Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 11-11-2010 12:04:04

sylvie27
Membre
Lieu : au sommet de ma pyramide
Inscription : 16-07-2007
Messages : 10 427
Site Web

Re : nos repas congelés pour bébés

4i a écrit :

non, mais c'est vrai... faut arreter le delire!
on a pas droit aux surgelés fais soi même ni achetés
aux conserves ou bocaux fait maison
pas le droit de cuisiner le jour même, ni donner  des "restes" cuisinés la veille au soir
pas le droit de rechauffer bientôt
pas de micro onde non plus !
pas de cuisiniere à cause des accidents domestiques
pas de tv car c'est mauvais
pas de jardin ils peuvent se salir
pas de balade si il fait frais ou chaud
pas de ceci, pas de celà!

on a le droit de quoi?

j'ai même fait pire que tout ça:
quand mes enfants etaient petits je preparais le matin les biberons de la journées et hop! au frigo...
ça me faisait gagner du temps!
et je connais des  tas et des tas de maman qui font pareil !

scrogneugneu !

rhooooo ! t'as pas fait ça 4I ?
qu'elle mere indigne preparer un bib d'avance ! lol
ben a l'hopital on avait les bibs pour la journee  dans la chambre !
et ils etaient meme pas au frigo(temperature ambiante disaient ils !:lol: )
et quand on connais la chaleur qu'il fait a l'hopital on se dit qu' il a pas pire !:lol:
et mes enfants n'en ont pas souffert !


17996210.gif

Hors ligne

11-11-2010 12:04:04

partenaire publicitaire:

#22 11-11-2010 12:23:14

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 18-04-2008
Messages : 24 336
Site Web

Re : nos repas congelés pour bébés

Moi aiussi je l'ai fait préparer les bibs à l'avance et au frigo ainsi que les repas et mes enfants n'ont jamais eu de soucis smile
Et pour les enfants accueillis ,j'ai toujours préparé la veille aussi et au frigo ou congél si je fais en grosse quantité et la puer ne m'a jamais rien dit smile
Alors maintenant s'il faut plus faire la veille ,plus congeler ,pas cuisiner pendant l'accueil on fait comment pour nourir les ptiots alors ???????
ç'est du n'importe quoi !


mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

Hors ligne

#23 11-11-2010 12:58:17

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : nos repas congelés pour bébés

ouf!
j'ai cru me faire lyncher lol

Hors ligne

#24 11-11-2010 13:18:18

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : nos repas congelés pour bébés

bonjour
içi une puer de pmi a dit à une collègue en voyant les superbes plats équilibrés préparés par la maman (la maman pèse 20g de proteines, 150g légumes etc... une variété incroyable de menus, un truc de dingue)
"ohlala qu'est ce qu'elle s'embête cette maman elle devrait acheter des *** c'est bien mieux"
trop fort!

Hors ligne

11-11-2010 13:18:18

partenaire publicitaire:

#25 11-11-2010 13:42:40

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : nos repas congelés pour bébés

ben elle as completement tort lol
souvent ça revient moins cher, et c'est tout aussi bon pour les enfants
contrairement à ce que certaines pensent smile

Hors ligne

#26 11-11-2010 20:02:26

pepette1964
Banni(e)
Inscription : 26-03-2007
Messages : 2 156
Site Web

Re : nos repas congelés pour bébés

Moi mon congel est rempli de légumes de toutes sortes et je cuisine pour mes titis le lundi matin (pour 2 jours) et le jeudi matin (pour 2 jours également). Réfrigérateur après cuisson et début de refroidissement.

Je fais mes courses "polaires" avec des sacs isothermes et je rentre direct après les achats.

L'été j'achète des légumes frais (mais je suis très "surgelés" en toutes saisons)

Et j'utilise mon micro-onde pour réchauffer smile

Dernière modification par pepette1964 (11-11-2010 20:04:11)

Hors ligne

#27 11-11-2010 22:14:04

jiboulette
Membre
Lieu : 97150
Inscription : 19-01-2009
Messages : 606
Site Web

Re : nos repas congelés pour bébés

coucou
he bien moi une chose serai claire...si la puer vient me sortir ce genre de ***! , je ne me laisserai pas influencer ...malgré tout le respect que je lui doit,
je suis assez grande pour savoir ce que je dois donner a manger aux enfants!...
je pense qu apres c est un choix entre les parents et moi ...
et puis sincerement faut arreter avec toute ces soit disante mesure d hygiene...
comment fesaient nos grands parents...le fromage sous la cloche a la cave ; le jambon de campagne accroché à coté...ect

Hors ligne

#28 12-11-2010 07:55:47

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : nos repas congelés pour bébés

même dans les hopitaux ils servent des surgelés et conserve hmm

Hors ligne

#29 12-11-2010 11:54:28

Ladybug
Membre
Inscription : 24-09-2008
Messages : 7 083
Site Web

Re : nos repas congelés pour bébés

banzay a écrit :

Bonjour smile

Lors de ma formation on nous a dit qu'il était interdit de préparer des repas à l'avance pour les bébés et de les congeler... Ceci afin qu'il n'y ait pas de risque de briser la chaine du froid mad ... qu'on avait le droit de proposer un produit surgelé (acheté déjà congelé) mais interdit de preparer puis de congeler...

Suis-je là seule qui ait entendu ça à ma formation ?

???? Jamais entendu ça. Tu es sûr qu'ils ne parlaient pas des repas préparés et apportés par les parents? Là, oui, il y des précautions à prendre pour ne pas briser la chaise du froid, mais chez nous, ça passe directement du congél, à la préparation pour le repas... Comprend pas bien quel risque il y a...


tdnr.jpg

Hors ligne

#30 12-11-2010 16:08:52

banzay
Membre
Inscription : 27-04-2008
Messages : 2 509
Site Web

Re : nos repas congelés pour bébés

Ladybug a écrit :
banzay a écrit :

Bonjour smile

Lors de ma formation on nous a dit qu'il était interdit de préparer des repas à l'avance pour les bébés et de les congeler... Ceci afin qu'il n'y ait pas de risque de briser la chaine du froid mad ... qu'on avait le droit de proposer un produit surgelé (acheté déjà congelé) mais interdit de preparer puis de congeler...

Suis-je là seule qui ait entendu ça à ma formation ?

???? Jamais entendu ça. Tu es sûr qu'ils ne parlaient pas des repas préparés et apportés par les parents? Là, oui, il y des précautions à prendre pour ne pas briser la chaise du froid, mais chez nous, ça passe directement du congél, à la préparation pour le repas... Comprend pas bien quel risque il y a...

oui oui je suis formelle ; on nous a bien dit ça !


... Si j'suis pas là... j"suis sur mon blog !!!

Hors ligne

#31 12-11-2010 17:50:21

Ladybug
Membre
Inscription : 24-09-2008
Messages : 7 083
Site Web

Re : nos repas congelés pour bébés

Bo!!! Curieux! Car en transportant le produit déjà congelé du magasin jusqu'à notre congel, nous risquons, me semble-t-il, beaucoup plus de briser la chaine du froid. Pas très cohérant tout ça!
Tu y es toujours en formation? Que disent-ils par rapport à cela?


tdnr.jpg

Hors ligne

#32 12-11-2010 19:53:00

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : nos repas congelés pour bébés

jamais entendu cela ...
par contre en formation , comme le précise Ladybug, on nous a bien dit de ne pas accepter de plat cuisiné par les parents si ceux ci n'étaient pas dans un sac isotherm et patati et patata...
j'ai donc posé la question suivante:
- mieux vaut un plat préparé par maman sorti du congél le matin et transporté dans un sac "classique" (là je DOIS refusé)
-  OU un repas préparé par maman les mains sales au sortir des toilettes, avec des aliments stockés avec les croquettes pour chiens, découpé avec un coteau sale, chauffé dans une casserole ayant servis à cuire des oeufs durs sans être lavée MAIS qui arrive chez moi dans un sac isotherm ?????
La formatrice était un peu embéttée pour répondre!!!

De plus ayant bosser dans l'alimentaire: un produit doit passer à -35° en quelques minutes pour être un produit congelé: avec nos congél domestiques c'est impossible! Il y a même un réchauffement des produits achetés congelés car nos congél. sont en général à -18° voir -25° pour les plus performants!
Donc de fait, nous ne pourrions, ni les parents, servir le produits congelés...

Faut vraiment qu'ils arrêtent avec leurs bétises!!!

Hors ligne

#33 13-11-2010 11:17:41

mdk91300
Membre
Inscription : 06-02-2008
Messages : 890
Site Web

Re : nos repas congelés pour bébés

Coucou les filles .............alors d'après toute cette discussion

Pas de produit frais plus suffisamment d'apport vitamines .....
Pas de congelés......
Pas de conserves
Pas de repas préparés par "maman " ni as mat .............

Simplifier vous la vie ..........petit plat tout prêt pour bb au moins il n'y a pas de risque "sanitaire" et encore quoique !!!!!!!!!!!!!!

Enfin c'est du grand n'importe quoi , on n'aura vraiment tout entendu ,

Pour ma part c'est selon ce qu'on trouve sur les étalages frais , congelés , conserves, petits plats tout prêts .........et pour les biberons lait 1/2 écrémé fournit par "tata" pour des BB de 2ans et 14 mois (goûter ) et pour le plus jeune qui à 9 mois lait fournit par maman qui sort du frigo mais amener sans aucune précaution par papa maman , et il faut en moyenne 15 mn de trajet

Ceci dit il nous reste une solution .....on ne leur donne rien à manger (je rigole bien sur) ...........


MODERATION

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB