Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 24-11-2010 20:35:47

carries
Membre
Site Web

mon ado grrrrrr

Bonsoir
Mon fils a 15 ans aujourd'hui et mon dieu que c'est difficil.Voilà je vous explique.
Il est a l'internat depuis septembre et nous fait un peu des coup de trafalgares.
Jeudi dernier je reçoi un message de sa part en me disant"maman t'inquiète pas si tu reçoie une lettre d'absence ,j'étais en retard en cours je suis arrivé après que pion soit passé et du coup il m'ont mis en absent".moi ,naïve je lui dit c'est bien tu m'as prévenu,c'est pas grave.mais ce qui ce passe c'est que le lycée m'a appelé mardi et il mon dit qu'il avait fait sauté 2heures de cours en pleine aprem en plus il avait une interro .je ne sais pas pas quoi faire vendredi quand il va revenir à la maison ,mon mari est très remonté après lui ,il veut carément lui suprimer son cadeau de noël.
dites moi ce que feriez?

carrie10.gif

image moderée !

24-11-2010 20:35:47

partenaire publicitaire:

#2 24-11-2010 20:44:54

trinitine
Membre
Site Web

Re : mon ado grrrrrr

Bonsoir, j'espère que le lycée l'a sanctionné!!

si oui, c'est son problème, il assume les conséquences...

si non, j'explique au cpe, que ce type de comportement, surtout en internat, doit être sanctionné par le lycée.

je pense que tu n'as pas grand chose à faire de plus, surtout sachant qu'il ne rentre que les week-end, c'est court pour un réglement de compte, pour une bétise somme toute pas si grave wink

les 3 miens ont séché un jour ou l'autre, ils récoltaient des heures de colles, c'était leur problème! je leur disait juste que c'était bien fait pour eux, qu'un réglement ça se respecte wink

#3 24-11-2010 20:48:59

carries
Membre
Site Web

oui ,oui le lycée va le sanctionné.
toi tu ne mettrais pas une punition ?

carrie10.gif

image moderée !

#4 24-11-2010 21:03:23

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!

coucou
je mettrais une punition car même si le lycée a sanctionné, il n'a pas été puni de l'entourloupe qu'il a essayé de te faire!! (ouh le vilain mensonge!!! )
par contre, perso, je ne priverais pas du cadeau de noel.
mais peut-être que je lui ferai faire des TIG!! lol (travaux d'intêret général!! tongue )

x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

24-11-2010 21:03:23

partenaire publicitaire:

#5 24-11-2010 21:08:14

emmandco
Membre
Site Web

Bonjour
Moi je suis OK pour la punition mais franchement contre supprimer le cadeau de Noël wink Je trouve ça trop poussé sad

radA46E5.gif

#6 24-11-2010 21:11:26

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

coucou ok pour la punition mais non pas supprimé le cadeau de noel ou tu modifies le cadeau sad sinon il va se buter et vous faire les pires des betises .. je pense que je discuterais avec lui, et je lui demanderais pourquoi il a fait ça .. il a certainement une raison et ensuite tu vois wink

Dernière modification par media (24-11-2010 21:11:45)

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#7 24-11-2010 21:21:08

carries
Membre
Site Web

il aura sont cadeau de noël ,oui moi aussi je trouve que c'est un peu fort comme punition.
je pensais lui supprimer la télé dans sa chambre pour un moment et le téléphone portable pour ce week-end .

carrie10.gif

image moderée !

#8 24-11-2010 21:22:22

trinitine
Membre
Site Web

mon expérience me dit que punir ne servira à rien, surtout à 15 ans...

au contraire, de profiter de cette expérience, pour créer un lien de confiance..

j'ai fait l'erreur de rentrer en conflit, dans l'autorité avec mon ainé... je le regrette encore

pour les suivant j'agissais trés différement : bon t'as séché, t'as été sanctionné, et j'approuve la sanction.. Mais la prochaine fois, si tu veux sécher, préviens moi, explique moi, je te promet que je ne m'énerverais pas, je voudrais juste savoir et comprendre...

le second est en 3ème année d'économie internationale, ne me justifie plus rien mais est trés brillant, et la confiance est restè forte..

le dernier en 1ère année de mathématique appliqué - informatique... il a aussi séché des cours, parfois ces raisons je ne les comprennaient pas, elles étaient peut être meme fausses, mais le lien de confiance est ma priorité.

ce sont juste mes expériences et mes reflexions qui m'amènent à dire que non punir ne sert à rien, aprés chacun fait ce qu'il veut ou peut avec ce qu'il sent wink

#9 24-11-2010 21:29:31

Alcepo
Membre
Lieu : dans la Loire
Site Web

bonsoir carries

je pense que vous devez punir votre fils tout de suite, ce week-end  et non pas dans 1 mois, pour noël
la punition doit intervenir dans la foulé de la bêtise et non pas 3 ou 4 semaines plus tard, a mon avis!!

je trouve que l'idée de supprimer la tv et le portable sont intéressantes, je vote pour!!!!

un bon sermon en plus, et on oublie, on ne revient pas dessus eternellement, il a fait une bétise, il est puni, point, on passe a autre chose

#10 24-11-2010 21:36:32

carries
Membre
Site Web

je pense qu'il va déjà avoir une bonne discution avec papa qui va le chercher à la gare ,45 min de route pour rentrer ça suffira .
c'est pas le fait qu'il est sécher les cours c'est le fait qu'il me mente .
merci alcepo pour ton vote!!

carrie10.gif

image moderée !

#11 24-11-2010 21:38:13

trinitine
Membre
Site Web

je ne connais pas les projets de ce jeune de 15 ans, mais il est important de savoir que si ce sont des études supérieurs, à 18 ans, 'est à dire dans 3 ans, et c'est court!!! il sera totalement autonome dans ses études, il devra faire le choix d'y aller ou non, aucune obligation...

la peur de la sanction n'aura aucun lieu d'être, et c'est là que je constate l'echec total chez ces jeunes : si il n'y a plus papa ou maman derrière, on ne fait plus rien!  je pense qu'il vaut mieux que les parents l'aide à reflechir en parlant, l'aide à avoir confiance pour le guider...

#12 24-11-2010 21:39:52

benedicte3130
Membre
Lieu : nord
Site Web

bonsoir
moi aussi mon fils a 15 ans et il est en internat comme le tien
je pense que vous devriez profitez de ce wwekend pour avoir une bonne discussion tu sais la il doit etre dans ses petits souliers ,p rend le temps de te calmer  et dis toi qu'on ne sanctionne pas un ado comme un enfant de 10 ans . rapelle toi ta propre adolescence.
moi à mon fils je lui dis qu' à son age il est responsable de ses actes il fait une betises il assume .le lycee va  sanctionner ton fils a lui d'assumer on ne peut pas toujours etre derriere eux.

#13 24-11-2010 21:45:36

poutch70
Membre
Lieu : fan de chichoune en Provence !
Site Web

coucou, moi le mien il me l'a fait une fois, pas deux.

plus d'ordi
plus de portable
plus de sortie
plus de copains à la maison

je te dis pas il l'a vu passer !!!  ça l'a fait réfléchir!! tongue et toc méchante maman poutch!!!

smile

55.gif242.gif 1597204592.gif

#14 24-11-2010 21:45:44

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

je vote pour punition tv et portable wink

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#15 24-11-2010 21:57:17

North
Membre
Site Web

Coucou smile

d'un premier jet, je serais plutot tenter de dire comme trinitine smile

Si c'est un ado "normal" d'habitude, si il ne fais pas de grosse betise en general smile

J'essayerai de savoir ce qui l'a pousse a secher les cours, et il expliquer calmement mais fermement son erreur.....................les sanctions qu'il encourera si ca reproduit.

Mais punir sur le cadeau de noel, non wink , rien ne sert de le braquer, et noel n'a rien a voir avec l'ecole wink

#16 24-11-2010 21:58:45

carries
Membre
Site Web

je viens de l'avoir au téléphone ,et ben oui c'est quand même sont anniv aujourd'hui .il assume ,je lui est dit qu'il sera puni ,il s'y attendait.
le pourquoi de son séchage de cours ,il était trop fatigué après les 2heures de sport ,il était" trop mort". je l'ai un peu sermonner

carrie10.gif

image moderée !

#17 24-11-2010 22:13:58

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Site Web

carries a écrit :

je viens de l'avoir au téléphone ,et ben oui c'est quand même sont anniv aujourd'hui .il assume ,je lui est dit qu'il sera puni ,il s'y attendait.
le pourquoi de son séchage de cours ,il était trop fatigué après les 2heures de sport ,il était" trop mort". je l'ai un peu sermonner

Bonsoir,

Je comprends votre colère, mais comme les filles le disent il faut sanctionner de suite.

Surtout en plus il s'y attendait donc pour moi ce serait télé + portable + sortie et pas de copains non plus à la maison car s'ils viennent après devant eux tu peux bon ben tu as le droit de sortir.

Non et Non il faut rester ferme.

Le cadeau de Noël c'est une autre histoire, rien a voir faut pas tout mélanger.

Moi c'est terminé depuis à peine 1 mois, il travaille maintenant le dernier ( 22 ans lol ) je n'ai rien eut à dire ( 1 année d'avance ) même son frère et sa soeur pas de soucis scolaires çà c'est génial. tongue

Dernière modification par shainali (24-11-2010 22:14:53)

vic10.jpg

Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

#18 24-11-2010 22:25:22

bzac42
Membre
Lieu : loire
Site Web

Bonsoir
J'ai aussi un ado qui estsujet à ce type de bétises,mais je lui dis qu'il y a forcements des conséquences et qu'il doit les assumer.
Après explique lui calmement que tu lui as fait confiance et qu'avec son père vous etes décus.
Une sanction est normal,mais tu peux auusi le laisser choisir...soit pas de portable pour le wek-end,soit pas de télé ou pas de sorties avec les copains ou autre chose qu'il aurait pu prévoir.

Je me rends compte avec mon fils que le conflit ne sert à rien si ce n'est à le buter,et après tintin pour discuter

ass mat et fiere de l'etre

#19 24-11-2010 23:16:27

trinitine
Membre
Site Web

bzac42 a écrit :

Bonsoir
J'ai aussi un ado qui estsujet à ce type de bétises,mais je lui dis qu'il y a forcements des conséquences et qu'il doit les assumer.
Après explique lui calmement que tu lui as fait confiance et qu'avec son père vous etes décus.
Une sanction est normal,mais tu peux auusi le laisser choisir...soit pas de portable pour le wek-end,soit pas de télé ou pas de sorties avec les copains ou autre chose qu'il aurait pu prévoir.

Je me rends compte avec mon fils que le conflit ne sert à rien si ce n'est à le buter,et après tintin pour discuter

je suis totalement d'accord et l'ai déjà fait : il choisit sa "punition" parmi nos choix wink pas ertaine de l'efficacité, mais il a au moins participé de A à Z à ses  erreurs de parcours, qui je rappelle est classique chez un ado, rien de dramatique..... si ce jeune devait poser des soucis importants, ils le sauraient depuis longtemps et  ne se poseraient pas ce genre de question pour un ado de 15 ans!!

dédramatisez, pas de laxisme, pas de "bébétifiquation" (j'adore ce mot inventé ) à mon avis il experimente juste une nouvelle autonomie, aprenez lui à la gérer, plutot qu'a le discipliner, l'éducation, c'est fait si c'est la première fois qu'il sèche wink

#20 24-11-2010 23:17:27

éléa
Membre
Lieu : le nord
Site Web

oui tu as raison on ne ment pas donc une punition
qui le fera reflechir le privé un week end de ce qu'il se sert le +

rien n'est plus beau qu'un sourire d'enfant smile

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB