Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 12-11-2010 13:51:20
- nani6581500
- Membre
- Site Web
enfant qui pleure
bonjour,je garde un petit garçon de 15 mois tout se passe bien avec l'enfant et les parents . là celà fait 1 semaine qui a chaque fois que maman s'en va il pleure et à dû mal a se calmer et après sa passe pourquoi l'enfant pleure t'il ? que faire ? j'en ai parler aux parents ils m'ont dit que chez des amis celà était pareil quand il l'a laisser ! je ne comprends pas ! merci de m'aider !
12-11-2010 13:51:20
#2 12-11-2010 13:54:29
Re : enfant qui pleure
pourquoi l'enfant pleure t il ?!!
as tu eu la formation surle developpement psychoaffectif de l'enfant ?
au fait qu'il soit conscient a 15 mois que lui et sa maman sont deux entites differentes et que donc quand sa maman part, il pourrait peut etre la perdre ?
c'est tres frequent qu'un enfant pleure au depart de maman ! ou de papa !
c'est normal !
#3 12-11-2010 13:55:54
#4 15-11-2010 17:28:04
- nani6581500
- Membre
- Site Web
c'est ce que je me disait merci beaucoup !
15-11-2010 17:28:04
#5 15-11-2010 17:38:12
- sissi13821
- Membre
- Lieu : La Penne sur Huveaune
- Site Web
si je peux me permettre je lui parlerai. je suis beaucoup comme ça. un enfant a besoin de comprendre ce qu'il ressent, le pourquoi du comment pour qu'il en prenne conscience et ait confiance en lui pour surmonter ces moments difficiles
les enfants qu'elles que soient leur âge il ne faut pas les laisser gérer tout seul leurs émotions, qu'ils ne connaissent pas vraiment ou les ne les comprennent. on est là pour ça aussi je pense.
je suis sûr que les enfants comprennent, à leur rythme mais ils finissent tous par comprendre si la personne en face d'eux leur explique bien, est compréhensive et calme. ça les rassure beaucoup aussi d'avoir une "nounou" qui reste calme.
ce petit garçon doit voir sa maman partir et c'est vers cet âge je crois qu'ils en prennent conscience doucement que maman et lui ne font pas 1 mais 2.
la peur de la séparation est parfois difficile à comprendre et à gérer. il a besoin d'etre rassuré tout simplement, que sa maman va revenir et en attendant tu vas tout faire pour la journée se passe au plus vite, que le temps file comme un cheval et qu'il reverra très vite sa maman.
tu peux faire un jeux pour lui montrer les différents moments de la journée et qu'en s'occupant elle passe plus vite. lui expliquer sa journée pour le rassurer aussi, qu'il prenne ses repères de grand.
Dernière modification par sissi13821 (15-11-2010 17:41:11)
Sissi, assistante maternelle .
***pas de commentaires désobligeants dans la signature***
(les moderateurs)
Pages : 1