Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 22-11-2010 15:05:03

AssMat7917
Membre
Site Web

Petite question retard.

Bonjour,

Voila, je suis ass mat, j'accueille 3 loulous, et les parents d'un de ces petits bouts arrivent toujours (ou presque) en retard le matin et le soir. Le retard peut être de 15 min comme 1heure sans prévenir.
Ce matin encore, (je donne la tétée au bébé pour arranger l'organisation du papa) le papa est arriver à 8h45 au lieu de 8h20 avec bébé juste sorti du lit et c'est l'heure à laquelle j'emmène mes loulous à l'ecole donc bébé a attendu 9h, il pleurait, car très très faim.
Je voudrais en parler aux parents mais ne sait pas trop comment aborder le sujet !!!
Auriez-vous des conseils????

Merci par avance

22-11-2010 15:05:03

partenaire publicitaire:

#2 22-11-2010 15:07:28

4i.modo
Membre
Site Web

Re : Petite question retard.

bonjour
essaie d'en parler le plus simplement comme tu viens de nous l'exposer smile
ou alors qu'il lui donne au moins le biberon du matin smile

#3 22-11-2010 16:23:45

AssMat7917
Membre
Site Web

Merci 4i je vais essayé de parler à la maman ce soir!!

#4 22-11-2010 16:27:23

lulu64
Membre
Site Web

coucou
rapelle lui gentiment ce qu'il y a noté sur le contrat concernant les heures d'accueil!!
s'il vient plus tard le matin et que tu n'es pas là? tu es partie à l'école par exemple?
que va-t-il faire? attendre ton retour? et te faire la réflexion de ton absence????
peut être que si un jour ça arrive, il s'en rendra compte de lui même!!
mais autant lui en parler
et pour le soir, et ben là pareil
aprés les heures du contrat, tu n'es pas sensé être dispo non plus, (rdv ou autre)
les heures doivent être respectées ,arrivée, départ, tu n'es pas en libre service!!!!
surtout si cela arrive trés frequemment, il vaut mieux remettre les choses à plat dés maintenant, sinon, ça va durer, durer.....

22-11-2010 16:27:23

partenaire publicitaire:

#5 22-11-2010 16:35:47

lulu64
Membre
Site Web

et je te trouve bien sympa en plus pour arranger l'organisation de ce papa, d'accepter de donner le bibi à cet enfant quand il arrive ( normalement à 8h20), alors qu'aprés tu dois partir à l'école,  car l'heure n'est pas si tot que ça et à mon avis, avec un peu d'organisation de sa part à lui, ce bb devrait arriver,en ayant eu son petit dej'
si c'était à 6h ou 7h du matin, là, je comprendrais, mais à 8h passé, il abuse un peu, d'autant plus qu'il ne vient pas à l'heure et du coup ce pauvre loulou est obligé d'attendre 9h pour le bibi, car tu ne peux pas faire autrement
tu devrais le lui signaler aussi

#6 22-11-2010 16:41:05

lulu64
Membre
Site Web

moi, je lui dirai carrément que dans ces conditions de retard le matin, au lieu de venir à 8h45, autant venir à 9h car loulou , de toute façon n'aura pas le bibi avant, vu que tu es à l'école!!! donc s'il doit être systématiquement en retard, autant que se soit lui qui donne le bibi

#7 22-11-2010 18:42:12

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

Moi aussi tant qu'à ce que le papa soit en retard qu'il donne le bib à son bb quand meme!! je lui dirai ,faire attendre ce ptit bout ,y'a des parents non de non ,eux s'occupent de leur bien etre mais laissent de coté leur enfant c'est fou ça !A lui de voir soit il arrive à l'heure notée au contrat et là tu as le temp de donner le bib ou alors il donne le bib et vient après ,amis il doit chosir et surtout penser à son bébé !

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

#8 22-11-2010 20:33:05

AssMat7917
Membre
Site Web

ca y est je l'ai dis a la maman, elle m'a dit qu'il allait faire leur possible pour ne plus être en retard.
On verra bien par la suite.
Elle m'a tout de même dit "oui mais ces heures là vous sont toutes payées", c'est sur mais j'ai une vie en dehors de mon travail!!!
ESpérons que ça se passe bien maintenant !!

#9 22-11-2010 20:39:20

yokotsuno
Membre
Site Web

corinette68 a écrit :

Moi aussi tant qu'à ce que le papa soit en retard qu'il donne le bib à son bb quand meme!! je lui dirai ,faire attendre ce ptit bout ,y'a des parents non de non ,eux s'occupent de leur bien etre mais laissent de coté leur enfant c'est fou ça !A lui de voir soit il arrive à l'heure notée au contrat et là tu as le temp de donner le bib ou alors il donne le bib et vient après ,amis il doit chosir et surtout penser à son bébé !

bonsoir

tout à fait d'accord avec toi corinette68 !

je n 'hésiterai pas une minute à discuté sérieusement avec les pe de cet enfant
dont les besoins élémentaires sont négligés   hmm  , sans parlé de son ressentis
quand au fait d 'ètre réveillé et de suite emmené chez son assmat...

chacun son role   wink

si ce petit à très faim à 9h et bien il avait déjà faim en arrivant à 8h45!!!
son papa doit s 'organisé différement pour le bien ètre de son enfant ...

bonne continuation

INDEX ALPHABETIQUE : cliquez ici
lorsque tu veux vraiment une chose , tout l' univers conspire à te permettre de réaliser ton désir , l' alchimiste .

#10 22-11-2010 23:06:10

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

AssMat7917 a écrit :

ca y est je l'ai dis a la maman, elle m'a dit qu'il allait faire leur possible pour ne plus être en retard.
On verra bien par la suite.
Elle m'a tout de même dit "oui mais ces heures là vous sont toutes payées", c'est sur mais j'ai une vie en dehors de mon travail!!!
ESpérons que ça se passe bien maintenant !!

Ouais ok tu es payée ça c'est sur ,mais je lui dirai moi à cette maman ça n'empèche en rien le respectet envers moi d'une part pour me prévenir de vos retards hors vous n'en faites rien ! et d'autre part pour votre enfant qui a faim et que vous faites attendre ! Ils le prendraient bien ou pas bien ,mais ce serait dit mad
En tout cas j'espères pour toi qu'ils ont saisi smile

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

#11 23-11-2010 00:36:17

Loona84
Membre
Site Web

C'est dur de leur faire comprendre sad surtout que dans pas mal de cas, c'est vraiment que ça leur sort de l'esprit et qu'ils ne voient pas qu'on y tient vraiment ! C'est pas un manque de considération.

J'ai été dans la même situation, retards sans prévenir, de 20 minutes à 1h ... Tout le monde me disait " ne te plains pas, t'es payée" ais j'ai tenu bon et maintenant c'est parfait, ils sont à l'heure ( à 15 min près, je suis pas psychorigide wink ) . Ce n'était pas un manque de considération, ils n'y avaient simplement pas pensé !

Fais leur bien comprendre que toi tu organise ta journée en fonction de l'heure d'arivée des petits, et que l'école ça demande encore + d'organisation.

Dis leur que "sinon, ça sera plus possible" wink

Dernière modification par Loona84 (23-11-2010 00:40:55)

Maman d'une petite fille de 7 ans, d'un petit garçon de 4 ans et d'un petit petit garçon tout neuf !
Ancienne Assistante Maternelle, maintenant Auxiliaire de Puériculture !

#12 23-11-2010 10:34:31

AssMat7917
Membre
Site Web

Je lui ai dis à la maman que déjà son bébé attendait facilement jusque 8h20 8h30 mais que 9h00 pour lui c'est trop !
J'en ai fais de même pour l'organisation que moi avec 3 loulous + les 2 miens qu'il fallait que tout soit organisé et que je peux pas me permettre de mettre mes enfants en retard à l'école et que moi je suis quelqu'un de très ponctuelle!
J'ai "vidé" tout mon sac ! en espérant que ça se passe bien !!!!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB