Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 17-11-2010 00:31:48
Signature du contrat demain.
Bonsoir,je panique un peu car je viens de lire les sujets qui m'interressaient,mais beaucoup de contradictions.
Et j'ai besoin d'être rassuré pas sûr de moi pour ce contrat.Je vous en avais déjà parlé.
UN contrat de 38h50 par s sur 4jrs les parents prennent 7s de congés moi je prends les mêmes congés qu'eux.Donc je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi je ne pourrais pas calculer sur 50s puisque une mensualisation complète c'est sur 52s - donc 47s +5s=52s qu'eux ils ont 2s de plus= 50s à mensualiser.Es-ce qu'il y a une interdiction à pratiquer comme cela vu que certaines d'entre vous disent que cela est mieux pour que les parents ne déboursent pas un gros montant à la fin du contrat.
Donc soit je fais 3euros net mon tarifx38h50x50s/12.
Ou puis-je faire le maintien de salaire avec cette méthode.
Ou je fais dans dans la légalité comme certaines le disent.
3eurosx38h50x45/12
Et comment calculer le maintien de salaire dans cette métode en sachant que je commence vers le 20/01 j'aurais la confirmation demain.
Mes jours de congés seront de combien? de toute façon je ne peux pas mensualiser en milieu de mois quand pensez-vous. Comment faire pour janvier?
Si je pouvais avoir une réponse avant demain 10h30cela serait super.Bonne soirée.
17-11-2010 00:31:48
#2 17-11-2010 00:40:50
Re : Signature du contrat demain.
Bonsoir,
les pe ont 7 semaines de cp
52-7 =45 tu prends tes cp en même temps qu'eux donc dans leurs 7 semaines il y a tes cp tu comprends ??
52-5 semaines de cp (les tiens) -2semaines de cp supplémentaires de l'employeur et ça fait toujours 45 à condition d'être sûre de prendre les mêmes dates de cp (les noter noir sur blanc dans le contrat)
les cp seront à régler en juin puisque contrat en année incomplète, tu n'auras l'enfant que 45 semaines /an
#3 17-11-2010 00:46:08
Pour janvier, au réel.
Mensu à partir du 1er Février.
38h50min ça fait 38.84 en centièmes donc 45*38.84*3/12
Je pense que d'inclure les 5 semaines de cp dans ta mensu peut être cause de désagrément, à toi de voir mais la CNN est claire à ce sujet....
#4 17-11-2010 01:06:07
Merçi Stella de m'avoir répondu aussi vite je vois que je ne suis pas la seule à veiller.Mais je n'ai toujours pas eu toutes les réponses.
Donc ce n'est pas faux si je faisais par 50s sauf que j'aurais mes congés inclus dès le début et comme je l'ai dit les parents ont moins à déourser à la fin du contrat.Il y a eu débat sur ce forum à ce sujet.
Et en cas que je fasse comme tu dis par 45s au lieu de me faire payer mes congés acquis du 20/01/11 au 31/05/11 je compte début janvier ou non? je le fait en maintien de salaire c'est mieux je pense? je ne sais pas le calculer non plus et j'avais une 3ème question aussi. Bonsoir et encore merçi Stella de ta rapidité.
17-11-2010 01:06:07
#5 17-11-2010 01:14:15
Bonsoir,je panique un peu car je viens de lire les sujets qui m'interressaient,mais beaucoup de contradictions.
Et j'ai besoin d'être rassuré pas sûr de moi pour ce contrat.Je vous en avais déjà parlé.
UN contrat de 38h50 par s sur 4jrs les parents prennent 7s de congés moi je prends les mêmes congés qu'eux.Donc je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi je ne pourrais pas calculer sur 50s puisque une mensualisation complète c'est sur 52s - donc 47s +5s=52s qu'eux ils ont 2s de plus= 50s à mensualiser.Es-ce qu'il y a une interdiction à pratiquer comme cela vu que certaines d'entre vous disent que cela est mieux pour que les parents ne déboursent pas un gros montant à la fin du contrat.
Donc soit je fais 3euros net mon tarifx38h50x50s/12.
Ou puis-je faire le maintien de salaire avec cette méthode.
Ou je fais dans dans la légalité comme certaines le disent.
3eurosx38h50x45/12
Et comment calculer le maintien de salaire dans cette métode en sachant que je commence vers le 20/01 j'aurais la confirmation demain.
Mes jours de congés seront de combien? de toute façon je ne peux pas mensualiser en milieu de mois quand pensez-vous. Comment faire pour janvier?
Si je pouvais avoir une réponse avant demain 10h30cela serait super.Bonne soirée.
coucou
tu ne peux compter sur 50 semaines car une mensualisation sur 50 semaines n'existe pas
tu es en année incomplète puisque l'enfant sera absent plus de 5 semaines
donc la mensualisation se calcule sur le nombre de semaines de présence de l'enfant
donc dans ton cas :
52 - 5 - 2 décalées = 45 semaines
et tes cp te seront dus en , ou à partir de juin prochain
soit à hauteur de 10% des salaires versés (hors indemnités) depuis le début du contrat
soit par maintien de salaire
et on retient le plus avantageux pour l'assmat'
et pour le cacul du maintien de salaire , tu le trouveras dans l'INDEX ALPHABETIQUE de ma signature , à la lettre M
Janvier sera calculé au réél
nbre d'h x tarif horaire horaire
et la mensualisaion ne sera calculée qu'à partir de Fevrier
#6 17-11-2010 01:24:51
Merçi Babou je pense avoir compris donc je ferais comme cela.Mais je me demande pourquoi la ram donne de fausses information et que certaines d'entre nous pratiquent comme cela à leurs risques et périls Je pense et bonne nuit.Je verrais plus tard pour le calacul des congés payés je mettrais les 2 façons au plus avantageux pour moi sur le contrat.
Pages : 1
Discussion fermée