Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 24-11-2010 10:45:32

nou60
Membre
Site Web

question sur les congés payés.....

Bonjour, assistante maternelle, j'ai en accueil 3 pleins temps et 1 périscolaire (4 employeurs)........Je n'ai jamais  compris le systeme des congés payés.
Je suis, sur tous les contrats, en année incompléte.  Je donne mes dates de congés d'été, a chaque parents, en janvier. Mais, les parents prennent suivant ce qu'ils ont envie....je peux avoir 1 semaine en commun avec eux, 2 semaines....comment cela se passe t'il alors ? je leur dois de l'argent ? je dois faire des avenants en rajoutant a mon compte les congés posés et non en commun avec eux ?
De plus, je n'ai encore jamais pris ma 5eme semaine (cela fait 3 ans), parce que, bien sur, la 5eme semaine des parents ne coincide pas..et pour ne pas les mettre dans l'embarras......je sais que j'y ai le droit, mais etant donné que mes employeurs ne la prennent pas en même temps.....est ce que cela me ferait perdre une semaine en plus sur mon contrat ?
Merci de m'expliquer.

24-11-2010 10:45:32

partenaire publicitaire:

#2 24-11-2010 10:49:44

4i.modo
Membre
Site Web

Re : question sur les congés payés.....

bonjour
tu dois imperativement avoir 5 semaines par an sans aucun enfant.
d'aucune famille!
sinon ce ne sont plus des congés...

il faut decompter tes 5 semaines de la mensu puis decompter toutes les semaines d'absence prevues  des enfants (quel qu'en soit le motif) de la part des parents.

effectivement ça baisse le nb de semaines mais c'est ainsi, et pour celà que l'année incomplete à ete faite smile
tu peux "compenser" un peu en adaptant le tarif...
ou refuser le contrat si le nb de semaines restantes ne convient pas smile

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB