Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 26-11-2010 01:19:41
- nounoujulie
- Membre
- Site Web
sieste de plus en plus longue
çà fait un bon petit mois que çà dure
il y'a plus de post sur ceux qui veulent pas dormir et chez moi c'est l'inverse
et çà commence à me turlupiner
alors les aprés midi j'ai 3 enfants de 2 ans et 1 de 3 ans et demi donc toujours le meme procédé j'ai jamais changée on range tous les jouets on passe à table on change la couche on se déchaussent on prends les doudous et on vas au lit donc vers 13h/13h15 maxi tout le monde est couché
avant vers 15h30 tout le monde se réveillés sans soucis et depuis 1 mois ou plus il allongent la sieste d'une heure 16h30 ils sont toujours au lit
alors j'ai pour principe de ne pas réveiller mais là c'est plus gérable donc depuis cette semaine je réveille en douceur ( j'ouvre les portes , je les appelle etc etc ) plus tot 15h45
mais ils ont un mal fou a se lever çà peut durer 30 min, a se tourner se réendormir ou non je veux pas, pleurs etc etc
le hic c'est que le 1er part à 17h donc juste le temps de gouter de changer la couche et çà sonne et ensuite départ et çà enchaine avec les autres
de plus , comme il fait froid et nuit tot les pe viennent récupérer leurs enfants plus tot ce qui ne me dérange pas ( j'ai rien à cacher ) mais les loulous sont un peu désorienté ( ils ont plus le temps de jouer aprés la sieste et ils aimerait bien car quand maman est là ils veulent jouer et plus partir )
que faire ? les couchers plus tot c'est impossible les réveiller plus tot encore ? j'avoue que je séche pas évident
merci de votre aide
Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.
26-11-2010 01:19:41
#2 26-11-2010 08:35:36
- elsatreab59
- Membre
- Site Web
Re : sieste de plus en plus longue
Bonjour nounoujulie,
Pour des soucis d'organisation, tu n'as pas d'autres choix que de les réveiller sous peine d'attendre au dernier moment qu'ils se réveillent et que ce soit la panique à bord.
Tu dis ne pas pouvoir les coucher plus tôt, à ce moment là as-tu la possibilité de les faire dormir un peu le matin (même s'ils ne font en théorie plus la sieste le matin) ? mais tout dépend encore de ton organisation (sorties école, activités etc) et de l'heure à laquelle ils arrivent !
Mais si ces enfants sont si fatigués, ça vaut peut-être le coup de les coucher un peu le matin, c'est ce que je fais avec les miens sinon je les couche plus tôt l'après-midi (mais je peux le faire car pas de péri).
Bon courage !
Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as (sagesse bouddhiste)
#3 26-11-2010 09:40:36
- nounoujulie
- Membre
- Site Web
bonjour
je n'ai pas les memes enfants le matin et l'aprés midi sauf un mais il arrive en milieu de matinée et qui se léve déjà tard 8h30 voilà pourquoi je ne peux pas les coucher plus tot
alors par contre je sais que le soir ces enfants se couchent entre 20h/22H pour certains mais comme le matin il se lévent tard c'est leur rythme
rhaaaa que c'est pas évident aujourd'hui je vais les levés encore plus tot et essayer de leur fair reprendre un rythme normal et voir en éspérant qu'il soit pas trop grognon
sachant que les pe adhére a cette longue sieste çà ne leur pose pas de soucis ils préférent qu'ils dorment bien l'aprés midi comme çà ils récupérent des petits zen et peuvent faire plein de chose avec eux
pas facile comme décision
#4 26-11-2010 09:41:41
coucou
ça arrive que les loulous dorment plus l'hiver enfin moi ça m'est arrivé ; le froid prend plus d'energie après pour ton organisation evidemment tu dois les reveiller et ce n'est jamais drole de devoir écourter le sommeil des loulous. après si ils partent a 17h00 tu as tout dememe un peu de temps ... enfin moi la minette sa maman prefere que je la laisse dormir jusqu'a 16h15 et puis ensuite gouter et elle part a 17h. j'ai le temps de lui donner le gouter et couche en 3/4 h.
après c'est sur que s'ils veulent jouer en plus faut faire un choix entre le jeu et le sommeil ...
pas facile
mais bon je ne pense pas que cela doivent t'inquieter en dehors de l'organisation, je connais beaucoup de petit qui font la sieste jusqu'a 17h00 - 30 (ok chez eux ou alros partent plus tard) et sans que ça perturbe le sommeil de la nuit ce sont des marmottes.
il va falloir que tu trouves un nouveau rythme pour ta journée ou que tu fasses un jeu qui leur plaisent bien le matin pour qu'ils n'aient pas l'impression de ne pas avoir pu jouer
allez biz
26-11-2010 09:41:41
#5 26-11-2010 11:08:38
coucou
ben ici aussi je trouve que depuis quelques semaine ils dorment plus,
déjà que j'ai des gros dormeurs
j'ai pour principe de ne pas les réveiller, mais là j'en ai un si je le réveille
pas je crois qu'il enchainerai pour la nuit
et quand je vais le réveiller, il ne veux pas se lever, il lui faux au moins 15 a 20 min pour émerger!!
moi j'ai mi ça sur le compte de l'hiver et du froid qui leur pompe plus d'energie!!!
La vie est un sommeil, l’amour en est le rêve et vous aurez vécu si vous avez aimé
#6 26-11-2010 11:11:24
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
#7 26-11-2010 11:20:54
çà fait un bon petit mois que çà dure
il y'a plus de post sur ceux qui veulent pas dormir et chez moi c'est l'inverse
et çà commence à me turlupiner
alors les aprés midi j'ai 3 enfants de 2 ans et 1 de 3 ans et demi donc toujours le meme procédé j'ai jamais changée on range tous les jouets on passe à table on change la couche on se déchaussent on prends les doudous et on vas au lit donc vers 13h/13h15 maxi tout le monde est couché
avant vers 15h30 tout le monde se réveillés sans soucis et depuis 1 mois ou plus il allongent la sieste d'une heure 16h30 ils sont toujours au lit
alors j'ai pour principe de ne pas réveiller mais là c'est plus gérable donc depuis cette semaine je réveille en douceur ( j'ouvre les portes , je les appelle etc etc ) plus tot 15h45
mais ils ont un mal fou a se lever çà peut durer 30 min, a se tourner se réendormir ou non je veux pas, pleurs etc etc
le hic c'est que le 1er part à 17h donc juste le temps de gouter de changer la couche et çà sonne et ensuite départ et çà enchaine avec les autres
de plus , comme il fait froid et nuit tot les pe viennent récupérer leurs enfants plus tot ce qui ne me dérange pas ( j'ai rien à cacher ) mais les loulous sont un peu désorienté ( ils ont plus le temps de jouer aprés la sieste et ils aimerait bien car quand maman est là ils veulent jouer et plus partir )que faire ? les couchers plus tot c'est impossible les réveiller plus tot encore ? j'avoue que je séche pas évident
merci de votre aide
Ils se préparent pour l'hibernation!
Peut-être qu'il faudrait leur proposer le matin un petit temps de repos?
#8 26-11-2010 16:20:02
- nounoujulie
- Membre
- Site Web
en effet ils font les marmottes
bon merci les filles je vais les réveiller dorénavant
j'avais des scrupules a la faire çà m'embétait ben oui je suis comme çà on se refait pas
#9 26-11-2010 16:25:07
- pepette1964
- Banni(e)
- Site Web
Je pense que l'hiver y est pour quelque chose.
J'ai des marmottes et là je dois aussi les réveiller car l'un des deux part vers 17h15.
Ils dorment normalement de 12h30 à 15h00/15h30, depuis 2/3 semaines je dois les réveiller à 16h00
#10 26-11-2010 16:34:38
Mon fils aussi est une marmotte, il me fait des siestes de 3 heures très souvent mais quand je sais que je doit le lever pour un rdv à l'extérieur, j'essaie de le réveiller au "bon moment".
Je m'explique, les petits ont, la plupart du temps, un cycle de sommeil de 45min qu'ils enchaînent donc j'essaie de le réveiller au bout d'1h30 ou de 2h15.
En tout cas ça fonctionne pour mon fils, ça ne casse pas son sommeil.
C'est un bon moyen pour qu'ils soient pas trop grognons.
J'espère que ça pourra t'aider un peu.
#11 26-11-2010 17:01:57
- tatie11
- Membre
Idem chez moi, 2 marmottes que je réveille à 16 heure !!! et avec difficulté !!!
Et pourtant, numéro 3 est petit dormeur et fait beaucoup de bruit
Après ces longues siestes, je demande au parents si il n'y a pas de difficultés d'endormissement le soir ... si pas de problèmes, je les laisse dormir jusqu'au gouter (ils sont couchés et dorment à 13 heures !!!)
Elle est chouette ma vie!
#12 26-11-2010 17:05:51
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
Mon fils aussi est une marmotte, il me fait des siestes de 3 heures très souvent mais quand je sais que je doit le lever pour un rdv à l'extérieur, j'essaie de le réveiller au "bon moment".
Je m'explique, les petits ont, la plupart du temps, un cycle de sommeil de 45min qu'ils enchaînent donc j'essaie de le réveiller au bout d'1h30 ou de 2h15.
En tout cas ça fonctionne pour mon fils, ça ne casse pas son sommeil.
C'est un bon moyen pour qu'ils soient pas trop grognons.
J'espère que ça pourra t'aider un peu.
Merci, je vais tenter ça
car comme toi nounoujulie, j'ai depuis quelques temps deux marmottes... je suppose que c'est le temps et le changement d'horaire...:/
Maman & AssMat·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
#13 26-11-2010 17:26:32
coucou moi aussi t iquite pas ce sont des marmottes j en ais une qui dort de 13h30 a 16h45 pas tout les jours mais au moins trois apres midi j en ais parler a la maman elle m a dit que chez elle aussi elle fait 11 h la nuit et des sieste de 3 heure l apres midi et q uil fallait la laisser c est le froid qui fait ça ,et la deuxieme dort au moins 3 h l apres midi ,par contre le petit de 9 mois c est pas le cas du tout mais bon on fait avec
maman de trois enfants 23, 18 et 11 ans et nounou de 2 pt filles et d un pt mec que du bonheur
Pages : 1