Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 25-11-2010 20:26:05
envoi de dossier et enceinte
bonjour, je suis nouvelle sur le forum j'aurais besoin d'aide! voila je vien juste d'envoyer mon dossier d'agrément au conseil général et je suis enceinte de 4 mois. Je voudrais faire ma formation avant mon accouchement serait il possible! merci a toutes!
25-11-2010 20:26:05
#2 25-11-2010 20:33:04
Re : envoi de dossier et enceinte
bonjour,
bien sur que tu peux faire ta formation en étant enceinte, rien ne te l'empêche, par contre, un conseil ne dis pas à la pmi que tu es enceinte, tout dépend des pmi, il n'aime pas trop cela, de toute façon c'est ta vie privée!
à bientot!
4 enfants
Assistante maternelle de 2 enfants!
#3 25-11-2010 21:02:32
#4 25-11-2010 21:31:28
merci pour ta réponse celia j'ai demandé 2 agréments car j'ai une maman qui attend que j'ai mon agrément pour que je garde ses enfants et j'ai déja 2 garçons un de 3ans et demi et un de 19 mois! c chaud non! c'est pour sa que jpense que jvais rien dire au début sauf si elle remarque
25-11-2010 21:31:28
#5 25-11-2010 23:08:51
Pour ma part quand j'ai envoyé mon dossier (fin septembre) j'étais enceinte d'1 mois. Je ne rien indiqué dans mon dossier.
La puéricultrice de mon secteur m'a reçu pour un 1er rdv dans son bureau, fin octobre et je lui ai fait part de ma grossesse, elle m'a félicité, et ne pas poser aucun problème.
Elle est venue à la maison le lendemain, j'ai une fille de 4 ans qu'elle a rencontré, et pour le moment nous n'avons que 2 chambres.
Je lui ai expliqué que le bébé serai dans ma chambre les 1er mois, puis dans la sienne, car nous aménagerons l'étage cet été.
En ce qui concerne ma demande d'agrément, j'ai la place de mettre 2 lits parapluie dans la chambre de ma fille et j'ai demandé un agrément pour 3 mon bébé y compris.
J'ai reçu mon agrément en début de semaine !! déjà, et j'ai obtenu un agrément pour 3 !!!
A toi de voir si tu veux lui dire ou non, moi j'ai préféré jouer la carte de la franchise d'autant plus que tu a du faire ou tu ne devrais pas tarder, à faire ta déclaration de grossesse, et la PMI m'a envoyé cette semaine également tout un dossier pour femme enceinte (plaquette explicatif, coordonnées de sage femme, examen obligatoires ...) peut être ce sera de même pour toi, feront-il le lien ??
Là il n'y a que toi qui peut le sentir,
Bon courage et je croise les doigts pour toi, tiens nous informé
#6 25-11-2010 23:11:01
merci pour ta réponse celia j'ai demandé 2 agréments car j'ai une maman qui attend que j'ai mon agrément pour que je garde ses enfants et j'ai déja 2 garçons un de 3ans et demi et un de 19 mois! c chaud non! c'est pour sa que jpense que jvais rien dire au début sauf si elle remarque
par contre si tu as demandé 2 agréments et que tu as 2 garçons dont un de 19 mois si j'ai bien compris, le plus jeune te prend une place car il a moins de 3 ans , ton bébé en prendra une 2nde, combien veux-tu garder d'enfants?? car là tes propres enfants de moins de 3 ans, te prennent déjà 2 agréments
#7 25-11-2010 23:18:02
Bonsoir,
Ici c'est dur d'avoir 3 agréments dès le départ il faut faire ses preuves hors ton petit de 19 mois comptera dans l'agrément et si la maman a plusieurs enfants comme tu le dis cela va être " chaud ".
Pour la formation, quand tu commences il ne faut pas être en congé maternité donc pour toi il faudrait qu'elle soit faîte avant là aussi çà va être " chaud ".
Je veux pas te démoraliser mais juste te dire ce qu'il en est ici, à la deuxième formation il y avait 1 assistante maternelle enceinte elle a juste terminé avant son arrêt et elle a pu assurer tous les jours de formation sinon cette dernière n'aurait pas été validée.
Comme Aurel45 joue la carte de la franchise pour toi comme pour la PMI.
Bon courage et Félicitations.
Dernière modification par shainali (25-11-2010 23:18:45)
#8 26-11-2010 10:56:15
#9 26-11-2010 11:02:59
Bonjour,
toutes les pmi ne font pas une fixation sur le fait d'etre enceinte ou pas,
j'ai obtenu mon agrément après visite de la puér et au moment de sa visite j'étais enceinte de 8 mois, cela n'a pas posé de soucis,
quand au nombre d'agrément il faut mieux que tu demandes plus que pour un car vu que tes enfants comptent dedans tu ne pourras pas accueillir, demande pour deux ou trois de toute facon tu verras lors de la visite et tu pourras en discuter franchement avec la puér, elle pourra déjà te dire si trois ou deux est une possibilité envisageable ou pas
#10 26-11-2010 11:13:55
MERCI CALIM ok je vais partir pour 2 agrément, meme si mon fils rentre a l'école a 2 ans cela compte pour un agrément? Une derniere question tu sais si la visite va etre rapide car j'ai envoyé mon dossier en début de semaine