Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#41 24-11-2010 09:58:08
Re : Licenciement?
Non on ne s'emballe pas, on défends notre métier.
Ok vous avez fait du second degré mais sachez que notre profession est tellement malmenée que nous sommes sur la défensive.
Non nous ne sommes pas aigries
, mais quand on fait un boulot qu'on aime, on le défends becs est ongles et peut être que oui on démarre au quart de tour .
Quand au propos que vous avez tenu sur la vie privé de votre assmat, il me semble que certains point ne devaient pas être divulgué car beaucoup trop personnels et pas nécessaire pour obtenir des réponses
24-11-2010 09:58:08
#42 24-11-2010 10:04:16
michelletoutemimi il n'y a aucun revirement dans ce post , sauf que tu as dit que les ass mat avaient des congés payées alors qu'elles ne les avaient pas acquis donc beaucoup te répondent que non les congés non acquis ne sont pas payé ils sont pris sans soldes car travaillant avec plusieur famille on ne peut pas ne pas avoir de vacances a chaque changement de contrat ! il n'y a aucunes agréssivité contre vous !
pour votre soucis malhuereusement je ne vois pas trop la solution , à part d'aller voir l'ass mat en personne et lui faire au bluf que vous lui ramenerai l'enfant à la fin de son congés maladie que vous ne voulez pas la licencier ! aprés vous vérrez bien sa réaction !!!
soit vous en finnissez une bonne fois pour toute en la licenciant et vous passez à autre chose , vous avez votre conscience pour vous elle , elle aura bien du mal à avoir la sienne en faisant de tels coups aux parents et croyez moi sa réputation va vite la rattrapper et le travail se fera rare pour elle !!!
bonne continuation avec votre enfant ,cette personne ne mérite pas que vous vous prenniez la tête !
vous pouvez parler de sa façon d'agir à sa puer de secteur qui pourra lui remonter les bretelles !
#43 24-11-2010 10:40:24
- caramelle95
- Membre
- Site Web
Bonjour,
Dans votre 1er post vous parlez d'accident de travail, alors votre assmat est-elle en accident de travail ou arrêt maladie ?
Car il y a un différence pour pouvoir la licencier et en plus elle continue à acquérir des cp en accident du travail en aussi pendant son congés maternité.
#44 24-11-2010 20:34:40
- michelletoutemimi
- Membre
- Site Web
je n'ai pas dit que les ass mat avaient des congés auxquels elles n'avaient pas le droit...j'ai posé une question! il n'y avait rien derrière ma question...
Je viens d'avoir la maman du petit garcon qui etait chez la mm ass mat et on a décidé, degoutées, de la licencier et de lui payer le preavis car elle nous dit qu'elle ne pourra avoir de chomage pdt les 15 jours de préavis si elle renonce à cette indemnité... donc je vais payer et je vais espérer ne plus jamais la revoir... j'en suis malade de cette histoire et dire qu'il faut que j'en trouve une autre pour mon bb à venir...
elle est bien en accident du travail. elle est tombée chez elle sur son tps de travail. Ca genere des CP? comment je lui paye ca alors? chaque mois je lui paye 10% de la paye en CP mais 10% de zero ca fait 0 ![]()
avez vous des modeles de lettre pour retrait d'enfant? quand est ce que je dois la payer? au debut du preavis ou à la fin?
24-11-2010 20:34:40
#46 24-11-2010 22:42:32
- michelletoutemimi
- Membre
- Site Web
oui j'attends bien la reprise qui se passe lundi 29! Je lui poste son courier vendredi pour qu'elle l'ai lundi. je passe la voir demain matin pour qu'on voit les indemnités. Je lui ai dit au telephone, que je ne le faisais pas de gaieté de coeur
la question du jour:
Voici le courier que j'ai fait
"je suis au regret de vous informer de mon intention de ne plus vous confier mon enfant **** ****** à compter du........ Par application des articles L773-7 et L773-8 du code du travail et de l'article 18 de la convention collective des assistantes maternelles, notre contrat prend fin au terme des 15 jours de préavis auquel je suis tenue (du 29 novembre au 13 décembre 2010).
Votre salaire et l'ensemble des papiers administratifs (attestation assedic, certificat de travail et solde de tout compte) vous seront remis à l'issue de votre dernier jour de travail.
Veuillez agréer madame l'expression de mes sincères salutations"
Quelle date je mets pour **** le 29 novembre ou le 13 décembre? Dois je mentionner que **** ne viendra pas pdt la période de préavis?
Pour qu'elle recoive la lettre lundi, qd dois-je envoyer le recommandé? ca n'a pas d'incidence s'il arrive samedi ou lieu de lundi? vaut mieux qu'il arrive en avance qu'en retard?
#47 25-11-2010 14:04:50
Nous ne sommes plus dans le Code du travail mais dans le Code de l'action sociale et des familles.
L'article 773-7 du CdT est devenu le L-423-17 ; le 773-8 est devenu le L 423-19, mais cela ne concerne pas le licenciement.
C'est plutôt l'article L 423-24 qu'il faudrait invoquer.
Et j'ai vraiment des doutes sur ce que vous a dit l'inspection du travail : le licenciement d'une femme enceinte doit être justifié et avoir un motif étranger à la grossesse.
Votre état de grossesse peut être ce motif, mais le licenciement ne pourrait alors intervenir qu'au moment de votre congé maternité. Ensuite vous êtes libre de confier les deux enfants à une crèche après votre congé maternité.
Un point que je n'ai pas saisi : votre AM a gardé l'enfant combien de temps finalement ? Aviez-vous prévu une période d'essai ?