Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 24-11-2010 23:27:15

trinitine
Membre
Site Web

Re : mon ado grrrrrr

un petit détail, à mon avis trés personnel, à 15 ans, quand on à séché des cours (pour la première fois), on ne ment pas, parce qu'il ne nie  pas son absence, mais il cherche des "circonstances atténuantes"!!

d'aprés le récit, il n'a pas menti! pour moi mentir il aurait dit :"si j'y étais", "non c'est eux qui disent n'importe quoi!!", il a juste cherché une justification, puis en argumentant avec  le retard puis la Gym, il a tenté de trouvé encore une excuse"

ce n'est pour moi pas un mensonge, juste une manière de tenter de se sortir de se bourbier dans lequel il a conscience de s'être mis.

24-11-2010 23:27:15

partenaire publicitaire:

#22 24-11-2010 23:45:34

CHRICHRI73
Membre
Lieu : devant mon ordi !!!!!!!
Site Web

coucou,mais laisser les vivres vos enfants;on faissez autant a leurs ages !!!! s'est pas dramatique

maman de deux grands loulous et d'une petite louloute
et agrée pour 4 petits loulous ,

#23 25-11-2010 00:11:12

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Site Web

carries a écrit :

Bonsoir
Mon fils a 15 ans aujourd'hui et mon dieu que c'est difficil.Voilà je vous explique.
Il est a l'internat depuis septembre et nous fait un peu des coup de trafalgares.
Jeudi dernier je reçoi un message de sa part en me disant"maman t'inquiète pas si tu reçoie une lettre d'absence ,j'étais en retard en cours je suis arrivé après que pion soit passé et du coup il m'ont mis en absent".moi ,naïve je lui dit c'est bien tu m'as prévenu,c'est pas grave.mais ce qui ce passe c'est que le lycée m'a appelé mardi et il mon dit qu'il avait fait sauté 2heures de cours en pleine aprem en plus il avait une interro .je ne sais pas pas quoi faire vendredi quand il va revenir à la maison ,mon mari est très remonté après lui ,il veut carément lui suprimer son cadeau de noël.
dites moi ce que feriez?

suis partagée... entre toutes!
1° tu supprimes pas le cadeau de noël: ça c'est sacré et le père noël il bosse qu'une nuit par an alors faut pas lui enlever son boulot wink
2° fais comme ton fils: tu te présentes pas (soit tu vas pas le chercher soit tu ouvres pas)... mais pas longtemps! faut pas le traumatiser non plus! tongue
3° dis lui simplement ce que tu ressens! smile

#24 25-11-2010 00:40:58

labelette
Membre
Lieu : ici et maintenant

bonsoir
comme les filles : le cadeau de noel c'est une chose, la punition est differente smile
je crois que ce week end va vous amener a discuter ensemble...vous pouvez lui dire que toi et le papa etes tres déçus, mais que vous lui laissez sa chance jusqu'aux vacances de noel ? et que là par contre y'aura double peine si y'a recidive de sa part...
pour chrichri73 pourquoi dis-tu "il faut le laisser vivre "?
ça apporte quoi au juste ?
smile

"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)

25-11-2010 00:40:58

partenaire publicitaire:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB