Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 26-11-2010 15:54:02

jennyjen76
Membre
Inscription : 03-02-2010
Messages : 1 142

pas habillé et pas déjeuné le matin

Bonjour,

Je suis en pleine réflexion pour accepter un nouveau contrat.
Les parents m'ont prévenu que quand le petit arriverait à 7h15 il serait en pyjama, pas changé et avec le biberon à donner.

Il a 15 mois.
ça vous choque ?

Moi j'ai expliqué que pour l'intérêt du petit il faudrait mieux qu'il soit changé et avoir pris son biberon chez eux et avec eux. Arriver en pyjama je peux accepter surtout pour un petit mais le reste non.

On me répond alors ben si je dois changer la couche, il me reste plus qu'a l'habiller aussi alors.
Nous on préfère faire comme ça car sinon il est réveillé trop tôt.

Autre point qui me préoccupe, il faut le faire manger à heures fixes (les parents m'ont donné les horaires) et le coucher aussi avec des horaires précis et le lever à une certaines heures aussi car sinon ils n'arrivent pas à le coucher le soir.

J'ai l'impression que les parents veulent tout contrôler dans la vie de leurs fils.
Même les repas pas question que je les fournisse même quand il sera plus grand.
De ce point de vue, je préfère, comme ça je n'aurais pas à détailler les menus.

C'est un petit contrat donc ça serait juste pour combler quelques trous dans mon budget et ça ferait du bien.
Mais je n'ai pas envie d'avoir des ennuis.
Ils changent de nounou actuellement à cause de leurs exigences que la nounou n'appliquait pas.

Vous en pensez quoi ?

Merci

Hors ligne

26-11-2010 15:54:02

partenaire publicitaire:

#2 26-11-2010 16:02:42

nanoute75
Membre
Lieu : Chez moi
Inscription : 11-04-2008
Messages : 2 546
Site Web

Re : pas habillé et pas déjeuné le matin

personnellement, je ferai pareil que l'ex nounou,
un enfant, on le laisse vivre à son rythme, et on ne lui impose pas le nôtre tant qu'adulte,
me le donner le matin en pyj, ça ne me dérange pas, mais pas la couche du soir,
lui donner le biberon du matin, je préfère que c'est les parents qui le donnent.


Longue vie à notre super fofo wink

Hors ligne

#3 26-11-2010 16:06:39

bidulle
Membre
Lieu : à la campagne
Inscription : 21-03-2008
Messages : 1 846
Site Web

Re : pas habillé et pas déjeuné le matin

bonjour,
pour le bien être du bébé, sa couche de nuit sera changée avant d'aller chez nounou, ça ne prend pas 2 heures de le changer !! (c'est mon exigence)
qu'il ne soit pas habillé, à la rigueur. quoi que en crèche ils l'emmèneraient bien propre, habillé.

pour les exigences d'horaires de repas et sieste, tu peux dire, que si tu vois que l'enfant a besoin de dormir, tu le coucheras, un enfant ne récupère pas son sommeil

personnellement, face à ce genre de contrat, je m'aventurerai avec un contrat béton, car si ils ont eu l'honnêteté de te dire qu'ils changeaient de nounou pour non respect de leur désir.


bon courage


la vie est comme un arc en ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs

Hors ligne

#4 26-11-2010 16:08:48

laumana
Membre
Inscription : 12-02-2010
Messages : 283
Site Web

Re : pas habillé et pas déjeuné le matin

J'accueille deux petits qui auront deux ans en janvier et ils arrivent tout les deux en pygama et avec le biberon dans le sac.
Pour ma part, cela ne me gène pas bien qu"en formation il a été dit que les enfants devaient arriver avec le biberon de donner et habiller. Je conçois que les parents ne veulent pas stresser les petits le matin en les levant à 6 heures. Chaque nounou fait comme elle le sent et cela dépend aussi des enfants et de la situation des parents.

Hors ligne

26-11-2010 16:08:48

partenaire publicitaire:

#5 26-11-2010 16:20:22

rose59151
Membre
Inscription : 18-09-2008
Messages : 140
Site Web

Re : pas habillé et pas déjeuné le matin

jennyjen76

soit tu appliques ce que toi tu veux vraiment pour ton bien etre et pour le reste...
soit tu n'accepte pas le contrat même si financierement ca peut t'aider un peu, il faut pas voir que l'argent , pense aussi au reste, je vois que ca t'embete quand même vu que tu en parles ici...

perso , j'ai été dans ton cas il n'y a pas tres longtemps, et j'ai du répété je ne sais combien de fois les même choses, ((arriver de l'enfant en couche propre et ayant manger)),
pareil s'il est en pyjjama et que je dois l'habiller, ca ne me dérange pas,met je précise quand je le ferai( par exemple pour moi si j'ai le petit en pyjjama a 8h, je conduit d'abord ma fille a l'école) et quand je rentre de l’école,  je l'habille, les parents était ok)

maintenant, il arrive habiller ayant manger, met depuis 2 semaines; j'ai déjà eu  3 fois le petit avec le caca dans la couche... donc tu vois il faut parler, parler parler, moi j'ai dans un sens une chance c'est que les parents comprennent que je n'ai pas que leur enfant en garde et des obligations 'école' met d'un autre coté je doit très souvent leur répéter les choses (comme le caca par exemple, le papa dit ne pas avoir le temps de le changer car sinon il va être en retard a son travail...je n ai pas su quoi lui répondre:(  , donc sujet a venir la semaine prochaine (si l'enfant arrive encore avec le caca dans la couche) je le redirai, il doit arriver changer...

n'autre travail n'est pas toujours facile, certes, met quel bonheur d'avoir des bambins qui s’éclate chez nous


affirme toi face a eux et saches qu'ils sont beaucoup d'attente envers toi
réfléchi bien et a toi de trouver ta solution

j’espère avoir pu t'aider
courage
tiens nous au courant

Dernière modification par rose59151 (26-11-2010 16:34:51)

Hors ligne

#6 26-11-2010 16:20:33

bouddha
Membre
Inscription : 05-06-2010
Messages : 8 688
Site Web

Re : pas habillé et pas déjeuné le matin

bonjour,

alors, déjà, pour ce qui concerne l' arrivé de l' enfant, je pense aussi qu' il devrait lui donner son petit déj avant, puis au moins lui changer sa couche de la nuit. dans ce cas la, je n' y verrais pas d' inconvénient à l' habiller.
si la maman n' est pas très contente, explique que c' est comme ça que tu fonctionnes et que oui, il est important pour l' enfant qu' il partage au moins son petit déjeuner avec ses parents..... smile

pour ce qui concerne les repas, ma foie, si c' est le souhait des parents que de l' apporter, ça ne me gène pas, ils en ont le droit. smile 

par contre, la ou je te rejoins, c' est au sujet de l' heure du repas et des sièstes qui doivent absolument etre à heure fixe.
la oui, ça me choque!!

as tu d' autres enfants en accueilles?? puis combien de jours par semaine accueillerais tu cet enfant??

si tu as un doute, essayes de rediscuter avec eux de ce qui te dérange pour voir s' ils sont près à un compromis.......

la, pour ma part, ma pensée est qu' ils n' ont pas l' air très ouvert à la discution. si c' est un petit contrat ( et que je comprends toutefois que tu puisses quand meme en avoir besoin ), réfléchis et pèse le pour et le contre....... si tu acceptes, blinde ton contrat!!!

bon courage et tiens nous au courant smile

Dernière modification par bouddha (26-11-2010 16:22:04)


boudh210.gif

Hors ligne

#7 26-11-2010 16:22:27

DIVINIDIL
Membre
Inscription : 29-03-2010
Messages : 1 070
Site Web

Re : pas habillé et pas déjeuné le matin

Bonjour, alors moi ce serait niet.

Ca veut dire que le peu de temps qu'ils peuvent accorder à leur loulou le matin, ils le refusent. On dirait qu'ils déposent leur sac de linge sale au pressing. Je me demande ce qu'ils feront quand leur petit ira à l'école.

Pour un tout petit bébé, surtout en hiver, j'accepte le pyjama mais le bib c'est le calin du matin avec papa ou maman.

Un contrat qui commence avec autant de directives, moi je ne prends pas. On a déjà bien du mal à se dépatouiller des exigences qui arrivent en cours de contrat.


Fais vibrer ton coeur et ton âme sera sauvée

Hors ligne

#8 26-11-2010 16:23:40

Elaine
Membre
Inscription : 09-10-2006
Messages : 2 259
Site Web

Re : pas habillé et pas déjeuné le matin

la couche imbibée du  pipi de la nuit dès le matin une fois que tu viens de prendre ton petit-déj, pas terrible!! Chez moi, refus total.

Hors ligne

#9 26-11-2010 16:36:57

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : pas habillé et pas déjeuné le matin

j'ai une louloute à cette heure: arrivée en pyj, biberon fait chez moi et je lui donne par contre la couche est changée!
ça n'a rien à voir avec moi et mon confort! je suis pas à une couche prêt à changer wink mais c'est pour le bien de la louloute!! ça évite qu'elle est les fesses trop abîmées (les pe habite à presque 1h de chez moi!).
ils changent la louloute à 6h00 du mat: en ouvrant que le bas du pyj (donc on est loin dê "reste plus qu'à l'habiller")!!! La louloute est encore à moitié endormie et si elle se reveille, la voiture la rendort!

pour le côté strict des choses (repas, sieste)... est ce contraignant pour toi? où est ce que cela correspond à quelque chose que tu peux mettre en oeuvre?

Hors ligne

#10 26-11-2010 16:37:00

nounoujulie
Membre
Inscription : 08-05-2009
Messages : 6 060
Site Web

Re : pas habillé et pas déjeuné le matin

idem c'est non

c'est un bébé et il n'est pas à l'armée et je ne chamboulerais pas mon planning pour des pe si peu respectueux de leur enfant et des autres accueillis

et puis rien qu'au exigences çà sent le litiges a plein nez car le jour ou bébé ne voudras pas manger à 12h15 comment vas tu faire ? le pire c'est le réveiller moi j'ai horreur de çà mad


Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.

Hors ligne

#11 26-11-2010 17:12:50

phephe
Membre
Inscription : 28-02-2008
Messages : 1 713
Site Web

Re : pas habillé et pas déjeuné le matin

coucou normalement je dis bien normalement les petits doivent arrivrer ;changer ,habiller et biberon ou dejeuner pris avec les parents  moi j en ais une qui arrive a 6h15 et une autre qui arrive 7h00 c est ce qui ce passe .au debut la petite de 6h15 arrivais pas changer pas habiller j ais mis mes "hola" sad et elle tres bien compris smile c est pas que je veux rien faire le matin smile mais je pense que quand tu mets un enfant chez la nourrice toute le journee tu peux quand meme t occuper de ton bebe le matin pendant une demi heure ah !c est vrai il faut se lever plus tot ,mais a ce moment l a on fait pas d enfant sad voila c est tout ce que j ais a ecrire smile


maman de trois enfants 23, 18 et 11 ans et nounou de 2 pt filles sad et d un pt mec que du bonheur smile

Hors ligne

#12 26-11-2010 17:14:36

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : pas habillé et pas déjeuné le matin

coucou à 7h15 j'en ai un de 28 mois en pyjama et il a pas mangé il mange avec moi et on passe du bon temps wink


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#13 26-11-2010 17:17:30

phephe
Membre
Inscription : 28-02-2008
Messages : 1 713
Site Web

Re : pas habillé et pas déjeuné le matin

et bien c est pas normal tu est que sa nounou pas sa maman sad c est a elle de s en occuper le matin c est normalement un moment priviligier pour elle ou son mari . hmm


maman de trois enfants 23, 18 et 11 ans et nounou de 2 pt filles sad et d un pt mec que du bonheur smile

Hors ligne

#14 26-11-2010 17:18:51

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : pas habillé et pas déjeuné le matin

oui mais la maman le leve au tout dernier moment ..... et puis j'adore habillé les petits et la maman à cette heure là à autre chose à faire smile enfin c 'est mon point de vue ....! mais à 9h apres non je veux qu'il soit habillé logique wink

Dernière modification par media (26-11-2010 17:19:33)


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#15 26-11-2010 17:43:13

phephe
Membre
Inscription : 28-02-2008
Messages : 1 713
Site Web

Re : pas habillé et pas déjeuné le matin

et ben moi je lui dirais gentiment que c est a elle de s occuper de son petit ,et on a pas autre chose a faire sad !! quand c est a s occuper de son petit elle a cas se lever plus tot c est tout  elle a de la chance de t avoir comme nounou smile


maman de trois enfants 23, 18 et 11 ans et nounou de 2 pt filles sad et d un pt mec que du bonheur smile

Hors ligne

#16 26-11-2010 17:53:18

jennyjen76
Membre
Inscription : 03-02-2010
Messages : 1 142

Re : pas habillé et pas déjeuné le matin

Merci pour vos réactions.

J'ai pris le contrat de parme pour tout blinder.
Concernant l'arrivée du petit je vais insister pour qu'il soit changé et au moins pris le bib.
Concernant l'heure des repas je pense que c'est jouable.

Pour la sieste je verrais comment ça se passe.
Je vais l'accueillir 3j et 13h par semaines donc les journées seront courtes finalement.

Je pense que je vais essayer et puis la période d'essai c'est fais exprès.

Reste à savoir s'ils vont signer le contrat que je vais leur proposer.
Je vous tiens au courant.

Hors ligne

#17 26-11-2010 17:59:49

bouddha
Membre
Inscription : 05-06-2010
Messages : 8 688
Site Web

Re : pas habillé et pas déjeuné le matin

bonjour phephe,

j' ai donné mon point de vue qui est un peu plus haut. par contre, faut quand meme admettre que 6h15, ça fait très tot pour un enfant. la, je me vois mal demander à la maman de l' habiller ou lui donner son p' tit dèj......... sad

tout dépend aussi à quelle heure arrive l' enfant. je tiens à le dire car avant d' etre ass mat, j' ai confié mon enfant à une assistante maternelle, et de très bonne heure. tu peux pas savoir à quel point ça fait mal au coeur de les réveiller de si bonne heure!!!

nous, nous avons la chance pour la plupart de choisir à peu près nos horaires. c' est pas le cas des parents. enfin, dire qu' à ce moment la, on ne fait pas d' enfant, je trouve ça dure!!! sad


boudh210.gif

Hors ligne

#18 26-11-2010 18:07:19

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : pas habillé et pas déjeuné le matin

phephe a écrit :

et ben moi je lui dirais gentiment que c est a elle de s occuper de son petit ,et on a pas autre chose a faire sad !! quand c est a s occuper de son petit elle a cas se lever plus tot c est tout  elle a de la chance de t avoir comme nounou smile

j'ai personne a emmener à l'ecole donc je m'en fiche j'ai le temps smile


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#19 26-11-2010 18:08:42

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : pas habillé et pas déjeuné le matin

bouddha a écrit :

bonjour phephe,

j' ai donné mon point de vue qui est un peu plus haut. par contre, faut quand meme admettre que 6h15, ça fait très tot pour un enfant. la, je me vois mal demander à la maman de l' habiller ou lui donner son p' tit dèj......... sad

tout dépend aussi à quelle heure arrive l' enfant. je tiens à le dire car avant d' etre ass mat, j' ai confié mon enfant à une assistante maternelle, et de très bonne heure. tu peux pas savoir à quel point ça fait mal au coeur de les réveiller de si bonne heure!!!

nous, nous avons la chance pour la plupart de choisir à peu près nos horaires. c' est pas le cas des parents. enfin, dire qu' à ce moment la, on ne fait pas d' enfant, je trouve ça dure!!! sad

vi je suis bien d'accord avec toi .. smile


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#20 26-11-2010 18:09:21

maimai
Membre
Inscription : 03-11-2010
Messages : 1 012
Site Web

Re : pas habillé et pas déjeuné le matin

Déjà avant de commencer, tu trouves que leurs exigences sont excessives, donc qu'est-ce que ça va être après!?
Moi, je reçois une ptte à 7h30, la maman la réveillait pour l'habiller et lui donner le bib. Je la plaignais du coup j'ai demandé à la maman de me l'emmener juste changée et habillée. J'accepte de la nourrir tous les matins. Cela pour que la ptte puisse dormir ne serait-ce que 20 ou 30mn de plus.
Mais cela doit venir de toi et non des parents! Ils n'ont aucun droit de te l'exiger! Surtout pour la couche!

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB