Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 25-11-2010 12:52:11
25-11-2010 12:52:11
#2 25-11-2010 12:55:17
Re : année incomplete?
bonjour je voulais comprendre la difference entre;
-la methode classique prévue par convention collective
-la methode des 10%
savoir la quelle est la mieu, pourquoi, les avantages....
MERCI
coucou
tu veux parler de cp ?
de la façon de les payer ?
des 10% par rapport au maintien de salaire ?
les 10% mensuels anticipés , sont hors convention , donc non applicables
Donc le mieux , c'est tout ce qui respecte la convention
#3 25-11-2010 12:56:36
alors que j'arrive a mieu m'expliquer est je souhaite etre payé tout les mois (normale ;-) ) mais quand je suis en congé je veux aussi etre payé et ne pas me retrouver sans salaire!
alors quel méthode me permet cela?
mon fils mon rayon de soleil
#4 25-11-2010 13:01:32
En année incomplète , tu seras de toutes façons payée 12 mois sur 12 ,qu'il y ait congés ou non , sur ta mensualisation de base .
Donc quelle que soit la méthode de paiement des cp , ça ne change rien , tu es payée 12 mois sur 12
Le paiement des cp , se fera en plus , dès la fin de la periode de reference , c'est à dire en , ou à partir de Juin suivant le début du contrat
25-11-2010 13:01:32
#5 25-11-2010 13:06:38
En année incomplète , tu seras de toutes façons payée 12 mois sur 12 ,qu'il y ait congés ou non , sur ta mensualisation de base .
Donc quelle que soit la méthode de paiement des cp , ça ne change rien , tu es payée 12 mois sur 12
Le paiement des cp , se fera en plus , dès la fin de la periode de reference , c'est à dire en , ou à partir de Juin suivant le début du contrat
donc avec la convention collective mes cp sont payé quand je les prends
et avec la méthode des 10% il sont pyé tout les mois, sauf que les congé sont anticipé au début du contrat?
A C'EST DUR DUR!!!
#6 25-11-2010 13:17:52
bonjour,
en année incomplète ta mensualisation a été calculée que sur les sem d'accueil.
Les congés sont posés dès le but du contrat mais te sont payés qu'à partir de juin de chaque année.
fin mai tu prends 10% de tous tes salaires nets pour le calcul de tes cp.
Ensuite tu as la possibilité de te les faire payer soit en une seule fois en juin en plus de ta mensualisation soit à chaque prise des congés soit à la prise principale des congés
soit par 1/12ème de chaque mois de juin11 à fin mai12.
Tu as aussi le maintien de salaire souvent plus intéressant :
nb de sem d'accueil du 1er mois de mensualisation à fin mai/4*2.5j= nb de j ouvrables acquis+ 2j/enf (les tiens si moins de 15ans au 30 avril) dans la limite de 30j acquis/an.
Nb de j ouvrables/6j*nb de j d'accueil que tu fais= nb de j ouvrés payés en congés.
Nb de j ouvrés*nb d'h*tarif = cp
mamie comblée de deux p'tis amours de 4ans et 15mois
#7 25-11-2010 13:45:29
ok donc si j'ai bien tout compris j'ai année complete si mes cp correspondent a ceux des parents et année incomplete si mes cp ne correspondent pas donc;
- incomplete je peux demandé que mes cp soit payé quand je les prends et sa c'est la convention collective? non
mais si j'embauche en janvier2011 au 1er mai 2011 LES PARENTS devrons me payé les cp de janvier fevrier mars avril, et au 1er mai tout repard a zero?
j'a bon?
#8 25-11-2010 13:49:20
si c'est une annee incomplete tu perçois ton salaire 12 mois sur 12 et tes conges sont payés en plus
soit en juin
soit au moment de leur prise ( bien delimiter les 5 semaines dans l'annee )
soit l'annee d'apres mensuellement par 12ieme
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#10 25-11-2010 14:24:58
ok donc si j'ai bien tout compris j'ai année complete si mes cp correspondent a ceux des parents et année incomplete si mes cp ne correspondent pas donc;
- incomplete je peux demandé que mes cp soit payé quand je les prends et sa c'est la convention collective? non
mais si j'embauche en janvier2011 au 1er mai 2011 LES PARENTS devrons me payé les cp de janvier fevrier mars avril, et au 1er mai tout repard a zero?
j'a bon?
pas de souci, tu as compris année complète et incomplète
si tu prends une sem en avril (c'est un ex) tu pourras la prendre mais en incomplète tu devras attendre juin pour te la faire payer.
les parents devront te payer les congés acquis de janv à fin mai et non de janv à fin avril. Puis ils te sont payès à partir de juin.
#11 25-11-2010 14:47:09
jennie47 a écrit :ok donc si j'ai bien tout compris j'ai année complete si mes cp correspondent a ceux des parents et année incomplete si mes cp ne correspondent pas donc;
j'a bon?pas de souci, tu as compris année complète et incomplète
si tu prends une sem en avril (c'est un ex) tu pourras la prendre mais en incomplète tu devras attendre juin pour te la faire payer.
les parents devront te payer les congés acquis de janv à fin mai et non de janv à fin avril. Puis ils te sont payès à partir de juin.
non ... c'est au 1 juin qu'une nouvelle periode de ref recommence
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#12 25-11-2010 15:28:55
madette a écrit :jennie47 a écrit :ok donc si j'ai bien tout compris j'ai année complete si mes cp correspondent a ceux des parents et année incomplete si mes cp ne correspondent pas donc;
j'a bon?pas de souci, tu as compris année complète et incomplète
non ... c'est au 1 juin qu'une nouvelle periode de ref recommence
alors comment faire en anné incomplete pour que les cp soit payé au moment ou ils sont pris?
#14 25-11-2010 15:49:10
tu prends le montant total de tes congés/nb de j ouvrables acquis*nb de j ouvrables pris= montant à payer au moment de la prise
tu peu me doner un exemple avec chiffre stpcar j'ai essayé mais ma donné un résultat bizarre alors bon la j'ai raiment du mal et je promet j'y met pas de la mauvaise volonté!!!!
#15 25-11-2010 15:57:34
madette a écrit :tu prends le montant total de tes congés/nb de j ouvrables acquis*nb de j ouvrables pris= montant à payer au moment de la prise
tu peu me doner un exemple avec chiffre stpcar j'ai essayé mais ma donné un résultat bizarre alors bon la j'ai raiment du mal et je promet j'y met pas de la mauvaise volonté!!!!
ex: de janv à mai tu as acquis 13J ouvrables. le montant de tes congés est de 200€ et tu poses 1sem en juillet. EN JUILLET tu percevras 200€/13j* (6j pris) =92.30€ de cp en plus de ta mensualisation.
#16 25-11-2010 16:09:45
bon je me lance sur un exemple:
J'embauche au 1er décembre 2010
- du 1er juin 2010 au 31 mai 2010 = 12,5 j de cp acquis
donc au 1er juin payé la totalité sans les avoir pris
- à partir du 1er juin 2011 au 31 mai 2012
En septembre j'aurais acquis 10 j de cp
donc si je prend 6 j en aout je peux me le faire payé au moment pris ( sur mon salaire de aout)
et il me reste 4 j de cp acquis
jespere que c'est bon?
sin c'est bon c'est quoi la difference avec la méthode des 10%?
#17 25-11-2010 16:33:10
bon je me lance sur un exemple:
donc au 1er juin payé la totalité sans les avoir pris- à partir du 1er juin 2011 au 31 mai 2012
En septembre j'aurais acquis 10 j de cp NON
donc si je prend 6 j en aout je peux me le faire payé au moment pris ( sur mon salaire de aout)
jespere que c'est bon?sin c'est bon c'est quoi la difference avec la méthode des 10%?
TOUT n'est pas claire. Je reprends.
En année incomplète tu poses tes 5semde congés entre déc10 et fin nov11.
Peu importe si tu n'as pas acquis de congés puisque ta mensualisation est calculée que sur tes sem d'accueil. tu prends tes 5sem aux dates prévues.
ton ex: déc10 à fin mai11= période de congés acquise au 31mai et payée à partir de juin11 à fin mai12
de JUIN11 à fin mai12= période de congé acquise mais payée de juin12 à fin mai13 etc.
EX: de déc à fin mai11= tu auras acquis 2.5j pour 4sem d'accueil soit:
nb de sem d'accueil de cette période/4*2.5j= nb de j acquis. Tu décides de prendre 6j en aout tu te feras payer ta sem de 6j comme je te l'ai expliquée.
Ensuite si tu as acquis 10j et que tu en prends 6j il te restera 4j que tu te feras payer au moment de la prise si tu le veux et ensuite lorsque tu seras en congés mais plus d'acquis alors tu percevras que ta mensualisation.
Dernière modification par madette (25-11-2010 16:34:40)
#18 25-11-2010 16:36:51
jennie47 a écrit :bon je me lance sur un exemple:
donc au 1er juin payé la totalité sans les avoir pris- à partir du 1er juin 2011 au 31 mai 2012
En septembre j'aurais acquis 10 j de cp NON
jespere que c'est bon?sin c'est bon c'est quoi la difference avec la méthode des 10%?
TOUT n'est pas claire. Je reprends.
En année incomplète tu poses tes 5semde congés entre déc10 et fin nov11.
Peu importe si tu n'as pas acquis de congés puisque ta mensualisation est calculée que sur tes sem d'accueil. tu prends tes 5sem aux dates prévues.
ton ex: déc10 à fin mai11= période de congés acquise au 31mai et payée à partir de juin11 à fin mai12
de JUIN11 à fin mai12= période de congé acquise mais payée de juin12 à fin mai13 etc.
EX: de déc à fin mai11= tu auras acquis 2.5j pour 4sem d'accueil soit:
nb de sem d'accueil de cette période/4*2.5j= nb de j acquis. Tu décides de prendre 6j en aout tu te feras payer ta sem de 6j comme je te l'ai expliquée.
Ensuite si tu as acquis 10j et que tu en prends 6j il te restera 4j que tu te feras payer au moment de la prise si tu le veux et ensuite lorsque tu seras en congés mais plus d'acquis alors tu percevras que ta mensualisation.
ok dac je note, est ce tu aurais un bulletin de salaire a ma faire passé pour que je face une simulation?
#20 25-11-2010 17:05:53
coucou!!!!
je rejoin votre discution ! alors en année incompléte nous somme payer 12 mois sur 12 comment ca se passe en année compléte? nous avons les même congé que les parent sommes nous payer ou reston nous 1 mois sans salaire?