Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 11-11-2010 10:21:45

chouchou64
Membre
Inscription : 03-07-2010
Messages : 3 718
Site Web

Re : toujours pas d'horaire!!!

lulu54 a écrit :
bisounours59 a écrit :

si pas de nouvelle, ils trouveront porte close lundi matin

tu ne peux pas faire ça .... tu te mets en faute : refus d'accueil
si dans ton contrat tu n'as pas mis que le  planning precedent eté reconduit par defaut ....

de plus ils peuvent tres bien dire qu'ils te l'ont donné ...

ben oui, justement désormais j'ajoute ça  :

*En tout état de cause, si les parents ne délivrent pas les plannings en temps voulu, l’assistante   maternelle agréée ne sera pas en faute si elle ne peut recevoir l’enfant en  cas de non remise du planning dans les délais prévus au contrat. Elle se basera donc sur le dernier planning remis.  Le dernier planning sera donc reconduit par défaut et pris en compte pour le calcul.

et en + j'ai fait en sorte que sur cette clause non seulement les parents signent leurs plannings (ce que je faisais déja ) mais que les plannings seront en doubles exemplaires : 1 employeur,1 ass mat et signer par les 2 parties !

mais où va t'on !! ça devient pénible je trouve
je crois que si je pouver éviter ce genre de contrat, je le ferai


chouch10.gif

Hors ligne

11-11-2010 10:21:45

partenaire publicitaire:

#22 12-11-2010 11:39:36

stella18
Membre
Inscription : 22-10-2010
Messages : 75
Site Web

Re : toujours pas d'horaire!!!

Et oui, pas facile ! 

Bonjour à toutes !!!!

Je suis da

Hors ligne

#23 12-11-2010 11:48:21

stella18
Membre
Inscription : 22-10-2010
Messages : 75
Site Web

Re : toujours pas d'horaire!!!

buggggg

je suis dans le même cas avec un de mes pe.C'est un contrat récent qui ne devait pas durer plus de trois mois donc au début je me suis dit pas grave...

Sauf que changement de programme : ils aimeraient bien que je continue , j'ai quelques jours qui ce sont libérés du coup on pourrait continuer.

Sauf que planning donné par sms le dimanche soir pour la veille alors que demandé plusieurs fois, repas de l'enfant ou change oublié, jamais les choses en temps et en heure, je suis toujours en train de réclamer quelque chose et c'est plus que pénible, j'ai l'impression de ne faire que ça.

Donc, si on doit continuer ensemble faut que ça change : ce matin je lui ai demandé si elle m'avait noté le planning pour les deux semaines qui arrivent (je le réclame depuis mardi) ben non...
Je luis gentiment que ce serait bien de ne plus me l'envoyer le dimanche soir ou un jour férié par texto, je lui ai demandé si elle, elle recevait son planning par sms ???Nonn c'est vrai me dit-elle !

Bah alors !!!!

Donc, ce soir je vois le papa, je lui dis que s'ils veulent continuer, on doit se voir pour faire le point la semaine prochaine et que si je n'ai pas mes horaires dans les délais noté au contrat, je ne ferai aucune heure en dehors de celle prévues (au départ les horaires devaient être fixes....) tant pis !

Moi je fonctionnne comme ça, c'est à prendre ou à laisser à eux de voir.

Allez bonne journée

Hors ligne

#24 12-11-2010 13:00:58

chouchou64
Membre
Inscription : 03-07-2010
Messages : 3 718
Site Web

Re : toujours pas d'horaire!!!

stella18 a écrit :

buggggg

je suis dans le même cas avec un de mes pe.C'est un contrat récent qui ne devait pas durer plus de trois mois donc au début je me suis dit pas grave...

Sauf que changement de programme : ils aimeraient bien que je continue , j'ai quelques jours qui ce sont libérés du coup on pourrait continuer.

Sauf que planning donné par sms le dimanche soir pour la veille alors que demandé plusieurs fois, repas de l'enfant ou change oublié, jamais les choses en temps et en heure, je suis toujours en train de réclamer quelque chose et c'est plus que pénible, j'ai l'impression de ne faire que ça.

Donc, si on doit continuer ensemble faut que ça change : ce matin je lui ai demandé si elle m'avait noté le planning pour les deux semaines qui arrivent (je le réclame depuis mardi) ben non...
Je luis gentiment que ce serait bien de ne plus me l'envoyer le dimanche soir ou un jour férié par texto, je lui ai demandé si elle, elle recevait son planning par sms ???Nonn c'est vrai me dit-elle !

Bah alors !!!!

Donc, ce soir je vois le papa, je lui dis que s'ils veulent continuer, on doit se voir pour faire le point la semaine prochaine et que si je n'ai pas mes horaires dans les délais noté au contrat, je ne ferai aucune heure en dehors de celle prévues (au départ les horaires devaient être fixes....) tant pis !

Moi je fonctionnne comme ça, c'est à prendre ou à laisser à eux de voir.

Allez bonne journée

coucou smile
horaires fixe au départ !!!!!!!!
ben là, oui il faut soit revoir avec un avenant, soit dire stop ! en les convoquant tous les deux et expliquer tout ça !!
moi a y est ! rdv ce soir avec la maman pour explication et clarification ! smile
apparrement serai ok pour mon avenant bien ficelé ce week end !!


chouch10.gif

Hors ligne

12-11-2010 13:00:58

partenaire publicitaire:

#25 12-11-2010 13:14:11

chouchou64
Membre
Inscription : 03-07-2010
Messages : 3 718
Site Web

Re : toujours pas d'horaire!!!

chouchou64 a écrit :
stella18 a écrit :

buggggg

je suis dans le même cas avec un de mes pe.C'est un contrat récent qui ne devait pas durer plus de trois mois donc au début je me suis dit pas grave...

Sauf que changement de programme : ils aimeraient bien que je continue , j'ai quelques jours qui ce sont libérés du coup on pourrait continuer.

Sauf que planning donné par sms le dimanche soir pour la veille alors que demandé plusieurs fois, repas de l'enfant ou change oublié, jamais les choses en temps et en heure, je suis toujours en train de réclamer quelque chose et c'est plus que pénible, j'ai l'impression de ne faire que ça.

Donc, si on doit continuer ensemble faut que ça change : ce matin je lui ai demandé si elle m'avait noté le planning pour les deux semaines qui arrivent (je le réclame depuis mardi) ben non...
Je luis gentiment que ce serait bien de ne plus me l'envoyer le dimanche soir ou un jour férié par texto, je lui ai demandé si elle, elle recevait son planning par sms ???Nonn c'est vrai me dit-elle !

Bah alors !!!!

Donc, ce soir je vois le papa, je lui dis que s'ils veulent continuer, on doit se voir pour faire le point la semaine prochaine et que si je n'ai pas mes horaires dans les délais noté au contrat, je ne ferai aucune heure en dehors de celle prévues (au départ les horaires devaient être fixes....) tant pis !

Moi je fonctionnne comme ça, c'est à prendre ou à laisser à eux de voir.

Allez bonne journée

coucou smile
horaires fixe au départ !!!!!!!!
ben là, oui il faut soit revoir avec un avenant, soit dire stop ! en les convoquant tous les deux et expliquer tout ça !!
moi a y est ! rdv ce soir avec la maman pour explication et clarification ! smile
apparrement serai ok pour mon avenant bien ficelé ce week end !!

et j'ajoute tu as entièrement raison, ne laisse pas envenimer la chose smile
intervient dés maintenant comme moi:
pour moi :
1) rdv pour clarifier par avenant
2) si ok pour avenant et que toujours pas respecter , alors ça sera la lettre + double pmi

si pas d'accord pour l'avenant, et toujours pas de respect sur leur engagement contrat alors je prends les devant par courrier (+ double pmi) pour ne pas me mettre en faute si je ne peux pas accueillir l'enfant un jour par faute de n'avoir pas reçu mon temps voulu


chouch10.gif

Hors ligne

#26 15-11-2010 21:05:23

chouchou64
Membre
Inscription : 03-07-2010
Messages : 3 718
Site Web

Re : toujours pas d'horaire!!!

coucou smile
alors j'ai eu une réponse : je ne suis pas en faute si un jour je ne peux pas reçevoir l'enfant  faute de n'avoir pas reçu le planning en temp voulu smile
maintenant si nous sommes autoriser a prendre en compte le dernier planning en cas où !! là pas répondu, donc je vais remailler ! smile

du coup, je garde le maille et verra ça avec la maman smile
mais dés ce soir , un avenant lui ai presenter pour clarifier tout ceci !


chouch10.gif

Hors ligne

#27 16-11-2010 17:16:39

timzaceli
Membre
Lieu : Pas de Calais
Inscription : 20-04-2008
Messages : 608
Site Web

Re : toujours pas d'horaire!!!

C'est très gênant effectivement tant pour ton organisation que pour le rythme de l'enfant. A quel moment leur réclames-tu ? si c'est à l'accueil de l'enfant ou à son départ, c'est peut-être pas le bon moment pour te faire entendre. Pourquoi pas leur demander un entretien et leur proposer un tableau à remplir.  Leur expliquer que c'est pour l'organisation à prévoir avec leur enfant. Pour le salaire, c'est pareil, leur rappeler que la date de paiement a été vue avec eux donc la respecter est importante. Certains parents attendent d'avoir le remboursement Page pour payer mais comme ça se fait dix jours après la déclaration ça veut dire que tu n'es pas payé avant 10/15 du mois. Leur rappeler qu'ils peuvent déclarer à partir du 25 ce qui permet d'écourter l'attente de part et d'autres.
Remets les choses au clair de suite, c'est dans l'intérêt de chacun sinon comment travailler en confiance et sans amertume. Bon courage.

Hors ligne

#28 16-11-2010 17:37:03

chouchou64
Membre
Inscription : 03-07-2010
Messages : 3 718
Site Web

Re : toujours pas d'horaire!!!

timzaceli a écrit :

C'est très gênant effectivement tant pour ton organisation que pour le rythme de l'enfant. A quel moment leur réclames-tu ? si c'est à l'accueil de l'enfant ou à son départ, c'est peut-être pas le bon moment pour te faire entendre. Pourquoi pas leur demander un entretien et leur proposer un tableau à remplir.  Leur expliquer que c'est pour l'organisation à prévoir avec leur enfant. Pour le salaire, c'est pareil, leur rappeler que la date de paiement a été vue avec eux donc la respecter est importante. Certains parents attendent d'avoir le remboursement Page pour payer mais comme ça se fait dix jours après la déclaration ça veut dire que tu n'es pas payé avant 10/15 du mois. Leur rappeler qu'ils peuvent déclarer à partir du 25 ce qui permet d'écourter l'attente de part et d'autres.
Remets les choses au clair de suite, c'est dans l'intérêt de chacun sinon comment travailler en confiance et sans amertume. Bon courage.

coucou smile
c'est a moi que tu t'adresse? : lol:


chouch10.gif

Hors ligne

#29 16-11-2010 18:06:02

timzaceli
Membre
Lieu : Pas de Calais
Inscription : 20-04-2008
Messages : 608
Site Web

Re : toujours pas d'horaire!!!

Je répondais au post premier mais je vois que ça te concerne aussi
Les horaires sont respectées (jusqu'ici) avec quelques variations... pour l'un l'arrivée du mercredi c'est 15 à 20minutes plus tard... ce qui gêne l'activité de mon fils... j'ai fait la remarque et c'est passé à 5 /10 mn ce qui est mieux... Le soir pas de soucis. J'anticipe sur les horaires durant les  vacances etc... pareil pour moi, je préviens pour mes congès tôt au moins 3 mois à l'avance. Des imprévus m'arrivent aussi je téléphone et on en discute.
Pour un de mes contrats le papa est intérimaire. Le contrat est prévu pour 5h tous les matins sauf le mercredi, actuellement le papa ne travaille pas bcp et du coup j'ai plus souvent la p'tite 2h30, le hic c'est que parfois il est appelé le soir pour le lendemain et là j'ai un sms ou un coup de fil en soirée pour me prévenir demain 6h45... mais bon je m'organise comme si je l'avais toujours à cette horaire.
Pour la p'tite 3e 2 jours par semaine normalement c'est 9h souvent en retard 9h20... du coup on râte le Relais... maintenant je note dans le cahier, tel jour Relais merci d'être à l'heure... ça marche...
Ce sont mes premiers contrats et jusqu'ici la relation est sympathique et ouverte. Chacun est libre de parler des difficultés ou faire remarquer une chose. Je sais que c'est pas toujours le cas mais plus on attend pour dire les choses plus c'est difficile d'ouvrir un dialogue.

Hors ligne

#30 19-11-2010 11:17:01

chouchou64
Membre
Inscription : 03-07-2010
Messages : 3 718
Site Web

Re : toujours pas d'horaire!!!

lulu54 a écrit :

il faut un delais de prevenance au contrat et que cela soit bien notifié au contrat ...

si ce n'est pas le cas:
le repreciser par avenant en stipulant le delais de prevenance et la reconduction de la  semaine precedente en cas de non remise du planning dans les delais wink

coucou smile
alors super ! maman a signé avenant : plannings de 15 jours qui me sera remis tous les lundi impérativement et en cas où pas de planning :

En tout état de cause, si l’employeur ne délivre pas les plannings chaque lundi, l’assistante maternelle agréée ne sera pas en faute si elle ne peut accueillir les  enfants en  cas de non remise du planning*comme convenu ci dessus. Elle se basera donc sur le dernier planning remis.  Le dernier planning sera donc reconduit par défaut et pris en compte pour le calcul.

Les plannings horaires seront datés et signés par l’employeur et l’Assistante Maternelle, soit en 2 exemplaires : un pour l’employeur, l’autre pour l’Assistante Maternelle pour ne permettre aucuns litiges. Les plannings devront être respectés par les deux parties.



et voilà ! je suis protégé si un jour je peux pas recevoir les loulous smile

donc a bon entendeur, salut lol

un conseil : expliquer toujours le pourquoi avec diplamotie , ça fini normalement par payé ! smile


chouch10.gif

Hors ligne

#31 19-11-2010 11:42:10

timzaceli
Membre
Lieu : Pas de Calais
Inscription : 20-04-2008
Messages : 608
Site Web

Re : toujours pas d'horaire!!!

Tout à fait d'accord, la discussion est primordiale cependant il faut savoir y mettre les formes, ne pas être dans la revendication, et démontrer l'intérêt de la demande. Tenter de ne pas réagir à chaud mais toujours prendre du recul...
bonne continuation alors...

Dernière modification par timzaceli (19-11-2010 11:43:22)

Hors ligne

#32 19-11-2010 12:05:52

chouchou64
Membre
Inscription : 03-07-2010
Messages : 3 718
Site Web

Re : toujours pas d'horaire!!!

timzaceli a écrit :

Tout à fait d'accord, la discussion est primordiale cependant il faut savoir y mettre les formes, ne pas être dans la revendication, et démontrer l'intérêt de la demande. Tenter de ne pas réagir à chaud mais toujours prendre du recul...
bonne continuation alors...

oui parfois il faut savoir s'affirmer quand ça colle pas avec ce qui a été convenu smile
ça été le cas pour moi, et donc aprés longue longue discution ! beb ça y est ! smile

maintenant si ça dérape encore tampis, là je ne ferai plus de cadeau


chouch10.gif

Hors ligne

#33 19-11-2010 12:12:36

timzaceli
Membre
Lieu : Pas de Calais
Inscription : 20-04-2008
Messages : 608
Site Web

Re : toujours pas d'horaire!!!

J'espère pour toi que ça n'arrivera plus mais je pense que si malgré cela tu te trouves dans la même situation les PE savent à quoi s'en tenir, ils n'en seront pas étonnés, probablement fortement gênés si ils trouvent la porte fermée... ils devront se débrouiller à mon avis ça ne leur arrivera qu'une fois LOL !

Hors ligne

#34 19-11-2010 12:14:38

chouchou64
Membre
Inscription : 03-07-2010
Messages : 3 718
Site Web

Re : toujours pas d'horaire!!!

timzaceli a écrit :

J'espère pour toi que ça n'arrivera plus mais je pense que si malgré cela tu te trouves dans la même situation les PE savent à quoi s'en tenir, ils n'en seront pas étonnés, probablement fortement gênés si ils trouvent la porte fermée... ils devront se débrouiller à mon avis ça ne leur arrivera qu'une fois LOL !

c'est pas ça ! quand on peut no problèmes , mais quand je pourrai pas , là je suis couverte ! smile


chouch10.gif

Hors ligne

#35 19-11-2010 12:18:44

timzaceli
Membre
Lieu : Pas de Calais
Inscription : 20-04-2008
Messages : 608
Site Web

Re : toujours pas d'horaire!!!

oui je te rejoins. Je suis bien placée pour accueillir les enfants à la dernière minute ça met arrivé ce matin... normalement accueil à 9h.... tout compte fait appel à 7h pour dire on arrive...
Bon ben pas de soucis j'ai pu, c'était un peu speed mais ça marche...

Hors ligne

#36 19-11-2010 13:09:25

mango2005
Membre
Inscription : 19-11-2010
Messages : 4

Re : toujours pas d'horaire!!!

je serai toi, je résilierai le contrat et puis c'est tout. Ne pas s'ennuyer avec des mauvais payeurs, d'autres attendent la place.

Hors ligne

#37 19-11-2010 13:16:02

timzaceli
Membre
Lieu : Pas de Calais
Inscription : 20-04-2008
Messages : 608
Site Web

Re : toujours pas d'horaire!!!

Mango2005, je te trouve un peu radical, nous sommes professionnelles et travaillons avec le genre humain donc ça demande un peu de souplesse (je ne veux pas dire qu'il faut tout accepter) remettre les points sur les I tenter de comprendre également si c'est une réelle négligence des parents ou si eux aussi ont des difficultés.  On est pas là pour résoudre le pb mais trouver une solution pour que notre relation de travail se passe au mieux.
Il y a aussi notre affectif envers les enfants, leur bien-être c'est notre job... sincèrement là la situation ne me paraît pas être à un point de rupture.

Hors ligne

#38 19-11-2010 13:26:14

chouchou64
Membre
Inscription : 03-07-2010
Messages : 3 718
Site Web

Re : toujours pas d'horaire!!!

mango2005 a écrit :

je serai toi, je résilierai le contrat et puis c'est tout. Ne pas s'ennuyer avec des mauvais payeurs, d'autres attendent la place.

!!!!!!!!!!!! lol

ben t'es radical toi ! smile

qui parle de mauvais payeurs ???? smile


chouch10.gif

Hors ligne

#39 19-11-2010 15:47:44

carotin
Membre
Inscription : 01-10-2010
Messages : 1 308
Site Web

Re : toujours pas d'horaire!!!

timzaceli a écrit :

Mango2005, je te trouve un peu radical, nous sommes professionnelles et travaillons avec le genre humain donc ça demande un peu de souplesse (je ne veux pas dire qu'il faut tout accepter) remettre les points sur les I tenter de comprendre également si c'est une réelle négligence des parents ou si eux aussi ont des difficultés.  On est pas là pour résoudre le pb mais trouver une solution pour que notre relation de travail se passe au mieux.
Il y a aussi notre affectif envers les enfants, leur bien-être c'est notre job... sincèrement là la situation ne me paraît pas être à un point de rupture.

je suis tout à fait d'accord avec toi mais à force de faire trop de social ça peut nous retomber dessus un jour. Tout le monde réagi différemment face à son vécu avec les parents. C'est normal c'est humain aussi.

Dernière modification par carotin (19-11-2010 15:48:17)

Hors ligne

#40 19-11-2010 16:25:10

timzaceli
Membre
Lieu : Pas de Calais
Inscription : 20-04-2008
Messages : 608
Site Web

Re : toujours pas d'horaire!!!

Carotin, je ne connais pas tes expériences et je respecte ton ressenti. Je ne considère pas faire de social nous sommes sur de l'affect, la relation avec les PE peut être complexe et difficile, c'est vrai que dès lors que le climat peut affecter notre travail avec l'enfant que la confiance est mise à mal de part et d'autre mieux vaut arrêter.
Maintenant quand je parle de relation humaine, chacun voit ce qu'il peut supporter au pas, dans le respect du contrat, de chacun et de la convention.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB