Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 13-11-2010 17:34:36

lolottek
Membre
Site Web

regression, besoin de conseils

Bonjour,
mon garçon de 26 mois est propre depuis ses 24 mois, ça s'est fait en 2 jours, il a capté de suite aussi bien pour le pipi ou le caca au pot ou aux wc, il demandait à chaque fois et il n'y a eu que très rarement des accidents ( sauf quand il était trop concentré dans ses jeux)
ma réaction a toujours été de le féliciter et de lui dire à quel point j'étais fière de lui et qu'il était grand.
je sais bien que c'est normal qu'il régresse et qu'il y ait des accidents ponctuellement mais depuis 2 semaines c'est tous les jours:
il ne demande plus du tout et fait dans son slip.
pourtant à la sieste et la nuit la couche est sèche, donc je m'interroge sad
je lui parle, j'ai essayé plusieurs méthodes: lui expliquer, le gronder, le faire nettoyer, minimiser les choses, enfin bref j'ai besoin de conseils ...
j'ai cherché dans le moteur de recherche et j'ai relu le post de valica sur la propreté, mais je ne trouve pas de réponse à notre problème
merci d'avance smile

13-11-2010 17:34:36

partenaire publicitaire:

#2 13-11-2010 17:43:12

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

Re : regression, besoin de conseils

j'ai le soucis une fois wink

je te raconte mon experience :

les debuts tres facile , comme toi
  sauf qu'au bout d'un moment elle avait jugé que c'etait assez , qu'elle m'avait fait plaisir mais que en fait ça l'embetait .. plus rien de rigolo:/
ça l'ennuyait

il a fallut repasser par l'etape du pot systematique a h régulière et obligatoire pour passer cette etape wink

par contre pour la nuit je trouve que c'est tot .... wink

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#3 13-11-2010 17:48:36

lolottek
Membre
Site Web

merci lulu54,
j'en suis revenue à ça aussi,
je le mets sur le pot à heures régulières mais je n'ai jamais enlevé la couche à la sieste ni pour la nuit
donc d'après toi c'est la bonne solution ?

#4 13-11-2010 17:50:04

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

je ne sais pas si c'est ta solution .. mais ce fut la mienne wink

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

13-11-2010 17:50:04

partenaire publicitaire:

#5 13-11-2010 17:51:43

lolottek
Membre
Site Web

vu que j'en suis à 4 pantalons, slips, chaussettes et chaussures par jour, espérons que se soit la mienne aussi lol

#6 13-11-2010 20:38:37

Ladybug
Membre
Site Web

Coucou,

Je pense que quand il se passe de sa couche, il faut éviter de le féliciter, de dire que nous sommes fière, qu'il est vraiment grand....bref de mettre, sans le vouloir, un peu trop de pression et d'attente de notre part.
D'autre part, à force de leur dire qu'ils deviennent grand, cela peut leur faire peur aussi.
Il serait plus interressant pour lui de lui dire que l'on est content pour lui, qu'il peut être fière de lui...
Pour lui rappeler que c'est son affaire à lui et pas notre désir à nous.

Bref, il serait peut-être bien de le rassurer, de lui dire qu'il a vu qu'il pouvait se passer de sa couche, que le pot ou les toilettes sont à disposition et que quand il aurra envie à nouveau d'essayer et bien il n'aura qu'à y aller.
En attendant, on lui met des choses faciles à descendre et remonter: pantalon à taille elastiquée, couche culottes (on peut d'ailleur lui demander s'il préfère continuer le slip ou s'il préfère une couche qu'il peut descendre s'il le souhaite), on oublie les bodys et on laisse faire.
Je ne suis pas pour le pot à heure régulière. L'interet est quand-même qu'ils apprennent à sentir ce qu'il se passe dans leur corps eux-même, ce sera plus valorisant et efficace.
26 mois, y a pas le feu.
Pour la sieste et la nuit, et bien si la couche est séche, voir ça aussi avec lui. Est-ce qu'il préfère la sécurité de la couche ou bien, vu qu'il sait très bien se retenir quand il dort, il préfère un slip.

Bref, tout cela pour lui dire que c'est son affaire à lui et que donc nous ne seront pas déçu s'il souhaite prendre plus de temps pour se rassurer.

tdnr.jpg

#7 13-11-2010 22:41:34

armellejulien
Membre
Site Web

J'ai eu le cas avec mon 2e...propre puis plus rien du tout...j'ai remis la couche en proposant régulièrement le pot...ça a duré 3/4 mois et hop, de nouveau impécable ( heureusement, il allait rentrer à l'école dans 2 mois! )

Pour bb3, on est en essai....demande bien à faire pipi mais quand il est sans rien ( pas couche, pas culotte )...si couche, cela ne le dérange pas, si culotte, il fait dedans...

Je l'ai félicité au debut mais plus maintenant, on dit juste au revoir au pipi et hop, chacun retourne à ses occupations!

Peut-être devrais-tu lui expliqué qu'il a la droit à la couche de nouveau mais il doit quand-même demandé pour faire pipi....

PS : ladybug a raison, il veut peut-être être encore le bébé à sa maman....

Dernière modification par armellejulien (13-11-2010 22:41:52)

#8 14-11-2010 16:44:04

lolottek
Membre
Site Web

Bonjour et merci,
je lui ai demandé s'il voulait remettre la couche, il a dit non
tu as peut-être raison ladybug, il ne parle pas trop mais ce matin il m' a dit "bébé" en se montrant du doigt, je vais essayer tout ce que vous m'avez conseillée smile

#9 14-11-2010 18:02:43

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

si une etape flanche refaire l'etape arriere  smile

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB