Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 25-11-2010 15:35:14

Loona84
Membre
Site Web

Question couches et propreté en acquisition !

Bonjour smile

Il parait qu'il n'y a pas de questions idiotes, alors je me lance !

Ma fille s'assoit aux WC depuis peut être 3 mois et fait semblant de faire, de temps en temps il y avait quelque chose. Elle y allait quand on y allait, ou quand ça lui prenait l'envie.
Depuis mardi soir, elle n'a plus fait dans sa couche !
Elle ne demande pas à y aller d'elle même, disons que si on lui fait penser en disant "bon, je vais faire pipi, je reviens" vite vite elle fonce et fait son truc toute seule smile Mais la puce de 2 ans et 4 mois que je garde propre depuis 6 mois ne demande toujours pas non plus, je dois lui rappeler, ou quand elle me prévient, c'est quasiment trop tard lol

Elle ne m'a sali qu'une couche : la couche de la nuit. Encore aujourd'hui elle continue ... alors moi je me dis bêtement, au bout de combien de temps peut on se dire que c'est bel et bien lancé? J'attends une semaine, deux semaines?

Merciiii

Loona qui se dit que c'est bien plus facile quand c'est les parents qui nous disent qu'on enlève la couche lol

Dernière modification par Loona84 (25-11-2010 15:35:59)

Maman d'une petite fille de 7 ans, d'un petit garçon de 4 ans et d'un petit petit garçon tout neuf !
Ancienne Assistante Maternelle, maintenant Auxiliaire de Puériculture !

25-11-2010 15:35:14

partenaire publicitaire:

#2 25-11-2010 15:36:51

4i.modo
Membre
Site Web

Re : Question couches et propreté en acquisition !

moi je ferais un essai sans couche dès maintenant  pour la journée smile
et si 2-3 nuits sans rien... la nuit aussi smile

#3 25-11-2010 15:39:58

papillotte
Membre
Lieu : isère
Site Web

par contre prévoit une alèze pour la nuit wink

Après le verbe "aimer", "aider" est le plus beau verbe du monde.
Bertha von Suttner
Gifs%20Anim%E9s%20Diddl%20%2826%29.gif

#4 25-11-2010 15:41:20

Loona84
Membre
Site Web

Mais ça se débloque si vite? Je pensais qu'il fallait des mois, des semaines d'acharnement, de chantage et de lutte, moi lol

Bon, je vais commander des culottes d'apprentissage à enfiler ... parce que là enlever le pantalon, la culotte de protection, la couche et tout ça debout, je commence à avoir du mal ..

Maman d'une petite fille de 7 ans, d'un petit garçon de 4 ans et d'un petit petit garçon tout neuf !

25-11-2010 15:41:20

partenaire publicitaire:

#5 25-11-2010 15:43:38

4i.modo
Membre
Site Web

ma fille ça a ete du jour au lendemain wink
et pas d'accident !
mon fils à mit 1 mois environ smile
chaque enfant est differents
et souvent les filles plus precosses que les garçons smile

#6 25-11-2010 15:45:52

Loona84
Membre
Site Web

Ok, merci pour vos lumières big_smile

Ca me fait bizarre, elle n'a que 2 ans et 1 mois ! Mais n'empêche, je suis trop TROP fière big_smile !

#7 25-11-2010 16:01:01

carotin
Membre
Site Web

Lorsque mes enfants étaient petits on me disait  "tu verras la propreté c'est du jour au lendemain".
Je n'y croyais vraiment pas et je trouvais ça long. Et un beau jour, mon fils à 2 ans 1/2, il m'a demandé d'enlever la couche et il a été propre jour et nuit du jour au lendemain.
Le deuxième m'a fait pareil mais le troisième c'est une autre histoire...

Ils nous surprennent c'est petits bouts de choux

#8 25-11-2010 16:04:11

Loona84
Membre
Site Web

Je suis exactement pareille que toi lol je me disais "mais non, ça doit mettre du temps" ...

Demain j'essaierai d'aller avec elle pour regarder les culottes, suis prête à lui acheter la pet*t bate*u à 8e pièce lol

#9 25-11-2010 16:12:52

4i.modo
Membre
Site Web

achete lui plutôt des trucs rigolo car elle les adorera
et evitera de les salir pour pas en changer  plus qu'une fois par jour wink

#10 25-11-2010 16:22:17

Loona84
Membre
Site Web

Elle les choisira de toutes façons, et connaissant ma très féminine de fille, elle prendra les bleues avec des VOITURES ou des TRACTEURS lol

#11 25-11-2010 16:39:26

nounouangel
Membre
Site Web

Loona84 a écrit :

Mais ça se débloque si vite? Je pensais qu'il fallait des mois, des semaines d'acharnement, de chantage et de lutte, moi lol

Bon, je vais commander des culottes d'apprentissage à enfiler ... parce que là enlever le pantalon, la culotte de protection, la couche et tout ça debout, je commence à avoir du mal ..

Mon fils a été propre en 1 semaine , journée et sieste . Pour la nuit 2 mois apres . ca peut aller tres vite a partir du moment ou l'enfant est pret wink

#12 25-11-2010 17:09:40

Heaven
Membre
Lieu : dans un coin d'paradis
Site Web

Oui, oui, je confirme ...
avec un petite que je gardais, en 2 jours, c'était bon avec juste 3/4 râtés et le 3ième jour ... impecc !

"Pour qu'un enfant grandisse, il faut tout un village." 
                 proverbe africain

#13 25-11-2010 17:10:55

Ladybug
Membre
Site Web

Loona84 a écrit :

Bonjour smile

Il parait qu'il n'y a pas de questions idiotes, alors je me lance !

Ma fille s'assoit aux WC depuis peut être 3 mois et fait semblant de faire, de temps en temps il y avait quelque chose. Elle y allait quand on y allait, ou quand ça lui prenait l'envie.
Depuis mardi soir, elle n'a plus fait dans sa couche !
Elle ne demande pas à y aller d'elle même, disons que si on lui fait penser en disant "bon, je vais faire pipi, je reviens" vite vite elle fonce et fait son truc toute seule smile Mais la puce de 2 ans et 4 mois que je garde propre depuis 6 mois ne demande toujours pas non plus, je dois lui rappeler, ou quand elle me prévient, c'est quasiment trop tard lol

Elle ne m'a sali qu'une couche : la couche de la nuit. Encore aujourd'hui elle continue ... alors moi je me dis bêtement, au bout de combien de temps peut on se dire que c'est bel et bien lancé? J'attends une semaine, deux semaines?

Merciiii

Loona qui se dit que c'est bien plus facile quand c'est les parents qui nous disent qu'on enlève la couche lol

Le mieux est de voir avec elle. Demande lui, tout simplement si elle veut essayer sans la couche. Si elle ne le souhaite pas, dit lui que quand elle pensera être prete elle te le dise.
Et si elle veut essayer sans et qu'un jour elle te redemande la couche et bien tu lui remets. Certains enfant on envie de se rassurer un peu aprés avoir essayé, puis ils repartent de plus belle.
L'autonomie d'un enfant, c'est lui qui se la gagne. Nous on lui met juste les moyens à disposition. Faisons leur confiance. wink

tdnr.jpg

#14 25-11-2010 17:14:07

doudouetcompagnie
Membre
Site Web

mon fils en un week end il était propre de jour et de nuit,mon deuxième par contre çà a été beaucoup plus long(6 mois de dur combat lol) mais on y est arrivé,propre de jour depuis septembre et presque toutes les couches de la nuit sont sèches!!!!
le tout est que l'enfant soit prêt!

#15 25-11-2010 17:15:34

Loona84
Membre
Site Web

ladybug : Ben en fait, si je la laisse fesses nues après, elle est contente ! Mais tout à l'heure je lui ai demandé si elle voulait mettre la culotte, elle a dit "non pas la culotte!" ... mais je ne sais même pas si elle sait ce que c'est les culottes roll
Je dirais qu'elle s'en fiche, en fait.

Dernière modification par Loona84 (25-11-2010 17:17:34)

#16 25-11-2010 17:16:17

Ladybug
Membre
Site Web

Loona84 a écrit :

Oui, et maintenant, pense aussi aux vêtements que tu lui mets, pour faciliter son autônomie:
pantalon à ceinture elastiquée, chaussettes pas trop étroite, chaussure à scratch, culottes pas trop ajustée (tient, d'ailleur, les petit shorty sont souvent plus confortable à cet âge, la culotte, c'est un peu étroit à l'entre-jambe, alors ça chatouille la zezette!), vêtements sans boutons...
L'autonomie du corps passe aussi par là. wink

tdnr.jpg

#17 25-11-2010 17:17:09

Berengere78
Membre
Site Web

Certains enfants (surtout filles) sont très demandeurs et ça va très vite, pour d'autres il faut un peu se "gendarmer" à un mois de l'entrée à l'école maternelle, à plus de 3 ans !
Mon 4è enfant a réclamé à ce qu'on enlève la couche à 18 mois (en plein janvier en plus) et a été propre jour ET nuit en moins de 3 jours.

Alors que les autres c'était pendant l'été, j'ai enlevé les couches et ils ont été propres en 1 mois environ, entre 22 mois pour les uns, 2 ans 1/2 pour les autres.
Pour les garçons la propreté nocturne a été longue (encore 6 mois de couches la nuit) mais pour mes filles c'était plus rapide la nuit.

Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire

#18 25-11-2010 17:20:26

Ladybug
Membre
Site Web

Loona84 a écrit :

ladybug : Ben en fait, si je la laisse fesses nues après, elle est contente ! Mais tout à l'heure je lui ai demandé si elle voulait mettre la culotte, elle a dit "non pas la culotte!" ... mais je ne sais même pas si elle sait ce que c'est les culottes roll
Je dirais qu'elle s'en fiche, en fait.

Va pour fesses nues alors! lol
Bon sinon, comme je le disais, les shorty sont plus confortables. Si elle ne sais pas ce que c'est, tu peux aller avec elle en choisir, comme ça, elle verra de quoi il s'agit et pourra donner son avis en connaissance de cause. wink

tdnr.jpg

#19 25-11-2010 18:29:29

Loona84
Membre
Site Web

Je note pour les shortys, merci !

Là, on a mis une culotte un peu large à l'entrejambe, elle est très contente, a voulu se regarder au miroir, et tout big_smile

#20 26-11-2010 00:58:43

Loona84
Membre
Site Web

Les pipis de la journée se sont fait sans encombre, une couche à la sieste et un pipi dedans smile

Ce soir avant d'aller se coucher, son père qui lui propose d'aller faire pipi, elle dit oui, s'asseoit, toute heureuse ... et descend vite en disant "non non pas pipi mad "
Donc il va pour l'habiller pour la nuit et elle "A VEUX FAIRE PIPIIIIII" qui court aux WC lol lol et elle a fait.

Il y a 2 mois elle se serait allègrement fait pipi sur les chaussettes lol

Par contre j'ai l'impression que la grosse commission, elle préfère la couche.

Je crois qu'on avance ! C'est ma grande fille smile

Dernière modification par Loona84 (26-11-2010 01:01:58)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB