Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 25-11-2010 15:48:53
Besoin de conseils, perdue !!
Bonjour,
Je vous explique; ma fille va chez une assistante maternelle depuis le 6 octobre.
Lors du contrat fait avec le relais nous avons opter pour une année incomplète car j'avais mon planning jusqu'en juin 2011 ( je suis infirmière) et nous avons fait une mensualisation car ma fille y va parfoit 6 jours, parfois 9, ça dépend de mon roulement.
Fin octobre, je fais donc sa paie, en comptant à partir du 6 donc moins que prévu dans le contrat.
Elle m'appelle en me disant qu'il lui manque de l'argent, ce à quoi je réponds que c'est normal étant donné que le mois n'est pas complet.
Bref, elle a télephoné au relais et il semblerait que je lui dois bien un mois complet, je la crois mais j'étais sure de ce que j'avançais.
Je ne comprends pas et je suis bien embeté j'ai l'impression de passer pour une mauvaise payeuse.
Les autres mois, le salaire est fixe que ma fille y aille une fois ou huit fois, j'ajoute les repas et I.E. mais là pourquoi je dois tout le mois d'octobre alors qu'elle à commencé le 6.
Si vous pouvez m'eclairer, merci.
25-11-2010 15:48:53
#3 25-11-2010 16:25:06
Re : Besoin de conseils, perdue !!
bonjour
quand devait commencer le contrat ?
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept ![]()
25-11-2010 16:26:08
#5 25-11-2010 16:36:54
bonjour si votre contrat commence le 6 alors vous commencez à payer le 1er mois au réell aprés c'est la mensu en sachant que les indemnités d'entretiens et de repas ne sont dues que si l'enfant est présent !
#7 25-11-2010 17:34:26
- delphine75
- Membre
- Lieu : 76
- Site Web
Bonjour,
essayer de tel au relai pour bien leur expliquer votre cas. des fois il ya une mauvaise comprehension.
Apres vous pouvez lui dire que du 1 au 5 elle n'a pas eu l'enfant car contrat non commence donc elle ne peut etre payer sur cette periode.
bonne chance
ass mat de 4 temps complets dont 2 ayant acquis la marche ; plus besoin de déro
#8 25-11-2010 17:57:22
Je viens d'avoir le relais et quand on afait le contrat avec la dame du relais, il semblerait qu'un "lissage" ait été fait comprenat les vacances, les repos et cette fameuse première semaine soit 30 semaines de garde du 6 octobre au 30 juin.
Je suis un peu sceptique mais c'est possible, je n'y comprends pas grand chose à tout ça !!
Merci à vous toutes.
#10 25-11-2010 19:05:17
Merci pour le lien, même si c'est faux je me sens obliger de payer cat le relais soutient que c'est bien comme ça et du coup je me vois mal faire polémique !!
L'assistante maternelle m'a envoyé par mail un calcul en détaillant tout le mois d'octobre et ne me mettant le montant que je lui doit.
Bref, je n'ai pas vraiment le choix.
Merci
#11 25-11-2010 19:28:09
Ben 4i, ça peut être vrai!
Il suffit que sur la période du 1er Octobre au 30 Juin la semaine du 1er au 6 Octobre ait été déduite de la mensualisation en absence prévue au contrat!
Si c'est le cas alors effectivement vous devez payer la mensu normale pour le mois d'Octobre
j'allais y venir ![]()
une mensu a peut etre eté faites a partir des semaines commençant le 6
donc rien a deduire ![]()
il faudrait recompter le nombre de semaines en tout
donnez nous le detail du calcul ainsi que les semaines d'abs prevues ![]()
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept ![]()
#12 25-11-2010 19:30:15
C'est effectivement possible mais je ne comprends pas pourquoi on aurait compter cette semaine dans la mensualisation si le contrat commençait le 6.
Bon c'est pas grave, je vais payer ce que je lui doit, c'esr normal mais j'ai du mal à comprendre ce système.
Merci
#13 25-11-2010 19:43:02
Du moment que la semaine a été déduite au final vous ne paierez pas trop... j'ai fait pareil il y a deux ans, deux contrats qui commençaient la deuxième semaine de septembre en année incomplète. J'ai compté la mensu à partir du 1er septembre et déduit la semaine de septembre (avec l'accord des parents et pour simplifier les choses).
#14 25-11-2010 20:17:23
Alors le contrat c'est 30 semaines d'accueil du 6/10 au 30/06, 8 jours/ mois.
63,11 h/ mois, 3 h/ heure.
Salaire net mensuel; 189.33 net sans repas et sans indemnités entretien.
Voilà ce qu'il est écrit dans le contrat.
#15 25-11-2010 21:52:28
Coucou
le contrat a commencé un mercredi ?
Et ce 30 semaines correspond-il bien au nombre de semaines où votre fille sera accueillie entre le 06/10 et le 30/06 ?
quelles sont les dates des semaines prévues d'absence ?
#16 25-11-2010 22:50:12
Oui un mercredi.
Oui les semaines correspondent bien.
Pour les dates d'absence c'est un peu compliqué, je bosse de nuit et en gros j'ai une semaine de repos par mois hors congés, je bosse en moyenne 11 nuits par mois, week end compris donc elle va chez l'assistante maternelle 8 jours / mois.
#17 26-11-2010 00:10:20
Sur cette periode , je compte 38 semaines
il y a donc eu 8 semaines d'absence de votre enfant , retirée ?
Et votre calcul de mensualisation , vous l'avez fait debuter à quelle date exactement ?
Car si vous l'avez fait debuter le 06/10 , oui , vous lui devez bien sa mensualisation de base sur le mois d'Octobre , puisque sa mensualisation est alors un lissage sur 9 mois
vous avez bien divisé par 9 ?
#19 27-11-2010 11:38:34
- chouchou64
- Membre

- Site Web
elma a écrit :Ben 4i, ça peut être vrai!
Il suffit que sur la période du 1er Octobre au 30 Juin la semaine du 1er au 6 Octobre ait été déduite de la mensualisation en absence prévue au contrat!
Si c'est le cas alors effectivement vous devez payer la mensu normale pour le mois d'Octobrej'allais y venir
une mensu a peut etre eté faites a partir des semaines commençant le 6
donc rien a deduireil faudrait recompter le nombre de semaines en tout
donnez nous le detail du calcul ainsi que les semaines d'abs prevues
coucou ![]()
exactement une mensu peut commencer a n'importe qu'elle date ![]()
moi (je suis un cas a part !)
je commence mes mensu toujours au 26 !
puisque je fais ms bs du 26 au 25 ! ça c'est mon choix mais attention aprés a bien suivre pour les fiches horaires et bs ! ![]()