Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 09-11-2010 22:54:10

lucille29200
Membre
Lieu : 29
Site Web

dates de cp?

titre original : Heu gros doute du coup !!!
-----------------------------------------------------
Bonsoir,
Je souhaitais savoir .... :
J'ai deux enfants en garde , donc deux contrats, donc deux couples de pe.

& ... par ma grande surprise, maman n°2 était surprise que je veuille caler mes congés payé en même temps que ceux de maman n°1.
Car maman n°1 me laisse pas sa fille pendant toutes les vacances scolaires. Mais maman n°2 me donne mes jours au compte goutte. Alors on arrive au sujet des vacances de Noël & me dit que je travaillerais deux jours ( la semaine de noel ) & une journée ( semaine du nouvel an ). Du coup, je lui explique que pour mes cp, il faut que ça doit des semaines complètes & que celle ci tombe en même temps que la maman n°1. Très SURPRISE me dit " bah vous êtes en congé payé avec la maman n°1  & vous n'aurez que mon fils, je comprends pas ce que vous voulez dire ?"
Alors du coup j'ai répondu " bah heu si j'ai votre fils je ne suis pas en congé ... vous comprenez , d'accord je n'ai pas l'autre enfant mais je travaillerais quand même avec votre fils donc pas de vacances. et il me semble que si l'ass mat a deux contrats elle peut imposer les 5 semaines de cp " du coup elle est venu à me parler des jours que l'on enlève ( cp + jours d'absences ) elle ne comprends pas trop ...

J'ai mal compris quelque chose ?
Car apparemment son ass mat d'avant, prenait ces cp avec d'autre pe & elle avait son fils ...
Donc je suis légèrement perdue !!!
Dans ces cas là on est quasiment jamais en vacances lol hmm

Bonne soirée!

Lucille - Finistère - maman d'une princesse de 23 mois - Agrément pour 3 enfants

09-11-2010 22:54:10

partenaire publicitaire:

#2 09-11-2010 23:17:16

lilie24
Membre
Site Web

Re : dates de cp?

dans le cas de multi-employeurs tu peux "imposer" tes congés à tous tes employeurs car tu dois effectivement être en vacances en même temps avec tout le monde , sinon ce ne sont pas des vacances. es-tu en année complète ou incomplète avec tes employeurs et qu'avez-vous noté au contrat pour les congés?

La vie est faite de petits riens et de grands bonheurs...

#3 09-11-2010 23:19:42

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Site Web

Non, tu as très bien compris!
Un conseil: notes tes dates de CP sur le contrat: ainsi pas de doute pas de questionnement en cours de route...

#4 09-11-2010 23:39:37

lucille29200
Membre
Site Web

Je suis en année incomplète. Qu'est-ce que ça change?
& nous procédons au paiement des cp en une fois au mois de juin.

Oui nous sommes bien d'accord les vacances doivent êtres calées ( pour mes c.p.)
Mais en fait pour elle absence de l'enfant = congé payé.
Alors du coup je lui ai expliqué que cela n'avait rien à voir, les cp que c'était comme eux, que tous les mois j'avais 2,5 Jours de cp & absence de l'enfant c'est par ex les semaines approximative où l'enfant sera gardé par eux même ou autre ...

Je n'ai pas pensé à noter les cp dès le début, je voulais pas qu'on se prenne la tête mais c'est clair que pour le futur je le ferrai, cela évite les mal-entendus.

Lucille - Finistère - maman d'une princesse de 23 mois - Agrément pour 3 enfants

09-11-2010 23:39:37

partenaire publicitaire:

#5 09-11-2010 23:51:06

chris84
MODERATEUR
Site Web

bonsoir
et non en année incomplète vous n'avez pas 2,5j de cp par mois mais par période de 4 semaines travaillées, mais vous pouvez tout a fait positionner 5 sem de congés, une partie sera sans solde puisque déduit de la mensualisation

et par ailleurs, en année incomplète cela veut dire que vous avez les congés décalés avec les parents, donc vous pouvez avoir certains parents en congés et d'autres non à certains moments de l'année, en revanche vos semaines de cp à vous doivent etre communes à vos 2 employeurs
d'où l'intérêt de positionner sur un calendrier vos dates de congés (les VOTRES) et ensuite les dates des parents d'une autre couleur et cela vous donne les semaines de présence de l'enfant pour calculer vos mensus

et la maman se trompe absence de l'enfant ne veut pas dire congés payés de l'assmat, congés veut bien dire congés donc aucun enfant à notre domicile

#6 09-11-2010 23:54:24

lilie24
Membre
Site Web

en fait en année incomplète vous n'avez pas forcément tous vos congés en même temps ou les parents ont plus de congés que toi,donc le nombre de semaines d'accueil est inférieur à 47. pour les années complètes vous avez forcément vos congés en même temps et donc cela a dû être précisé au départ.  pour les absences de l'enfant, si elles ne sont pas prévues au contrat elles ne sont pas déduites et ne sont certainement pas comptés en congés. essaies de bien expliquer tout ça à la maman

La vie est faite de petits riens et de grands bonheurs...

#7 10-11-2010 00:37:10

ziva
Membre
Site Web

Bonsoir,

Ton tort dans l'histoire, c'est d'avoir dis que tu calais tes CP¨sur maman 1. Maman 2 se sent lésée.

Multi-employeurs, tu imposes tes congés sans avoir à justifier qu'ils correspondent à l'un ou l'autre.

Fais un avenant où tu précises tes dates, et basta.

ZIVA

#8 10-11-2010 00:40:21

lucille29200
Membre
Site Web

chris84 a écrit :

bonsoir
et non en année incomplète vous n'avez pas 2,5j de cp par mois mais par période de 4 semaines travaillées, mais vous pouvez tout a fait positionner 5 sem de congés, une partie sera sans solde puisque déduit de la mensualisation

et par ailleurs, en année incomplète cela veut dire que vous avez les congés décalés avec les parents, donc vous pouvez avoir certains parents en congés et d'autres non à certains moments de l'année, en revanche vos semaines de cp à vous doivent etre communes à vos 2 employeurs
d'où l'intérêt de positionner sur un calendrier vos dates de congés (les VOTRES) et ensuite les dates des parents d'une autre couleur et cela vous donne les semaines de présence de l'enfant pour calculer vos mensus

et la maman se trompe absence de l'enfant ne veut pas dire congés payés de l'assmat, congés veut bien dire congés donc aucun enfant à notre domicile

Par période de 4 semaines, peux tu m'éclairer?
Lors de la signature du contrat, mon pe m'a parlé d'enlever 12 semaines ( du coup je me demande si celle ci sait que cela contient les cp également ) -- Alors je lui ai dit comme cela " par ex nous avons enlever 12 semaines sur la mensualisation, donc 5 semaine de congés payé & 7 semaines d'absence de l'enfant non rémunéré " c'est bien ça ?!

#9 10-11-2010 00:42:38

lucille29200
Membre
Site Web

ziva a écrit :

Bonsoir,

Ton tort dans l'histoire, c'est d'avoir dis que tu calais tes CP¨sur maman 1. Maman 2 se sent lésée.

Multi-employeurs, tu imposes tes congés sans avoir à justifier qu'ils correspondent à l'un ou l'autre.

Fais un avenant où tu précises tes dates, et basta.

Bah oui & non , la maman 2 m'a dit qu'elle avait quasiment une semaine à chaque vacances scolaires, du coup pour moi je calais une semaine de cp à cet endroit, mais en fait, elle veux poser jour par jour !! Alors par exemple, me laisser une journée ou deux dans les vacances scolaires hmm
Je suis très surprise!!!

Je vais suivre ton conseil & faire un avenant, comme cela aucun mal-entendu !

Dernière modification par lucille29200 (10-11-2010 00:43:45)

#10 10-11-2010 00:46:41

chris84
MODERATEUR
Site Web

allez voir dans l'index c'est expliqué la méthode de calcul des cp en année incomplète
exemple mensu sur 40 semaines 40/4x2,5j = 25 j ouvrables acquis et non pas 30j ouvrables comme en année complète (5 semaines)
donc même si vous avez positionné pour vous 5 sem de congés et non pas "congés payés" (vous ne serez rémunérée en juin 2011 que sur vos jours acquis, exemple 25j) ces 5 semaines ont été déduites de la mensualisation de même que les 7 semaines des parents

#11 10-11-2010 00:50:39

landocean
Membre
Site Web

lucille29200 a écrit :

Par période de 4 semaines, peux tu m'éclairer?
Lors de la signature du contrat, mon pe m'a parlé d'enlever 12 semaines ( du coup je me demande si celle ci sait que cela contient les cp également ) -- Alors je lui ai dit comme cela " par ex nous avons enlever 12 semaines sur la mensualisation, donc 5 semaine de congés payé & 7 semaines d'absence de l'enfant non rémunéré " c'est bien ça ?!

Bonsoir,
Il est important de définir les dates de cp avec tous tes employeurs ne serait-ce que pour le préavis de fin de contrat.
Pour les cp, en année incomplète on acquiert 2.5 jours par période de 4 semaines travaillées, dans ton cas : 40/4*2.5 = 25 jours ouvrés de cp. Les 5 autres jours seront sans solde.

#12 10-11-2010 07:31:25

nounoujulie
Membre
Site Web

bonjour

pour ma part je prendrais rendez vous avec la maman avec 2 calendriers des fluos et je poserais tout çà car la c'est pas çà du tout

alors il y'as 12 semaines d'absence de l'enfant : définir ces 12 semaines et pas jours car on parle bien de semianes exemple absent du 8 au 14 novembre donc pas d'accueil cette semaine là

sinon comment faites vous pour vous y retrouver ??? en ayant des jours de posé comme çà éparpillés???
de plus avec la manière dont vous fonctionné vous etes a la merci de la maman si petit bout vient pas demain c'est un cp ??? alors que si il ne vient pas c'est assimilé a une absence est rénuméré
et si il vient une semaine pas prévu c'est des heures complémentaire ou supplémentaire

mettre d'une autre couleur vos cp voir celle qui tombent en meme temps et définir la mensualisation selon le nombre de semaine qu'ils restent sinon votre mensu est fausse

je rapelle quand meme que les dates de cp doivent etre posé au 1 er mars de chaque année pour les 2 parties l'assmat et les pe  voir la CCN

pour les cp acquis et payé au 1er juin toi il sont déjà enlevé de la mensu tu les as en temps mais pas tout à fait en argent

soit tu te fais payer les 10% de la date que tu as commencé le contrat jusqu'as mai 2011 soit tu fais le calcul plus haut mais sache que le plus favorable doit etre payé a l'employé

donc prendre RDV avec la maman et tout revoir au niveau des cp

ah oui j'oublié faire signer les calendriers par les 2 pârties et faire l'avenant et moi je laisserais pas trainer

Dernière modification par nounoujulie (10-11-2010 07:32:36)

Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.

#13 10-11-2010 09:04:59

4i.modo
Membre
Site Web

http://forum.assistante-maternelle.biz/ … ?id=121357

on part toujours sur le nb de semaines de présence de l'enfant
donc prendre un calendrier
chaque partie  note les semaines  où l'enfant ne vient pas :
lassmat ses semaines de cp puis les parents leurs semaines à eux (cp, rtt, papy/mamy etc...)
les semaines restant sont les semaines de presence de l'enfant.
une assmat ne peut être en cp avec  un employeur et pas avec les autres smile
donc forcement on se cale sur les  employeurs les + anciens puisque les dates sont dejà definies smile
sinon à chaque contrat on devrait  refaire un avenant avec tout les autres... wink

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB