Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 03-06-2007 08:26:05
future assitante mat
Bonjour a toutes,
Je suis une maman de 3 garçons et j'avais pris un congé parental de 3 ans et je viens d'arriver en fin de droit. Ne voulant pas laisser mes enfant, je me suis diriger vers le métier d'assistante maternelle.
Je voulais commencer mon agrément en début d'année, mais la puéricultrice n'a pas voulue car je construit et la maison n'était pas fini.
Je déménage le 30 juin, mais je n'aurai encore pas ma cuisine.ni ma barrière qui protège de la rout. Tout sera fait courant juillet. Néanmoins la puéricutrice n'est toujours pas d'accord pour lancer le processus. Ca m'enbête car elle m'a dit qu'il fallait 3 mois pour l'agrément et qu'ils avaient encore 3 mois pour me former, du coup 9a repousse loin mon premier contrat. Le' pire dans tout ç c'est que j'ai déjà 2 maman qui m'ont contacter don une avec un petit de 3 mois.
Dans mon secteur les nourisses agréer, sont mécontente car les puéricultrices font du méga zèle, il y a même un article paru dans un mensuelle qui disait que les maire voulais mettre leur nez dans l'affaire.
voilà je me suis déjà bien présenter, a bientôt.
03-06-2007 08:26:05
#2 03-06-2007 08:29:22
Re : future assitante mat
Bonjour à toi, bienvenue et bonne fete des mamans.
C'est vrai que parfois pour avoir uyne réponse favorable de la puer, c'ets pas évident.
mais est ce qu'il y a que ton déménagement qui repousse sa venue, ou est ce qu'il y a autre chose.
En, tout cas, dès que tu aura déménager, fais ta cuisine, et la barrière pour la route (qui est le plus important) retelephone lui. Donne lui des arguments et des motivations bien réel pour ce métier.
en tout cas bon courage pour la suite
UN fils de 3 ans et un loulou en garde de 4 mois.
Mim est amie qui compte énormément
#4 03-06-2007 08:51:09
c'est un tout, elle m'a bien préciser que tant que la maison n'était pas au morme elle ne voulais même pas voir ma demande d'agrément.
En plus je ne vais pas tenté le diable en allant trop vite car dans mon secteur, même des assistante mat agréer on eu du mal a renouveler leur agrément, car elle chipote sur absolument tout et certaines avaient des remise au norme qui leur coutait une anné de salaire. J'en connais déjà 3 qui ont abandonnés lors d'un renouvellement.
03-06-2007 08:51:09
#5 03-06-2007 08:53:16
Et ben dis donc, tu es d'ou??
Y'a pas bcp de demande d'ass mat pour qu'elle soit aussi stricte.
En tout cas c'ets sur qu'il faut que çà soit au norme, mais quand on est locataire comme moi, elle n'a rien eu a redire. moi j'avais déjà barrière de sécu pour escalier puis barrière qui donne sur la route.
Qu'estc"e qui doit etre au norme chez toi??
#6 03-06-2007 09:10:50
- supertitie
- Membre
- Site Web
je comprends pas pourquoi elle fait çà. perso, j'ai demandé l'avis à personne pour envoyer mon dossier. je suis passée direct par le conseil général. j'ai déposé le dossier le 1er février et la puér est passé en mars. essaie de voir mi juin, quand tu es quasi sure que tu rentres dans ta maison.
#8 03-06-2007 09:20:48
barrière de sécurité a 1.30 m, avec des bareaux verticaux et pas horizontaux. Toutes les portes qui mênent vers l'extérieur ou au garage doivent êtres fermées avec les clefs hors de portés des enfants. Barières de sécurité en haut et en bas des escaliers etc, ce qui est normal. Mais quand elles commence a demandé a certaine de mettre a filet a leurs escaliers alors quelles ont des bareaux et des barières ???? et qu'elles leurs demande d'oté les poignés aux fenêtres ???? l'une d'entre elle a eu une réflexion car ces couvert étaient dans un titoir sous un plan de travail (a leur place quoi) elle a du mettre un blocage de porte.
bon moi je met tout au norme voir plus et après je verrai bien.
Je trouve normal qu'il y ai des normes néanmoins je trouve que l'excès de protection rassure peut être les puéricultrice et assistante sociale et peut-être les nounou , mais si ça continue on va nous demander de mettre les enfants dans un parc entourer de coton.
#10 03-06-2007 09:25:39
Moi j'ai des bloques placard un peu partout parce que mon fils dès qui marchait a quatre pattes ouvrai tout. donc j'avais déjà tout de mis.
mais de là a enlever les poignées de fenetre ou porte là je trouve que c'est trop.
Y'en a qui sont bcp plus exigente que d'autre.
#11 03-06-2007 09:41:01
Enfin l'avantage c'est que je suis prévenue et que j'ai conçue ma maison en fonction. Lors des plans j'ai prévue une pièce spécale au rez-de-chaussé pour les enfants que je garderais.
merci pour tes conseils en tout cas
#12 03-06-2007 09:44:56
Y'a pas de soucis. ici on peut papoter de tout et de rien et on a tout le temps des réponses a ses questions.
Soit patiente fais tout comme il faut et apel quand tout sera fini chez toi. oui c'est long, mais je croise les doigts pour que çà marche par la suite
#13 03-06-2007 11:12:35
- valeric14
- Invité
Oui, moi qui croyait que la puer de ma région était tatillon...
Mais là ça dépasse les bornes, effectivement pour les blocs tiroirs et la barrière c'est normal,pour le reste tu peux faire une pièce capitonnée !!!! Je rigole...
La mienne s'est étonné quant elle à entendu le train passé au fond de mon jardin (sécurisé au maximum biensur par la SNCF) du style "oh, ça va faire peur au enfants !), je lui ai rétorqué que j'allais rien pouvoir faire pour ça!
#14 03-06-2007 11:21:53
je comprends pas pourquoi elle fait çà. perso, j'ai demandé l'avis à personne pour envoyer mon dossier. je suis passée direct par le conseil général. j'ai déposé le dossier le 1er février et la puér est passé en mars. essaie de voir mi juin, quand tu es quasi sure que tu rentres dans ta maison.
en fait, chez nous pour avoir le dossier, on doit d'abord faire une réunion d'info. Sinon on a rien.
#15 03-06-2007 11:24:00
Moi aussi j'ai fais cette réunion d'info. Une journée a papoter du métier, etc etc. et en,suite j'ai eu la visite de la puer
Pages : 1
Discussion fermée