Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 18-11-2010 11:55:48

pepite57
Membre
Site Web

Mon projet: devenir assistante maternelle

Coucou à toutes, j'ai 32 ans et j'ai 3 enfants de 8, 6, et 2 ans et demi.
Je suis infirmière en congé parental.
Je songe de plus en plus à me reconvertir pour être assistante maternelle, d'ici la fin de mon congé en juin.
Donc, çà fait déjà un moment que je viens vous lire, et plus je lis, plus çà me donne envie.
Je pense venir encore souvent chercher des conseils.

Le petit problème que j'ai c'est qu'on a un terrain qui est difficilement cloturable, et donc, pour l'instant, je réfléchi à comment on pourrait règler ce problème.

A coté de çà, je voudrais monter ma petite entreprise de création de gâteaux de couches, entre autre...

A bientôt.

18-11-2010 11:55:48

partenaire publicitaire:

#2 18-11-2010 12:31:21

ninie24
Membre
Lieu : Caen
Site Web

Re : Mon projet: devenir assistante maternelle

coucou

oui malheureusement, si ton terrain n'est pas cloturé, c'est un refus direct, donc attend de faire tes travaux avant de demander l'agréement.

bienvenue en tout cas.

#3 18-11-2010 12:57:20

pepite57
Membre
Site Web

Franchement, ce qui me pose soucis, c'est que je ne sais même pas comment le cloturer, vu la dispostition, c'est compliqué...ha, çà m'énerve...

#4 18-11-2010 12:58:28

pepite57
Membre
Site Web

Ah, je n'avais pas vu que ton agrément avait été refusé pour ce motif, et tu as du attendre 5 ans pour refaire la demande?

18-11-2010 12:58:28

partenaire publicitaire:

#5 18-11-2010 19:52:00

ninie24
Membre
Lieu : Caen
Site Web

j'ai attendu 5 ans, parce que pas les moyens pour cloturer, et de plus, j'ai eu mon 4eme enfant, donc j'ai préféré attendre qu'il rentre à l'école pour refaire ma demande.

#6 18-11-2010 19:57:31

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

pepite57 a écrit :

Coucou à toutes, j'ai 32 ans et j'ai 3 enfants de 8, 6, et 2 ans et demi.
Je suis infirmière en congé parental.
Je songe de plus en plus à me reconvertir pour être assistante maternelle, d'ici la fin de mon congé en juin.
Donc, çà fait déjà un moment que je viens vous lire, et plus je lis, plus çà me donne envie.
Je pense venir encore souvent chercher des conseils.

Le petit problème que j'ai c'est qu'on a un terrain qui est difficilement cloturable, et donc, pour l'instant, je réfléchi à comment on pourrait règler ce problème.

A coté de çà, je voudrais monter ma petite entreprise de création de gâteaux de couches, entre autre...

A bientôt.

mais pourquoi etre nounou votre petit de 2 ans et demi va aller à l'ecole ???? je comprends pas ?? vous etes infirmiere et vous voulez etre nounou sans vous offenser smile ??? c 'est un metier qui n'est pas reconnu, qui ne paie pas ( gros salaire = beaucoup d'heure et 4 temps complet) on cotise peu pour la retraite on est pas reconnu point de vu parent ni pmi lors de litige c'est toujours les parents qui ont raison .. c'est un travail ingrat et transitoire simplement ...non je vous le conseille pas .. je vais arreter je vends pour investir dans un camping cela fait 13 ans que je suis nounou je vous le conseille pas sad franchement c'est mon coeur qui vous le crie !!

Dernière modification par media (18-11-2010 19:59:06)

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#7 18-11-2010 23:49:51

pepite57
Membre
Site Web

Aïe, moi, mon coeur me crie de ne plus continuer à être infirmière pour différentes raisons...ce n'est pas pour moi.
Pour ce qui est d'être un métier ingrat, infirmière c'est pareil.
Ce n'est pas pour gagner un gros salaire non plus (et croyez moi, en tant qu'infirmière, on ne gagne pas un "gros" salaire, mais un salaire correct quand on enchaine nuit et week ends, ce qui ne correspond pas a mon idée de la vie de famille).
J'ai travaillé en temps plein en lycée pour le SMIC, et je cherche plus a gagner l'équivalent d'un mi temps, et pas gagner le plus d'argent possible.
Pour moi, ce n'est pas un travail transitoire, enfin, ce n'est pas l'idée que je m'en fait.
C'est au moins un aussi beau métier qu'infirmière  à mon sens, avec la souffrance en moins (des patients, j'entends).
Je sais qu'il y a des points négatifs, mais, quel métier n'en a pas?

#8 19-11-2010 07:58:23

4i.modo
Membre
Site Web

bonjour et bienvenue smile
bienvenue-2.gif

voici un lien à lire en entier (si, si !!!)
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … ?id=119512

pour les nouvelles (et futures) assmat : trucs et astuces pour le metier :
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … p?id=78509

pour les parents employeurs :
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … p?id=78508

l'index alphabetique :
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 95#p788795

#9 19-11-2010 10:31:13

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

pepite57 a écrit :

Aïe, moi, mon coeur me crie de ne plus continuer à être infirmière pour différentes raisons...ce n'est pas pour moi.
Pour ce qui est d'être un métier ingrat, infirmière c'est pareil.
Ce n'est pas pour gagner un gros salaire non plus (et croyez moi, en tant qu'infirmière, on ne gagne pas un "gros" salaire, mais un salaire correct quand on enchaine nuit et week ends, ce qui ne correspond pas a mon idée de la vie de famille).
J'ai travaillé en temps plein en lycée pour le SMIC, et je cherche plus a gagner l'équivalent d'un mi temps, et pas gagner le plus d'argent possible.
Pour moi, ce n'est pas un travail transitoire, enfin, ce n'est pas l'idée que je m'en fait.
C'est au moins un aussi beau métier qu'infirmière  à mon sens, avec la souffrance en moins (des patients, j'entends).
Je sais qu'il y a des points négatifs, mais, quel métier n'en a pas?

tous on des inconvenients .. entant que nounou certes c'est un metier qui donne envie, on est chez nous il est vrai ... mais on est seule au monde, quand nous avons un soucis la pueri si elle est dispo ça va elle appelle, sinon on peut attendre 15jours sad .. parfois nous pouvons etre plus de 8 mois sans coup de fil de parents .. si vous etes complete parfait mais si vous avez une rupture et pas le droit aux assedics et bien c'est tres dur financierement ( à moins que le mari est un bon salaire alors là oui pas de soucis) pourquoi ne pas vous mettre à mi temps ? ou trouver autre chose dans  les creches ? dans la petite enfance en plus infirmiere vous n'aurez pas de difficulté je vous conseille de passer le cap petite enfance par le cned pourquoi pas ? vous pourrez mieux trouver wink

Dernière modification par media (19-11-2010 10:31:57)

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#10 19-11-2010 11:18:23

pepite57
Membre
Site Web

Merci pour les liens 4i

Média, contrairement à ce que vous pensez, les places en crèches sont rares pour les infirmières (réservées plutôt aux puéricultrices), et surtout par chez moi.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB