Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 12-11-2010 23:00:30

mattony
Membre
Site Web

fin de cdi en periode d essai regularisation mode de calcul

bonsoir, je suis nouvelle j'espere que je m'y prend bien

alors pour commencer, jai deux petits garçons dont un qui va a l'ecole mais que le matin
j'ai embauché une ass maternelle le 27septembre 2010 sur une mensualistion semaine a a 45h et semaine b a 37h50 son tarif est de 3.20 de lheure. entretien 2.85 gouter 1.30 et repas 3euros

pour le mois de septembre nous avons compter en heure reel le mois ayan commencer
pour octobre par contre, nous avions établis une mesualisation a 572euros par enfants (hors entretien gouter et repas cela va de soi)

bref, elle a demissionée le 22octobre 2010 car elle ne supporte pas mon fils...
je luis dois donc 3semaines de travail nous sommes d'accord

ma question est la suivante: comment calculer la regularisation de cette mensualistation?

a savoir egalement qu elle souhaite profiter des congé payés supplementaire ; je m'xplique elle a deux enfants a charge et fait valoir la nouvelle loi qui dit que justmement grace a ses deux enfants a charges elle adroit a 2jours de congé sup par enfants soit 4jours de congé supp en plus des 2.5jours habituel par mois ce qui fait 6.5jours que j'arrondi a 7jours (ce que l'on ma dit) et soit 6 jours ouvrable donc 6jours payé (encore une fois c est ce que l'on m'as dit)

on lui a donné un calcul qui fait en tout donc heures + entretien+repas 1416euros pour les deux enfants pour 3semaines donc du 1er au 22 octobre alors que mes enfants ont ete malade 2jours (certificat medical ) et elle n'as pas travaillé 1jour car son fils ete malade (pas de certificat) et elle a minoré son salaire pour ce jour (perso j'y comprend rien!)

pouvez vous me dire comment calculer son salaire je suis tres embeté car ayant ete obligé moi meme de demissionné car personnene veut garder mon loulou (boule de nerf) je n'ai pas eu moi 6jours en tout de congé payé et jai declaré a la paje une mensualisation plus petite

pouvez vous maider ay voir plus clair? merci d avance!!!

12-11-2010 23:00:30

partenaire publicitaire:

#2 13-11-2010 08:23:07

4i.modo
Membre
Site Web

Re : fin de cdi en periode d essai regularisation mode de calcul

mattony a écrit :

bonsoir, je suis nouvelle j'espere que je m'y prend bien
bonjour
alors pour commencer, jai deux petits garçons dont un qui va a l'ecole mais que le matin
j'ai embauché une ass maternelle le 27septembre 2010 sur une mensualistion semaine a a 45h et semaine b a 37h50 son tarif est de 3.20 de lheure. entretien 2.85 gouter 1.30 et repas 3euros
ok

pour le mois de septembre nous avons compter en heure reel le mois ayan commencer
pour octobre par contre, nous avions établis une mesualisation a 572euros par enfants (hors entretien gouter et repas cela va de soi)
ok

bref, elle a demissionée le 22octobre 2010 car elle ne supporte pas mon fils...
je luis dois donc 3semaines de travail nous sommes d'accord
oui

ma question est la suivante: comment calculer la regularisation de cette mensualistation?
il faut comparer ce qu'elle a fait et ce qu'elle a eu smile

a savoir egalement qu elle souhaite profiter des congé payés supplementaire ; je m'xplique elle a deux enfants a charge et fait valoir la nouvelle loi qui dit que justmement grace a ses deux enfants a charges elle adroit a 2jours de congé sup par enfants soit 4jours de congé supp en plus des 2.5jours habituel par mois ce qui fait 6.5jours que j'arrondi a 7jours (ce que l'on ma dit) et soit 6 jours ouvrable donc 6jours payé (encore une fois c est ce que l'on m'as dit)
non elle n'y a pas droit, seul  celles  ayant ce calcul au 31/05 y ont droit, pas le reste de l'année . ses cp doivent representer 10% des salaires et c'est tout.
etes vous en année complete ou incomplete? ça change la formule decalcul des cp

on lui a donné un calcul qui fait en tout donc heures + entretien+repas 1416euros pour les deux enfants pour 3semaines donc du 1er au 22 octobre alors que mes enfants ont ete malade 2jours (certificat medical ) deduire ces jours puisque vous aviez un certif wink 
et elle n'as pas travaillé 1jour car son fils ete malade (pas de certificat) et elle a minoré son salaire pour ce jour (perso j'y comprend rien!) oui, c'est un jour sans solde.

pouvez vous me dire comment calculer son salaire je suis tres embeté car ayant ete obligé moi meme de demissionné car personnene veut garder mon loulou (boule de nerf) je n'ai pas eu moi 6jours en tout de congé payé et jai declaré a la paje une mensualisation plus petite
appelez la pmi pour avoir la lisste des assmat  , expliquez leur que vous êtes dans l'urgence sad

pouvez vous maider ay voir plus clair? merci d avance!!!

#3 28-11-2010 20:17:11

mattony
Membre
Site Web

merci beaucoup pour votre reponse oui nous etions en année complete
elle m'ammene aux prudhomme car selon son syndicat des assistantes maternelles elle y a bien droit selon une loi de cassation
elle me demande aujourdhui 1536.78pour 3semaine de travail pour deux enfants
en tout 1semaine de congé payé pour un enfant ce qui fait 2semaines de congé payé pour deux enfants je lui ai deja versé 1140euros je lui doit encore 394euros d apres le courrier que j'ai reçu je n'ai pas cette somme elle me laisse 15jours pour tout lui regler sinon prudhomme et elle demandera des indemnités compensatrice pour le retard causé je ne sais plus quoi faire car je trouve vraiment abusé de payer qqun 2semaine de congé payé alors qu 'elle n'as travaillé que 3semaines et qu'en plus c'est une demission

#4 28-11-2010 20:46:17

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

mattony a écrit :

mattony
peut on delcaré les cp supplementaire a la paje et se faire rembrouser
bonjour,

voila j'etais en contrat ac une assistante maternelle pour mes deux ptit boux ces contrat on pris fin 3semaines apres ledebut car la nounou supporte pas mon filston le plus jeune (10mois)
et elle reclame ses 2jour de congé supp par chaque enfant a charge qu elle a (elle en a 2)donc elle reclame 4jour de ocngé supp par contrat ce qui fait 8jours de congé supp deja je ne sais meme pas si je doi lui payé mais comme elle mamenne aux prudhomme car je ne lui pas encore regler (la fepem, la paje, le droit info du travail m ont dit de pas en tenir compte) je souhaiterai savoir si la paje peut maider a lui payer?

dans ce cas la sa maiderai beaucoup car la somme total s eleve a 1536.78 jui lai deja regler 1140euros et la je ne suis plus je ne peux plus donner quoi que ce soir

donc aidez moi je lui doit ou pas? et est ce que je dois le declarer a la paje ou pas?

merci bcp!!!

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

28-11-2010 20:46:17

partenaire publicitaire:

#5 28-11-2010 20:56:57

lolottek
Membre
Site Web

Bonsoir,
je ne sais pas répondre à toutes vos questions mais vous pouvez chercher dans infos et articles à la lettre "r" pour la regul du contrat, et pour les cp supplémentaires, elle n'y a pas droit car n'a pas passé la période de référence (mai 2011)
pour les cp vous faites que 10% puisqu'elle n'a travaillée que 3 semaines,
vous déduisez les jours où vous avez présenté un certificat pour vos enfants,
bon courage, ne vous laissez pas intimider, contactez le relais qui est près de chez vous pour revoir vos calculs,
si vous avez une protection juridique par le biais de votre assurance habitation ou voiture, contactez les, des juristes peuvent vous aider ,
encore une fois, bon courage à vous

#6 29-11-2010 16:20:07

mattony
Membre
Site Web

merci lolottek c tres gentil de votre part le relais malhereusement elle est tres perdu cette femme...
et jai lu la meme chose hier concernant la periode de reference mai 2011
merci d avoir rep aussi vite jevais allervoir ds regul comme vs l avez indiquez merci bcp!!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB