Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 17-11-2010 09:13:19
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
demande d'aide aux cuisinières
Salut les cuisinières!!
Mon mari m'a offert un pistolet culinaire, sorte de syphon (sans gaz)
J'ai différents embouts "pointus" (pour remplir mes verrines, faire des churros etc...) et d'autres embouts "plats" pour faire des biscuits avec des formes sympas
Mais je n'ai aucune idée des recettes de biscuits me permettant d'utiliser ces embouts!
Auriez-vous des recettes dans vos tiroirs à me proposer?
j'édite pour mettre une photos ce sera peut être plus clair! vous pouvez cliquez sur la photo.
Dernière modification par Cancoillotte (17-11-2010 09:15:13)
Maman & AssMat·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
17-11-2010 09:13:19
#2 17-11-2010 18:58:25
Re : demande d'aide aux cuisinières
coucou concoillotte
je te donne la recette de biscuit de nounoucorail ils sont très bon j'ai fais la recette.
c'est la meilleur recette de biscuit sec que j'ai pu mangé jusqu'a maintenant
je les ais fait sans le glaçage.
ils se conservent très bien dans une boite en fer
* Chauffer 200 g de beurre + 11,5 cl d'eau + 200 g de sucre en poudre + 1 pincée de sel, dans une casserole et remuer. Laisser refroidir en remuant de temps en temps
* Dans un saladier, mélanger 500 g de farine + 2 sachets de sucre vanillé + 5 g de levure chimique.
* Verser le beurre bien refroidi et onctueux
* Remuer et arrêter quand le mélange est homogène. Laisser reposer au moins 3h (au mieux 1 nuit) au réfrigérateur, couvert d'un linge (le saladier, hein, pas le frigo) (Mimine01 le frigo de zhom va pouvoir servir lol)
* Sortir la pâte et l'étaler sur 3 mm
* Couper les formes à l'emporte pièces (vous pourrez me mailler pour avoir le lien du site) et disposer les biscuit sur une plaque de cuisson préalablement beurrée et farinée.
* Cuire 10 min à 180°c
* Recommencer jusqu'à épuisement de la pâte, ou comme moi, jusqu'à ce que vous en ayez marre (c'est-à-dire 3 plaques)
* Laisser refroidir (c'est rapide) et décorer aux glaçages.
Glaçage :
* Pour les chapeaux de sorcières et mygales, faire fondre une tablette de chocolat pâtissier noir ou au lait, avec un fond d'eau dans une casserole. Remuer jusqu'à ce que ce soit lisse et brillant comme à la télé.
* Attraper les biscuits par les bords, un par un, et tremper la face sur le chocolat. Laisser goutter l'excédent afin d'avoir un résultat "propre" et que le chocolat ne coule pas trop sur les bords.
* Laisser refroidir au frigo , bien à plat.
* Pour le glaçage des citrouilles, faire fondre une tablette de chocolat pâtissier blanc, avec un fond d'eau dans une casserole. Remuer jusqu'à ce que soit lisse et brillant. Ajouter 3 gouttes de colorant alimentaire rouge + 9 gouttes de colorant jaune et remuer bien.
* Attraper les biscuits par les bords, un par un, et tremper la face sur le chocolat. Laisser goutter l'excédent .
* Laissez refroidir au frigo , bien à plat.
montre nous des photos pour voir le résultat
#3 17-11-2010 21:13:01
- nounoucorail
- Membre
- Lieu : Au pays des lutins
- Site Web
coucou concoillotte
je te donne la recette de biscuit de nounoucorail ils sont très bon j'ai fais la recette.
c'est la meilleur recette de biscuit sec que j'ai pu mangé jusqu'a maintenant
Merci NATOU60, je t'envoies le chèque !
En tout cas c'est gentil de penser à nounoucorail
#4 18-11-2010 00:31:10
- framboisette44
- Membre
- Lieu : au pays du p'tit beurre LU
- Site Web
bonsoir cancoillote (c'est bon ça aussi .... LOL )
j'ai le même appareil que toi, je vais cherché demain pour voir si j'ai des recettes avec, personnellement je n'ai utilisé que la partie pour faire les churros, je n'ai jamais fais les biscuits, c'est une bonne idée, je vais allé voir la recette de nounoucorail moi aussi, pour essayer les petits embouts fantaisies
18-11-2010 00:31:10
#5 18-11-2010 11:58:17
NATOU60 a écrit :coucou concoillotte
c'est la meilleur recette de biscuit sec que j'ai pu mangé jusqu'a maintenantMerci NATOU60, je t'envoies le chèque !
En tout cas c'est gentil de penser à nounoucorail
merci je te mail mon adresse pour le chèque
comme je te l'avais dit ta recette de biscuit est super
#6 18-11-2010 12:23:10
- Cancoillotte
- Membre
- Site Web
Natou60 et par le fait nounoucorail :
Merci!!!
j'ai vu cette recette mais il s'agit là de biscuit à découper avec emporte-pièce: la pâte, je crois sera bien trop épaisse pour passer par les disques , il faut une pâte plus "souple"... ouais je sais c'est compliqué!!!
d'autres idées?
#7 18-11-2010 12:24:38
- Cancoillotte
- Membre
- Site Web
bonsoir cancoillote (c'est bon ça aussi .... LOL )
j'ai le même appareil que toi, je vais cherché demain pour voir si j'ai des recettes avec, personnellement je n'ai utilisé que la partie pour faire les churros, je n'ai jamais fais les biscuits, c'est une bonne idée, je vais allé voir la recette de nounoucorail moi aussi, pour essayer les petits embouts fantaisies
je l'ai aussi utilisé pour chourros et chichi et pour des macarons (maim!!)!!!
mais je ne trouve pas de recettes à faire en utilisant des disque, j'attends dons avec impatience!!!
#9 18-11-2010 16:34:47
sur google tape recette pistolet à patisserie et tu as pleins de recettes
et une pour faire des biscuits avec ton pistolet
ce que j'ai trouvé:
Ingrédients pour 35 à 40 biscuits suivant l'embout utilisé
300 g de farine
180 g de beurre ou margarine
70 g de sucre
1 oeuf
1 petite cuillère de sucre vanillé
1 pincée se sel
Comment fait-on ?
Travailler vigoureusement le beurre avec le sucre jusqu'à ce que le mélange devienne mousseux. Ajouter l'oeuf et un peu à la fois, la farine, le sucre vanillé, le sel et mélanger jusqu'à ce que la pâte soit souple mais non collante.
Faire les biscuits, les mettre sur une plaque et faire cuire 15 à 20 minutes à 170 - 190 °C.
modif pour mettre la recette
Dernière modification par NATOU60 (18-11-2010 16:36:08)
#10 19-11-2010 00:13:40
- framboisette44
- Membre
- Lieu : au pays du p'tit beurre LU
- Site Web
bonsoir cancoillotte,
j'ai retrouvé les recettes qui étaient données avec mon appareil, pour les biscuits j'en ai une "sucrée" et une "salée"
Les cookies ou biscuits
Ingrédients :
500 gr de farine
250 gr de beurre
250 gr de sucre roux type cassonade, ou blanc
4 oeufs
1 pincée de sel
1 paquet de sucre vanillé
Mélangez le beurre et le sucre pendant quelques minutes.
Ajoutez les oeufs, le sel et le sucre vanillé.
Ajoutez ensuite doucement la farine tamisée. Mélangez bien le tout afin d'obtenir
une pâte parfaitement lisse.
Mettez la pâte ainsi obtenue 1 heure au réfrigérateur. A l'aide de votre appareil,
et de ces différents accessoires, formez vos cookies sur une plaque froide prévue pour allez dans le four.
Cuire pendant 10 minutes au four (200°),
Vous pouvez décorer vos biscuits avec des pépites de chocolats, noix, noisettes, fruits confits, selon vos envies.
Petits sablé apéritif
Utilisez la recette des churros et ajoutez 1 oeuf, 1 pincée de noix de muscade et une pincée de sel.
A l'aide des embouts prévus, faites vos petits sablées sur une plaque prévue pour le four. Décorez vos sablés avec du fromage, olives, anchois, câpre, etc...
Mettez au four thermostat 6 (180°) pendant 25 minutes.
Utilisez les accessoires prévus pour les cookies.
Voilà cancoillote, c'est tout ce que j'avais sous la main, mais je vais suivre l'idée de natou, je vais aller sur google.
En attendant bonne soirée
#11 19-11-2010 12:46:07
- Cancoillotte
- Membre
- Site Web
rôôôô ♥MERCI♥ les filles, je vais en faire ce week end...
Et oui natou t'as raison je vais faire un tout sur g...., j'y ai même pas pensé!!
faut dire qu'on trouve toutes les réponses à nos questions sur le fofo alors forcement je viens plus facilement ici!!!!
Pages : 1