Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 10-11-2010 17:48:40
licenciée suite à "je me suis pas reveillée"
bonjour
pour celles qui ont suivi: je recois aujourd'hui mon licenciement ok mais pas payée du mois d'oct pas de solde de tout compte et surtout elle m'a pas déclarée
quelle est ma démarche à partir de maintenant ? prudhomme ou j'attends encore car sur mon courrier elle mentionne les 15J de préavis ce qui ramène le licenciement effectif jusqu'au 22 nov, je n'ai plus l'enfant depuis le 27 oct
merci de m'éclairer je suis super contrariée des termes de sa lettre......
10-11-2010 17:48:40
#3 10-11-2010 18:07:15
Re : licenciée suite à "je me suis pas reveillée"
le debut de l'histoire
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … ?id=126351
la suite
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … ?id=126901
tu lui fais de suite un recommandé où tu rappele qu'elle te doit d'abord ton salaire d'octobre
et que le reste devra être remis le dernier jour du préavis (met lui la liste des papiers et le calcul du solde avec )
10-11-2010 18:13:25
#7 10-11-2010 18:26:01
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
Suis la procédure qu'indique 4i ,bon courage à toi ça fait peur quand meme d'etre mise hors circuit juste pour une panne de réveil éh ben
J'éspères qu'elle n'en aura jamais elle ,cette maman de panne de réveil pffffffffffffffffffffffffffffffff !!
#8 10-11-2010 18:27:57
- moumoune13
- Membre
- Site Web
4i a tout dit de plus si tu dois en arriver au prud'homme la lettre rar sera une preuve de ta bonne fois.
Bon courage
#9 10-11-2010 19:14:25
et bien bon courage !!!
maman de 2 adorables filles et nounou de 4 loulous !!! ♪ ♪ ♪
bisous et bonne journée
INDEX ALPHABETIQUE
#12 10-11-2010 19:38:31
c'est pas humain de pas se lever ?
mais la betise humaine et la dans toute sa splendeur
et bien sur elle te paye pas non mais
je te souhaite beaucoup de courage et tu ne perd pas grand chose avec ce pe
mais pas eu ton salire c'est trop nul
c'est une gamine ou quoi? elle a peu etre profiter de l'occasion pour te licencier
rien n'est plus beau qu'un sourire d'enfant
#14 11-11-2010 01:21:15
- popopilo
- Membre
- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
c'est franchement pas de chance ma pauvre...
bon courage.
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
#15 11-11-2010 12:51:39
Ah ben ça fait plaisir de lire que tu avais une maman employeur compréhensible humaine
et infaillible
... pppffff! bref! On le saura maintenant qu'à la moindre panne de réveil, c'est le licenciement
... Heureusement pour elle (d'après tes dires) que ce n'est pas toujours comme ça dans tous les métiers ... pppfff !
Bon courage
#16 11-11-2010 14:16:22
comme mechantejuriste .. voici d'ailleurs l'article :
""En ce cas, le salarié peut présenter une demande fondée sur l’article 1382 du Code civil, dans la mesure où il est à même de prouver une faute distincte de l’employeur de nature à lui causer un préjudice d’ordre strictement moral. Tel est le cas, notamment, lorsque pendant la période correspondant à la procédure de licenciement, le salarié a fait l’objet de brimades injustifiées de la part de l’employeur. """
pour aller plus loin cela pourrait peut etre meme etre qualifié de licenciement abusif .... donc sans cause reelle et serieuse
"""Le code du travail prévoit, en outre, que l’employeur qui résilie unilatéralement le contrat de travail sans être en mesure de démontrer l’existence d’une cause réelle et sérieuse de licenciement peut - si la réintégration du salarié n’est pas envisageable ou si l’une des parties la refuse - être condamné à une indemnité pour rupture abusive du contrat de travail (licenciement sans cause réelle et sérieuse) « qui ne peut être inférieure aux salaires des six derniers mois » (article L. 1235-3 du code du travail). Cette indemnité ne se cumule pas avec l’indemnité qui pourrait être due au salarié en cas de non-respect de la procédure de licenciement. """
le fait de ne pas ouvrir immediatement la porte ne justifie pas un licenciement .. peut etre un avertissement , pas un licenciement
l'assmat aurait pu etre au WC .. ne riez pas ....j'ai des wc a l'etage , il m'est arrivé de louper une personne a la porte
bon c'est un ex comique mais l'assmat pouvait fort bien etre en train de changer un autre enfant en garde ....apres tout
à mediter
le tout etant de definir le temps exacte de l'arrivee .. et du depart de la maman
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#17 11-11-2010 17:19:06
- lesamoursdemavie
- Membre
- Site Web
bonjour,
je pensais aussi à autre chose: quelle est la date de paiement de salaire prévue dans ton contrat? car à mon avis, il y a déjà au moins une semaine de retard...si ce n'est plus
tu devrais donc en fonction lui mettre dans ton courrier une copie des indemnités de retard de paiement que tu es en droit de lui réclamer (voir infos et articles)
elle va peut-être réagir et te payer octobre aussitôt?
franchement, je te souhaite que tout ça se finisse vite et le mieux possible
tiens nous au courant et bon courage
#18 12-11-2010 00:02:17
Crenom de nom, j'ai suivi l'histoire depuis le début et je ne pensais pas que ça en arriverait là
Je te souhaite du courage aussi ... Même si je pense que tu n'as pas perdu grand chose, finalement ...
Maman d'une petite fille de 7 ans, d'un petit garçon de 4 ans et d'un petit petit garçon tout neuf !
Ancienne Assistante Maternelle, maintenant Auxiliaire de Puériculture !
#19 12-11-2010 07:30:02
seul un juge peut fixer des indemnités de retard!
ps un employé....
donc attention à ne pas aller trop loin
fais un referé prud'hommal en cas de besoin, car vu la mentalité, le 1er faux pas risque de se retourner contre toi.
#20 12-11-2010 10:08:46
bonjour et merci pour vos conseils éclairés car j'avoue que je suis un peu désorientée, je n'en reviens toujours pas!
son courrier commence par : "en raison de votre incapacité à vous lever le matin pour accueillir....blabla, je ne peux me permettre d'aller travailler avec mon fils au risque de perdre mon travail!!!"
faut savoir qu'elle était tous les jours en retard , et quand je l'ai appelée elle etait toujours dans la rue! elle me met sur le dos ses retard répétés!
je suis dégoutée devant tant de mauvaise foi!