Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 12-11-2010 18:13:36

jolielife
Membre
Site Web

la vache qui .......... votre avis sur le petit fromage fondu

Bonjour,

J'ai récemment voulu informé une maman sur la composition du petit fromage car celle-ci ne donne pas par exemple exemple d'eau du robinet, a stérilisé jusqu'à 8 mois etc.... Et là  tac elle m'a répondu que personne n'était mort à cause de ce petit fromage triangle ! évidemment je le savais ! merci... mais je trouve qu'en même intéréssant de s'interroger sur le fait qu'il est fait avec les résidus de fromages, de croutes de fromage le tout mélangé et porté à haute température..... Pour moi ce n'est pas le top pour un bébé. Je préfère les *** qui sont fait avec du lait, de la crème...

Alors qu'en pensez-vous ?

12-11-2010 18:13:36

partenaire publicitaire:

#2 12-11-2010 18:18:51

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

Re : la vache qui .......... votre avis sur le petit fromage fondu

je suis tout a fait d'accord ....

à 200%

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#3 12-11-2010 18:22:30

Ladybug
Membre
Site Web

Idem.
J'ai toujours donné à ma fille, même bébé, du vrai fromage:roquefort, muster, camenber...Elle adorait ça. Toujours d'ailleurs, mais des fromage un peu plus doux. Quoi que...
Pour le petit que je garde: petit suisse,  fromage blanc...mais pas de vache! brek!Comme dit ma fille!

tdnr.jpg

#4 12-11-2010 18:58:08

emmandco
Membre
Site Web

Je rejoins aussi à 100% ton avis mais dommage que la maman semble avoir pris ça pour une agression et non une information hmm ...

radA46E5.gif

12-11-2010 18:58:08

partenaire publicitaire:

#5 12-11-2010 19:24:41

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Coucou,
les petits aiment les vrais fromages: emmental, chèvre, camembert...je crois que plus ça a du goût..plus ils aiment! smile
ça peut surprendre et pourtant, il suffit de leur en donner pour voir! smile

605224n7suhdjsno.gif

#6 12-11-2010 19:30:21

nounoucorail
Membre
Lieu : Au pays des lutins
Site Web

mmmm

moi je donnais l'autre marque, les carrés à mon enfant

et belle-maman dit un jour (enfin à plusieurs reprises mêmes) : "Ah ça je n'en n'ai jamais donné à son père étant petit, c'était mauvais"

c'était un "truc" de plus que madame faisait  ou ne faisait pas
une fois de plus ou j'ai eu l'impression d'être en "faute"

Donc je comprends cette maman smile

101126043527994423.gif101126044626545901.gif

#7 12-11-2010 19:41:25

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

quoi ??? la vache qui pleure ???? ah bon ???? j'adore ça .. bé on mange des croutes sur certains fromages ???  sad je sors je suis vexé je vais pleurer moi j'adore la vache qui pleure sad

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#8 12-11-2010 19:44:45

nounouninou
Membre
Site Web

Connaissant quelqu'un qui a bossé dans l'agroalimentaire, il n'en mangeait pas, encore moins ses enfants, trop berk quand on voit ce que l'on met dedans.

Depuis, je n'en achète plus. C'est vrai que les enfants aiment sans pb les vrais fromages ! quel dommage de les habituer à de la "mal-bouffe".

#9 12-11-2010 20:00:51

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Site Web

bon alors moi je risque de me faire lyncher mais tant pis: j'ai bosser dans l'alimentaire donc avec ce que j'ai vu, lu et entendu je mangerais plus grand chose!!!
et la vachette et ben j'aime bien... et les enfants aussi!
J'ai été "crèmière"et vit dans une region fromagère... et le fromage j'ÂdôRE... j'ai toujours une quinzaine de fromages différents au frigo. Les enfants mangent de tous les fromages... y compris la vachette surtout celle spécial "corrida"... mais si vous savez celle avec les batonnets!!!
édit: et je suis pas chauvine même si j'habite pas trop loin de sa ville natale!!!

Dernière modification par Cancoillotte (12-11-2010 20:01:37)

#10 12-11-2010 20:03:04

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

nounouninou a écrit :

Connaissant quelqu'un qui a bossé dans l'agroalimentaire, il n'en mangeait pas, encore moins ses enfants, trop berk quand on voit ce que l'on met dedans.

Depuis, je n'en achète plus. C'est vrai que les enfants aiment sans pb les vrais fromages ! quel dommage de les habituer à de la "mal-bouffe".

eh oui !!!!

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#11 12-11-2010 20:03:06

nounoucorail
Membre
Lieu : Au pays des lutins
Site Web

BOF pis avec ce que l'on mange en été dans les divers restos et snacks , on est vaccinées   lol

101126043527994423.gif101126044626545901.gif

#12 12-11-2010 20:06:46

ziva
Membre
Site Web

bonsoir,

Les enfants ici n'ont que du VRAI fromage. Les Vaches et le Kipleure, c'est les parents qui les donne, pas moi.

ZIVA

#13 12-11-2010 20:12:06

Daljaa
Membre
Site Web

Je ne donne jamais de ces trucs là non plus, mais je ne me permets pas de commenter si les parents en donnent smile Ils sont assez grands pour réaliser que c'est de la "mal-bouffe", je n'ai rien à leur apprendre smile
J'estime aussi que c'est tout sauf du fromage, mais chacun ses gouts et ses habitudes alimentaire, je décide pour mes enfants et eux pour les leurs wink

#14 12-11-2010 20:15:27

malili76
Membre
Lieu : Normandie
Site Web

Vous êtes sures que c'est fabriqué avec des résidus et des croutes de fromages? lol lol
Bon en tout cas....si le vocabulaire de l'industrie agro-alimentaire vous fait peur....ne mangez plus jamais de surimi lol

Malili/ 37ans/ Seine Maritime. Maman de deux adorables garçons de 10 et 6 ans.
N'en pouvait plus de son boulot si triste.....maintenant accueille des enfants dans sa maison pleine d'humour et de tendresse. Depuis est en mode Hakuna matata.

#15 12-11-2010 20:23:02

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

je prefer manger du fromage crouté lol que du hamburger on sait pas ce qu'il y a dedans .. fromage c'est moins grave !!

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#16 12-11-2010 20:26:28

babeth44
Membre
Lieu : au pied de mes remparts
Site Web

media a écrit :

quoi ??? la vache qui pleure ???? ah bon ???? j'adore ça .. bé on mange des croutes sur certains fromages ???  sad je sors je suis vexé je vais pleurer moi j'adore la vache qui pleure sad

Moi aussi j'ai été élevé avec cette Vache là lol

130524040404110372.gif

#17 12-11-2010 20:42:53

1libellule
Membre
Site Web

Alors je suis d'accord avec cancoillotte, s'il faut bien mangé alors arrêter de manger tout court. Même dans le bio que l'on trouve c'est beaucoup du bleuf! Alors c'est pareil pour le fromage.
Je mange des fromages industriels et je m'en porte bien. Il y a surement des choses que je fais que je pense bien pour ma santé et que c'est tout le contraire alors je me mine pas pour autant.

Libellule.gif

#18 12-11-2010 20:46:08

bouddha
Membre
Site Web

qui n' en a pas mangé quand on était petit???? mais avec du recul, c' est pas top yikes !!

tu as informé la maman, elle l' a moyennement bien pris....... maintenant, c' est à eux de voir. toi, en tant qu' assistante maternelle bah...... à ce niveau la.........

moi, mes enfants n' aiment pas ce " fromage ", mais ne sont pas difficiles sur bien d' autres!!! meme un bon rustique!! big_smile

boudh210.gif

#19 12-11-2010 20:50:06

jolielife
Membre
Site Web

eh bien je ne pensais pas avoir autant d'avis... C'est intéressant ! je ne voulais pas vexé la maman et voualit faire de l'info, aussi je vais bien lui mentionnermes intentions même si en général avec le dialogue est fermé. On ne me demande pas ce que je pense bien qu'on me mentionne qu'on est très contents de moi... c'est déjà ça ! néanmoins je suis pour les échanges d'idées et j'ai beaucoup de mal à me dire que je garde un chouchou toute la journée et qu'on n'ait pas envie de m'entendre un tout petit peu. Je ne suis pas directive et ne veut pas du tout prenre le rôle des parents mais échanger... tout de même. En ce qui concerne la vache c'est pas terrible, c'est un fait et c'est vrai que de mon côté je suis attentive à la bonne nutrition mais ce n'est pas le cas de tous et je ne juge pas... Mais si petit l'organisme est sensible ! vive le camembert , le maroille et le beaufort ! je plaisante....

#20 12-11-2010 21:47:07

4i.modo
Membre
Site Web

vous savez qu'il n'y a pas si longtemps y a vait des echantillons dans les boites de naissances en maternité?
franchement, se prendre la tête pour uen petite portion de fromage roll
désolé mais je trouve ça ... ridicule!
si la maman prefere de la vache qui... à une autre marque?
où est le mal????
smile
c'est quand même elle qui decide, non?

et quand à la fameuse version  des concurants qui ont lancé la rumeur des croutes de fromage et de l'eau du robinet...
désolé mais c'est un hoax!
-----------------------------------------------------------------------------
La principale matière première de la famille des fromages fondus est le fromage, auquel on associe souvent d'autres produits laitiers. Les fromages appartiennent généralement aux pâtes pressées, cuites et non cuites. Mais bien d'autres fromages se prêtent à la fusion : fromages frais, de chèvres, bleus...

Le processus de fabrication comporte plusieurs phases :

- Maturation des fromages en cave de stockage au stade souhaité ;

- Préparation des fromages, qui sont mécaniquement écroûtés, découpés, râpés et broyés ;

- Association, dans de grands mélangeurs, de plusieurs variétés de fromages, d'autres produits laitiers (crème, beurre, lait liquide ou en poudre, lactosérum, lactalbumine, lactoglobuline, caséine...) et des sels émulsifiants, les sels de fonte. On peut aussi leur adjoindre des épices et des aromates. Pour obtenir une pluralité de goûts, on associe souvent des fromages jeunes à la saveur fraîche à des fromages affinés qui colorent la saveur finale de leur note spécifique. On peut aussi enrichir la pâte d'une multitude de saveurs : noix, jambon, olives, champignons, poivre, fines herbes, oignons, eau de vie, fruits de mer, viandes...

La liste des ingrédients ajoutés est strictement réglementée.

- La cuisson et le brassage de cet appareil permettent d'obtenir une pâte homogène et onctueuse ;

- La pasteurisation simple (90-95°C) est destinée aux fromages distribués en climats tempérés, selon un circuit court; elle est suivie de la stérilisation pour les produits qui devront se conserver plus longtemps ;

- Le conditionnement s'effectue automatiquement : le fromage écoulé, mis en forme soit dans des moules, soit directement dans son emballage définitif

big_smile

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB