Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 19-11-2010 16:54:19
Décompte des jours fériés, sur semaine CP ???
Bonjour,
J'ai reçu un parent, nous avons commencé à remplir les contrats, et au sujet des CP ( eh oui, encore ! ) , le parent m'informe que les jours fériés qui tombent dans ma semaine de CP, ne sont pas à décompter du nombre de jours CP
J'avais déjà écrit un post à ce sujet, et vous m'aviez affirmer que non.
Pour l'exemple du 25 décembre et du 1er janvier, cette année, ils sont perdus tous les deux, logiquement.
Je lui ai expliqué, qu'étant donné, que je ne travaille pas les samedis, et que le jour férié, tombait sur ce jour , je les perdais !
Mais mon futur employeur maintient que non, et qu'elle- meme, dans cette situation, ces jours-là, ne lui sont pas décomptés de sa semaine de CP !
Mais est-ce que je me trompe encore une fois !!!! Ca se peut bien !!!
Merci d'avance.

Femme d'un "ronchon", maman d'un fiston "trognon".
19-11-2010 16:54:19
#3 19-11-2010 22:49:40
Re : Décompte des jours fériés, sur semaine CP ???
Ah ,merci, cela veut dire qu'ils sont récupérables ?
J'aurais droit à un jour de cp en plus, exemple, je peux lui demander d'avoir mon 24 /12, mais je pense à ça, cela n'est peut-etre pas possible, puisque non acquis ???

#4 20-11-2010 00:15:14
j'ai fais u npost dans la semaine là dessus, et 4i avait confirmé ce qu'il y a écrit à l'index, on décompte que 5j ouvrables au lieu de 6j si ça tombe durant nos congés
20-11-2010 00:15:14
#6 20-11-2010 00:30:33
Excuse-moi, encore !
Par contre, si c'est un jour férié, qui tombe sur un samedi, par exemple, mais que cette semaine, n'est pas une semaine de CP, alors il est perdu !!!
Exact ?

#8 21-11-2010 01:33:27
Bonsoir 4i ,
Excuse-moi, mais je ne suis pas sure de comprendre !
C'est à propos de ma semaine cp, pour noel, cette année, les 25/12, et le 1er /01, tombent sur un samedi, et je ne travaille pas ces jours là, donc , pour ce qui est de ma semaine de congés, je pensais décompter 6 jours de mon nombre de jours CP.
Mais un parent m'a affirmé que non !
Désolée d'etre nulle pour tous ces calculs, je préfère les contacts humains !!!!
Merci.

#9 21-11-2010 01:38:22
Encore moi, j'ai oublié de dire que je suis en année incomplète pour tous mes contrats, et que je suis réglée avec les 10% par anticipation !

#10 21-11-2010 10:16:58
Bonsoir 4i ,
Excuse-moi, mais je ne suis pas sure de comprendre !
C'est à propos de ma semaine cp, pour noel, cette année, les 25/12, et le 1er /01, tombent sur un samedi, et je ne travaille pas ces jours là, donc , pour ce qui est de ma semaine de congés, je pensais décompter 6 jours de mon nombre de jours CP.
Mais un parent m'a affirmé que non !
Désolée d'etre nulle pour tous ces calculs, je préfère les contacts humains !!!!
Merci.
Comme on te l'a dit plus haut, tu ne dois pas décompter 6 jours pour ta semaine de CP, mais 5.
S'il y a un férié pendant que tu es en congé, il ne faut pas le compter, même si ce férié tombe un jour où tu ne travailles pas habituellement.
Bien sûr, là on parle du cas où tu as travaillé assez longtemps pour avoir acquis suffisamment de jours pour poser des congés. On ne parle pas de congés sans solde. Pourquoi dis-tu que tu ne peux pas poser le 24/12 parce qu'il n'est pas acquis ?
#11 21-11-2010 23:16:26
Bonsoir,
Je parle d'un troisième contrat qui devrait commencer bientôt , donc, pour moi, il n'est pas acquis !
Mais je me trompe peut être !!!!

#12 22-11-2010 00:05:24
Bonsoir,
Je parle d'un troisième contrat qui devrait commencer bientôt , donc, pour moi, il n'est pas acquis !
Mais je me trompe peut être !!!!
Le problème ne se pose pas pour ce contrat puisque tu dis être en année incomplète, donc la semaine de Noël est sans solde.
Par contre pour tes autres contrats, si c'est une semaine de congés payés, tu ne décompteras que 5 jours.
#13 22-11-2010 00:20:11
#14 22-11-2010 13:14:01
Bonjour,
Je dois avouer que je suis un peu perdue !!
Donc, si je comprends bien, une semaine sans solde ( qui n'a rien à voir avec une semaine CP : dites moi, si c'est juste ? ), on décompte que les jours travaillés, donc exemple:
- si je travaillais, lundi, mardi, mercredi :
- je ne décompterais que 3 jours , pour semaine sans solde.
- je décompterais 6 jours pour une semaine de CP.
- je ne décompterais que 5 jours si sem CP avec un jour férié, avec par exemple, la semaine de noel .
Les 2 derniers exemples fonctionnent eux aussi avec 3 jours travaillés ci dessus!
Pouvez-vous me dire si cela est ok ???
Et aussi m'expliquez les CP sans solde, est-ce 1 semaine que j'aurais réclamé en plus de mes 5 sem de CP, ou autre ?????
Merci à vous.
Et si je commence le contrat à la fin de ce mois, dois-je décompter 5 ou 6 jours sur semaine noel ????

#15 22-11-2010 15:42:57
bonjour
moi j'aurais tendance à dire que du fait que vous soyez payée à 10% apr anticipation, il n'y a pas de cacluls de congés acquis ,sans solde etc... vous etes en année incomplète les semaines ont été déduites de la mensu et les cp règlés par 10%
ça serait un calcul à faire si vous vous faisiez payer par maintien de salaire au 1er juin par exemple
mais là vu que tout est payé, même si le contrat stoppe demain vous avez vos cp payés, donc pour moi peu importe le décompte
#16 22-11-2010 16:00:13
Ok !
Mais si tu ne comptes pas le jour férié dans ta semaine de CP, tu peux donc prétendre à prendre une autre journée !
Pouh!!!!! Que c'est compliqué !!!!!

#17 22-11-2010 16:04:43
je dirais non pas pour un samedi férié
#19 22-11-2010 16:15:10
je dirais non pas pour un samedi férié
Tu es sûre, Chris ?
Je me posais justement la question il y a peu pour mon contrat en année incomplète : les parents ont voulu un contrat sur 45 semaines, les 2 semaines sup sont à leur convenance, je n'ai pas droit de regard là-dessus.
Par contre, pour mes 5 semaines de CP, je pensais compter comme à l'habitude, et donc poser 2 jours de plus, qui sont les fériés qui vont tomber pendant mes vacances de noël et de Pâques...
Ca paraît logique pourtant. Après tout, on a droit à un nombre précis de CP par an, pourquoi faudrait-il se priver d'un jour sous le prétexte que c'est un férié qui tombe un samedi ?
Je ne comprends pas...
#20 22-11-2010 21:46:37
Nous aurions bien besoin d'une pro pour connaitre le bon calcul !
Moi, le parent employeur, m'a affirmé que nous avions droit à ce jour de cp en plus !!!
Nous attendons votre verdict !
4i, peut etre ????