Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 22-11-2010 18:32:43
mon fils est jaloue de l'enfant que je garde j'ai besoin de votre aide
bjr j'ai besoin de votre aide j'ai un garçon de 3ans A.... qui va à l'école et la depuis un mois je garde un petit de 2ans I.... mon fils est d'habitude sage mais depuis 2 semaines il pleure bcp il fait des caprices sans arrét est quand je l'ignore il tape l'enfant que je garde ne le laisse pas jouer avec ses jouets moi je trouve que I..... est trés gentil méme sa maman essaye chaque fois de de donner à I.... des petits cadeaux pou qu'il les offres à mon fils mais rien ne marche la j'en peux plus j'ai besion d'aide
Pas de prénoms d'enfants accueillis
Dernière modification par zinoubia (22-11-2010 18:34:54)
22-11-2010 18:32:43
#2 22-11-2010 18:52:24
Re : mon fils est jaloue de l'enfant que je garde j'ai besoin de votre aide
bjr j'ai besoin de votre aide j'ai un garçon de 3ans A.... qui va à l'école et la depuis un mois je garde un petit de 2ans I.... mon fils est d'habitude sage mais depuis 2 semaines il pleure bcp il fait des caprices sans arrét est quand je l'ignore il tape l'enfant que je garde ne le laisse pas jouer avec ses jouets moi je trouve que I..... est trés gentil méme sa maman essaye chaque fois de de donner à I.... des petits cadeaux pou qu'il les offres à mon fils mais rien ne marche la j'en peux plus j'ai besion d'aide
Pas de prénoms d'enfants accueillis
Bonjour et bienvenue.
Ton fils commence sa scolarité et pendant ce temps tu commences à accueillir un autre enfant.
Il faut que tu lui explique que c'est ton travail comme lui va à l'école.
C'est simplement une crise de jalousie due à tous ces changement pour lui.
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#3 22-11-2010 19:09:11
- tatie11
- Membre
Un petit conseil, ne l'obliges pas à preter ses jouets ! Ce sont ses affaires personnelles. Expliques lui qu'il doit les laisser dans sa chambre.
J'ai eu le meme problème et le seul moyen de régler le problème a ete celui la!
Tu dois avoir des jouets différents pour les enfant accueillis, jouets qu'ils devront partager puisque ce seront les jouets de "ton travail"
Elle est chouette ma vie!
23-11-2010 11:09:04
#5 23-11-2010 11:45:37
Un petit conseil, ne l'obliges pas à preter ses jouets ! Ce sont ses affaires personnelles. Expliques lui qu'il doit les laisser dans sa chambre.
J'ai eu le meme problème et le seul moyen de régler le problème a ete celui la!
Tu dois avoir des jouets différents pour les enfant accueillis, jouets qu'ils devront partager puisque ce seront les jouets de "ton travail" ;)
oui je sais qu'il faut séparer les jouer mais moi pour le moment j'ai que 2 pièces sequi fait que le lit de mon fils est dans ma chambre et aussi le lit de l'enfant garder est le salon c'est l'éspace de jeux et je peux pas séparer les jouer parceque j'ai déja bcp et j'ai pas de place pour d'autres alors ce que je fait pour les jouets je demande à mon fils de ranger ses jouets préférer tant que ILYES est la et dés que le petit part on peu les sortir pour jouer avec. j'ai un autre problème c'est ILYES mange des purées et des compotes et cela dégoute mon fils au moment du repas il quite la table avec son plat et il s'instale sur la grande table on me demandant de venir à coté de lui j'éssaye de lui exlpiqué qu'il doit rester à coté de moi pour que je m'occupe de lui parceque je peu pas passer le temps du repas à faire des aller retour entre les table. il refuse que je vient le charcher à l'école avec ILYES et ....la j'essaye de ne pas culpabiliser pour avoir les bonne réaction j'éspère y arriver.....merci pour vos réponces
Dernière modification par zinoubia (23-11-2010 11:47:28)
#6 23-11-2010 12:28:39
J'ai eu ce souci y'a pas longtemps. C'est un problème de "place" qui s'est résolu le jour où j'ai donné à chacun sa place : à table, chaque enfant est assis tjrs à la même place, chacun a son gobelet de sa couleur préférée, son assiette, sa cuiller...chacun ses bavoirs. Sur le canapé, idem, chacun sa place, toujours la même...ça parait bizarre mais ils adorent ça. Savoir que là, c'est leur place et personne d'autre ne peut la prendre. ça les sécurise. Ensuite expliquer à son enfant que tu es sa maman, que ça, ça ne changera jamais. Que les enfants accueillis sont comme des "copains" qui viennent à la maison, mais qu'ils ont eux aussi une maison avec une chambre, un papa, une maman et des jouets. Et que jamais ils ne viendront pour rester toujours chez nounou...
Maman de 2 p'tits gars de 5 et 7 ans et nounou d'un troisième de 26 mois. et d' une pépette de 12 mois . A suivre...
#7 23-11-2010 21:00:24
Bonjour,
Très bons conseils de nancy13. Moi aussi j'ai eu le souci avec mon fils de 2 ans et demi et la louloute que je garde qui a 1 an. Par contre mon fils ne va pas encore à l'école. Mais ça a été assez compliqué au début, pareil, il ne voulait pas prêter ces jouets, essayait de la taper etc.
Mais avec beaucoup de discussion, aujourd'hui ça va mieux. Il comprends que je suis sa maman et la louloute est "mon travail" et qu'elle a une maison, une maman et un papa qui viennent la chercher à la fin de la journée.
Maintenant, il est ravi à chaque fois qu'elle vient et réclame même sa présence le mercredi (jour où je ne travaille pas)! lol
#8 24-11-2010 16:54:16
bonjour j'ai un petit de 4 ans et j'ai le meme probleme colere fait son bébé j'ai tout essayé mais c'est vrai qu'il prete ses jouet car les petit joue dans sa chambre meme si j'ai amenagé le salon une place pour eux mais je peut pas interdir les petit d'allé dans sa chambre si lui y va car pas assez de place en attente de faire des chambre en haut car pas amenagé du tout comme ca les petits sera interdit di monté mais bon j'ai beau lui dire ca il ne change pas
comedi pour rien
je fait tou pour ne pas l'isolé
mais rien y fait
#9 24-11-2010 17:21:57
J'ai eu ce souci y'a pas longtemps. C'est un problème de "place" qui s'est résolu le jour où j'ai donné à chacun sa place : à table, chaque enfant est assis tjrs à la même place, chacun a son gobelet de sa couleur préférée, son assiette, sa cuiller...chacun ses bavoirs. Sur le canapé, idem, chacun sa place, toujours la même...ça parait bizarre mais ils adorent ça. Savoir que là, c'est leur place et personne d'autre ne peut la prendre. ça les sécurise. Ensuite expliquer à son enfant que tu es sa maman, que ça, ça ne changera jamais. Que les enfants accueillis sont comme des "copains" qui viennent à la maison, mais qu'ils ont eux aussi une maison avec une chambre, un papa, une maman et des jouets. Et que jamais ils ne viendront pour rester toujours chez nounou...
merci pour les conseilles oui c'est se que je fait je sépare tou chaise assièttes gobelet mai parfois je trouve qi'il sont comme un vieux couple les deux veulent mettre leur main à la méme place..... mai vous me conseiller de faire quoi les deux veulent le méme jouet surtout quand c'est ILYES qui commence de jouer avec le premier parceque pour mon fils cé son jouet quand je lui dit il a pris avant toi il me dit mai cé à moi ....la merci à dieu cava un petit peu parfois je me dit que c'est normal
#10 24-11-2010 17:37:05
bonjour j'ai un petit de 4 ans et j'ai le meme probleme colere fait son bébé j'ai tout essayé mais c'est vrai qu'il prete ses jouet car les petit joue dans sa chambre meme si j'ai amenagé le salon une place pour eux mais je peut pas interdir les petit d'allé dans sa chambre si lui y va car pas assez de place en attente de faire des chambre en haut car pas amenagé du tout comme ca les petits sera interdit di monté mais bon j'ai beau lui dire ca il ne change pas
comedi pour rien
je fait tou pour ne pas l'isolé
mais rien y fait
moi je me dit que cé normal que mon fils essaye de protéger son univers méme si javais une chambre pour lui il va pas rester et jouer seul dans sa chambre. et c'est bien pour lui aussi parceque jusqu'à mnt il est enfant unique
#12 25-11-2010 12:03:46
bonjour en faite les jouet qui sera a lui en haut si il veut les descendre je lui expliquerai qu'il faut preté il aura tout a fait le droit de jouet avec les jouet dans bas c'est chez lui quand meme je pense que tant qu'il aura pas sa chambre a lui il sera pas bien je pense
#13 25-11-2010 16:31:56
bonjour en faite les jouet qui sera a lui en haut si il veut les descendre je lui expliquerai qu'il faut preté il aura tout a fait le droit de jouet avec les jouet dans bas c'est chez lui quand meme je pense que tant qu'il aura pas sa chambre a lui il sera pas bien je pense
oui ta raison j'espère trouver un appt plus grand prochainement
merci