Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 22-11-2010 14:45:05
question sur l'altitude et nouveau né ?
Bonjour,
Je suis assmat et j'ai besoin de vos conseils.
Voilà je vous explique la situation : je garde la petite de ma meilleure amie, toute la période de décembre à avril elles sont à la montagne car le papa est entraineur de ski. Mon amie est enceinte de 7 mois passés elle doit accouché fin janvier. Elle doit monté à la montagne dans 15 jours mais la sage femme vient de lui dire que c'était déconseillé en fin de grossesse et après pour le nouveau né également !
Elle n'avait pas du tout pensé à ça et à peur de ne pas pouvoir suivre son mari pendant plusieurs mois ce qui l'affole un peu.
Avez vous des connaissances sur le sujet de l'altitude ?
Je garde sa fille jusqu'au 3 décembre mais si elle ne peut pas partir elle me la laissera le mois de décembre. C'était prévu qu'elle revienne pour les fêtes et qu'elle reste sur place tout le mois de janvier car elle accouche vers chez moi et je dois également lui gardé en janvier et début février. la sage femme lui a parlé qu'il fallait pas monter en altitude avant un mois de vie mais elle n'était pas sur d'elle.
Savez vous à partir de quand un nouveau né peut monter en altitude ?
Merci d'avance pour vos réponses précieuses car on est dans le flou toute les 2.
Bonne journée et bonne semaine également
assmat depuis 3 ans avec CAP petite enfance en poche depuis juin 2011. Heureuse d'être maman et assmat !!!
22-11-2010 14:45:05
#3 22-11-2010 14:50:53
Re : question sur l'altitude et nouveau né ?
Elle voit son médecin la semaine prochaine mais me demandais des infos avant car elle a paniqué ce matin quand la sage femme lui a dit ça ! Elle comme moi n'y avont pas pensé du tout à l'altitude !
C'est pourquoi comme le forum est une mine d'or je lui ai dis que je me renseignais auprès de vous.
Merci quand même 4i d'avoir répondu
assmat depuis 3 ans avec CAP petite enfance en poche depuis juin 2011. Heureuse d'être maman et assmat !!!
22-11-2010 14:52:10
#6 22-11-2010 14:53:00
trouvé en 17 secondes
Attention à l’altitude !
Avant de réserver votre semaine de location, faites attention à l’altitude de la station dans laquelle vous désirez vous rendre. De la naissance à sa première année, il est plus prudent d’éviter de dépasser les 1 200 mètres. Bébé est encore fragile et pourrait souffrir des difficultés d'acclimatation liées en particulier à la baisse de pression et à la raréfaction de l’oxygène. A partir d’un an, vous pouvez aller un peu plus haut, sans toutefois dépasser les 1 800 mètres. A l’approche de sa 2ème année, bébé marche depuis longtemps et va pouvoir profiter pleinement des joies de la neige. Mais ne prenez en aucun cas un téléphérique ou un télésiège, le changement d'altitude serait trop brutal.
Si vous rejoignez votre station par la route, pensez à faire des pauses durant la montée. De cette façon le corps de votre enfant pourra s’adapter progressivement. L’altitude provoque en effet une accélération du rythme cardiaque et une augmentation de la pression du sang dans les artères. Comme lors de vos voyages en avion, donnez-lui à boire régulièrement pour lui éviter les maux d’oreilles.
Si le grand air excite les enfants et que ses premières nuits sont agitées, tout devrait rentrer dans l’ordre en quelques jours. Et vous passerez tous de bonnes nuits de sommeil, fatigués par vos journées au grand air.
#7 22-11-2010 14:55:14
J'étais dessus aussi sur Doc.....
J'ai peur qu'elle ne puisse pas monté avec le bébé !
#9 22-11-2010 14:58:51
Oui mais les Premiers mois de vie du bébé sans papa c'est dur quand même car lui rentrerais fin avril et bosse de Décembre à Avril 7j/7
#11 22-11-2010 15:07:04
Et oui, il a quelques jours en 5 mois seulement. Je viens de regarder et megève est à 1100 mètre d'altitude donc pas très très haut
#12 22-11-2010 15:26:07
bonjour,
heureusement que les mamans "montagnardes" peuvent rentrer chez elles aprés l'accouchement
quelques conseils : faire téter le bébé pendant la montée.. monter lentement... à part ça pas de danger particulier.. peu de station se situe au delà de 1300 m
#13 22-11-2010 15:31:39
Merci, pour la tété pendant la montée je ne savais pas mais c'est très logique je lui dirais.
Pour la fin de grossesse c'est surtout pour les changements de pression et la sat en oxygène, les mamans montagnardes ne font pas de changement de pression car elles sont sur place ! Elle va voir avec son gynéco la semaine prochaine si elle peut y monter ou non
#14 22-11-2010 15:48:30
Il y a peu d'obstetricien en montagne et donc les mamans descendent pour les consultations, mais il est vrai que moi même j'ai accouché plus tôt que prévu aprés une ascension trop rapide à l'alpes d'huez... (même si les médecins n'en étaient pas convaincus eux-mêmes) la sat en oxygène pause soucis dans l'effort il est évidemment plus prudent de rester calme le temps de l'adaptation, mais ça vient vite...
il vaut mieux une consultation chez son obstetricien, il sera à même de lui donner les conseils les plus justes
#15 22-11-2010 15:53:01
- nounoujulie
- Membre
- Site Web
oui il parait j'ai entendu çà cet été pendant mes vacances instructives
les mamans qui habitent en haute altitude ne peuvent pas remonter leur bébé tout de suite il faut attendre un mois et encore il parait qu'elle ne peuvent pas remonter d'une traite
a cause de la pression et de la raréfaction de l'oxygène
déjà si la sage femme lui as dit que non je doute que le médecin lui dise oui
a voir mais si tu peux nous tenir au courant j'aimerais bien savoir merci
Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.
#16 22-11-2010 15:55:19
Je vous tiendais au courant, une chose est sur elle va rester un mois après l'accouchement dans le beaujolais pour le bien du bébé !
#17 22-11-2010 16:12:08
bonjour,
heureusement que les mamans "montagnardes" peuvent rentrer chez elles aprés l'accouchement
quelques conseils : faire téter le bébé pendant la montée.. monter lentement... à part ça pas de danger particulier.. peu de station se situe au delà de 1300 m
ça dépend où! dasn les alpes de nombreuses stations sont au delà de 1500m
j'ai eu le cas pour ma fille asthmatique la station est à 1800, et l'appart à 2000 presqu'au col... je ne l'ai jamais monté là haut le 1er hiver, je pense que le doc confirmera les dires de la sage-femme
dur dur pour le papa et la maman de ne pas etre réunis pour ce bel évenement et les 1eres semaines de bébé
#18 22-11-2010 16:25:08
Bonjour,
Pas lu toutes les réponses, mais à moins d'un vrai problème, les mamans qui habitent en station elles ont bien des enfants, qui restent avec elles.
Ce qui n'est pas bon pour les petits c'est l'aller-retour, trop fréquent, altidude plaine et vice-versa, mais rester en haut n'est pas plus mauvais que la vallée polluée.
Megève n'est pas de la haute altidude , vers 1000m c'est l'idéal.
Dernière modification par ziva (22-11-2010 16:25:59)
ZIVA
#19 22-11-2010 16:27:41
alors pour Ziva, la maman accouche dans le beaujolais en janvier, elle devait monter début décembre mais la sage femme lui déconseille et retourné à megève après l'accouchement mais la sage femme lui a dit d'attendre les 1 mois du bébé.
Voilà elle attend son rv chez le gynéco pour savoir ce qu'elle doit faire pour le bien de tous
#20 23-11-2010 00:46:26
- pepette1964
- Banni(e)
- Site Web
On apprend des trucs ici LOL