Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 22-11-2010 09:26:10

mdk91300
Membre
Inscription : 06-02-2008
Messages : 890
Site Web

travailler sur planing

titre original :
j' aie besoin de votre avis!!!!!!!!!!!
------------------------------------

Bonjour à toutes et tous

Voilà , j'aimerais avoir vos avis . Parents travaillant tous les 2 sur planning

J'aie un contrat débuter en septembre 2010 , Pour la durée d'accueil il est noté :

l'enfant sera confié en fonction du planning remis minimum 15 jours avant avec repos hebdomadaire le dimanche

Nombre d'heure contractuelle : 120 h et aucun jour férié travaillé au contrat repos dimanche , donc je sais que je travaillerais certains samedi

Vacances des pe noté au contrat Aôut 2011 et décembre 2010 (vac ass mat idem)

Ma question est la suivante :

J'aie eue le planning de novembre début octobre signé par le pe signé et daté

Donc mon planning

Le 3    10h-19h30

Le 4 8h30- 18h30
Le 5  10h-18h30


Le 8  10h- 17h30

Le 9 et 10  10h -18h30


Le 24  10h -18h30
Le 25  8h30 - 18h30
Le 26  10h- 18h30

Soit un total de 79h50


La maman m'a imposé en plus le Mercredi 17 de 10h à 18h30

Jour non prévu au planning  ..............sous prétexte que l'enfant s'ennui tout seul ( il a 9 mois)

Ma question est donc de savoir si je peux ou pas lui compter cette journée en plus ?????  Et suis obligée d'accepter ces journées supplémentaires non prévu au planning ????????

Car pour décembre idem elle m'impose une journée supplémentaire par rapport au planning remis début novembre et j'aie bien peur qu'au final cela soit devienne dus travail à la carte , car il est impossible de noter les jours de présence genre Lundi mardi ......et au final a quoi cela sert d'avoir un planning si les pe peuvent ajouter ou modifié les jours de présence chez tata à leur convenance


en plus je fais partie d'une association et nous faisons des activités et certains jours d'activités l'enfant n'est pas prévu ..........mais comme la maman veut qu'il fasse toutes ces activités elle modifie ces planning


Alors vos avis ?????????????????et surtout que cela reste "légal"


MODERATION

Hors ligne

22-11-2010 09:26:10

partenaire publicitaire:

#2 22-11-2010 09:30:58

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : travailler sur planing

http://forum.assistante-maternelle.biz/ … ?id=121357
-----------------------------------------------------------------------------------

si au contrat il est precisé que tu n'as jamais l'enfant le mercredi : oui, c'est en supplement
si rien n'est precisé : non
avez vous determiné le nb de jours travaillés
le nb d'heures par jour
le nb d'heures par semaine?
tu as un nombre d'heures par semaines, tout ce qui depasse est en complement.

Hors ligne

#3 22-11-2010 09:32:18

caramiel
Membre
Inscription : 25-11-2007
Messages : 2 609
Site Web

Re : travailler sur planing

Coucou.
Lorsque le planning est fait, on s'y tient.
Il faut remettre les choses à plat avant que çà se complique.
N'attend pas.

Hors ligne

#4 22-11-2010 10:30:08

mdk91300
Membre
Inscription : 06-02-2008
Messages : 890
Site Web

Re : travailler sur planing

Merci pour 4i , il n'y peut y avoir de jour déterminer ni en terme : lundi mardi mercredi ..... ni en nbre de jour semaine du fait des planning changeant des pe

Ni un nbres d'heures semaines puisque certaine ce sera M M J la semaine suivante M J V d'autre il y aura 4 jours certaines il n' y aura aucun jour  et ainsi de suite  , d'ou ma question  et je peux avoir des journées de 8h ou d'autres de 13h donc comment je peux faire ????

Ou alors je part sur un nombres d'heure mini mais je me base sur quoi ????

Et je croyais que suivant la convention un jour ne se remplaçe pas par un autre ........aie je mal compris ou alors cela s'applique aux contrat "lambda " de" 4 ou 5 jours par semaine pour des pe qui travail avec des horaires réguliers ???

Je le redis le problème et que l'on ne peut pas déterminer le nombre d'heure journalier ou semaine ni le nombre de jour par semaine puisque c'est fonction de leur planning de tra


MODERATION

Hors ligne

22-11-2010 10:30:08

partenaire publicitaire:

#5 22-11-2010 10:33:42

mdk91300
Membre
Inscription : 06-02-2008
Messages : 890
Site Web

Re : travailler sur planing

oups !!!!! je disais donc c'est fonction de leurs planning respectifs de travail .............si cela avait était simple je n'aurais pas eue besoin de poser la question ??????????

Donc 'c'est pour cela que je vous demande de l'aide et pas pour me faire envoyer à relire la convention ou je ne sait quoi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


MODERATION

Hors ligne

#6 22-11-2010 10:38:51

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : travailler sur planing

alors si vous n'avez ni nb d'eheures par jour
ni nb de jours par semaine
ni nb de semaines par an...
(bizarre!)
tu dois accepter jusqu'à 120h par mois...
quels que soient les jours !
si ils veulent ils peuvent te les faires faire en 2 semaines ... sur 6j/semaines si ça leur chante...

tout ce qui depasse 120h par mois sera en complement, pas avant :'

voilà pourquoi on determine au mins les jours jamais travaillés
et l'amplitude horaire de l'assmat (de telle à telle heure par jour)


mdk91300 a écrit :

Donc 'c'est pour cela que je vous demande de l'aide et pas pour me faire envoyer à relire la convention ou je ne sait quoi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

et personne en te revois à la ccn !
merci de lire les liens avant de  râler big_smile

Hors ligne

#7 22-11-2010 10:54:53

Poup
Membre
Inscription : 30-04-2008
Messages : 2 455
Site Web

Re : travailler sur planing

4i je ne te comprend pas là. Si au planning donné à l'assmat il y a des dates par exemple le 8, le 9 mais pas le 10 mais que la maman met quand même l'enfant chez l'assmat le 10, cette journée est bien à compter en + à la fin du mois, non ? Et si l'enfant ne devait pas venir une journée, toujours selon le planning remis par les parents et qu'il vient quand même et que cette journée en remplace une autre, la journée ou il vient est bien à compter en plus et la journée ou il devait venir est tout ded même compté ou je me trompe ?


signat11.gif
J’ai toujours aimé le désert. On s’assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n’entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence…(A. de St Exupéry)

Hors ligne

#8 22-11-2010 11:13:57

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : travailler sur planing

oui, mais comme elle est à 79.5h et non 120h elle peut rajouter des heures...
elle l'a prevenue debut octobre pour novembre, donc  plus d'1 mois avant.
le contrat est trop vague sad
il aurait fallut  se  "blinder" plus sad

c'est toute la difficulté des contrats sur planing.

Hors ligne

#9 22-11-2010 11:25:46

Poup
Membre
Inscription : 30-04-2008
Messages : 2 455
Site Web

Re : travailler sur planing

Ok 4i mais si la maman ne respecte pas le délai de prévenance, peut elle refuser ces journées en + même si elle n'a pas son quota d'heures ?


signat11.gif
J’ai toujours aimé le désert. On s’assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n’entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence…(A. de St Exupéry)

Hors ligne

#10 22-11-2010 11:28:14

freddy
Membre
Lieu : Manche
Inscription : 11-10-2006
Messages : 1 272
Site Web

Re : travailler sur planing

Et bien je travail en fonction d'un planing pour A. les heures que je fais en plus sont des heures complémentaires. Vu le travail des deux pe, je peux travailler les WE. Et, une autre maman, pareil sur le contrat il est marqué que je pouvai travailler des WE et même les avoirs la nuit. Mais compté en heure complémentaire, puisqu'une mensualisation a été faite. Cela ne me dérrange pas, je sais que ce n'est pas évident de trouver des assmats qui accepte ces conditions de travail.


10048910.gif

Hors ligne

#11 22-11-2010 11:43:56

chouchou64
Membre
Inscription : 03-07-2010
Messages : 3 718
Site Web

Re : travailler sur planing

4i a écrit :

http://forum.assistante-maternelle.biz/ … ?id=121357
-----------------------------------------------------------------------------------

si au contrat il est precisé que tu n'as jamais l'enfant le mercredi : oui, c'est en supplement
si rien n'est precisé : non
avez vous determiné le nb de jours travaillés
le nb d'heures par jour
le nb d'heures par semaine?
tu as un nombre d'heures par semaines, tout ce qui depasse est en complement.

coucou smile
biensur que non smile
si le planning ne comporte pas ce jour du mercredi (pas prévu au planning)
moi,c'est en complé où je refuse smile


chouch10.gif

Hors ligne

#12 22-11-2010 11:49:49

chouchou64
Membre
Inscription : 03-07-2010
Messages : 3 718
Site Web

Re : travailler sur planing

4i a écrit :

oui, mais comme elle est à 79.5h et non 120h elle peut rajouter des heures...
elle l'a prevenue debut octobre pour novembre, donc  plus d'1 mois avant.
le contrat est trop vague sad
il aurait fallut  se  "blinder" plus sad

c'est toute la difficulté des contrats sur planing.

coucou:)
alors les parents font a leur guise ! ben non, si c'est pas noter au planning, elle n'est pas obliger d'accepter

et exemple, si justement l'ass mat ce jour là avait quelque chose a faire : pris rdv selon son planing remis !!!

moi je fonctioone selon mon planning remis, point barre, aprés les parents s'ils veulent changer, rajouter et bien je vois si je peux ! et je compte en complé


chouch10.gif

Hors ligne

#13 22-11-2010 11:52:20

mdk91300
Membre
Inscription : 06-02-2008
Messages : 890
Site Web

Re : travailler sur planing

Pour le mercredi supplémentaire j'aie était prévenu le 10 puisque c'était le dernier jour de garde de la semaine donc là j'en suis à 1 semaine de prévenance et non plus 15 jours ..............maintenant je ne "râle" pas mais j'avoue que j'aie du mal à saisir même si on part sur une base de 120h mensuel , cela ne veut pas dire non plus que les pe ont le droit de faire ce qu'ils veulent et de modifier le planning selon leur bon vouloir ..........

J'aie travailler dans le commerce en mi temps , avec planning et quand on ne me faisait pas bosser on me payer comme ci j'avais était en poste et si je venais en plus du planning j'étais aussi payer en plus ...........

De toute façon je vais revoir pour modifier mon contrat car à ce rythme il n'y aura aucun respect du planning et c'est du n'importe quoi ........
Ou alors j'inverse les rôles : j'aie signée pour un volume de 120h et je vais choisir mes heures de travail et jours  hi hi...............

Mais restons sérieux il est impossible de blinder ce type de contrat ............

Donc comment me conseillez vous de le modifier ???????????


MODERATION

Hors ligne

#14 22-11-2010 11:54:25

chouchou64
Membre
Inscription : 03-07-2010
Messages : 3 718
Site Web

Re : travailler sur planing

mdk91300 a écrit :

Pour le mercredi supplémentaire j'aie était prévenu le 10 puisque c'était le dernier jour de garde de la semaine donc là j'en suis à 1 semaine de prévenance et non plus 15 jours ..............maintenant je ne "râle" pas mais j'avoue que j'aie du mal à saisir même si on part sur une base de 120h mensuel , cela ne veut pas dire non plus que les pe ont le droit de faire ce qu'ils veulent et de modifier le planning selon leur bon vouloir ..........

J'aie travailler dans le commerce en mi temps , avec planning et quand on ne me faisait pas bosser on me payer comme ci j'avais était en poste et si je venais en plus du planning j'étais aussi payer en plus ...........

De toute façon je vais revoir pour modifier mon contrat car à ce rythme il n'y aura aucun respect du planning et c'est du n'importe quoi ........
Ou alors j'inverse les rôles : j'aie signée pour un volume de 120h et je vais choisir mes heures de travail et jours  hi hi...............

Mais restons sérieux il est impossible de blinder ce type de contrat ............

Donc comment me conseillez vous de le modifier ???????????

coucou smile
tu as absolument raison ! smile
blinder, moi je connais ! lol


chouch10.gif

Hors ligne

#15 22-11-2010 11:55:51

chouchou64
Membre
Inscription : 03-07-2010
Messages : 3 718
Site Web

Re : travailler sur planing

chouchou64 a écrit :
mdk91300 a écrit :

Pour le mercredi supplémentaire j'aie était prévenu le 10 puisque c'était le dernier jour de garde de la semaine donc là j'en suis à 1 semaine de prévenance et non plus 15 jours ..............maintenant je ne "râle" pas mais j'avoue que j'aie du mal à saisir même si on part sur une base de 120h mensuel , cela ne veut pas dire non plus que les pe ont le droit de faire ce qu'ils veulent et de modifier le planning selon leur bon vouloir ..........

J'aie travailler dans le commerce en mi temps , avec planning et quand on ne me faisait pas bosser on me payer comme ci j'avais était en poste et si je venais en plus du planning j'étais aussi payer en plus ...........

De toute façon je vais revoir pour modifier mon contrat car à ce rythme il n'y aura aucun respect du planning et c'est du n'importe quoi ........
Ou alors j'inverse les rôles : j'aie signée pour un volume de 120h et je vais choisir mes heures de travail et jours  hi hi...............

Mais restons sérieux il est impossible de blinder ce type de contrat ............

Donc comment me conseillez vous de le modifier ???????????

et normalement travailler en h mois, c'est pas bon !!
il faut faire une mensu en h semaine  ! smile
coucou smile
tu as absolument raison ! smile
blinder, moi je connais ! lol


chouch10.gif

Hors ligne

#16 22-11-2010 11:56:36

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : travailler sur planing

alors  je determinerais une amplitude de travail : de telle heure à telle heure
une amplitude de jours (ceux jamais travaillés de façon sure)
et  anoter que le delais de prévenance est d'un mois donc en dessous de ce delais l'assistante maternelle est en droit de refuser l'accueil même si le quota d'heure (120h) n'est pas atteint.

Hors ligne

#17 22-11-2010 11:57:34

mdk91300
Membre
Inscription : 06-02-2008
Messages : 890
Site Web

Re : travailler sur planing

Car je rappel que certaines semaines je n'aie pas l'enfant et que cela n'a rien a voir avec les cp puisque ce sont des jours ..............

et c'est suivant leurs planning

Exemple semaine 1  maman travail de 5h à 13h  et papa de 14 à 20h = pas besoin de tata

semaine 2 maman fait 6h 13h et papa 12h 20h besoin de tata mais juste 1 h en réel (et pourtant les pe m'amène "bibou" à 10 h jusqu'à 18h 30

Voilà comment sont fait leur planning ............alors comment déterminer une base par semaine ?????????


MODERATION

Hors ligne

#18 22-11-2010 11:59:26

mdk91300
Membre
Inscription : 06-02-2008
Messages : 890
Site Web

Re : travailler sur planing

Mais je ne peux pas déterminer des jours fixes non travailler car changeant d'une semaine sur l'autre ???????????

D'ou la difficulté


MODERATION

Hors ligne

#19 22-11-2010 12:01:35

chouchou64
Membre
Inscription : 03-07-2010
Messages : 3 718
Site Web

Re : travailler sur planing

mdk91300 a écrit :

Mais je ne peux pas déterminer des jours fixes non travailler car changeant d'une semaine sur l'autre ???????????

D'ou la difficulté

alors tu dois noter quand même : aplitudes jours aceptés: lun- mardi- mer- jeydi- ven-

où moins si exemple tu veux pas travailler le mercredi !! tu comprends ?

idem pour les horaires : amplidute horaire acceptées de..........à.............


chouch10.gif

Hors ligne

#20 22-11-2010 12:04:31

chouchou64
Membre
Inscription : 03-07-2010
Messages : 3 718
Site Web

Re : travailler sur planing

chouchou64 a écrit :
mdk91300 a écrit :

Mais je ne peux pas déterminer des jours fixes non travailler car changeant d'une semaine sur l'autre ???????????

D'ou la difficulté

alors tu dois noter quand même : aplitudes jours aceptés: lun- mardi- mer- jeydi- ven-

où moins si exemple tu veux pas travailler le mercredi !! tu comprends ?

idem pour les horaires : amplidute horaire acceptées de..........à.............

CAS EXCEPTIONNEL : plannings irréguliers : (genre contrat infirmier, ……)
Si vous ne connaissez pas d’avance les heures semaines, il faudra négocier tout de même sur un minimum heure par SEMAINE (CCN)
Pour les jours, idem, demander à l’Ass. Mat, sa disponibilité :
Exemple : disponible sur 6 jours : lundi- mardi- mercredi- jeudi- vendredi- samedi
                                  Où  5 jours : lundi- mardi- mercredi- jeudi- vendredi
                                  Et accepte de travailler le dimanche où pas ?

Tout doit être notifié au contrat (Cnn): (pour ce cas exceptionnel mettre une clause au contrat où tout sera notifié!) exemple :

Jours de travail acceptés par l’Ass. Maternelle : les : ………………………………..

Amplitude horaires accepté par l’Assistante Maternelle de ……..h à ………..h

Un planning horaire de ……….semaines sera remis 1 semaine à l'avance à l’Ass. Maternelle signé par les parents.

etc........ etc............etc..........

parce qu'il y a aussi pleins de choses a voir, comme les fériés, ......


chouch10.gif

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB