis favorable et l'ass mat est débordée et ne sait pas gérer ,je suis un peu déçue !!
Quand pensez vous ???Merci pour vos réponces
Dernière modification par liloutine (09-11-2010 10:09:21)
09-11-2010 10:03:07
#2 09-11-2010 10:17:30
Re : Pas contente la maman ??
Bonjour ,
J'ai actuellement 4 agréments (3 de 0-18 ans et 1 péri) et en garde 4 loulous de 15 mois -4 ans -et 2 garçons de 5 ans .
J'ai eu une demande pour la garde d'un BB qui aura 3 mois en dec donc comme les 3 enfants vont à lécole et que les deux garçons ,je ne les ai que 20h par semaine ,j'ai demandé une dérogation pour avoir la garde de ce bébé !!
La puer est passée hier ,nous avons beaucoup parlé de mon organisation ,etc et a la fin de la réunion ,elle m'a dit qu'elle me faisait un rapport favorable donc j'attends la réponse du conseil général !!
J'en ai parlé aux mamans ,elles étaient en accord avec moi mais une des mamans (dont le garçon a 5 ans ) est réticente ,elle a peur que je n'y arrive pas ,trop de boulot ,peur trajet à l'ecole (poussette double ) !!
Je lui ai dit que je me sentais capable de mener a bien mon projet et que si j'avais eu des doutes sur mon travail et mon organisation ,je n'aurai pas fait toutes ces demarches auprès de ma puer !!
Je lui ai dit aussi que ma puer m'avait mis un avis favorable ,qu'elle savait bien son boulot et si elle avait jugé un travail trop pénible ,elle ne m'aurait pas fait un rapport favorable !!!
La maman m'a répondu ,oui oui les puers desfois mettent un avis favorable et l'ass mat est débordée et ne sait pas gérer ,je suis un peu déçue !!
Quand pensez vous ???Merci pour vos réponces
à toi de trouver les bons mots pour la rassurer...
d'un autre coté cet enfant à 5 ans et il est fort à parier que tu ne l'auras plus en accueil d'ici 1 an maxi...
donc à toi de gerer tes priorités.
j'ai eu une derog pour un 5° enfant... (+ mon fils)
honnetement, je ne le ferais plus.
j'en avais 3 à la maison (3j sur 7) + 2 peris (4j sur 7)
c'est du lourd quand même quand ils sont tous là en même temps
pour se consacrer correctement à tout le monde.
#3 09-11-2010 10:17:35
- pupuce67100
- Membre
- Site Web
bonjour, de toute façon la puer ta donné un avis favorable donc ces que tu en est capable. La maman a surement peur que tu soit moins disponible pour son enfant, mais avec une bonne organisation pas de soucis, réexplique lui comment vas se déroulé tes journée avec se loulou en plus et elle comprendra.
09-11-2010 10:17:49
#5 09-11-2010 10:25:08
- sylvielaure
- Membre
- Site Web
Bonjour,
Tu fais ce que tu veux avec tes contrats. C'est toi qui décide de ton travail et des enfants que tu veux bien accueillir dans ta maison et pas les gens qui mettent en accueil leur enfant (ils ont une place, point).
Tu informes au moment venu des arrivées et des départs (pour info seulement), ils n'ont rien avoir avec tes contrats.
Ici une petite note d'infos, collée dans le cahier, précise qu'un petit bout est arrivé ou sortie.
Personne ne se permet de donner son avis....
Les gens n'ont rien a décider à ta place, ni commenter tes projets d'accueil.
Tu as très fait de faire le nécessaire auprès de ta référente.
Ne t'occupes pas de ses commentaires... trace ta route.
On aura tout vu avec des gens déplacés, limite restrictifs pour leur petit confort personnel...qui repose sur rien ou pas grand chose.
Les puer font très bien leur travail.
bon courage pour tes accueils et ce petit bébé.
#6 09-11-2010 10:26:29
Je dirais que...c'est à toi de voir !
Comme 4i je pense que cette maman panique un peu, il faut attendre et la rassurer....et puis je crois aussi que cet enfant de 5 ans ne tardera pas à partir, et qu'à choisir entre un contrat à temps complet ou un péri, je choisi le temps complet...si cette maman pense qu'elle ne peut plus te faire confiance, je crois que c'est à elle de chercher ailleurs, une ass mat avec moins d'enfants...mais pas à toi de refuser du travail ! Il y en a si peu !!!!
Maman de 2 p'tits gars de 5 et 7 ans et nounou d'un troisième de 26 mois. et d' une pépette de 12 mois . A suivre...
#7 09-11-2010 10:26:54
#8 09-11-2010 10:54:16
je dirais plutôt maladroit
mais pour avoir vecut cela, je ne lui jete pas la pierre
j'ai demandé une derog (de 3 mois) pour un bébé (petit frere d'une puce que j'accueillais depuis2 ans)
et oui, je me suis sur éstimée...
le bébé hurlait des jours entiers (après une adaptation idilique )
et ça a perturbé les autres (et ma famille) ...
j'ai eu du mal.
j'aurais demissioné, je l'avoue, si le demenagement de cette famille n'avait pas ete prevut...
donc attention à la theorie (je vais y arriver)
et à la pratique (les enfants ont leur personnalité et ne s'adapte pas à tout rapidement)
parfois les mamans ont raison de mettre les mots sur leurs inquietudes
#9 09-11-2010 11:32:54
- biscottebeuree
- Banni(e)
- Site Web
je pense que tu aurais muieux fait de ne pas lui dire tout ça et simplement l'informer une fois que tu as la dérog et que l'enfant arrive chez toi. Elle n'a pas à s'immiscer dans tes affaires de cette façon. . Du moment que tu as réfléchi, vu la puer, fait les choses dans les règles, elle n'a pas à mettre son grain de sel
Dernière modification par biscottebeuree (09-11-2010 11:33:07)
#10 09-11-2010 11:47:02
coucou de toute façon la demande a été faite= la visite de la puer.
l'assmat c'est trés bien si elle peux ou non.
et qui ne tente a rien n'a rien.
maintenant n'oublions jamais de faire place inverse pour avancer et comprendre les propos donné soit d'un parent ou d'une assmat!
si vous étiez le parent comment auriez vous réagit?
j'avance toujours ainsi et comprend beaucoup la place du parent,ou sens inverse.
donc réfléchir avant d'agir et discuter=meilleur résultat avant d'attaquer
A+
#11 09-11-2010 11:56:41
je pense que tu aurais muieux fait de ne pas lui dire tout ça et simplement l'informer une fois que tu as la dérog et que l'enfant arrive chez toi. Elle n'a pas à s'immiscer dans tes affaires de cette façon. . Du moment que tu as réfléchi, vu la puer, fait les choses dans les règles, elle n'a pas à mettre son grain de sel
une maman à tout de même le droit de s'interroger sur la qualité d'accueil qui ne doit pas passer après la quantité...
cela peut se faire sans pour autant que ce soit mechant ou que l'on se sente agressée.
ne sommes nous pas maman nous aussi?
#12 09-11-2010 12:12:03
bonjour
j'ai moi aussi une autorisation ponctuelle de dépassement d'agrement me suis retrouvée avec 4 de temps en temps je ne le ferais plus non plus, surtout que l'une des maman m'a lachée sans me payer (voir je me suis pas reveillée) je me suis tracassée pour rien, alors refléchis bien et fais ce que tu pense etre capable de faire mais comme certaines peut etre ce sera difficile
#13 09-11-2010 12:12:25
coucou,
je vais peut etre choqué mais comme pour un animal ,n'y a t'il pas un changement dans le mode de garde donc n'est il pas normal de demander aux parents?de faire un avenant?car un enfant en plus?
je rassure je ne compare pas un enfant avec un animal mais je parle du changement à l'interieur du domicile
#14 09-11-2010 12:34:01
coucou,
je vais peut etre choqué mais comme pour un animal ,n'y a t'il pas un changement dans le mode de garde donc n'est il pas normal de demander aux parents?de faire un avenant?car un enfant en plus?
je rassure je ne compare pas un enfant avec un animal
mais je parle du changement à l'interieur du domicile
non puisque c'est une decision approuvée pas le cg, mais je comprend la question, je l'avais posée aussi à l'époque )
#15 09-11-2010 12:36:25
Dans les contrats ou avenants, on n'a pas à signaler le nombre des autres enfants accueillis !
Si l'AM obtient une place supplémentaire, elle n'a pas à demander l'autorisation aux employeurs actuels.
Si ça ne convient plus à un employeur, c'est à lui de licencier l'AM : il n'a pas signé de contrat d'exclusivité !
#16 09-11-2010 12:38:27
pour ma part je comprends l'inquietude de la maman.
c'est a toi de la rassurer.
mais la encore je suis comme 4i, je l'ai fait et me suis surestimee. les enfants en avaient profiter pour montrer le cote sombre de leur personnalite
a la fin d el'annnee j'ia failli lacher prise. et puis les evenements s'enchainent dans la vie il y a des facteurs exterieurs qui viennent plomber ton organisation ou ton mental.
c'est lourd mais je te souhaite bon courage. de toute facon c'est lance et tu verras au fur et a mesure ce que tu peux faire. toi seule est juge
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#17 09-11-2010 12:38:56
meline13 a écrit :coucou,
je rassure je ne compare pas un enfant avec un animal
mais je parle du changement à l'interieur du domicile
non puisque c'est une decision approuvée pas le cg, mais je comprend la question, je l'avais posée aussi à l'époque
)
merci je croyais me faire lincher
#18 09-11-2010 12:52:02
- lucille29200
- Membre
- Lieu : 29
- Site Web
je comprends tout à fait l’inquiétude de la maman.
elle doit avoir peur que tu sois moins à l'écoute de chaque enfants, tu peux pas lui en vouloir
je réagirais de la même manière qu'elle.
Lucille - Finistère - maman d'une princesse de 23 mois - Agrément pour 3 enfants
#19 09-11-2010 13:02:04
Merci pour vos réponses et vos conseils !!
C'est une décision murement réflechie ,je comprends aussi l'inquiétude de la maman mais je me suis expliquée auprès d'elle sur mon organisation future avec tout ce petit monde !!
C'est surtout quand je lui ai dit ensuite que ma puer m'avait donné un avis favorable et que si elle avait été contre mon projet car elle aurait trouver mon travail pénible ,je pense qu'elle ne m'aurait pas fait un rapport satisfaisant ,qu'elle m'a répondu "oui les puer donnent avis favorable et ensuite l'ass mat est debordée" qui m'a chagrinée mais je comprends son inquiétude !!
En tout cas merci pour vos réponses a toutes !!
Dernière modification par liloutine (09-11-2010 13:03:19)
Pages : 1
Discussion fermée