Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 10-11-2010 12:16:13

axellealti
Membre
Site Web

entretien avec les parents

Bonjour,
J'ai reçu mon agrément pour 2 tout âge et 1 de plus de 2 ans.
Mes 12 ères heures commencent début décembre et le reste étalées sur janvier.
Si tout ce passe bien, j'aurais un bébé pour Mars 2011...
J'ai rencontré des parents pour un petit homme. L'entretien c'est super bien passé... nous devions nous recontacter en début de semaine. J'ai laissé passé le lundi normal, et les ai recontacté mardi matin. Elle allait m'appeler, ils étaient très satisfait, doivent passer pour signer un engagement réciproque. SUPER
Seul hic, elle me rappelle dans l'après midi, elle venait de recevoir une réponse positive de la crêche... OUPS... j'aurais voulu qu'ils me le disent au préalable... cela aurait été sympa...
Voilà je voulais partager avec vous ma (petite) expérience de débutante...

10-11-2010 12:16:13

partenaire publicitaire:

#2 10-11-2010 12:39:19

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

Re : entretien avec les parents

axellealti a écrit :

Bonjour,
J'ai reçu mon agrément pour 2 tout âge et 1 de plus de 2 ans.
Mes 12 ères heures commencent début décembre et le reste étalées sur janvier.
Si tout ce passe bien, j'aurais un bébé pour Mars 2011...
J'ai rencontré des parents pour un petit homme. L'entretien c'est super bien passé... nous devions nous recontacter en début de semaine. J'ai laissé passé le lundi normal, et les ai recontacté mardi matin. Elle allait m'appeler, ils étaient très satisfait, doivent passer pour signer un engagement réciproque. SUPER
Seul hic, elle me rappelle dans l'après midi, elle venait de recevoir une réponse positive de la crêche... OUPS... j'aurais voulu qu'ils me le disent au préalable... cela aurait été sympa...
Voilà je voulais partager avec vous ma (petite) expérience de débutante...

Te le dire au préalable ?

De toute façon tu ne peux vraiment t'engager tant que tu n'as pas fais ta formation.
Car il faut fournir l'attestation définitive d'agrément pour signer un contrat.

#3 10-11-2010 13:23:23

angelguizmo
Membre
Site Web

coucou,

malheureusement avec l'experience je me suis rendu compte que la plupart des parents cherchent au moins cher et au plus pret de chez eux et ils ne sont pas tjs honnete qd ils viennent en entretien

Pour ma part mnt qd je les recois chez moi je leur demande gentiment et subtilement s'ils s'arretent sur des assistantes maternelles ou s'ils demandent aussi en priorité en creche car si c le cas en general ils font une demande et s'il n'y a pas de place en attendant ils mettent l'enfant chez une am et apres des qu'ils ont une place direction creche et ca j'en vois de plus en plus

Dans tous les cas il faudra je pense t'habituer a ce que les parents ne te disent pas forcement qu'ils preferent la creche parce que c mois cher et la les problemes de distance soudain ca ne pose plus aucun souci

bises

#4 10-11-2010 17:18:55

mamimijoss
Membre
Site Web

Je ne fais plus confiance : tant que tibout n'est pas chez moi "en vrai" je n'y crois pas, et continue à recevoir les PE !
chat échaudé craint l'eau froide !!!

Dors mon ange, mon tout petit d'amour, mon bébé pour toujours....

10-11-2010 17:18:55

partenaire publicitaire:

#5 10-11-2010 19:23:24

banzay
Membre
Site Web

mamimijoss a écrit :

Je ne fais plus confiance : tant que tibout n'est pas chez moi "en vrai" je n'y crois pas, et continue à recevoir les PE !

Idem pour moi !

... Si j'suis pas là... j"suis sur mon blog !!!

#6 11-11-2010 16:16:13

timzaceli
Membre
Lieu : Pas de Calais
Site Web

Lors de tes entretiens, tu peux toi aussi poser la question. Avez vous contacter d'autres AM et d'autres structures d'accueil ?
Sans être de nature méfiante, je émets toujours des suppositions après les entretiens, en règles générales les rencontres avec les parents se passent bien, même si parfois nous pouvons être surprise des questions posées etc... moi qui parle beaucoup, je mets en avant ma manière de m'occuper des enfants, je me suis fait une trame et un contrat éducatif (qui vient compléter le contrat de travail et d'accueil) que je remets aux parents, ça permet de recadrer parfois.
Pour moi le temps que le contrat n'est pas signé rien n'est fait...
Dans ton cas, il faut avoir connu cette situation pour pouvoir l'appréhender la prochaine fois. Bon courage pour la suite.

#7 12-11-2010 15:55:02

axellealti
Membre
Site Web

timzaceli a écrit :

Lors de tes entretiens, tu peux toi aussi poser la question. Avez vous contacter d'autres AM et d'autres structures d'accueil ?
Sans être de nature méfiante, je émets toujours des suppositions après les entretiens, en règles générales les rencontres avec les parents se passent bien, même si parfois nous pouvons être surprise des questions posées etc... moi qui parle beaucoup, je mets en avant ma manière de m'occuper des enfants, je me suis fait une trame et un contrat éducatif (qui vient compléter le contrat de travail et d'accueil) que je remets aux parents, ça permet de recadrer parfois.
Dans ton cas, il faut avoir connu cette situation pour pouvoir l'appréhender la prochaine fois. Bon courage pour la suite.

Bonjour,
Merci pour tes précieux conseils. aurais-tu la gentillesse de me faire passer ta trame et ton contrat éducatif?
Merci beaucoup
Cécilia

#8 12-11-2010 16:11:41

mimine01
Membre
Lieu : idf
Site Web

C'est le début, c'est normal, je dirai même plus : c'est le métier qui rentre !

Nous sommes une profession libérale, avec toutes les situations aléatoires que notre statut entraîne (suis-je claire ?:lol:).

J'espère que tu vas bientôt trouver un contrat, bon courage.

#9 12-11-2010 16:17:01

axellealti
Membre
Site Web

Normalement, et si tout ce passe bien, j'ai un bébé de prévu pour mars 2011. Le directeur de l'école maternelle va être papa et il m'a choisi...  en plus en septembre prochain, il aura mon fils dans sa classe donc j'ose imaginer qu'il ne va pas avoir de droles de surprises...
Comme vous dites c'est le métier qui rentre. je suis un peu naïve aussi de croire que tout le monde est honnête...
Enfin mon but étant de travailler avec des petits bouts et de m'éclater à faire quelque chose d'utile voir grandir ses petits loulous c'est agréable et une maison pleine de rires ca efface tout Non?
Merci pour ce site qui est vraiment une bible pour ce métier...

#10 12-11-2010 18:18:47

timzaceli
Membre
Lieu : Pas de Calais
Site Web

Pleine de rire... de cris.... de pleurs.... aussi ! mais tu as raison c'est agréable dès lors que l'on a choisi ce métier pour s'occuper des enfants.
Aucun pb pour t'envoyer ma trame et mon contrat educatif, ça te donnera une id et tu pourras y apporter tes propres choses.

Par contre Mimine, notre profession n'est pas une profession libérale... nous avons des employeurs que sont les parents et en sommes sous l'autorité du Pt du CG via la PMI donc rien de libéral la dedans.
Certes nous proposons des conditions de travail, horaire, jour etc... un salaire horaire c'est peut-être là notre liberté...

#11 13-11-2010 15:20:18

chacha250886
Membre
Lieu : savoie
Site Web

mamimijoss a écrit :

Pareil pour moi, trop d'appels qui n'aboutissent pas, ou de rendez vous qui se sont très bien passés puis plus de nouvelles !!

Maman de 2 filles ( 7ans et 2ans ) et nounou d'un petit gars de 3 ans, d'une minette de 20 mois !

#12 13-11-2010 15:21:42

chacha250886
Membre
Lieu : savoie
Site Web

axellealti a écrit :
timzaceli a écrit :

Bonjour,
Merci pour tes précieux conseils. aurais-tu la gentillesse de me faire passer ta trame et ton contrat éducatif?
Merci beaucoup
Cécilia

Bonjour, pourrais-tu me faire aussi passer ta trame et ton contrat éducatif ? Ce serait très instructif et très gentil aussi !!!

Maman de 2 filles ( 7ans et 2ans ) et nounou d'un petit gars de 3 ans, d'une minette de 20 mois !

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB