Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 11-11-2010 18:44:24

kathy38
Membre
Site Web

ecole qui veut refuserl'entrée aux poussettes

bonsoir,
hier, un de mes pe m'annonce qu'au court de la reusnion parents-instit, il a ete annoncé que l'ecole maternelle souhaiterait ne plus voir de poussette dans ses couloirs....
heu je suis restée scotchée j'avoue!
une telle decision a t elle le droit d'etre mise en place?
si oui, ai je le droit de faire greve? et comment la mettre en place! non, je vous assure, je ne rigole pas!
comment interdire aux poussettes d'aller jusqu'aux classes des petits de maternelle?
donc si vraiment cette decision passe j'annonce clairement et ce malgré le fait que je vais mettre des parents dans la panade, je vais faire greve! y en a marre!
donc si qq'un sait combien de jours de preavis je dois donner et toutes les demarches a suivre, je suis preneuse!
non, je ne suis pas revolutionnaire! mais ça m'a fortement agacé! on va carrement nous empeché de travailler maintenant
pour "desengorger" les couloirs, les parents ont proposés ( comme ça se faisait avant) ques les atsem preparent les petits avec bouson et chaussures et n'avoir qu'a nous les donner par la porte exterieur : reponse : non ça leur fait trop de travail!!!!
et pour info, ceux qui engorgent les couloirs, ce ne sont pas les pousettes, mais les parrents!!! oui oui, les parents qui nous pietineraient pour que leur enfant cheri ne reste pas une seconde de plus dans la classe!
donc nous interdir l'acces  aux pousettes, ne changera rien du tout a  la donne du probleme!
voila! j'espere que vous comprennez mon agacement et que si vous avez des "tuyaux" je suis preneuse, merci

tant qu'on dit amen a tous, nous sommes des super nounous, dès qu'on commence a l'ouvrir un peu, on est plus bonne a rien...

11-11-2010 18:44:24

partenaire publicitaire:

#2 11-11-2010 18:48:25

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

Re : ecole qui veut refuserl'entrée aux poussettes

une petition wink

contacter les parents d'eleves delegués
ainsi que le maire wink

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#3 11-11-2010 18:49:19

kathy38
Membre
Site Web

heu pour info , la secretaire de mairie  est une mamie et c'est elle qui a donné le mot d'ordre de cette idée original!

tant qu'on dit amen a tous, nous sommes des super nounous, dès qu'on commence a l'ouvrir un peu, on est plus bonne a rien...

#4 11-11-2010 18:53:01

babinette57
Membre
Site Web

Bonjour par chez moi interdit de rentré dans l'école avec les poussette ce que je comprend car pas assez de place

mais les classes chez nous on une porte qui donne sur la cour donc plus facile pour que chacun récupère a sa porte les petits en maternelle

je ne sais pas quoi te conseiller juste te dire courage

Il faut rêver et quelque soit la folie de votre rêve y arriver

11-11-2010 18:53:01

partenaire publicitaire:

#5 11-11-2010 18:54:09

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!

mais comment veulent-ils mettre cette fameuse idée en pratique??
pas faisable pour les am je pense...
on laisse les poussettes à la porte et on prend tout nos bébés dans les bras..????

x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

#6 11-11-2010 18:56:31

mimaraka
Membre
Site Web

dans l'ancienne école de mes enfants les poussettes étaient interdites aussi, c'est sûr c'était pas pratique mais on s'arrangeait entre ass mat (l'une gardait les petits pour aller chercher les plus grands et vice versa)mais c'était avant tout une question de sécurité en cas d'incendie pour faciliter l'évacuation d'urgence!est ce le cas là où juste une lubie?

maman de 3 garçons (9 ans, 7 ans et 4 ans!)
se repose une année pour prendre le temps de réfléchir...
Titulaire du CAP petite enfance depuis juillet 2013 et niveau débutant en langues des signes bébé!

#7 11-11-2010 18:56:43

kathy38
Membre
Site Web

oui voila on va surement avoir un parking et prendre notre bande sous le bras! pas gerable vraiment!

#8 11-11-2010 18:58:16

kathy38
Membre
Site Web

comme je le disais plus haut se ne sont pas les poussettes qui font le "bouchon" mais les parents qui s'aglutinent devant les portes des classes! meme nous avec nos poussettes, nous sommes obligées d'attendre que la marée humaine soit passée pour pouvoir acceder aux classes!

#9 11-11-2010 19:01:32

emmandco
Membre
Site Web

hmm Dans mon ancienne école, c'était comme ça sad Poussettes interdites ... sad
Ca se généralise sad

radA46E5.gif

#10 11-11-2010 19:03:50

bouddha
Membre
Site Web

bonjour,

je te comprends kathy, c' est pas pratique tout ça!! avec le temps qu' on a en ce moment, les atsem auront moins de ménage du coup si les poussettes restent dehors!! big_smile

s' il y a un hall ( un préau ) à l' entrée de l' école, peut etre y a t' il une possibilité de les laisser là?? de toute façon, vous ne pouvez pas laisser les poussettes ( et les bébés!! ) dehors pendant que vous récupérez les enfants hmm
donc, il va falloir trouver une solution.......... la pétition me semble pas mal wink

en parler aux délégués aussi, normalement, ils devraient agir.........

bon courage

boudh210.gif

#11 11-11-2010 19:09:00

kathy38
Membre
Site Web

oui , mais me voila revolutionnaire maintenant! je les aurais toutes faites, ha ha ha!!!

#12 11-11-2010 20:54:31

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

kathy38 a écrit :

heu pour info , la secretaire de mairie  est une mamie et c'est elle qui a donné le mot d'ordre de cette idée original!

coucou etant dans le conseil municipal, seule la directrice est habilité  à interdire dans son établissement..... mais peut etre que point de vue sécurité c'est peut etre dangereux, il ne faut jamais encombrer des couloirs wink

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#13 11-11-2010 20:56:01

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

il faut voir avec l'adjoint qui s'occupe de la commission scolaire et la directrice smile

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#14 11-11-2010 23:31:18

Berengere78
Membre
Site Web

Dans l'école de mes enfants c'était pareil, et ayant des bébés jumeaux dans ma poussette et une petite de 2 ans à la main, ça m'énervait aussi...
Du coup on a trouvé un arrangement (je suis parent-délégué de l'école) : toutes les poussettes restaient dans le hall de la maternelle (à l'intérieur de l'école bien sûr) avec une ATSEM sur place pour surveiller tous les bébés : remettre les tétines, redonner les doudous tombés, calmer les pleurs, etc....
Ca fait 3 ans que c'est instauré et ça marche très bien : les bébés sont habitués à voir toujours la même personnes aux entrées/sorties d'école et les parents sont contents.
Les poussettes ne passaient vraiment pas bien dans les couloirs étroits....

Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire

#15 11-11-2010 23:39:21

poussine91
Membre
Site Web

Dans notre ecole, c'est une atsem qui garde toutes les poussettes 30 s le temps de recuperer les grands.

#16 12-11-2010 00:37:38

chris84
MODERATEUR
Site Web

Berengere78 a écrit :

Dans l'école de mes enfants c'était pareil, et ayant des bébés jumeaux dans ma poussette et une petite de 2 ans à la main, ça m'énervait aussi...
Du coup on a trouvé un arrangement (je suis parent-délégué de l'école) : toutes les poussettes restaient dans le hall de la maternelle (à l'intérieur de l'école bien sûr) avec une ATSEM sur place pour surveiller tous les bébés : remettre les tétines, redonner les doudous tombés, calmer les pleurs, etc....
Ca fait 3 ans que c'est instauré et ça marche très bien : les bébés sont habitués à voir toujours la même personnes aux entrées/sorties d'école et les parents sont contents.
Les poussettes ne passaient vraiment pas bien dans les couloirs étroits....

sauf que... sauf que... en tant qu'assmat nous n'avons aps le droit de confier nos enfants en garde à une personne non agréée
si une puer me voyait faire cela à l'école, je me prendrais au minimum un avertissement
moi je me retrouve dans une école avec étage, où l'on doit monter chercher dans la classe, et bien soit c'est une collègue à moi qui me garde la poussette avec les 2 enfants, soit elle me récupère ma fille ds la classe car j'ai donné son nom pour récupérer ma fille

je comprends vraiment votre agacement, ça m'ennerverait moi aussi

#17 12-11-2010 00:45:40

steffyd
Membre
Site Web

chez nous, on doit laisser les poussettes dans le hall de l'ecole car les couloirs sont trop étroits, une atsem restent pour surveiller...
d'ailleurs ça va me géner car en janvier, je vais accueillir un bb et je devrais le sortir de la poussette et tenir la main de la grande qui tiendra la main de la péri que je vais chercher.

Dernière modification par steffyd (12-11-2010 00:47:05)

radE6A17.gif

#18 12-11-2010 07:53:29

4i.modo
Membre
Site Web

j'ai eu une reflexion de la part du directeur de la maternelle en juin dernier à cause des roues de la poucette...je lui ai demandé si on devait se dechausser aussi... nos chaussures ne sont pas mieux!
et les enfants ne portent pas de pantouffles en classe! JAMAIS !
(je ne reste que dans le grand couloir !)
il a sourit et dit "effectivement... c'est vrai"
ce n'est qu'un couloir, pas une salle de classe "sterilisée" ...

#19 12-11-2010 08:18:49

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Site Web

chez nous les couloirs sont tellement étroits qu'il est impossible de rentrer avec la poussette et ce depuis toujours !
Les poussettes restent dans la cour, ça ne me choque pas.
On s'arrange entre assmat, 1 reste avec les loulous, les autres vont chercher tous les enfants, et tout se passe avec le sourire

signat10.gif

#20 12-11-2010 11:48:36

fabisasha
Membre
Lieu : nord isere
Site Web

coucou,

chez nous on ne peut pas rentrer avec les poussettes dans le couloir, et les classes n'ont pas de porte sur la cour... Alors jusqu"a ce qu'1 de mes 2 loulettes marche, c'etait soit une autre assmat, soit une maman (en accord avec les PE, evidemment) qui me ramenait les enfants... Jamais eu de souci, et les PE etaient tout a fait d'accord...

Bon courage

motivee pour et par les boutchoux!!:D

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB