Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 11-11-2010 00:27:21

espace
Membre
Inscription : 24-06-2010
Messages : 389
Site Web

maman vacances salaires maintenu ????

Bonsoir je voudrais vous posez une question voila une maman dont je garde la petite veut prendre 1 semaine de congés en décembre mais elle me dit qu'elle aura ces 5 semaines en plus car

"" récupération d'heure en congés  ""


aucun soucis car de toutes facon je travail avec une autre maman qui ne prend pas de congé pour cette hiver pour l'instant enfin voila je voulais savoir ::

1/ si le salaire est bien maintenu

merci

Hors ligne

11-11-2010 00:27:21

partenaire publicitaire:

#2 11-11-2010 00:35:20

Daljaa
Membre
Inscription : 06-07-2009
Messages : 4 466
Site Web

Re : maman vacances salaires maintenu ????

Si vous n'aviez pas mis par écrit que cette semaine serait une semaine d'absence de l'enfant décomptée du salaire, alors oui ton salaire est maintenu.
Pour déduire, la maman devrait te proposer un avenant avec la nouvelle mensualisation (déduction de la semaine) et tu peux refuser.

Hors ligne

#3 11-11-2010 00:45:11

espace
Membre
Inscription : 24-06-2010
Messages : 389
Site Web

Re : maman vacances salaires maintenu ????

merci je vais la contacter pour voir ce qu'on discute a ce sujet bonne soirée !

Hors ligne

#4 11-11-2010 10:11:21

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : maman vacances salaires maintenu ????

que dit le contrat?
année complete ou incomplete
quelles dates de cp avez vous toutes les 2?

Hors ligne

11-11-2010 10:11:21

partenaire publicitaire:

#5 11-11-2010 16:35:04

espace
Membre
Inscription : 24-06-2010
Messages : 389
Site Web

Re : maman vacances salaires maintenu ????

je suis en année complète

Hors ligne

#6 11-11-2010 19:48:22

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : maman vacances salaires maintenu ????

oui, mais quelles dates de cp avez vous noté au contrat?
depuis quand travailles tu avec cette mama?

as tu d'autres employeurs?

Hors ligne

#7 11-11-2010 20:12:09

timzaceli
Membre
Lieu : Pas de Calais
Inscription : 20-04-2008
Messages : 608
Site Web

Re : maman vacances salaires maintenu ????

Année complète ? avec plusieurs contrats... pas simple à gèrer... non ?
Pour moi, si cette semaine était prévue en accueil, elle t'est due.

Hors ligne

#8 11-11-2010 21:17:39

espace
Membre
Inscription : 24-06-2010
Messages : 389
Site Web

Re : maman vacances salaires maintenu ????

non aucun congés na encore été poser dans le contrat avec les parent car pas facile de se mettre d'accord avec eux en tous cas ce qui est bien c'est qu'il prennent 5 sem d'un coup et tous l'été prochain mais il faut ce décider juillet ou aout a voir en ce qui concerne la semaine de décembre c'est le patron de la maman qui lui a mit en récupération  d'heur en plus des 5 sem de congé

Hors ligne

#9 11-11-2010 21:24:14

timzaceli
Membre
Lieu : Pas de Calais
Inscription : 20-04-2008
Messages : 608
Site Web

Re : maman vacances salaires maintenu ????

Si c'est année complète, tu n'as pas à être d'accord ou pas sur juillet ou août, le contrat précise que tu prends tes congés en même temps qu'eux (et non pas l'inverse) La semaine de déc, je suppose que la maman savait qu'elle aurait des récup, donc elle aurait du les prévoir dans le contrat c'est pas le cas donc elle te la doit. Sinon tu risques de voir des semaines de récup apparaître régulièrement...

Hors ligne

#10 11-11-2010 21:24:29

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : maman vacances salaires maintenu ????

attention tes conges doivent etre les memes pour tout les employeurs hmm


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#11 11-11-2010 21:24:42

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : maman vacances salaires maintenu ????

espace a écrit :

non aucun congés na encore été poser dans le contrat avec les parent car pas facile de se mettre d'accord avec eux en tous cas ce qui est bien c'est qu'il prennent 5 sem d'un coup et tous l'été prochain mais il faut ce décider juillet ou aout a voir en ce qui concerne la semaine de décembre c'est le patron de la maman qui lui a mit en récupération  d'heur en plus des 5 sem de congé

donc en etant en année complete sans  dates au contrat ça implique que tu acceptes les dates de la maman...
sinon tu aurais dut  imposer tes dates et deduire  et elle dans le doute deduisais 5 semaines avec une regularisation en date anniversaire smile
donc, non elle ne te doit pas  cette semaine et  effectivement la deduire du salaire puisque non,acquise smile

c'est ta seule employeur?

Hors ligne

#12 11-11-2010 21:25:47

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : maman vacances salaires maintenu ????

timzaceli a écrit :

Si c'est année complète, tu n'as pas à être d'accord ou pas sur juillet ou août, le contrat précise que tu prends tes congés en même temps qu'eux (et non pas l'inverse) La semaine de déc, je suppose que la maman savait qu'elle aurait des récup, donc elle aurait du les prévoir dans le contrat c'est pas le cas donc elle te la doit. Sinon tu risques de voir des semaines de récup apparaître régulièrement...

faux, la maman ne peut pas presumer des dates de l'assmat si celle ci accepte de se "calquer" sur elle.
donc ce sont bien des congés commun et non payés si  pas acquis...

Hors ligne

#13 11-11-2010 21:52:24

timzaceli
Membre
Lieu : Pas de Calais
Inscription : 20-04-2008
Messages : 608
Site Web

Re : maman vacances salaires maintenu ????

Bon faut que je revois mes connaissances sur le contrant en année complète... je pensai (mieux vaut être certaine c'est mieux !) qu'il n'y avait pas de concertation, les parents annoncent leur congès donc ceux de l'AM.

Hors ligne

#14 11-11-2010 22:06:52

bouddha
Membre
Inscription : 05-06-2010
Messages : 8 688
Site Web

Re : maman vacances salaires maintenu ????

bonsoir,

mais si la maman a prévu de prendre ses 5 semaines cet été, c' est une chose.
la ou je ne comprends pas 4i, c' est que pour décembre, la maman ne devait pas avoir normalement ses récupérations en repos mais en argent, donc meme espace ne pouvait pas prévoir ces congés la......... hmm


boudh210.gif

Hors ligne

#15 11-11-2010 22:37:26

espace
Membre
Inscription : 24-06-2010
Messages : 389
Site Web

Re : maman vacances salaires maintenu ????

oui je suis d'accord avec bouddha ce n'étais pas prévu elle seul veut prendre sa semaine de congé elle m'a dit je garde ma fille avec moi je lui est dit aucun soucis mais l'autre maman n'aura pas de congé en décembre donc je travaille quand même de toutes façon

Hors ligne

#16 11-11-2010 22:47:12

bouddha
Membre
Inscription : 05-06-2010
Messages : 8 688
Site Web

Re : maman vacances salaires maintenu ????

.......... je pensais que les absences non prévues aux contrat étaient rémunérées???? hmm


boudh210.gif

Hors ligne

#17 12-11-2010 07:44:50

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : maman vacances salaires maintenu ????

je suis desolée les filles
mais quand on signe un contrat en année complete c'est qu'on est d'accord avec les dates de cp dès le depart.
et noté au contrat. imperativement...
si on ne connais pas ses dates, on part sur une année incomplete de 42 semaines afin d'eviter ce genre de litige, avec delais de prévenance au contrat (15j à 1 mois en general) et on fait une regule en date anniversaire.

quand on a dejà 1 ou plusieurs employeurs, on reste sur les dates données à cet ou ces employeurs (donc on connait au moins les dates de l'assmat) et on deduit ceux de la nouvelle maman.

les nouveaux pe ne peuvent pas connaitre les dates de nos autres pe, nous si smile

cette maman en toute legitimité à crut que l'assmat se calquerai sur elle...
cette semaines de decembre serait donc  la 1ère des 5 cp de la maman... et la semaine non prevue  serait la 5° de l'ete prochain si elle pose effectivement  tout d'un coup...
or elle  accueille un autre enfant..
donc , dejà au contrat on savait qu'il n'y aurait pas de possibilité de cp pour noel..
il aurait fallut qu'elle le précise. (par ecrit)
on sait toutes qu'il y a en général possibilité de cp posés à noel minimum 1 semaine et durant l'été minimum 2 semaines ... .

donc moi je dirais que la mensu dès le depart est fausse, et que espace en discute franchement avec la maman et qu'elles fassent  un avenant pour partir sur une  année incomplete avec régule smile
sinon ça va degenerer et mal finir sad

et espace aurait dut prevoir cela puisqu'elle "savait" que la maman voulait 5 semaines d'un coup en ete, et pas elle!
là encore sans precision au contrat qui garanti qu'elle  le fera?
mais pas d'ecrit pour le prouver, seule  la bonne foi d'espace pourra être mise en cause en cas de refus de sa part...
donc l'année complete est erronée... tout est à refaire...
smile

Hors ligne

#18 12-11-2010 09:31:53

timzaceli
Membre
Lieu : Pas de Calais
Inscription : 20-04-2008
Messages : 608
Site Web

Re : maman vacances salaires maintenu ????

Merci pour cette précision qui est clair et précis

Hors ligne

#19 12-11-2010 09:43:11

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : maman vacances salaires maintenu ????

Pour moi si l'ass mat a plusieurs employeurs et que les parents ont accepté une année complète c'est qu'ils ont la possibilité de choisir leurs dates de vacances et qu'ils ont prévu de prendre les mêmes dates que l'ass mat. alors forcément s'ils prennent une semaine à un autre moment elle doit être rémunérée.

Hors ligne

#20 12-11-2010 10:40:55

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : maman vacances salaires maintenu ????

force est de constater que : non les pe ne connaissent pas les specificités de nos accueil et des enggements qu'ils prenent souvent à la legere en faisant confiance...
par honneteté on doit donner nos dates de cp si on les connait !
surtout si on a dejà au moins 1 contrat.
maintenant, sur un plan purement legal  je sais que l'employeur doit tout connaitre...

espace a dejà un employeur... et cette "nouvelle" maman lui dit (oralement" qu'elle prendra 5 semaines d'affilé en ete juillet ou aout...
espace aurait duit tilter et dire que son 1er employeur ne les prend pas comme ça, donc ça ne colera pas.

non????

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB