Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 23-11-2010 18:17:12
bébé qui pleure au reveil
coucou les filles voilà j'ai un ti soucis besoin de votre savoir ..
j'ai une petite qui est en colere quand elle se reveille, que faire ??
- si je la leve et je l'a met sur le tapis avec jouets ... elle hurle
- si je la leve et dans la chaise idem je peux meme pas la faire manger
- si je la laisse dans le lit avec un jouet pour la calmer elle hurle
- dans mes bras aussi
que faire ? bon ça dure pas non plus longtemps mais au moins 10 bonnes minutes .. je pense qu'elle a un mauvais reveil ...
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
23-11-2010 18:17:12
#2 23-11-2010 18:20:59
Re : bébé qui pleure au reveil
bonjour,
ça me fait penser à mon ainé
un grincheux du réveil, et à 24 ans, toujours pareil, je l'évite au réveil
petit il pleurais, plus grand il ralais, maintenant il fait l'ours
donc dsl j'ai pas du savoir faire, et ne sais toujours pas faire
#3 23-11-2010 18:23:17
- popopilo
- Membre
- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
coucou
elle a quel âge ta puce?
j'ai un loulou comme ça!! (4 mois)
pareil il pleurait pendant 10 bonnes minutes!!
depuis quelques temps, quand il se réveille, je viens le voir mais ne le lève pas de suite, je lui parle, je lui fait des commentaires sur son "gros dodo que tata elle est contente pour lui qu'il a bien dormi" et quand j'ai droit à un sourire je le lève et bb ne rale plus! (et le tout dure à peine 3 minutes! )
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
#4 23-11-2010 18:28:04
La rassurer , lui parler ..
parfois le reveil est un peu dur , un petit moment au calme toutes les deux
avant le lever de demoiselle , pour l'apaiser et lui laisser le temps
de reprendre ses esprits , à force elle va se calmer
enfin j'espère
Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?
23-11-2010 18:28:04
#5 23-11-2010 18:29:57
elle a eu un an .. oui je lui parle mais le soucis c'est que les copains dorment je ne peux pas la laisser non plus pleurer pour pas qu'elle reveille les copains
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#6 23-11-2010 19:16:37
- nounoujulie
- Membre
- Site Web
elle a eu un an .. oui je lui parle mais le soucis c'est que les copains dorment je ne peux pas la laisser non plus pleurer pour pas qu'elle reveille les copains
aie ! zut ! j'ai le meme soucis avec un loulou de 2 ans avant il voulais pas dormir maintenant il veut plus se lever
j'ai pas le problème qu'il réveille tout le monde car à l'heure ou il se léve il faut que les autres se lévent aussi c'est tard dans l'aprés midi
moi ce que je fais, mais il dort au sol je m'allonge avec lui et lui fait un gros calin il a besoin de çà pour se calmer mais pleure pendant 5 bonne minutes et, et trés ronchon aprés
je le laisse s'étirer etc etc
je me met un peu à sa place et je me dit qu j'aimerais pas etre tiré du lit dés que mes yeux sont ouvert j'aime mes 5 minutes de prélassage
mais en ce moment ( je vais ouvrir un autre post ) y'as plus personne qui veut se lever chez moi
Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.
#7 23-11-2010 20:26:17
ben que te conseiller a part la rassurer et la consoler .... courage
maman de 2 adorables filles et nounou de 4 loulous !!! ♪ ♪ ♪
bisous et bonne journée
INDEX ALPHABETIQUE
#8 23-11-2010 21:05:32
Oui je pense que c'est un trait de caractère. mon fils est comme ça aussi, depuis tout petit il hurlait pendant au moins 5 minutes au réveil, maintenant à 2ans et demi il ne hurle plus heureusement mais chouine et ronchonne pendant pas mal de temps encore! On fait avec!
#9 23-11-2010 21:49:02
Un jour ils n'hurlent plus mais vous regarde avec des yeux noirs comme des poignards, boude parfois, râle souvent en gros c'est ma petite bète râleuse et je l'adore.
Un caractère bien trempé
Par ce que le monde ne changera pas si l'on ne se bouge pas.....
#11 23-11-2010 23:05:08
Ben pareil ici, et ça commence juste à se calmer ! Puce 2 ( entre ses 4 et 6 mois ) se réveillait très mal, encore très fatiguée, mais refusait de se rendormir ... ben je l'ai laissée couiner 10 secondes, puis 20, puis 30 ... on est arrivés à 3 bonnes minutes avant que je vienne la chercher et elle a arrêté tout net du jour au lendemain.
Ca me faisait de la peine pour elle maintenant quand elle est réveillée, elle gratte le filet du lit parapluie, c'est notre signal
Dernière modification par Loona84 (23-11-2010 23:05:33)
Maman d'une petite fille de 7 ans, d'un petit garçon de 4 ans et d'un petit petit garçon tout neuf !
Ancienne Assistante Maternelle, maintenant Auxiliaire de Puériculture !
#12 24-11-2010 00:15:22
bonsoir
pour enfant2 (avec qui j'ai stoppé le contrat) je l'ai gardé de 9 mois à plus de 2 ans et il se réveillait 9 fois sur 10 en hurlant (je dis bien hurler): plus rien n'allait, ni rester ds le lit, ni que je le rasssure, ni se rhabiller, ni descendre goûter...
j'ai tout tenté, mais maintenant il arrive à se calmer assez vite et accepte que je lui change la couche et de se rhabiller
ma fille jusqu'à environ 1 an s'endormait en pleurant et se réveillait en hurlant aussi pour les siestes
c'est passé tout seul
#13 24-11-2010 00:37:34
- Berengere78
- Membre
- Site Web
Un petit indice qui vaut ce qu'il vaut....
Ma dernière a hurlé presque en continu de la naissance à la propreté (23 mois). Mais à presque 2 ans, elle a (enfin) parlé pour dire pourquoi elle hurlait.
Elle ne supportait pas de faire pipi dans sa couche !
Ca la réveillait en pleine nuit, et "ça pique, ça brûle, c'est chaud" et elle était en colère de se faire pipi dessus au réveil. D'où les hurlements.
Elle a cessé net du jour où j'ai enlevé les couches, jour ET nuit en même temps. La nuit, quand elle se réveillait, elle pleurait avant de faire pipi. On se précipitait pour la mettre sur le pot, elle arrêtait net de pleurer et se rendormait comme une bienheureuse sans broncher. Alors qu'avant on pouvait s'en prendre pour 20 minutes de hurlements stridents en pleine nuit ou à chaque lever ...
Pour cette petite de 1 an qui pleure à chaque réveil, peut-être lui changer sa couche tout de suite, quitte à la laisser 5 minutes les fesses à l'air sur le matelas de change (et une serviette pliée en 4 sous les fesses), en lui chantant des chansons, etc....
Dernière modification par Berengere78 (24-11-2010 00:39:44)
Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire
#14 24-11-2010 13:44:58
ah et dans la journée ça la géné ou pas .. la mienne si elle fait dans la journée ça ne la gene pas ... bon c'est peut etre ça !! le pipi la reveille ??
Pages : 1