Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 23-11-2010 16:12:23
entretien avec les grand-parents
Bonjour,
j'ai été contactée par une maman à l'autre bout de la France
elle commencera son nouveau travail en janvier à 5 min de chez moi mais arrivera dans notre ville qu'une semaine avant,
donc ça ne me laissera qu'une semaine pour faire l'adaptation ( louloute de 16 mois) si on signe ensemble!
je serai déjà en 2è semaine d'adaptation pour une louloute de 4 mois,
alors là où ça me pose un problème c'est que je ne rencontrerai la maman qu'à ce moment là
je passe le premier entretien avec papi et mamie
j'ai une bonne impression de la maman, elle m'a déjà téléphoné deux fois
mais à part faire visiter mon domicile et présenter ma famille, je ne sais pas trop quoi leur dire...
tout ce qui tourne autour du contrat ne les concerne pas,
et j'ai aussi peur car par téléphone c'est difficile de faire connaissance avec des PE.
avez-vous des conseils ou des témoignages à partager avec moi ?
je pensais déjà à lui mailer mon livret d'accueil
23-11-2010 16:12:23
#2 23-11-2010 16:23:43
Re : entretien avec les grand-parents
COUCOU
ben pas pratique pour la maman si elle est a l'autre bout de la france pour trouver une nounou !
donc si elle donnes le relais a ses parents c'est qu'elle ne peut faire autrement !
moi ça me derangerais pas !
connaitre la famille proches des pe ,peux t'en dire un peu plus sur leur education et sur l'implication de leur role de grand parents dans cette acceuil chez toi !
moi je ferais visiter la chambre ,l'endroit qu'il occuperait la journee ,pour qu'ils puissent faire tout de meme un "rapport " minimum aux pe
je donnerais mon tarif ,mes conditions ,mes conges ect ... apres c'est plus du fignolage qu'on peut faire plus tard quand le plus gros est degrossi!
parfois on fait pas ce qu'on veut ,c'est deja un bon point pour toi de voir les grands p et de t'imaginer l'influence ou pas qu'ils ont ou auront sur leurs enfants (le pe ) et si ça va coller avec ta vision des choses dans ce potentiel futur acceuil !
#3 23-11-2010 16:28:57
Bonjour,
j'ai été contactée par une maman à l'autre bout de la France
elle commencera son nouveau travail en janvier à 5 min de chez moi mais arrivera dans notre ville qu'une semaine avant,
donc ça ne me laissera qu'une semaine pour faire l'adaptation ( louloute de 16 mois) si on signe ensemble!
je serai déjà en 2è semaine d'adaptation pour une louloute de 4 mois,
alors là où ça me pose un problème c'est que je ne rencontrerai la maman qu'à ce moment là
je passe le premier entretien avec papi et mamie
j'ai une bonne impression de la maman, elle m'a déjà téléphoné deux fois
mais à part faire visiter mon domicile et présenter ma famille, je ne sais pas trop quoi leur dire...
tout ce qui tourne autour du contrat ne les concerne pas,
et j'ai aussi peur car par téléphone c'est difficile de faire connaissance avec des PE.
avez-vous des conseils ou des témoignages à partager avec moi ?
je pensais déjà à lui mailer mon livret d'accueil
Bonjour,
Je pense que tu peux faire l'entretien normalement, expliquant ton mode de fonctionnement, sans trop t'étendre sur ce qui est sousous, les tarifs point barre.
Faire passer le message par les grands-parents que tu restes à la disposition de maman pour plus d'informations, et questions éventuelles.
ZIVA
#4 23-11-2010 16:31:28
bonjour,
j'ai vécu une situation identique il y a 2 ans!!!!
parents à l'étranger, petit de 16 mois...
nous avons d'abord communiqué par mail, puis par webcam!
j'ai rencontré les grand parents à mon domicile, fais visiter, et discuter des points essentiels concernant l'accueil que je propose et ma façon de travaillé!
effectivement le contrat ne les concernant en rien tu ne leur en parle pas et je pense que d'eux même ils ne te demanderons rien!en fait s'ils viennent c'est surtout pour vérifier que tu es une personne sérieuse et que ta maison est sécurisée!
bonne chance!
maman de 3 garçons (9 ans, 7 ans et 4 ans!)
se repose une année pour prendre le temps de réfléchir...
Titulaire du CAP petite enfance depuis juillet 2013 et niveau débutant en langues des signes bébé!
23-11-2010 16:31:28
#5 23-11-2010 17:18:56
rebonjour et merci pour vos conseils
pour mes tarifs elle les connait, elle m'a déjà posé beaucoup de questions au premier coup de téléphone, sûrement pour faire un premier tri
tout ce que vous m'avez dit m'a bien rassurée,
merci à toutes