Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 24-11-2010 13:05:39
reveiller bb
coucou,
ce matin la maman me ramène l'enfant et me dit de ne pas le laisser faire une grosse sieste parce que hier il a dormi à 22h30,
l'enfant a 25 mois, et par principe, on ne réveille pas un enfant qui dort.
et vous, que feriez-vous?
Longue vie à notre super fofo
24-11-2010 13:05:39
#2 24-11-2010 13:06:47
Re : reveiller bb
bonjour
qu'est-ce qu'une grosse sieste ?
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#3 24-11-2010 13:14:06
moi j'y suis contrainte chaque après midi car je doit allé chercher le plus grand à l'école , de ce fait j'essaie de les mettre au lit au plus tôt après le repas (mais il faut quand même qu'ils ai un peut digéré) donc mis au lit à 13 h et réveil entre 16h et 16h 15 pour que le gouter se passe dans le calme et sans précipitation,
maintenant si c'est le réveillé au bout d'une heure pour que les parents soit tranquillent le soir ,pas d'accord, d'autant qu'un enfant qui n'a pas son compte de sommeil ne dormira pas pour autant plus tôt le soir car trop exciter (il va tenir sur les nefs) il faut peut être que les parents soit un peut plus ferme avec leur loulou, a 25 mois c'est pas le bout du monde , un non ferme évitera ce genre de complication
tout ce qui ne te tues pas te rends plus fort
#4 24-11-2010 13:17:31
Bonjour, tout dépend de la durée de la sieste lorsque mes loulous sont couchés à 13h30 et que à 17 h ils ne sont
pas encore réveillés, je les réveilles doucement (je précise qu'ils ont plus de 24 mois) ! je suis bien d'accord sur le
fait que l'on ne réveille pas un enfant qui dort mais dans la limite du raisonnable ! enfin c'est mon avis perso! apres
si c'est un bébé je pense que c'est différent. comme lulu54 c'est quoi pour toi une grosse sieste ?
la franchise ne consiste pas à dire ce que l'on pense mais à penser ce que l'on dit ........
24-11-2010 13:17:31
#5 24-11-2010 13:19:42
moi j'y suis contrainte chaque après midi car je doit allé chercher le plus grand à l'école , de ce fait j'essaie de les mettre au lit au plus tôt après le repas (mais il faut quand même qu'ils ai un peut digéré) donc mis au lit à 13 h et réveil entre 16h et 16h 15 pour que le gouter se passe dans le calme et sans précipitation,
maintenant si c'est le réveillé au bout d'une heure pour que les parents soit tranquillent le soir ,pas d'accord, d'autant qu'un enfant qui n'a pas son compte de sommeil ne dormira pas pour autant plus tôt le soir car trop exciter (il va tenir sur les nefs) il faut peut être que les parents soit un peut plus ferme avec leur loulou, a 25 mois c'est pas le bout du monde , un non ferme évitera ce genre de complication
pardon j'ai répondu avant d'avoir lu ta réponse effectivement tes horaires de siestes me semble normaux apres je n'ai toujours eu que des marmottes !!!
)
la franchise ne consiste pas à dire ce que l'on pense mais à penser ce que l'on dit ........
#6 24-11-2010 13:28:10
pareil
#7 24-11-2010 13:39:54
de plus si il s'est couché a 22h .. il va en avoir encore plus besoin
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#9 24-11-2010 14:29:55
alors pour vous répondre, je les mets tous au lit entre 12h45 et 13h, en général ils dorment 15, à 30mn plutard et ils se réveillent à 15h et 15h30, ce qui est résonnable, surtout qu'à cet âge là ils ne font plus de sieste le matin,
aussi je lui ai expliqué ce matin qu'il dormira pas plutôt s'il fait moins de sieste, et j'ai dit qu'il serait au contraire plus exité et dormira plutard,
je lui ai dis aussi vu qu'elle rentre tard du travail, ce petit bonhomme a envie ( et il a tout à fait le droit) de profiter de maman un peu le soir.
#10 24-11-2010 14:32:21
coucou 15h30 c bien je laisserais comme ça !! ne change pas je pensais qu'ils dormaient de 12h à 18h moi tu sais ce qui se passe chez eux ça ne nous regarde pas ..
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#11 24-11-2010 15:12:05
coucou
je laisse dormir quelque soit l'âge
j'ai une sortie d'école a faire vers 17h, évidement
si personne n'es réveillé a 16H je commence doucement a les réveiller,
pour que tous le monde soit pret pour partir!!
ils sont couché en général vers 13h voir avant!!
et en général le mercredi, ils se rattrapent
La vie est un sommeil, l’amour en est le rêve et vous aurez vécu si vous avez aimé
#12 24-11-2010 17:35:27
moi, je dis que tu peux "essayer" de faire à la façon de la maman et que si elle constate qu'il n'y a pas de changements à l'horaire de couché du soir et bah, tu reviens à la méthode actuelle de le laisser dormir à son rythme !
Faut juste bien dialoguer et donner son avis avec argumentations ... mais c'est vrai qu'il est préférable de respecter le rythme de bb
#13 24-11-2010 18:30:06
me voici de retour,
j'ai mis bb au lit à 13h,
13h15, il dormait profondément,
j'ai essayé de le réveiller en douceur à 15h, impossible,
à 15h30 re-impossible,.
à 16h re-re-impossible,
du coup, je l'ai laissé finir sa sieste à son rythme, et il a fini par se réveiller à 16h10, tout content, tout heureux.
pour sandy44: j'ai essayé d'expliquer à maman ce matin que bb a toujours fait des grandes siestes, et que si je le perturbe dans son rythme, il risque d'être plus éxicité le soir et dormir à une heure pas possible, que dans mon principe et surtout pour le bien des bb, il ne faut pas les réveiller surtout qu'ils sont en pleine croissance...mais ça ne l'a pas empêché d'inssister...
je lui expliquerai ce soir, que les possibilités de le réveiller à 3 reprises n'ont pas abouties et que si je l'avais fais, c'est juste pour la rassurer et que ( surtout) je ne le perturberai jamais dans son sommeil.
Pages : 1