Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 11-11-2010 18:49:49
contrat horaires "pas ronds"!
bonjour,
j'ai rencontré des parents pour faire le contrat et calculer les heures mais voilà, ça ne tombe pas rond!comme je sais qu'une heure commencé n'est pas dû, je ne sais pas comment l'appliquer pour une mensualisation.
alors voilà le détail:une semaine à 21h15 et une semaine à 25h30 (en alternance)
et sinon une autre question:plusieurs fois par semaine les pe vont m'emmener ou récupérer leur enfant à 14h, au début l'enfant aura 4 mois donc pas très réglé au niveau des siestes mais rapidement ces horaires vont poser problème je pense car les petits se couchent au plus tard à 13h!pensez vous que je devrais en parler dès à présent aux pe ou au moment venu, et s'ils refusent de respecter le rythme des siestes?
maman de 3 garçons (9 ans, 7 ans et 4 ans!)
se repose une année pour prendre le temps de réfléchir...
Titulaire du CAP petite enfance depuis juillet 2013 et niveau débutant en langues des signes bébé!
11-11-2010 18:49:49
#2 11-11-2010 18:56:33
Re : contrat horaires "pas ronds"!
bonjour
- il suffit de compter combien de semaines a 21.15 ( 21.25 en centieme pour le calcul)
et combien de semaines de 25h30 (= 25.5 en centieme) il y a
ensuite tu fais resultat 1 X 21.25 + resultat 2 X 25.5 /12 X tarif
pour le rythme tu en reparleras le moment venu ...
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#3 12-11-2010 13:05:49
ok merci!
mais pour le rythme j'ai peur d'un refus, ce que je pourrais comprendre d'un sens puisque ça augmenterait les heures mais d'un autre je me vois mal obliger un enfant à veiller jusqu'au retour de sa mère...
Titulaire du CAP petite enfance depuis juillet 2013 et niveau débutant en langues des signes bébé!
#4 12-11-2010 13:29:06
- delphine75
- Membre
- Lieu : 76
- Site Web
Bonjour,
j'ai eu aussi ce soucis la.
j'en ai rapidement parler aux parents en leur expliquant qu'il etait dur de garder un petit lou eveille pour le recuperer.
Donc maintenant je specifie aux parents que je ne fais aucune arrivee et depart entre 13h30et 15h30 afin qu'uncun petit faisant la sieste ne soit derange (sauf exception bien evidemmment)
Mais cela reste ma propre decision
ass mat de 4 temps complets dont 2 ayant acquis la marche ; plus besoin de déro
12-11-2010 13:29:06
#5 12-11-2010 16:14:45
Bonjour,
j'ai eu aussi ce soucis la.
j'en ai rapidement parler aux parents en leur expliquant qu'il etait dur de garder un petit lou eveille pour le recuperer.
Donc maintenant je specifie aux parents que je ne fais aucune arrivee et depart entre 13h30et 15h30 afin qu'uncun petit faisant la sieste ne soit derange (sauf exception bien evidemmment)Mais cela reste ma propre decision
Donc tu en parle aux pe avant la signature du contrat?
#6 12-11-2010 16:35:11
Coucou !
Comme Delphine, une fois que l'entretien est terminée et si les pe et moi avons un bon ressenti je leur explique :
il y a des enfants à la sieste (on m'avait parlé de 14h30 heure de départ) qui ont leurs habitudes et qu'au fil du temps leur loulou va prendre le même rythme alors dans son intérêt et par respect des autres loulous accueillis je demande une arrivée plus tardive 15H30.
C'est mon avis de pro, je ne réveille pas les enfants qui dorment et les faire tenir éveillé alors qu'ils sont épuisés c'est là galère assurée ! Si c'est présenté de cette manière, les pe n'y verront pas d'inconvénients .
#8 12-11-2010 17:09:30
Coucou !
Comme Delphine, une fois que l'entretien est terminée et si les pe et moi avons un bon ressenti je leur explique :
il y a des enfants à la sieste (on m'avait parlé de 14h30 heure de départ) qui ont leurs habitudes et qu'au fil du temps leur loulou va prendre le même rythme alors dans son intérêt et par respect des autres loulous accueillis je demande une arrivée plus tardive 15H30.
C'est mon avis de pro, je ne réveille pas les enfants qui dorment et les faire tenir éveillé alors qu'ils sont épuisés c'est là galère assurée ! Si c'est présenté de cette manière, les pe n'y verront pas d'inconvénients .
c'est ce que je me dis aussi ...tout ça me parait plus que logique mais il arrive que des parents refusent catégoriquement si c'est le cas comment réagirais-tu?je me vois pas refuser le contrat à cause de ça!