Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 27-11-2010 13:12:51
pudding pour utiliser pain rassis
il me restait du pain rassis,et comme j'ai horreur de gaspiller j'ai fait ce matin cette recette...
il faut:
250g de pain rassis
90g de raisins secs trempés la veille ds 10g de rhum
30g d'écorces d'oranges confites
3/4 l d'eau ou de lait bouillants selon goût
280g de sucre
2 oeufs
70g de beurre mou
50g de poudre impérial(préparation à dessert,flan pâtissier,que l'on trouve en GS,c'est une boîte jaune à bande bleue)
faire tremper la pain en morceaux avec le liquide bouillant et le beurre en dés.
dans un plat à four,faire un caramel (ou verser du caramel liquide).
mixer la préparation au pain,incorporer oeufs,sucre,poudre impérial et mixer de nouveau.
rajouter les écorces d'orange,raisins secs et bien mélanger.
mettre une heure au four th6 au bain-marie.laisser tiédir puis retourner sur le plat de service.
27-11-2010 13:12:51
#4 28-11-2010 11:03:35
Re : pudding pour utiliser pain rassis
bonsoir,mamise
comment tu fait pour cuire au four et en bain- marie ?
merci de m'expliquer.
tu mets ton plat contenant le gâteau dans un plat plus grand à bords assez hauts (genre plat à gratin) où tu verses un peu d'eau et tu enfournes.
28-11-2010 11:03:35
#6 28-11-2010 23:42:23
bonsoir,
bon j'essayerais de faire ta recette la prochaine fois c'est noter.par contre le caramel comment tu l'ajoute dedans et ce que tu le prépare et tu l'étale dans le plateau avant la pate ou le contraire c'est a dire a la fin?
merci
#7 28-11-2010 23:46:03
moi je n'utilise pas le bain marie ... mais je rajoute une couche de sucre roux par dessus
...
ça grille et forme un croute delicieuse
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#9 29-11-2010 00:29:30
- nounoujulie
- Membre
- Site Web
merci pour l'idée
sinon moi je fais du pain perdu aussi
Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.
#10 29-11-2010 10:54:06
bonsoir,
bon j'essayerais de faire ta recette la prochaine fois c'est noter.par contre le caramel comment tu l'ajoute dedans et ce que tu le prépare et tu l'étale dans le plateau avant la pate ou le contraire c'est a dire a la fin?
merci
ton caramel doit être au fond de ton plat,avant de mettre ta préparation;ainsi lorsque tu le retournes,le caramel se retrouve sur le dessus (comme avec la tarte tatin ).
soit (si tu ne veux pas t'embêter=))tu verses comme je l'ai dit du caramel liquide tout prêt (on en trouve en GS),soit tu le fais toi -même dans le plat (si celui-ci va sur le feu!):tu y mets des morceaux de sucre (pour moi 14)et un peu d'eau et tu laisses caraméliser sur le feu,puis tu l'étales sur le fond de ton moule et un peu sur les parois en manipulant le moule (attention,c'est chaud!=)).
voili voilou!
nb:tu peux aussi procéder comme lulu....;)
#11 29-11-2010 10:55:13
#12 29-11-2010 12:43:57
bonjour,mamaise
merci c'est top ta recette et en plus j'adore ce gâteau .ma dernière question 3/4 de lait correspond a combien de quantités ?
merci mamise
Dernière modification par clef (29-11-2010 12:49:17)
#13 29-11-2010 16:20:59
bonjour,mamaise
merci c'est top ta recette et en plus j'adore ce gâteau .ma dernière question 3/4 de lait correspond a combien de quantités ?
merci mamise
ben 3/4 de litre de lait cela équivaut à 750grs.
#15 30-11-2010 22:11:03
bonsoir,
j'ai fait ta recette aujourd'hui mais pas au bain marie je ne sait pas pourquoi? il a coller j'ai pas pu le retourner EST CE QUE TOI quand tu démoule le gâteau facilement ? par contre la pâte etait bien mais pas gonflé plat.explique moi d'avantage mamise .
merci d'avance.
#16 01-12-2010 21:03:09
bonsoir,
j'ai fait ta recette aujourd'hui mais pas au bain marie je ne sait pas pourquoi? il a coller j'ai pas pu le retourner EST CE QUE TOI quand tu démoule le gâteau facilement ? par contre la pâte etait bien mais pas gonflé plat.explique moi d'avantage mamise .
merci d'avance.
La pâte ne "monte" pas,ce n'est pas comme un soufflé,mais avec la quantité cela fait déjà une bonne épaisseur.
Il vaut mieux cuire au bain-marie
pour ce qui est du démoulage,peut-être que ton moule n'était pas adapté..pour ma part,j'utilise un moule à manqué tef*l qui ne colle pas.
j'espère t'avoir un peu plus aidée
bonne soirée!
#18 01-12-2010 23:53:29
- nounoujulie
- Membre
- Site Web
alors çà y'est ce soir je m'y suis mise
et j'ai un merveilleux pudding sauf ben viiiii qu'il a faillit ne pas etre fini
nounoujulie a trouvé un délicieuse odeur d'enfance quand elle a mis le lait chaud sur le pain rassie avec le beurre j'ai goutér miam miam
manqué un tout petit peu de sel et j'avais là une belle soupe de lait comme dans ma jeunesse ( non chui pas vieille )
alors c'est vraiment parce que les raisins été gonflé donc je me suis résignée j'ai fait le pudding et il est excellent
merci mamise pour les 2 recettes
#20 03-12-2010 00:20:44
- nounoujulie
- Membre
- Site Web
oui cuisson au bain marie
j'ai rempli le léche frite d'eau et mis mon plat dedans et mis de la graisse en bombe sur mon plat pour démouler plus facilement
par contre je n'ai pas mis d'écorce d'orange je déteste çà
la prochaine fois j'y mettrais quelque morceaux de pommes en plus
et y'en as plus j'ai des gourmands alors demain je fais autre chose