Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 17-11-2010 11:47:26

laumana
Membre
Site Web

jours feries et jour de recuperation

voici un petit soucis et je cherche la reponse ;
jeudi 11 novembre férié donc non travaillé et je prends mon vendredi avec les heures supplementaire que j'ai fait dans le mois.
La maman me dit hier qu'elle ne me payera pas le jeudi 11 car je n'ai pas travaillé le 12; le &é est en recuperation.
J'ai un contrat de 52 semaine avec elle. Sur le contrat aucun des jours férés est noté comme travaillé.
Doit elle me payer ou non ce jeudi.
Merci de vos réponses.

17-11-2010 11:47:26

partenaire publicitaire:

#2 17-11-2010 12:11:56

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

Re : jours feries et jour de recuperation

bonjour

on ne recupere pas ses h sup

c'est interdit
hors convention big_smile

des le moment ou vous ne faites pas ce qui est legal ... comment voulez vous que le reste le soit .;

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#3 17-11-2010 12:18:54

4i.modo
Membre
Site Web

laumana a écrit :

voici un petit soucis et je cherche la reponse ;
jeudi 11 novembre férié donc non travaillé et je prends mon vendredi avec les heures supplementaire que j'ai fait dans le mois.
La maman me dit hier qu'elle ne me payera pas le jeudi 11 car je n'ai pas travaillé le 12; le &é est en recuperation.
J'ai un contrat de 52 semaine avec elle. Sur le contrat aucun des jours férés est noté comme travaillé.
Doit elle me payer ou non ce jeudi.
Merci de vos réponses.

si le vendredi est sans solde , le ferié est perdu
s'il est en cp il est acquit.

#4 17-11-2010 12:40:25

lulu64
Membre
Site Web

coucou
il ne me semble pas que ce soit trés réglo de "récupérer" des HC ou HS sur des jours d'accueil
les heures ne se rattrappent pas, ne se compensent pas sur d'autres jours, d'autres semaines, c'est la convention qui le dit
heures normales ou HC ou HS c'est pareil!!!
pour que le jour férié soit compté, sans déduction, il y a plusieurs conditions à remplir ( 3 mois d'ancienneté, avoir travaillé la veille et lendemain du jour férié, en jours ouvrables)
si tu as posé le vendredi en récup des HS, je pense que c'est illégal
dans tous les cas, c'est fait, tu n'as pas accueilli l'enfant ce jour là, mais tu aurais du normalement le poser en congé pour que le férié compte
la façon donc tu as procédé, fais que cela ressemble plutot à un jour sans solde, sauf que tu avais prévu de "récupérer" des HS ce jour là
et si tu n'avais pas eu d' HS? aurais tu posé cette journée? elle aurait étais sans solde dans ce cas là, ( sauf si tu 'avais prévu à l'avance ce pont et poser en congé)
a mon avis cette maman a raison, elle pourrait même te refuser cette récup des HS sur ce vendredi, puisque illégal , et la journée du vendredi est sans solde et du coup, le férié de la veille est à déduire
je te conseille , pour la suite, si tu tiens à faire " les ponts" , de poser des jours de congés , comme ça il n'y aurait pas de soucis

17-11-2010 12:40:25

partenaire publicitaire:

#5 17-11-2010 13:54:38

4i.modo
Membre
Site Web

nous n'avons pas droit aux recup d'aucune maniere : moduilation, rtt etc...
soit on les facture quand on les fait*
soit on en les fait pas.

#6 18-11-2010 08:46:38

alyenor
Membre
Site Web

Etant donné qu'on ne peut pas récupéré, ce que tu fais ça revient à prendre un jour sans solde et te faire payer les heures en plus de façon à ce que le jour sans solde soit compensé par les heures sup. Ton employeur n'a donc pas à te payer le jour férié puisque tu n'as pas travaillé le lendemain. Il vaut mieux prendre un jour de congé dans ce cas, c'est plus interessant.

#7 18-11-2010 11:25:31

laumana
Membre
Site Web

J'ai appélé le ram et on n'a dit que je pouvais prendre cela en jour de récuperation. j'avoue que j'y perd mon latin. Je pense que la personne du ram doit être bien placée pour le savoir. Au pire, si la maman ne veut pas me payer les deux jours, tout du moins le férié, et bien , quand elle aura besoin que je garde le petit pour des heures en plus pour aller au sport ou autre et bien je lui dirais que je ne veux pas faire des heures supplémentaires.
je pense être assez conciliante avec les parents alors il ne faut pas que cela n'ailles que dans un sens.

#8 18-11-2010 11:26:46

4i.modo
Membre
Site Web

non pas de recup ou rtt pous les assmat!
la ccn prevoit les hueres complementaires et/ou supp.
pas de recup ou rtt sad

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB