Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 10-11-2010 13:47:15

bisounours59
Membre
Site Web

toujours pas d'horaire!!!

bonjour,

je ne sais plus comment faire avec les parents de la petite que je garde depuis septembre 2010, toujours obligé de réclamer son salaire,les horaires(pas fixe sa change une semaine sur l'autre), ils oublient, ils ont du mal a s'organiser! normalement c'est prévu avec les parents d'avoir mes horaires 1 semaine à l'avance!
sa fait 3 fois que je le dis au papa, il me dit tjrs oui oui on va le faire!
et la on est mercredi toujours rien demain c férié la cata! tjours entrain de réclamer sa me *** excuser moi du mot, mai savant avec la petite que j'ai garder auparavant aucun soucis et la sa fait deux mois c deja la cata!!!
donnez moi des conseils! ou si sa vous ai déja arriver cette situation
merci, bonne journée

10-11-2010 13:47:15

partenaire publicitaire:

#2 10-11-2010 13:49:38

bisounours59
Membre
Site Web

Re : toujours pas d'horaire!!!

surtout si je veux prévoir des choses de mon côté(course, kdo de noêl ou autres) je ne suis pas à leur disposition quand ils en ont envies!!! zut alors!
je veux bien être gentille mais faut pas pousser!!

#3 10-11-2010 15:33:36

bisounours59
Membre
Site Web

ya personne pour m'aider!

#4 10-11-2010 15:35:40

4i.modo
Membre
Site Web

merci de ne as ecrire en sms ou abregés.

à part leur (re)dire  (au pire leur ecrire par RAR) y a pas grand chose à faire...
vous avez un delais de prevenance au contrat pour la remise du planing?

10-11-2010 15:35:40

partenaire publicitaire:

#5 10-11-2010 15:36:44

poirette63
Membre
Site Web

bonjour,

dis leur simplement que si le planning n'est pas remis à temps, tu te baseras sur le planning de la semaine d'avant. quand ils trouveront porte close un jour ou ils auront besoin de toi, ils comprendront.

#6 10-11-2010 15:41:28

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

il faut un delais de prevenance au contrat et que cela soit bien notifié au contrat ...

si ce n'est pas le cas:
le repreciser par avenant en stipulant le delais de prevenance et la reconduction de la  semaine precedente en cas de non remise du planning dans les delais wink

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#7 10-11-2010 15:46:47

bisounours59
Membre
Site Web

merci, oui sur le contrat c bien noté , délai de prévenance: 1semaine

#8 10-11-2010 15:59:32

mel62
Membre
Lieu : pas de calais
Site Web

j'ai deja eu le meme probleme avec des parents qui me donnaient les horaires le dimanche a 22h30 par texto pour le lundi matin. Du coup du lundi j'ai pris la mere entre 4 yeux et je lui ai dit que si je n'avais pas les horaires 1 semaine a l'avance comme indiquer dans le contrat j'arrete avec leur fille. elle m'a dit ok mais ca n'a durer qu'un temps mais quand je me suis retrouvee en arret maladie je les ai prevenu a la derniere minute comme eu pour qu'ils se rendent compte ce que ca fait d'etre prevenu a la derniere minute
bon courage

#9 10-11-2010 16:08:42

bisounours59
Membre
Site Web

si pas de nouvelle, ils trouveront porte close lundi matin

#10 10-11-2010 16:10:32

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

bisounours59 a écrit :

si pas de nouvelle, ils trouveront porte close lundi matin

tu ne peux pas faire ça .... tu te mets en faute : refus d'accueil
si dans ton contrat tu n'as pas mis que le  planning precedent eté reconduit par defaut ....

de plus ils peuvent tres bien dire qu'ils te l'ont donné ...

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#11 10-11-2010 17:00:09

anaxibia
Membre
Lieu : chatenoy en bresse 71
Site Web

Et oui je comprends tout a fait!!!

Pareil pour moi....je n'en peux plus, je n'ai jamais d'horaire respecté!!!
Le relai d'ass mat m'a dit que je pouvais par lettre recommandé les prevenir que si ils ne respecte pas le contrat je pouvais le rompre et prétendre a une indemnisation chômage...

La maman m'a deposée sa petite avec 1 heure d'avance ce matin...je ne peux plus gerer mon planning perso car je n'ai pas que sa fille en garde ( pas de souci avec les autres parents)
Du coup, je vais arreter le contrat!!

#12 10-11-2010 17:15:55

bisounours59
Membre
Site Web

on a fait le contrat avec le ram et juste noté 1 semaine de prévenance pour les horaires c'est tout, et j'ai eut le ram au téléphone, elle m'a dit que tampis pour eux je prévois mes rdv et si je devais garder la petite que c'était tampis pour eux qu'il devrait ce débrouiller pour la faire garder et me payer, comme sa fait plusieurs fois que je leur fait part du retard

les horaires sont données par téléphone, c'est moi à a la fin du mois qui donne le planning en double exemplaire et leur met le détail pour la déclaration à la paje, pour eux c'est trop complexe à leur gout!

je suis salarié et employeur à la fois

#13 10-11-2010 17:56:47

anaxibia
Membre
Site Web

Je me retrouve totalement en toi!!

Je fais tous les mois la fiche de paie et tout ce qu'il faut declarer...sinon c'est jamais fait!!!

Moi je n'en peux plus et ca joue sur mon moral!!!!
Je vais de toute facon arreter le contrat et la ils vont recolter ce qu'ils ont semer!!

Toi que compte tu faire???
Pas trop stressée???

#14 10-11-2010 18:26:06

chouchou64
Membre
Site Web

coucou smile
bienvenu au club "planning non fixe" smile
j'ai le même problème en ce moment avec un employeur qui pourtant depuis des années ne m'as jamais ennuyer de ce coté là !

là, reçu 1 semaine par 1 semaine depuis 1 mois !  au lieu normalement 3 semaines  1 semaine a l'avance au contrat !
vu avec maman vite fait lundi , puis rediscuter le soir avec le papa puisque pas les loulous avant lundi prochain !
je suis hors de moi parce que tu vois même avec un employeur avec qui on collabore depuis des anées, je m'aperçois qu'un jour où l'autre, ça dérape !
j'ai mis un mot sur le cahier lundi soir: que dorénavant je n'accepte plus de recevoir 1 semaine par 1 semaine et que si pas de planning en temps voulu, je ferai ce que j'ai a faire !
on verra bien si ça a fait "tilt" !! pas sur ! car depuis lundi, même pas appeler ! je pense qu'elle aurai pu au moins prendre son téléphone pour m'appeler !

donc lundi, grosse discution !

chouch10.gif

#15 10-11-2010 18:36:43

anaxibia
Membre
Site Web

Bon courage a toi pour lundi chouchou64!!!

Tu sais, d'avoir ce genre de discussion ca casse forcement quelque chose...je trouve!
Apres les relations ne sont plus pareils!!!

Moi je leur fait des remarques gentillement mais du coup rien est entendu!!!

#16 10-11-2010 18:49:22

loloflo
Membre
Site Web

bonjour moi ce n'est pas le meme cas mais pire !!!!
j'ai 4 contrat de travail dont 2 frere et ceci les parents n'ont pas d'horaire fixe alors je dépends d'eux a l'heure ou eux arrive a la maison .J'ai moi même 3 enfants que je ne peux pas enmener chez le docteur ,a leurs loisirs ect... je vis un enfer et je me demande même si je vais renouveler mon agrements alors désoler mais pour ma part je ne peux pas t'aider beaucoup .A BIENTOT

#17 10-11-2010 18:58:10

anaxibia
Membre
Site Web

Chapeau!!!
Moi je dois accoucher début d'année de mon troisième et je ne me sens pas capable de continuer avec cette maman qui ne respecte pas les horaires!!!

Je t'avoue que je vais passer le concours d'auxiliaire pour ne plus avoir a jongler avec les caprices des parents.
Je me dis que dans une structure ils n'auront pas le choix...hopitaux, crèches, etc...

J'aime ce métier que j'ai découvert, avec les enfants, tout se passe a merveille et je me rend compte que c'est les parents qui sont a éduquer!!!!lol

#18 10-11-2010 20:37:13

bisounours59
Membre
Site Web

la maman ma enfin appelé à 18h pour me donner les horaires, toutes les semaines ils me trouvent des excuses bidon!!! si je n'avais pas eut mes horaires bin tampis pour eux j'aurais pris mes dispositions pour mes rdv!et je lui ai dis mais eux vivent au jour le jour, je lui ai répondu que si c'était comme ça j'arrêtais le contrat, elle a u peur elle ma dit quil aller regler le probleme et que j'aurais mes horaires en temps et en heure!!
sa reste a voir car la semaine derniere j'ai eut une discussion avec le papa déja sur ce sujet et ils ont oublié tres vite!!!

anaxibia: toute l'apm j'ai ruminé sa ma donné un mal de crane!!! courage a toi

#19 10-11-2010 21:04:45

chouchou64
Membre
Site Web

anaxibia a écrit :

Bon courage a toi pour lundi chouchou64!!!

Tu sais, d'avoir ce genre de discussion ca casse forcement quelque chose...je trouve!
Apres les relations ne sont plus pareils!!!

Moi je leur fait des remarques gentillement mais du coup rien est entendu!!!

et bien écoute merci ! smile
là, j'attends lundi pour voir si j'ai + d'horaires ! sinon tampis je demande un entretien !
ça va faire bizard mais tampis , j'estime avoir était patiente, plutot souple !
donc j'en ai discuter avec zomm qui est d'accord avec moi, ça passera où ça cassera !

chouch10.gif

#20 10-11-2010 22:12:54

bisounours59
Membre
Site Web

si c 'est pour s'en rendre "malade" au tant arreter tout de suite
bon courage chouchou64

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB