Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 23-11-2010 10:37:45
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
vos avis sur notre retraite...
Coucou,
j'ai reçu cette semaine un résumé de mes points acquis pour la retraite.
J'ai comparé avec ceux de mon mari....et je me dis que la carière d'assmat a surement été la plus grosse bétise de ma vie!
Pour mes propres enfants ça a été un bien...mais pour le reste....j'ai la sensation d'avoir scié la branche ou je suis assise...
On parle du métier d'assmat comme d'un métier d'avenir dans les médias...
Je pense qu'ils n'ont pas idée du salaire moyen d'une assmat.
En tout cas, moi je voulais déjà arrêter, ce qui me freine c'est qu'ici niveau travail....c'est aussi dur à trouver qu'ne pépite sur le bord d'une route...:mad:
Oh, lala...j'ai pas fini de cogiter!
Et vous,ça donne quoi?
Je suppose que celles qui bossent dans les grandes villes avec de meilleurs tarifs sont mieux loties...mais vous autres nounous des champs....c'est comme moi?
Y a pas beaucoup de points pour moi!
23-11-2010 10:37:45
#2 23-11-2010 10:42:05
Re : vos avis sur notre retraite...
coucou
moi aussi j'ai reçu mon récapitulatif de point la semaine dernière...
Si mes trimestres sont validés, c'est vrai qu'au niveau de la retraite complémentaire c'est maigrelet, parce que pendant des années mon salaire était un salaire d'appoint...
Depuis peu je gagne beaucoup mieux ma vie, donc je ne souhaite pas changer.
Par contre j'ai déjà depuis longtemps une assurance vie , et je réfléchis sérieusement à un autre placement pour améliorer mes vieux jours
Dernière modification par nata25 (23-11-2010 10:42:35)
#3 23-11-2010 10:47:24
je pense qu'il faudra de plus en plus faire son epargne retraite .... si c'est possible d'en mettre de côté
car je pense que dans 30 ans .... la retraite si ça se trouve n'existera plus !!!
maman de 2 adorables filles et nounou de 4 loulous !!! ♪ ♪ ♪
bisous et bonne journée
INDEX ALPHABETIQUE
#4 23-11-2010 11:03:36
- nounoujulie
- Membre
- Site Web
oui c'est vrai c'est pas lourd
aprés on se dit qu'a la retraite on aura plus de loyer a payer car proprio mais la vie nn'est pas ainsi faites
je prépare une épargne retraite plus on commence tot moins les versement sont lourd
et d'ici 30 ans pffffffffffff c'est trop loin j'ose meme pas imaginer
Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.
23-11-2010 11:03:36
#6 23-11-2010 11:13:43
Bonjour,
Moi j'ai que 29 ans et j'ai déjà une épargne retraite, j'ai travaillé pendant 8 ans en secrétariat médicale avec un tout petit salaire (smic) donc pour les points je ne dois pas être bien haut. Depuis que je suis assmat je gagne un peu mieux ma vie mais c'est très alléatoire, dès qu'on perd un contrat le salaire diminue de suite !
J'ai encore plus de 30 ans à travailler alors on remonte les manches et on y va !!!
bonne journée
assmat depuis 3 ans avec CAP petite enfance en poche depuis juin 2011. Heureuse d'être maman et assmat !!!
#7 23-11-2010 11:16:35
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
je pense qu'il faudra de plus en plus faire son epargne retraite .... si c'est possible d'en mettre de côté
car je pense que dans 30 ans .... la retraite si ça se trouve n'existera plus !!!
oui ,je pense la meme chose .
#8 23-11-2010 11:20:53
- BeignetDeTomate
- Membre
- Lieu : dans la friteuse
- Site Web
bonjour ,
je pense comme nainaine faire sa retraite en mettant de coté chaque mois , sauf que pour l'instant nous mettons de coté depuis 8 ans en pensant aux études des enfants , je ne me vois pas leur dire "non désolée pas d'études superieur on peut pas"
j'avais vu une emission y a longtemps qui disait aussi de penser à faire sa retraite soi-même
selon l'age le montant à mettre de coté était différent (normal , plus on commence jeune moins la somme est énorme)
par tête et vu mon age (38) c'était de l'ordre de 500 euros par mois pffffffffffffff mission impossible quoi !!!
Dernière modification par BeignetDeTomate (23-11-2010 11:22:19)
#9 23-11-2010 11:25:04
- nounoucorail
- Membre
- Lieu : Au pays des lutins
- Site Web
Bonjour,
Moi j'ai que 29 ans et j'ai déjà une épargne retraite, j'ai travaillé pendant 8 ans en secrétariat médicale avec un tout petit salaire (smic) donc pour les points je ne dois pas être bien haut. Depuis que je suis assmat je gagne un peu mieux ma vie mais c'est très alléatoire, dès qu'on perd un contrat le salaire diminue de suite !
J'ai encore plus de 30 ans à travailler alors on remonte les manches et on y va !!!bonne journée
Comment ça marche ?
#12 23-11-2010 12:24:34
J'adore votre humour,
moi, la retraite, je préfère ne pas y penser,
on assume au jour le jour,
difficile de mettre de coté , avec 3 enfants à charge, des appareils dentaires à payer, des études qui arrivent à grands pas...Pouh , toujours payer!! On verra bien...
#13 23-11-2010 12:30:21
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
J'adore votre humour,
moi, la retraite, je préfère ne pas y penser,
on assume au jour le jour,
difficile de mettre de coté , avec 3 enfants à charge, des appareils dentaires à payer, des études qui arrivent à grands pas...Pouh , toujours payer!! On verra bien...
je suis dans ton cas, exactement pareil...:)
Je suis tentée de me dire.....pfff, c'est pas pour demain....mais quand je vois à quelle vitesse passe les années....je dois bien y songer.
Ahhhhhh???
pourquoi le temps ne s'est pas arrêter à mes 20 ans?
#15 23-11-2010 12:54:50
Je mets de l'argent de côté pour ne pas être un poids pour mes enfants et pouvoir vivre dignement...
Alors bien sûr c'est pas pour demain... mais une maison de retraite c'est 2400€ par mois, ça fait réfléchir non?
#16 23-11-2010 13:04:03
#17 23-11-2010 13:06:32
Connaissez vous le mystère des enveloppes vides?
c'est tout simple
on fais des tas d'enveloppes
Vacances : super pour un petit séjour en bretagne
Coup dur : et oui la vie c'est pas la vie des bisounours
Etudes : dès fois que les enfants deviennent des futurs avocats
qui nous défendrons pour nos litiges
Vêtements : le super manteau en poil de yack du pérou du sud
etc..
et puis tout ce mélange (plus de sous donc on pioche à la va vite)
le yack se retrouve en vacances en bretagne chez un avocat vereux
tout ça pour dire
qu'une enveloppe presque pleine de sous, devient plein de vide
Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?
#20 23-11-2010 13:11:45
nainaine a écrit :je pense qu'il faudra de plus en plus faire son epargne retraite .... si c'est possible d'en mettre de côté
oui ,je pense la meme chose .
coucou je suis de votre avis!
faut il déjà réussir a placer de coté .
on préfère pas y penser,pourtant cela fait peur
et on y arriveras petit a petit et se sera bientôt notre fête (si je puis dire ainsi )
A+