Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 12-11-2010 13:51:20

nani6581500
Membre
Site Web

enfant qui pleure

bonjour,je garde un petit garçon de 15 mois tout se passe bien avec l'enfant et les parents . là celà fait 1 semaine qui a chaque fois que maman s'en va il pleure et à dû mal a se calmer et après sa passe pourquoi l'enfant pleure t'il ? que faire ? j'en ai parler aux parents ils m'ont dit que chez des amis celà était pareil quand il l'a laisser ! je ne comprends pas ! merci de m'aider !

12-11-2010 13:51:20

partenaire publicitaire:

#2 12-11-2010 13:54:29

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Site Web

Re : enfant qui pleure

pourquoi l'enfant pleure t il ?!!
as tu eu la formation surle developpement psychoaffectif de l'enfant ?
au fait qu'il soit conscient a 15 mois que lui et sa maman sont deux entites differentes et que donc quand sa maman part, il pourrait peut etre la perdre ?
c'est tres frequent qu'un enfant pleure au depart de maman ! ou de papa !
c'est normal !

imagediaporamaportrait2.th.jpg

#3 12-11-2010 13:55:54

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Site Web

cet enfant est triste a cause de la separation ! tout simplement : a vous de verbaliser, de lui expliquer pourquoi maman part, qu'elle va rvenir qu'elle pense toujours a lui et que le soir il sera avec elle de nouveau ...
surtout verbaliser et expliquer.

imagediaporamaportrait2.th.jpg

#4 15-11-2010 17:28:04

nani6581500
Membre
Site Web

c'est ce que je me disait merci beaucoup !

15-11-2010 17:28:04

partenaire publicitaire:

#5 15-11-2010 17:38:12

sissi13821
Membre
Lieu : La Penne sur Huveaune
Site Web

si je peux me permettre je lui parlerai. je suis beaucoup comme ça. un enfant a besoin de comprendre ce qu'il ressent, le pourquoi du comment pour qu'il en prenne conscience et ait confiance en lui pour surmonter ces moments difficiles
les enfants qu'elles que soient leur âge il ne faut pas les laisser gérer tout seul leurs émotions, qu'ils ne connaissent pas vraiment ou les ne les comprennent. on est là pour ça aussi je pense.
je suis sûr que les enfants comprennent, à leur rythme mais ils finissent tous par comprendre si la personne en face d'eux leur explique bien, est compréhensive et calme. ça les rassure beaucoup aussi d'avoir une "nounou" qui reste calme.

ce petit garçon doit voir sa maman partir et c'est vers cet âge je crois qu'ils en prennent conscience doucement que maman et lui ne font pas 1 mais 2.
la peur de la séparation est parfois difficile à comprendre et à gérer. il a besoin d'etre rassuré tout simplement, que sa maman va revenir et en attendant tu vas tout faire pour la journée se passe au plus vite, que le temps file comme un cheval et qu'il reverra très vite sa maman.

tu peux faire un jeux pour lui montrer les différents moments de la journée et qu'en s'occupant elle passe plus vite. lui expliquer sa journée pour le rassurer aussi, qu'il prenne ses repères de grand.

Dernière modification par sissi13821 (15-11-2010 17:41:11)

Sissi, assistante maternelle .
***pas de commentaires désobligeants dans  la signature***
(les moderateurs)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB