Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 24-11-2010 03:04:56

Choupinots
Membre
Inscription : 24-11-2010
Messages : 1

Souci avec les repas

Bonjour,

A la signature du contrat, j'avais décidé en accord avec mon assistante maternelle que je fournirais les repas jusqu'au 1 an de mon enfant. Ceci est bien spécifié dans le contrat.

La diversification alimentaire de mon fils s'étant faite assez lentement, j'ai laissé un peu de temps passer avant de demander à l'assistante maternelle de lui préparer ses repas et elle-même ne voulait pas le faire tant qu'il ne serait pas habituer. Pour moi cela fait un peu parti du travail d'assistante maternelle d'aider les enfants à découvrir la nourriture mais j'ai laissé passer… Pour mon aînée, je n'ai jamais fourni aucun repas et n'ai jamais eu de problème.

Aujourd'hui, mon fils à 17 mois et mon assistante maternelle m'annonce qu'elle ne pourra pas lui faire ses repas car elle n'AURAIT PAS LE DROIT de les lui préparer en présence des enfants et elle refuse de le faire en dehors de son temps de travail (le soir).

N'ayant pas le temps moi non plus de préparer 2 repas le soir, je suis un peu contrariée par cette découverte, d'autant qu'elle m'a refilé un avenant au contrat rapidement entre deux portes sans même m'en parler. Et je trouve plus enrichissant pour un enfant de découvrir une cuisine différente de celle qu'il peut avoir chez lui…

N'a-t-elle réellement pas le droit de préparer les repas dans la journée, sachant que, pour moi, cela fait partie intégrante de son travail ? Quelle solution si je refuse de signer l'avenant et que je ne fournis plus les repas ?

Merci d'avance pour votre avis et vos réponses.

Hors ligne

24-11-2010 03:04:56

partenaire publicitaire:

#2 24-11-2010 08:56:16

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Souci avec les repas

Choupinots a écrit :

Bonjour,

A la signature du contrat, j'avais décidé en accord avec mon assistante maternelle que je fournirais les repas jusqu'au 1 an de mon enfant. Ceci est bien spécifié dans le contrat.

La diversification alimentaire de mon fils s'étant faite assez lentement, j'ai laissé un peu de temps passer avant de demander à l'assistante maternelle de lui préparer ses repas et elle-même ne voulait pas le faire tant qu'il ne serait pas habituer. Pour moi cela fait un peu parti du travail d'assistante maternelle d'aider les enfants à découvrir la nourriture mais j'ai laissé passer… Pour mon aînée, je n'ai jamais fourni aucun repas et n'ai jamais eu de problème.

Aujourd'hui, mon fils à 17 mois et mon assistante maternelle m'annonce qu'elle ne pourra pas lui faire ses repas car elle n'AURAIT PAS LE DROIT de les lui préparer en présence des enfants et elle refuse de le faire en dehors de son temps de travail (le soir).

N'ayant pas le temps moi non plus de préparer 2 repas le soir, je suis un peu contrariée par cette découverte, d'autant qu'elle m'a refilé un avenant au contrat rapidement entre deux portes sans même m'en parler. Et je trouve plus enrichissant pour un enfant de découvrir une cuisine différente de celle qu'il peut avoir chez lui…

N'a-t-elle réellement pas le droit de préparer les repas dans la journée, sachant que, pour moi, cela fait partie intégrante de son travail ? Quelle solution si je refuse de signer l'avenant et que je ne fournis plus les repas ?

Merci d'avance pour votre avis et vos réponses.

bonjour
1- la diversification, l'introduction d'un aliment nouverau doit être fait par les parents.
nous n'avons pas  le droit  de faire decouvrir un aliment nouveau.
trop de cas d'allergies sad
2- certaines puers interdisent  de faire les repas quand les enfants sont presents...
c'est bien sur abusif de leur part mais  très plausible...

renseignez vous à la pmi..

ceci dit, comment fait on alors? a t on le droit de rechauffer???
et rajouter une petite portion en + de la veille au soir , c'est pas la mer à boire hmm
que ce soit  pour vous (la maman)
ou même pour elle... mais priorité à maman smile

vous ditens en pas avoir le temps hmm
c'est votre enfant .
si la puer lui interdit effectivement (on voit ça de + en +) pourquoi ne pas rajouter une portion à chaque repas elaboré par vos soins et congeler ?
et chaque jour confié vous prenez une de ces portion dans le congelateur smile

comment fait elle pour les autres enfants accueillis?

Hors ligne

#3 24-11-2010 08:56:54

chouchou64
Membre
Inscription : 03-07-2010
Messages : 3 718
Site Web

Re : Souci avec les repas

bonjour:)

si dans votre contrat vous n'avez pas noter que l'ass mat préparera et fourni les repas et bien non, c'est pas une obligation
moi je ne fais pas les repas, c'est un choix et j'avoue queje ne suis pas trés bonne cuisinière(mon zomm oui !) , mais ça ne fais pas de moi une "mauvaise" ass mat ! et je me dis, la préparation d'un bon repas prends du temps et forcément si je le faisais ,j'aurai moins de temps à consacrer aux enfants !

tout doit etre notifier au contrat, là aparremment c'est pas le cas, donc elle n'est pas fautive !

si vous refusez l'avenant, vous continuer sur les mêmes bases où licenciement

si vous ne fournissez ? les repas, bah elle factura un repas a mon avis !! un repas simple !
c'est ce que je ferai, si je voyais que la maman ne me fournit pas les repas , l'enfant ne vas pas rester sans déjeuner !

et si refus de paiement pour les repas en fin de mois, et bien ça serai la lettre recommandée ! smile

pour moi c'est en premier, le role des parents a faire découvrir la nourriture  smile


chouch10.gif

Hors ligne

#4 24-11-2010 09:06:26

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Souci avec les repas

si la puer lui interdit, elle n'a pas besoin d'avenant pour ça puisque ça vient de + haut...
donc voyez avec la pmi smile

Hors ligne

24-11-2010 09:06:26

partenaire publicitaire:

#5 24-11-2010 09:31:02

chouchou64
Membre
Inscription : 03-07-2010
Messages : 3 718
Site Web

Re : Souci avec les repas

chouchou64 a écrit :

bonjour:)

si dans votre contrat vous n'avez pas noter que l'ass mat préparera et fourni les repas et bien non, c'est pas une obligation
moi je ne fais pas les repas, c'est un choix et j'avoue queje ne suis pas trés bonne cuisinière(mon zomm oui !) , mais ça ne fais pas de moi une "mauvaise" ass mat ! et je me dis, la préparation d'un bon repas prends du temps et forcément si je le faisais ,j'aurai moins de temps à consacrer aux enfants !

tout doit etre notifier au contrat, là aparremment c'est pas le cas, donc elle n'est pas fautive !

si vous refusez l'avenant, vous continuer sur les mêmes bases où licenciement

si vous ne fournissez ? les repas, bah elle factura un repas a mon avis !! un repas simple !
c'est ce que je ferai, si je voyais que la maman ne me fournit pas les repas , l'enfant ne vas pas rester sans déjeuner !

et si refus de paiement pour les repas en fin de mois, et bien ça serai la lettre recommandée ! smile

pour moi c'est en premier, le role des parents a faire découvrir la nourriture  smile

et aprés reflexion de vos dires :
"Quelle solution si je refuse de signer l'avenant et que je ne fournis plus les repas ?"

heu excusez moi mais là je trouve ça petit ! et ridicule smile
vous refuseriez de donner a manger a votre enfant? c'est une blague !
le petiot va pas rester sans manger non?
alors vous n'avez pas le choix que de fournir les repas si l'ass mat n'est pas d'accord pour les préparer et les fournir !

moi perso, ça m'est déja ariver de fournir (et compter tarif cantine) 2 fois parce que maman avait oublier, ça arrive !
mais là, si ç'est répétif et tous les jours, ben je vous le ferai comprendre gentiment au départ puis si rien n'y fait, la lettre recommandée vous expliquant vos obligations ! smile


chouch10.gif

Hors ligne

#6 24-11-2010 09:37:24

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : Souci avec les repas

ici aussi on nous dit qu'on ne doit pas faire la cuisine en présence des enfants... je ne fournis donc pas les repas... Effectivement préparer les repas des enfants c'est du travail et je ne vois aucune raison de faire ce travail bénévolement la nuit!

Hors ligne

#7 24-11-2010 09:57:34

momy87
Membre
Inscription : 24-11-2008
Messages : 1 086
Site Web

Re : Souci avec les repas

bonjour;
je pense qu'il n'est pas très difficile de faire une portion de plus , quand on prèpare un repas, de le mettre au frais jusqu'au lendemain , je procède de cette façon , je ne fournis qu'un repas sur 4 et p


ne fait pas aux autres ce que tu n'aimerai pas qu'on te fasse

Hors ligne

#8 24-11-2010 09:58:52

momy87
Membre
Inscription : 24-11-2008
Messages : 1 086
Site Web

Re : Souci avec les repas

pas de soucis mauvaise manip
je trouve qu'un enfant est heureux de prendre le repas que maman à préparé.


ne fait pas aux autres ce que tu n'aimerai pas qu'on te fasse

Hors ligne

#9 24-11-2010 10:12:14

chouchou64
Membre
Inscription : 03-07-2010
Messages : 3 718
Site Web

Re : Souci avec les repas

et j'ajoute que les repas des parents remis a l'ass mat doivent etre cuits et prets a réchauffer lol


chouch10.gif

Hors ligne

#10 24-11-2010 10:27:08

begoniaIDF
Membre
Inscription : 15-04-2010
Messages : 611
Site Web

Re : Souci avec les repas

Ici aussi, la puer interdit de préparer les repas pendant les accueils.

Hors ligne

#11 24-11-2010 10:39:55

kazoukazou
Membre
Inscription : 30-08-2007
Messages : 1 082
Site Web

Re : Souci avec les repas

Bonjour les filles j'effectue le repas des petits cela ne me dérange a aucun cas, j’épluche les légumes dans ma salle en présence des petits cela les intéresse même, ma pmi est au courrant nous avons déjà abordé le repas et ma cuisine et en vu sur ma salle
Avec tout le respect que j'ai  des pmi je ne comprends pas toujours certaine ,elle interdise d'effectuer des repas en présence des petits mais cela veut dire que les familles des assistantes maternelles ne peuvent avoir a manger de leur  maman ?
Nous tombons dans un système américain ou la peur du procès est constante
Attention au nounou qui se maquille ne faites pas de bisous a vos petits bouts ils pourraient avoir des allergies , et pour leur sécurités ne plus aller aux toilettes de la journéee , petite vessie s'abstenir
lol


Si l’on veut s’approcher des enfants, il faut parfois devenir enfant soi-même

Hors ligne

#12 24-11-2010 10:44:50

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Souci avec les repas

begoniaIDF a écrit :

Ici aussi, la puer interdit de préparer les repas pendant les accueils.

mais.. tu fais comment alors?
(ne serait ce que pour toi?
tu jeûnes?
lol

Hors ligne

#13 24-11-2010 10:55:30

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : Souci avec les repas

moi je grignote quand les enfants sont  à la sieste, ça m'arrange je dois dire de ne pas leur faire les repas...

Hors ligne

#14 24-11-2010 11:01:05

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Souci avec les repas

ben en ce moment j'en ai que 2 (2 ans et 5 ans)
et ça me ferait braire de les regarder manger lol
je cuisine tout les jours  pour eux, et... pour moi big_smile
bon on a pas ce genre de restrictions smile
heureusement !

j'imagine l'assmat qui a ses  propres enfants qui mangent à la maison le midi.
les parents peuvent fournir pour les accueillis, mais pour les siens???
elle fait venir un traiteur? sad

c'est fou ces histoires quand même.


ceci dit, REFLEXION PERSO QUI N'ENGAGE QUE MOI  :
une maman qui dit qu'elle n'a pas le temps de cuisiner pour son enfant ... moi ça me revolte!
mad

Hors ligne

#15 24-11-2010 11:06:30

kazoukazou
Membre
Inscription : 30-08-2007
Messages : 1 082
Site Web

Re : Souci avec les repas

4i a écrit :

ben en ce moment j'en ai que 2 (2 ans et 5 ans)
et ça me ferait braire de les regarder manger lol
je cuisine tout les jours  pour eux, et... pour moi big_smile
bon on a pas ce genre de restrictions smile
heureusement !

j'imagine l'assmat qui a ses  propres enfants qui mangent à la maison le midi.
les parents peuvent fournir pour les accueillis, mais pour les siens???
elle fait venir un traiteur? sad

c'est fou ces histoires quand même.


ceci dit, REFLEXION PERSO QUI N'ENGAGE QUE MOI  :
une maman qui dit qu'elle n'a pas le temps de cuisiner pour son enfant ... moi ça me revolte!
mad

tout a fait daccord 4i l'apprentissage dugout des saveurs se fait petit ,la nourriture est un plaisir de la vie ,je veux inculquer cela a mes filles et ce n'est pas en leur proposant, pizza ,plat preparé que l'on y arrive


Si l’on veut s’approcher des enfants, il faut parfois devenir enfant soi-même

Hors ligne

#16 24-11-2010 11:09:21

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Souci avec les repas

ceci dit : je fais des pizza maison, ou pas...
et  j'ouvre même une boite de conserve même si c'est pas souvent ... tongue
lol
c'est pas la mort!
smile

Hors ligne

#17 24-11-2010 11:14:05

kazoukazou
Membre
Inscription : 30-08-2007
Messages : 1 082
Site Web

Re : Souci avec les repas

4i a écrit :

ceci dit : je fais des pizza maison, ou pas...
et  j'ouvre même une boite de conserve même si c'est pas souvent ... tongue
lol
c'est pas la mort!
smile

c'est pas la mort ,mais cela n'est pas bon lol


Si l’on veut s’approcher des enfants, il faut parfois devenir enfant soi-même

Hors ligne

#18 24-11-2010 11:18:34

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Souci avec les repas

mais si c'est bon !!!
rien n'est avarié... pourquoi dire que c'est pas bon?
smile

Hors ligne

#19 24-11-2010 11:21:20

babeth44
Membre
Lieu : au pied de mes remparts
Inscription : 12-02-2008
Messages : 1 865
Site Web

Re : Souci avec les repas

4i a écrit :

mais si c'est bon !!!
rien n'est avarié... pourquoi dire que c'est pas bon?
smile

Attention , le post  va etre détourné lol lol


130524040404110372.gif

Hors ligne

#20 24-11-2010 11:22:51

kazoukazou
Membre
Inscription : 30-08-2007
Messages : 1 082
Site Web

Re : Souci avec les repas

les saveurs ne sont pas les meme , aprés avoir etait elevé dans un restaurant je suis trés chochote sur les saveurs


Si l’on veut s’approcher des enfants, il faut parfois devenir enfant soi-même

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB