Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 03-06-2007 10:43:00
- nathm
- Membre
congés enfant malade
bonjour,
ma fille a une maladie contagieuse et je ne peux dont pas recevoir l'enfant que je garde à mon domicile.
je pense d'apres ce que j'ai lu que je n'ai droit à aucube indemnisation durant ce temps de la part des parents, mais y a t il un moyen d'etre pris en charge par la sécu....
c'est la première fois que je suis confronté à cela car je suis ass mat depuis le mois de janvier uniquement.
merci de votre aide
03-06-2007 10:43:00
#2 03-06-2007 10:47:55
- nounou1954
- Banni(e)
- Site Web
Re : congés enfant malade
si l'absence est imputable à l'assmat aucun salaire n'est dû............pour avoir droit à la sécu il faudrait que ce soit vous la malade et non votre enfant et être en arrêt maladie pour vous même......
#3 03-06-2007 11:55:28
rien ne sera pris en compte par la secu, c'est ton enfant qui est malade et pas toi.
Et les parents ne paient pas les jours d'absences de l'ass mat
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#4 04-06-2007 12:06:09
ce que je ne comprend pas c'est que dans des entreprises on a droit a une journée sur certificat medicale. lorsque notre enfant est malade.
pourquoi pas nous??
maman de 2 enfants 6et8ans et assmat de 3petites filles.
que du bonheur
04-06-2007 12:06:09
#5 04-06-2007 12:23:34
parce que dans ces entreprises c'est soit dans leur convention, soit un arrangement entre l'employeur et ses employés.
j'ai été convernée à une époque
notre convention est claire là dessus.
on a droit à 3 jours (il me semble) mais non remunerés.
#6 04-06-2007 12:24:35
encore une carence pour notre profession
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#7 04-06-2007 13:20:24
oui mais : pour ma part je dirais : ca depend de la maladie contagieuse : mon fils a eu la varicelle a noel, enfin, mes deux fils meme ahahah : et les deux parents ont bien voulu que leur enfants viennent a la maison parce qu'ils voualient que leur enfants attrappent la varicelle maintenant : c'est vrai que c'est mieux petit qu'adulte : alors je ne sais pas qu'elle est la maladie de ta fille (et pas grave j'espere) mais peut etre peux tu en parler aux parents voir leur reaction...
#8 04-06-2007 13:22:31
comme pat si c'est une maladie infantile pourquoi ne pas voir avec les parents mais il faut que les enfants soient grands pas des bb !!!
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
Pages : 1