Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 30-11-2010 11:33:51
enfant malade
Bonjour,
L'enfant que j'accueille est tombé malade hier, je ne l'ai pas en accueil aujourd'hui, il a un virus intestinal.
Le pe me ramène l'enfant demain.
Je lui ai demandé si l'enfant est contagieux, réponse non, je suis étonnée, mais je me trompe peut-être.
J'aimerais avoir vos avis (je sais vous n'êtes pas médecin), ou comment procéder pour être sûre qu'il n'est plus contagieux.
Je précise que je me vois mal lui demander de retourner chez le médecin.
merci
30-11-2010 11:33:51
#2 30-11-2010 11:47:26
Re : enfant malade
bonjour
si c'est une gastro , elle peut ne durer qu'une nuit
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#3 30-11-2010 12:15:48
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Avis donné par mon médecin:
" En cas de virus intestinal, même si l'enfant n'a plus de vomissements , i est encore contagieux environ 48h, à cause des germes qu'il a encore dans le ventre, donc possibilité de contagion par les selles et pour les tout-petits par la salive puisqu'ils ont continuellement les mains à la bouche.":)
Donc, demain...il sera encore contagieux.
30-11-2010 12:27:15
#5 30-11-2010 16:13:21
Re-bonjour,
je reviens pour me faire conseiller.
L'enfant a un traitement qui ne peut pas être donné matin et soir, mais seulement matin, midi, soir, vu le temps de trajet de leur travail les pe ne pourront venir donner le médicament.
Alors que faire ? Le pe le prendra très mal si je refuse l'enfant.
#6 30-11-2010 16:26:21
Pourquoi, tu ne peux pas donner le médicament? Si tu as une ordonnance où est le problème?
Pour ces questions-là, le mieux est quand-même de les prévoir et donc dire les choses avant, pour que les parents sachent quelles conduites tenir et éviter de venir en panique chercher des solutions de dernières seconde qui risque d'être mal vécu, forcement.
Explique aux parents que la prochaine fois tu veux un certificat de non contagion pour pouvoir l'accueillir, car tu as des petits. Et pour cette fois et ben tu fais attention à ce qu'il ne soit pas en contact avec les autres: parc...
ça sera pas marrant, mais...je crois que tu aurais du y penser avant.
#7 30-11-2010 16:42:07
sur mon contrat est noté : je n'accueille pas les enfants contagieux si présence d'autres enfants (enfants accueillis et les miens), ce qui est très clair
concernant les médicaments, je n'ai pas le droit d'en administrer à part le doliprane, à la formation, les formateurs ont bien insisté sur ce point, même avec l'ordonnance et les pe le savent
ce pe est au courant de tout ça, j'ai donc été étonnée que ce matin il m'annonce que j'aurai l'enfant sans voir déjà quel sera sont état ce soir (vomissement)
je précise aussi que je n'ai pas de clause dans mon contrat, stipulant que je suis payée pendant la maladie de l'enfant, je souhaite seulement que les autres enfants accueillis ne soit pas contaminés.
mon erreur : je n'ai pas demandé de certificat de non contagion
#8 30-11-2010 17:20:33
- dragonette
- Membre
- Site Web
Et bien moi, quand des pe ont essayé de me forcer la main...j'ai pris ma journée sans solde!
Ils n'ont pas apprécié, mais moi je refusais que les autres enfants ou moi soient contaminés par la gastro...notamment le bébé. De plus, c'est marqué dans mon contrat que je n'accepte pas.
Il faut parfois se montrer ferme, sinon, on n'a plus le droit de décider quoi que ce soit!
Moi, je ne comprends pas qu'on ne pense pas aux bébés des autres!
Un virus intestinal peut conduire à l'hopital un tout petit!
#9 30-11-2010 17:33:51
merci Dragonette
peux tu me donner ton avis sur le fait de donner des médicaments avec ordonnance ?
moi aussi je pense aux enfants des autres (l'autre enfant à 9 mois), et mes enfants aussi sont petits, je vais devoir leur interdire de jouer avec l'enfant malade, surtout que lors de l'entretien j'ai bien dit que je n'accueille JAMAIS en cas de gastro.
Si l'autre pe me demande quelle maladie à l'autre enfant dois-je le lui dire ?
merci
#10 30-11-2010 17:35:40
tu n'as helas pas le droit de donner des infos sur l'etat de santé d'un enfant a un autre parent
a toi de tel a ce parent pour lui dire que tu veux un certif de non contagion pour ce virus
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#11 30-11-2010 19:43:33
- dragonette
- Membre
- Site Web
tu n'as helas pas le droit de donner des infos sur l'etat de santé d'un enfant a un autre parent
a toi de tel a ce parent pour lui dire que tu veux un certif de non contagion pour ce virus
Moi je le dis...:)
les pe ont le droit de savoir si X est malade et que leur enfant risque d'être malade aussi, car parfois, ça se déclenche chez nous...!
On ne parle pas de maladie grave ou particulière, mais de simples rhumes, gastro, otites, etc... qui n'ont rien de secret d'état.
#12 30-11-2010 19:46:41
- dragonette
- Membre
- Site Web
merci Dragonette
peux tu me donner ton avis sur le fait de donner des médicaments avec ordonnance ?
Je le fais mais le pe doit me signer une autorisation de donner les médocs le jour même.
Mais, quand j'ai des médocs à donner, c'est juste du paracétamol...car comme je refuse les enfants malades....j'ai juste les fins de traitementsou les douleurs dentaires!...
merci
#13 30-11-2010 20:08:47
#14 30-11-2010 20:35:01
- pepette1964
- Banni(e)
- Site Web
Titi 1 a vomit 2 fois cette nuit.
J'ai accepté de l'accueillir ce matin car plus de symptôme depuis cette nuit. Il a passé une bonne journée. Je sais qu'il reste contagieux pendant encore 24/48 heures.
Maman de titi 2 prévenue mais elle décidé de me le laisser quand même.
J'ai pris des précautions. Hygiène renforcée pour tout le monde et j'ai fait une purée de carottes à midi ... au cas où
#15 30-11-2010 22:13:33
Bonsoir,
le pe de bb2 m'a questionné sur l'état de santé de bb1, j'ai rien dit mais je trouve pas ça très réglo.
j'aviserai demain matin, en voyant le bb malade si j'accepte ou non de le prendre.
mais je vais recadrer de suite le pe pour la prochaine fois en lui rappelant les termes du contrat.
merci à vous toutes
Pages : 1