Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 16-11-2010 12:43:08
bébé pleure, cela va t-il se calmer ?que faire pour bb et les autres?
Bonjour,
je suis AM depuis peu (le 1er septembre),j'ai 2 petites filles (10 mois et 4 mois) et les 2 miens (3 et 6 ans). Tout se passe bien avec la + grande mais j'ai la petite depuis 3 semaines et elle ne cesse de pleurer (elle ne doit pas pleurer/hurler pendant 1 h par jour ou elle joue et les moments ou elle mange/dort, mais les siestes sont très courtes).
Elle se calme un peu dans les bras mais pas à chaque fois... Sur les dires du papa, maman l'a toujours dans les bras mais je ne peux pas faire la meme chose, les autres enfants à s'occuper et pendant les repas, pas évident non plus.
Je sais qu'elle est petite et que cela ne fait pas longtemps et j'espère sincèrement que cela va aller mieux et que les pleures cesseront mais je souhaite savoir, à celles à qui s'est arrivé si les loulous se calment après une certaine période d'adaptation ?
De plus mes enfants commencent à ne plus supporter ses pleurs, comment faire ?? ils vont tous 2 à l'école mais j'ai la petite tot le matin et ce jusqu'à 18h45 le soir... Heureusement la petite de 10 mois s'en va assez tot et cela n'a pas l'air de lu poser de problème.
Les miens sont mignons et gentils avec la petite, l'aiment beaucoup mais commencent à souffrir de la situation, au point ou ils commencent à préférer être hors de la maison plutot que dedans (en sortie avec leur papa quand il est là, ce qui est rare en semaine, à l'école....) Avez vous vécu la meme situation et qu'avez vous fait ?
Merci de vos conseils,
mma
16-11-2010 12:43:08
#2 16-11-2010 12:48:31
- popopilo
- Membre
- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
Re : bébé pleure, cela va t-il se calmer ?que faire pour bb et les autres?
Bonjour,
je suis AM depuis peu (le 1er septembre),j'ai 2 petites filles (10 mois et 4 mois) et les 2 miens (3 et 6 ans). Tout se passe bien avec la + grande mais j'ai la petite depuis 3 semaines et elle ne cesse de pleurer (elle ne doit pas pleurer/hurler pendant 1 h par jour ou elle joue et les moments ou elle mange/dort, mais les siestes sont très courtes).
Elle se calme un peu dans les bras mais pas à chaque fois... Sur les dires du papa, maman l'a toujours dans les bras mais je ne peux pas faire la meme chose, les autres enfants à s'occuper et pendant les repas, pas évident non plus.
Je sais qu'elle est petite et que cela ne fait pas longtemps et j'espère sincèrement que cela va aller mieux et que les pleures cesseront mais je souhaite savoir, à celles à qui s'est arrivé si les loulous se calment après une certaine période d'adaptation ?
De plus mes enfants commencent à ne plus supporter ses pleurs, comment faire ?? ils vont tous 2 à l'école mais j'ai la petite tot le matin et ce jusqu'à 18h45 le soir... Heureusement la petite de 10 mois s'en va assez tot et cela n'a pas l'air de lu poser de problème.
Les miens sont mignons et gentils avec la petite, l'aiment beaucoup mais commencent à souffrir de la situation, au point ou ils commencent à préférer être hors de la maison plutot que dedans (en sortie avec leur papa quand il est là, ce qui est rare en semaine, à l'école....) Avez vous vécu la meme situation et qu'avez vous fait ?Merci de vos conseils,
mma
coucou
je viens de passer par une période comme ça.
il a fallu un bon gros mois pour que bb s'habitue, beaucoup de pleurs pendant ce temps mais maintenant tout roule!!
courage, il n'y a qu'une chose à faire: patienter et continuer à donner le même rythme tout les jours au bb pour qu'elle s'habitue.
elle doit apprendre à te connaitre, et toi aussi, quand tu décrypteras mieux ses pleurs, tu sauras aussi les calmer plus rapidement.
bon courage!
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
#3 16-11-2010 12:51:11
coucou quand j'ai des bb comme ça .. j'essaie de les avoir un max dans les bras pour eviter que ce soit dur pour lui .. ou dans un porte bb et en douceur on arrete et pas de soucis il faut compter un mois ..
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#4 16-11-2010 15:05:06
je vous remercie de vos réponses.... pour toi stine, saches que j'y ai réfléchis et que oui, on ne se lance pas comme ça mais aussi tous les bbs ne sont pas pleureur et je n'ai pas mis un post pour etre critiqué ou etre moralisée mais pour essayer de faire au mieux pour tout le monde...
16-11-2010 15:05:06
#5 16-11-2010 16:13:51
mma77,
je te soutiens et te comprends au niveau de tes enfants. moi meme, ayant des enfants petits. cependant, je n' ai jamais été confrontée à ce genre de situation......... pour l' instant. la petite que j' accueille n' a pas 4 mois mais 12 et elle demande elle aussi beaucoup d' attention. quand on a un deuxième enfant en accueil, pas simple.
je pense ceci dit, que garder la petite fille toujours dans les bras n' est pas une solution ( mais ça n' engage que moi ),
l' enfant ne risque t' il pas en fin de compte d' y prendre une mauvaise habitude?? c' est à dire que si tu l' as garde un max dans tes bras, au moment où tu la reposeras, je crains que cela soit pire. puis s' occuper des autres petits avec un bébé dans les bras, c' est pas évident non plus.
en attendant, bon courage à toi, tu vas certainement avoir d' autres conseils...........
#6 16-11-2010 16:31:52
tu peux essayer de la calmer un peu en verbalisant !
tu lui expliques que tu ne peux pas tout le temps l'avoir dans les bras : et si faut et bien tu la laisses pleurer .... tu ne peux pas faire autrement meme si ce n'est pas agreable : je compatis..... je connais le soucis !
que les siestes soient courtes a cet age : 4 mois : c'est normal ! le rythme du sommeil commence a se caler en general vers 1 an, des fois avant mais c'est pas pour tous les bebes pareil.
maintenant il faut bien s'ssurer que les pleurs ne sont pas du a une douleur/ maladie/ ou autres problemes...
#7 16-11-2010 16:54:02
- Celine1808
- Membre
- Lieu : PDG
- Site Web
Coucou
Comme je te comprend j'ai exactement le même souci avec la petite poupée que j'ai elle a 4 mois. Et ce matin j'en avais les larmes aux yeux de pas comprendre ce qu'il lui arrivait, alors je suis allé sur le forum et je te lis. Donc non tu n'es pas la seule dans ce cas, relativise occupe là à autre chose moi ce matin j'ai mis des musique douces ça la un peu calmée... Courage
#8 16-11-2010 17:06:24
merci beaucoup.... oui de la musique douce, j'en ai (du classique comme de la musique pour enfants) c'est vrai que je n'ai pas pensé à essayer.
En tout cas merci de vos gentils conseils et donc je vais continuer à lui expliqué (ce que j'ai déjà fait à plusieurs reprises).
Bouddha, je suis d'accord avec toi, on ne peut pas les avoir tout le temps dans les bras, mais en tant qu'AM, en effet, bien souvent on a plusieurs enfants donc ce n'est pas non plus la solution ; c'est vrai que c'est plus dur pour les mamans de réagir comme ça.
patchouli, je pense que la petite va bien, je vérifie régulièrement que tout va bien mais en fait généralement il suffit que je la prenne pour qu'elle se calme et dès que je fais mine de la poser, hop elle pleure.
Courage Celine1808, ces petites filles ont besoin d'un temps d'adaptation mais il est vrai que ce laps de temps n'est facile pour personne, allez on va y arriver !! et appliquer un max les précieux conseils que l'on a sur ce forum.
mma
#9 16-11-2010 19:23:10
sache quand meme que mes enfants (enfin les miens, soit une fille et un garçon) adorent les petites nénettes et il n'y a aucun problème, sauf que comme n'importe qui ils commencent à etre déranger par les pleurs incessants de la toute petite... nous en tant qu'AM on prend sur nous, on essaye de voir ce que l'on peut faire pour les faire cesser ou l'aider à se calmer, mais à mes enfants, ce n'est pas le leur"soucis" et ils ont parfaitement le droit d'etre embetter au bout d'un moment.
Donc ma question était que si d'autres AM avaient rencontrer ce genre de soucis, comment avaient elles gérées c'est tout !
et puis bon nombre d'entre nous ont de jeunes enfants, et celles dont ce n'est plus le cas, sont peut etre passé par là, soit etre AM et maman de jeunes enfants.
je ne demande pas de conseils dans "mon sens" car je ne demande pas de "sens" à mes conseils. Simplement je le trouvais mal venu, car ma demande n'était pas dans le choix de ce métier mais dans comment aider mes enfants et la petite, c'est tout !
En tout cas merci à toutes de me faire bénéficier de leur expériences.
#10 16-11-2010 20:10:12
en plus de ce que disent les filles (beaucoup lui parler, changer les idees, musique etc...)
essaies de savoir quelles sont ses "habitudes" chez elle avec ses parents : ont ils l'habitude de la porter tout le temps, dort elle avec eux, est elle parfois seule, comment la maman vit elle la situation (est elle angoissée) en bref comment se comporte t'elle chez elle.
car evidemment l'adaptation peut être un moment difficile pour certains petits bouts et parfois aussi les manieres de faire chez nounou et papa/maman sont differentes, donc 2 fois plus difficile pour bebe.
ça te permettrait peut être d'en apprendre plus sur elle et ainsi reagir selon son pleur
tu l'as regulierement ou pas ? car ça peut jouer aussi.
j'ai eu le probleme l'an dernier : en faisant une recherche "bebe hurleur" avec mon pseudo tu pourras trouver des conseils que m'avaient donné les collegues
courage !
j'oubliais il faut la rassurer autant que tu le peux, dis lui que papa et maman sont partis au travail et que pendant ce temps elle est chez toi et qu'elle y est en securite, quitte à le repeter x fois
quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas
#11 17-11-2010 09:03:16
sache quand meme que mes enfants (enfin les miens, soit une fille et un garçon) adorent les petites nénettes et il n'y a aucun problème, sauf que comme n'importe qui ils commencent à etre déranger par les pleurs incessants de la toute petite... nous en tant qu'AM on prend sur nous, on essaye de voir ce que l'on peut faire pour les faire cesser ou l'aider à se calmer, mais à mes enfants, ce n'est pas le leur"soucis" et ils ont parfaitement le droit d'etre embetter au bout d'un moment.
Donc ma question était que si d'autres AM avaient rencontrer ce genre de soucis, comment avaient elles gérées c'est tout !
et puis bon nombre d'entre nous ont de jeunes enfants, et celles dont ce n'est plus le cas, sont peut etre passé par là, soit etre AM et maman de jeunes enfants.
je ne demande pas de conseils dans "mon sens" car je ne demande pas de "sens" à mes conseils. Simplement je le trouvais mal venu, car ma demande n'était pas dans le choix de ce métier mais dans comment aider mes enfants et la petite, c'est tout !En tout cas merci à toutes de me faire bénéficier de leur expériences.
j'ai ete dans le cas... et je le serais certainement encore
mes enfants sont grands, mais paradoxalement ils n'acceptent pas forcement plus facilement les pleurs (hurlements) des bébés...
à moi de leur expliquer et de les rassurer (bébé en 1er, mes enfants ensuite)
que c'est ... normal
ils peuvent se "refugier" dans leurs chambres...
et on peut securiser et laisser bébé pleurer de temps en temps dans la chambre reservée à ses siestes
sans pour autant culpabiliser
et ainsi avoir des petits moments calmes avec les autres enfants.
de touyte façon ça ne dure pas longtemps ces phases
mais quand on est en plein dedans on croirait que le temps est arreté
courage
...et patience
#12 17-11-2010 10:38:38
Pour te répondre maïa, oui je l'ai pas mal de 7h30 à 18h45, ça lui fait de longues journées. La maman a eut du mal avec la séparation mais plus du fait de ne plus etre avec elle qu'une véritable angoisse de la laisser à quelqu'un d'autre. Maintenant ça va, cela fait 3 semaines , ce qui l'embette surtout c'est pour moi quand la la petite pleure alors je la rassure en lui disant que c'est normal et qu'il faut le temps qu'elle s'habitue et que ça va se tasser.
Merci pour vos encouragements, ça fait chaud au coeur de se sentir soutenue et surtout de voit que l'on est pas seule.
Merci aussi 4i pour tes conseils et effectivement je parle à mes enfants en leur expliquant et je leur donne la possibilité de s'exprimer,qu'ils puissent me dire quand ils en ont marre, et ils s'isolent d'eux meme également.
Bon je crois que je vais aller faire un tour ce matin car depuis qu'elle est arrivée elle hurle... là juste à coté de moi et je berce le transat pourtant...
Bonne journée