Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 24-11-2010 21:55:19

Laadma
Membre
Site Web

déclaration

Bonsoir ,

J'accueille un nouveau petit bébé dont les parents dépendent de la MSA et non de la CAF.
Pour me déclarer , la MSA demande que je fournisse une photocopie de mon attestation d'agrément , jusque là pas de souci , mais aussi une photocopie de ma carte d'identité ainsi que de mon livret de famille. Depuis le temps que je fais ce métier , on ne m'avait jamais demandé ces documents ( ce qui m'étonne le plus , c'est pour le livret de famille , en plus ils demandent la page où figure l'acte de mariage ! )
Avez-vous déjà eu ce genre de demande ? Est-ce que c'est nouveau ?
Merci d'avance pour vos réponses

24-11-2010 21:55:19

partenaire publicitaire:

#2 24-11-2010 21:59:19

4i.modo
Membre
Site Web

Re : déclaration

on a dejà eu ce genre de question, et oui, pour la msa, il faut cela (parrait il) smile

#3 24-11-2010 22:19:29

malili76
Membre
Lieu : Normandie
Site Web

Coucou,
J'ai un couple de PE a la MSA, et les mêmes documents que toi m'ont été demandés.
Ce qui m'a le plus gêné c'est la copie de mon livret de famille hmm je ne vois pas pourquoi la msa a besoin de savoir la date de naissance de mes enfants, si j'ai fait un contrat de mariage....
Bref....si ca te gêne de donner cela aux parents, tu peux leur demander la personne a contacter a la msa et lui envoyer directement wink

Malili/ 37ans/ Seine Maritime. Maman de deux adorables garçons de 10 et 6 ans.
N'en pouvait plus de son boulot si triste.....maintenant accueille des enfants dans sa maison pleine d'humour et de tendresse. Depuis est en mode Hakuna matata.

#4 25-11-2010 02:14:23

Laadma
Membre
Site Web

malili76 a écrit :

Coucou,
J'ai un couple de PE a la MSA, et les mêmes documents que toi m'ont été demandés.
Ce qui m'a le plus gêné c'est la copie de mon livret de famille hmm je ne vois pas pourquoi la msa a besoin de savoir la date de naissance de mes enfants, si j'ai fait un contrat de mariage....
Bref....si ca te gêne de donner cela aux parents, tu peux leur demander la personne a contacter a la msa et lui envoyer directement wink

Non , çà ne me gêne pas plus que ça mais je ne vois pas ce que mon livret de famille et mon mariage viennent faire dans la déclaration d'emploi. Mais je ne vais pas chipoter pour çà , je vais fournir ce qu'ils demandent et puis c'est tout ; je le saurai pour une prochaine fois..........
Merci à 4i et à toi malili76 pour vos réponses smile

25-11-2010 02:14:23

partenaire publicitaire:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB