Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 29-11-2010 18:02:05

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!

plus de sortie, votre avis svp :)

bonjour tout le monde smile

suite au post "obligations de sorties ou pas", je me pose des questions sur ma situation personnelle...
actuellement je ne fais plus de sortie du tout. sad
j'aimerais profiter de votre avis de membres, modos et parents employeur pour savoir ce que je devrais faire, si vous le voulez bien?

je suis au 3ème sans ascenceur
j'accueille 3 loulous: 4 mois, 5 mois, 2 ans.
toutes les 3 h j'ai des bib à faire, chacun à une heure d'écart
les deux bb régurgitent dont un qui souffre vraiment beaucoup et donc pleure beaucoup aussi.
pour les siestes, pour deux la plus grosse est après le déjeuner, pour un c'est le matin qu'il dort le plus longtemps.

quand par miracle les 3 sont ensemble et réveillés, ce n'est pas forcement l'heure de sortir ou le bon moment.
je suis au 3ème et il faut pas loin de 10 minutes de temps pour descendre et installer tout le monde.
quand j'ai le temps, j'ai le fait sans problème
mais depuis que les bb sont là, je n'ai plus ce temps là. j'arrive à avoir maxi 20 minutes par demie-journée où tout le monde est bien et n'a besoin de rien en même temps.
et ces malheureuses 20 min ne suffisent pas, point de vue organisation, de descendre faire une ballade.

ça me navre moi aussi je me sens parfois enfermée.
j'ai une loggia que je laisse un peu ouverte pour qu'on prenne de l'air frais, mais ça reste loin de ce que j'aimerais.
je pense sérieusement à changer de logement pour avoir un petit jardin, ce dont je rêve.
mais en attendant, je suis obligée de faire des choix et pour l'instant les sorties sont en suspend.

j'ai fait ce choix car je sais que ça ne va pas durer et surtout parce que les petits ne viennent que 4j/semaine chez moi. le reste de la semaine, je sais qu'ils bougent  beaucoup, qu'ils voient du monde (les 3) donc je me dis que finalement c'est pour ça qu'ils dorment aussi bien chez moi

malgré tout, le fait que je ne sorte plus me tracasse par rapport à mes pe (qui sont super!!! : ), qui pourraient se mécontenter de cet état de fait.
je pense, suite à votre post, que je vais en rediscuter avec eux, car je ne veux pas de non dits.

qu'en pensez vous?
selon les conditions qui sont les miennes, pensez vous que ce soit raisonnable et compréhensible de ne pas ou peu sortir avec les enfants?
(bon, on va se rattraper au printemps, car ils seront plus grands!!  )

merci d'avance de vos avis smile

x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

29-11-2010 18:02:05

partenaire publicitaire:

#2 29-11-2010 18:14:46

betise28
Membre
Site Web

Re : plus de sortie, votre avis svp :)

bonjour,
je suis en maison,mais les deux loulous sont lourd et je peinais avec la poussette duo

alors une semaine,je sors le matin avec un,lui est sorti le soir avec le pt (sorti ecole de l aine) et bb2 sorti l aprem quand je vais a l ecole
l autre semaine quand je les ai tout les 2 le matin bb1 est sorti avec maman et bb2 est sorti l apres midi quand bb1 est parti A 16h ou quand je vais a l ecole,(je n y vais que 12 jours par mois)

je n ai jamais eu de probleme avec les pts et au printemps et l ete il passe beaucoup de temps dans la cour

#3 29-11-2010 18:18:58

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

oh avec tous les enfants que tu as je ne sortirais pas ... pour mon dos aie !! mais tu peux demander à des copines de venir t'aider a descendre tout ce petit monde !

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#4 29-11-2010 18:19:07

alyenor
Membre
Site Web

Ca n'a rien de choquant, tu ne peux pas sortir quand les enfants dorment... tu crois qu'en crèche les enfants sont dehors??? les bébés restent enfermés quelque soit le temps et les plus grands ne sortent qu'aux beaux jours... on va droit vers l'hiver et je serais maman d'un bébé je préfèrerai le savoir au chaud chez la nounou que dehors dans le froid et la pluie...

29-11-2010 18:19:07

partenaire publicitaire:

#5 29-11-2010 18:28:32

popopilo
Membre

media a écrit :

oh avec tous les enfants que tu as je ne sortirais pas ... pour mon dos aie !! mais tu peux demander à des copines de venir t'aider a descendre tout ce petit monde !

euhh ben non média, je préfère pas. hmm
de toute façon, pas folles les copines elles proposent pas d'aide!! big_smile )

x_3c9eb6dc.gif
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

#6 29-11-2010 18:34:28

ziva
Membre
Site Web

alyenor a écrit :

Ca n'a rien de choquant, tu ne peux pas sortir quand les enfants dorment... tu crois qu'en crèche les enfants sont dehors??? les bébés restent enfermés quelque soit le temps et les plus grands ne sortent qu'aux beaux jours... on va droit vers l'hiver et je serais maman d'un bébé je préfèrerai le savoir au chaud chez la nounou que dehors dans le froid et la pluie...

Bonjour,

mon fils était content de la crèche où son enfant allait, mais regrettait qu'il ne sorte jamais des locaux.

Lui qui a grandi dehors, au milieu de tous ses copains.

ZIVA

#7 29-11-2010 18:52:21

media
Membre
Site Web

ah bon ils ne sortent jamais des locaux ?? c 'est vrai ?????

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#8 29-11-2010 18:56:02

alyenor
Membre
Site Web

Ben oui, enfin c'est peut être pas pareil partout mais ici c'est comme ça. Ma fille a fait des stages à la crèche du village... et j'ai une copine qui est éducatrice dans une crèche voisine, les bébés restent dedans en permanence.

#9 29-11-2010 19:42:31

media
Membre
Site Web

et bé !!

#10 29-11-2010 19:43:37

popopilo
Membre

déjà je suis rassurée merci les filles! smile
je vais prendre le temps d'en rediscuter avec mes pe pour être sûre qu'ils sont satisfaits avec ces conditions, même si elles sont provisoires. wink

x_3c9eb6dc.gif

#11 29-11-2010 20:19:48

dine1211
Membre
Site Web

Je comprend que tu puisses te sentir "coincé". Mais vu l'âge des loulous ça ne me choque pas du tout.
Moi aussi j'ai travaillé en crèche et c'est vrai qu'à part l'été ils ne sortent jamais des locaux.
Perso, aujourd'hui je ne suis pas sortie car les siestes ont été en décalé, mais aucun parents ne m'a fait de réflexions.
Bon courage. Tu sortiras plus lorsqu'ils auront grandi ....

#12 29-11-2010 20:26:09

gis4
Membre
Site Web

Moi, je comprends. En plus, il fait froid, la louloute que je garde a 3 mois, j ai prevenu les parents, qu il fesait trop froid pour sortir surtout si petit, et ils ont bien compris. Si tu leur explique la situation, je pense qu ils comprendront.

#13 29-11-2010 20:41:05

timzaceli
Membre
Lieu : Pas de Calais
Site Web

Pour ma part, avec trois enfants les possibilités seront forcément difficiles à organiser tant pour le respect du rythme des enfants que pour assurer la sécurité. Les 2bb dans la poussette, et le 3e??? il marche certes mais ça va être réduit... De plus l'hiver a fait son apparition ça complexifie encore la chose... avec le froid et les p'tits maux du aux virus qui trainent...

#14 29-11-2010 21:39:07

Occitane
Membre
Site Web

Je suis exactement dans ton cas, popopilo... Je culpabilise de ne pas sortir plus souvent mais les rythmes des enfants (et les rhumes !) font que c'est difficile... Le problème, c'est que je me "vends" (auprès des parents) comme quelqu'un qui sort tout le temps, du coup ça me met un peu mal à l'aise de sortir si peu en ce moment...
La semaine dernière, j'en ai parlé à une des mamans (qui fait beaucoup de choses avec ses enfants) et elle ne m'a pas parue choquée... Au contraire, elle m'a dit : "oui, je comprends, les journées vous paraissent longues" !!!! En fait, elle me plaignait !!! Ca m'a fait sourire, et ça m'a soulagée, mais il suffit qu'on me demande le soir : " alors, vous avez pu sortir aujourd'hui ?" pour que, boum, je me sente de nouveau mal à l'aise...
Bref, pas facile, la vie d'asmat, hein ?
smile
Cela dit, pour répondre à tes interrogations, je dirais comme les filles : c'est bien de respecter le rythme des enfants, en plus il fait froid et ils sont encore petits. Au printemps, tout sera différent...
Courage !

#15 29-11-2010 21:44:26

popopilo
Membre

et bien tu vois occitane, tes mots disent exactement ce que je ressens!! wink
moi aussi je me "vends" comme aimant sortir, et je culpabilise également à chaque fois que le sujet des sorties est brièvement abordé.
je me rend compte que je leur explique, mais peut-être un peu trop brièvement, je vais donc prendre le temps d'en parler mieux.

x_3c9eb6dc.gif

#16 30-11-2010 00:51:55

popopilo
Membre

merci d'avoir déplacé le post smile

x_3c9eb6dc.gif

#17 30-11-2010 00:52:27

Occitane
Membre
Site Web

popopilo a écrit :

...
je me rend compte que je leur explique, mais peut-être un peu trop brièvement, je vais donc prendre le temps d'en parler mieux.

Voilà, c'est exactement ça... Explications trop brèves qui me laissent l'impression de ne pas m'être fait correctement comprendre (faut dire que j'ai la chance d'avoir des parents qui ne s'éternisent pas le soir smile mais ça a aussi des inconvénients...).

Moi aussi, il faut que je trouve le temps d'expliquer 2 ou 3 trucs : par exemple, un petit perpétuellement enrhumé est mieux au chaud que dehors. Un enfant qui ne marche pas va se geler dans la poussette, alors qu'il serait aussi bien dedans à jouer (et à bouger). Et puis bien sûr, il y a les siestes du matin : alors on les raccourcit pour pouvoir sortir, ou on laisse les enfants dormir puisqu'ils ont l'air d'en avoir besoin ?
Sans compter le plus petit, qui hurle s'il n'est pas à table à 11 h 45 au plus tard !!!

Bref, pas évident....mais, on va y arriver, non ? smile

#18 30-11-2010 01:01:33

popopilo
Membre

Occitane a écrit :
popopilo a écrit :

...

Voilà, c'est exactement ça... Explications trop brèves qui me laissent l'impression de ne pas m'être fait correctement comprendre (faut dire que j'ai la chance d'avoir des parents qui ne s'éternisent pas le soir smile mais ça a aussi des inconvénients...).

Moi aussi, il faut que je trouve le temps d'expliquer 2 ou 3 trucs : par exemple, un petit perpétuellement enrhumé est mieux au chaud que dehors. Un enfant qui ne marche pas va se geler dans la poussette, alors qu'il serait aussi bien dedans à jouer (et à bouger). Et puis bien sûr, il y a les siestes du matin : alors on les raccourcit pour pouvoir sortir, ou on laisse les enfants dormir puisqu'ils ont l'air d'en avoir besoin ?
Sans compter le plus petit, qui hurle s'il n'est pas à table à 11 h 45 au plus tard !!!

Bref, pas évident....mais, on va y arriver, non ? smile

c'est tout à fait ça smile wink
pour moi, j'ai un des petits qui pleure beaucoup, il a mal au ventre, il ne faut pas trop le bouger déjà, alors une sortie dans ces conditions, pauvre loulou sad
mais c'est un peu culpabilisant par rapport aux autres enfants.
pas évident

mais oui oui, on va y arriver!!
et puis on peut amener l'extérieur à l'intérieur!
moi je suis allée les ramasser moi même les feuilles, ou je demande aux pe d'en ramasser avec leur enfant et d'en ramener, je leur fais faire du jardinage dans des grands pots à géranium, on trifouille dans la terre, on rempote mes plantes avec les plus grands. y adorent ça!!
je pense que ça nous fait faire aussi des activités différentes! smile soyons positives! tongue

x_3c9eb6dc.gif

#19 30-11-2010 02:49:49

mamydo
Membre
Site Web

bonsoir
Il y a aussi des différences suivant le logement que l´on occupe.
Plus difficile c´est sur de descendre 3 étages avec plusieurs enfants que d´avoir juste a passer le porte d´une maison .
Sans parler du rythme de chacun!!
Mais bon .les enfants s´adaptent pour beaucoup de choses  ,l´essentiel est qu´ils passent une bonne journée avec ou sans sortie.
Moi aussi ,il y a des moments ou je sors plus ou moins suivant les impératifs,les envies  ,le temps,et la forme aussi!!!!!
Alors Popopilo ne t´inquiètes pas ....les  enfants vont grandir,le soleil revenir et les sorties avec !!!!! smile

Petit bémol pour les crêches hmm
J´ai deux petits enfants qui sont dans 2 crêches différentes:
.......un ne sort jamais hormis en plein été et encore!!!
.......et le 2 eme est dehors matin et aprés midi pratiquement tous les jours !!!!!

Et dans celle ou j´ai travaillé pendant 19 ans,  les enfants sortaient tous les jours dans le jardin.On baladait  les plus petits  dans les poussettes pendant que les plus grands galopaient autour d´eux
et bien cela ne convenait pas toujours a certains parents qui ne comprenaient que l´on sorte les enfants si le temps était gris ou lorsqu´on avait la chance de faire un bonhomme de neige !!!!!!! (pour les plus grands!!)
Chaque années ,on achetait des salopettes(style pantalon de pêcheurs) pour que ceux qui marchaient a 4 pattes puissent eux aussi vadrouiller sans être coincés dans une poussette.
Et maintenant que je suis ass mat j´ai fait le même investissement pour que mes loupiots puissent profiter du jardin même par temps humide !!!

Désolée Popopilo ,d´avoir dévié un peu de ton sujet,
mais j´ai un peu de mal a ne pas réagir lorsque je lis certaines choses concernant les crêches .
Je pense personnellement qu´il y a du bon et du moins bon de partout et surtout dans ce domaine.
Et qu´il est bien dommage de faire des généralités .

Bonne nuit a toutes ou bonne journée !!!!

#20 30-11-2010 09:33:52

sylvie27
Membre
Lieu : au sommet de ma pyramide
Site Web

coucou

toi tu as deux bebe  et habite au troisieme c'est pas facile a gerer surtout avec les bibs !
bon là c'est l'hiver c'est vrai que la sortie pour des bebes euh bof!
moi j'ai trois loulous mais souvent ils ont tous un an de decalage et c'est plus facile !
je me vois mal ne pas les sortir c'est des boules de nerf !
meme avec un bebe je sors , mais pour cela je me suis bien equipee (poussette triple qui fait landau )
le probleme avec les bebes c'est que c'est un eternel recommencement ,donc grand part a l'ecole ,arrive bebe ,celui qui etait bebe devient grand  et ainsi de suite !
donc moi hors de question de  rentrer dans ce jeu sinon le grand sort jamais !
avec 10 H de garde par jour si moi je leur fais pas decouvrir autre chose que ma salle qui va le faire?
les pe rentrent du boulot ,bain repas ect ,loulou ne sort pas (ce qui est normal !)
moi je sors mais pas au supermarché !on marche ,cours et bebe fait sa sieste dans son landau et quoi qu'en dise certaines !il n'est pas plus mal que dans son lit !(tout depend du materiel ) ils dorment c'est qu'ils sont bien !
au detour de nos promenades ,nous croisons la creche d'entreprise parfois (rarement )
sachez que les enfants sont dehors oui !mais ne posent pas un pied au sol !
ils sont six dans un genre de chariot horrible ,meme les grands !
là j'appelle pas ça une promenade ,assis dans une poussette !ils sont triste comme tout ces enfants assis en rang d'oignon !
un papa m'a dit un jour ce que j'aime chez vous c'est que vous faites decouvrir a mon loulou autre chose que votre bout de jardin !pas comme celle de mon collegue qui reste cloitrer dedans!
moi je crois qu'il faut avant tout bien savoir ce que recherche en priorité les pe ,et leurs besoins
c'est vrai que confier un enfant 10 h par jour et qui ne sort jamais c'est pas top !

17996210.gif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB