Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 10-11-2010 14:19:25

chemsse
Membre
Site Web

repas difficile

bonjour,
en septembre j'avais posté pour un enfant qui ne veut pas tenir les fruits avec ses mains et qui n'aimait pas les morçeaux (au niveau du sucré).
J'ai l'impression que les choses empirent.
Il a 19 mois, il veut manger seul ses plats, il ne sait pas manger seul, ni remplir sa cuiller. Alors je lui remplis la cuiller et il la met à sa bouche. Le souci c'est que si c'est moi qui porte à la bouche la cuiller il se met à pleurer, et ne veut plus finir le repas.

Pour les fruits c'est l'inverse, il ne veut pas des fruits frais, pas les tenir en mains et ne veut que des compotes à manger, si je pose le fruits en lamelles fines devant lui, pareil il se met à crier et ne veut plus rien.

C'est comme cela midi et  gouter.

Alors je ne sais plus quoi faire pour que le repas soit serein pour les autres enfants (sans qu'ils aient à entendre les pleurs)

10-11-2010 14:19:25

partenaire publicitaire:

#2 10-11-2010 14:41:09

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

Re : repas difficile

comment l'enfant se comporte t il chez lui ? que dit la maman ? les repas sont ils difficiles?
..
dans les activité de tout les jours .. est il capricieux ?

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#3 10-11-2010 15:00:50

chemsse
Membre
Site Web

Au parc il ne veut pas que je parle à d'autres personnes sinon reste debout et ne bouge plus.
Il ne veut pas que les enfants l'approchent aussi sinon reste à pleurer

Pour le manger c'est pareil chez lui et chez son ancienne assmat aussi.

Ce qu'il tient avec ses mains ce sont les gateaux, là pas de soucis!
Oui je le trouve capricieux

Les activités y en a pas vraiment car ne fait pas d'effort et ne veut rien faire

#4 10-11-2010 15:27:31

4i.modo
Membre
Site Web

s'il est pareil à la maison, ça resemble  plus a des "blocages" que des caprices...
il faudrait en parler longuement et calmement à la maman... et envisager  une consultation.. à mon avis.
y a quelque chose  qui colle pas pour un enfant de cet age sad

10-11-2010 15:27:31

partenaire publicitaire:

#5 10-11-2010 16:05:42

chemsse
Membre
Site Web

4i a écrit :

s'il est pareil à la maison, ça resemble  plus a des "blocages" que des caprices...
il faudrait en parler longuement et calmement à la maman... et envisager  une consultation.. à mon avis.
y a quelque chose  qui colle pas pour un enfant de cet age sad

pour jouer, il joue, pas de soucis.
Il était gardé par une assmat depuis ses 8 mois jusqu'à ses 16 mois.

Les parents ont quitté la province donc je l'ai eu en garde.

Au début je me suis dit, il est nouveau, laissons lui le temps.
Alors je lui ai dis pas de gateau si tu ne prends pas de fruits, il a mangé le fruit et a eu son gateau (donc c'est qu'il en est capable).

Le fromage il n'en mange pas du tout, ne le tient pas en main et ne veut pas que je lui en donne alors j'en met sur les pates gratins.

Je pense qu'il n'a pas du manger des fruits frais tot et donc en a refusé un peu plus grand.

La poire j'arrive à lui donner parfois.

Le seul fruit qu'il tient en main c'est la banane (il l'a mangée seul chez mois à 18 mois)

Sinon au niveau dodo pas de soucis, promenade, pareil. Il sourit aux grandes personnes.

Mais est possessif avec moi (était pareil avec son ancienne assmat m'a dit son papa)

#6 10-11-2010 16:23:36

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

il me semble que c'est le contact avec la nourriture qui ne lui plait pas, essaies peut-être de lui donner un petite fourchette pour qu'il pique les morceaux !
Quand à la cuillère qu'il n'arrive pas a remplir, et le fait qu'il veuille quand même manger tout seul, j'ai la même à la maison, elle a 15 mois, et veux absoluement manger seule, du coup je feinte, elle a sa cuillère et essaye tant bien que mal de la remplir, et de mon coté, pendant qu'elle se concentre sur sa cuillère, j'en ai une autre, que je remplie et lui donne à manger, et depuis les repas se passent bien, on en rigole même, en faisant le jeux de qui de nous deux va mettre en premier la cuillère dans sa bouche !
tu peux peut-être essayer !

#7 10-11-2010 18:53:27

chemsse
Membre
Site Web

Mais je lui donnes aussi la fourchette pour manger (quand il faut piquer). Je l'aides à piquer avec sa fourchette et l'aide à mettre à la bouche, car il ne sait pas piquer. Le hic c'est que je n'ai pas de cuiller moi car ne mange pas si j'en une moi.
De plus il pique les aliments avec sa main, donc on ne peut pas dire que la nourriture le degoute.
La clementine, par exemple les enfants aiment en général, lui pas.
Quand je lui donne de la compote ou du yaourt pas de soucis!!

En plus si j'insiste un peu il crie et boude et si je lui parle il pleure après 3 mois de garde c'est pénible.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB