Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 30-11-2010 11:57:22

mili2401
Membre
Lieu : bienvillers au bois
Site Web

conges parental et caf

titre moderé :
trouvez vous ca normal????

lulu54 a écrit :

##     TITRES  de vos postes   ##

dans un souci de cohérence toujours et pour faciliter l'accès au moteur de recherche  , nous vous informons , nous modérateurs qu'à dater de ce jour tout titre ne reflétant pas une  demande d'aide cohérente  sera fermé :

ex : help ,au secours , vite , urgent et j'en passe big_smile

nous sommes à votre disposition  certes , mais un effort de votre part nous serait fort agréable big_smile
chaque cas est particulier urgent et important smile

de toute manière nous répondons des que possible le titre n'y changera rien , sauf peut être nous agacer big_smile

bonjour les filles!!!
je suis un peu en colère!!! je vous raconte je suis en congés parental et nouvelle ass mat j'ai voulu faire ce métier pour avoir un complément et pour me reconvertir pour aprés mon congé! donc je suis en colère car la CAF me retir tous mon congé parental plus mon allocation logement ce qui me fais un gros manque et que ca équivau a mon salaire d'ass mat car je n'ai qu'un enfant en acceuil! je ne trouve pas ca normal c'est pousser les gens a ne pas travailler car quand je n'accueiller pas le petit je gagner pareil! et la en fesant 37 heure semaine c comme si je bosser pour rien!!!
merci de m'avoir lu et de donnez vos avie si vous le souhaitez!

30-11-2010 11:57:22

partenaire publicitaire:

#2 30-11-2010 12:08:39

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

Re : conges parental et caf

bonjour ,
il ne faut pas bosser du tout du tout pour avoir le congés ( congés = congés wink )

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#3 30-11-2010 12:12:22

babykroll
Membre
Site Web

bonjour,

ben je trouve ca logique !le congé parental, c'est fait pour s'occuper de ses enfants ! si tu reprend le travail, comme n'importe quel salarié, le complement est calculé en fonction !

sauf que dans un metier comme le notre, ou le salaire n'est pas forcement mirobolant , on se renseigne un minimum avant de se lancer a reprendre le boulot !(c'est pas mechant ce que je dit hein wink)

perso, 'ai repris le boulot pendant mon congé egalment, mais j'ai préféré reprendre completement en comblant tout mes agreements(4 dont un pour mon loulou), plutot que de ne rien gagner et essayer d'avoir un mini de la caf !

#4 30-11-2010 12:12:39

lulu64
Membre
Site Web

coucou
je ne sais pas trop quoi te dire !!!
lorsque l'on est en congé parental, la caf te "paye" pour t'occupper de ton enfant si tu avais prit la décision de ne pas retravailler, ça c'est ok
a partir du moment où tu décides de reprendre ton activité, la caf, du coup, ne va pas continuer à te payer cette aide, en totalité  alors que tu perçois de nouveau un salaire
ou alors , certaines mamans reprennent par exemple à 50%, durant le congé parental et donc elle reprennent un salaire sur un mi-temps et la caf réajuste l'aide versée en fonction du salaire!!
donc, l'aide du congé parental diminue un peu
peut être que pour toi, en reprenant ton activité, ton salaire revenu, la caf a du calculé et réajusté l'aide, et tout simplement qu'avec ton salaire, les aides se sont annulées
comme tu dis qu'avec ton congé parental tu touchais pratiquement la même chose que le salaire que tu perçois maintenant, je pense que c'est ce qui a du se passer
si tu avais eu un plus petit contrat avec, par exemple mois d'heures, tu aurais peut- être continuer à percevoir un peu de congé parental, réajusté sur ton salaire
tu aurais été " à mi-temps" , pour ton travail, et pour le congé parental

30-11-2010 12:12:39

partenaire publicitaire:

#5 30-11-2010 12:13:05

armellejulien
Membre
Site Web

mili2401 a écrit :

bonjour les filles!!!
je suis un peu en colère!!! je vous raconte je suis en congés parental et nouvelle ass mat j'ai voulu faire ce métier pour avoir un complément et pour me reconvertir pour aprés mon congé! donc je suis en colère car la CAF me retir tous mon congé parental plus mon allocation logement ce qui me fais un gros manque et que ca équivau a mon salaire d'ass mat car je n'ai qu'un enfant en acceuil! je ne trouve pas ca normal c'est pousser les gens a ne pas travailler car quand je n'accueiller pas le petit je gagner pareil! et la en fesant 37 heure semaine c comme si je bosser pour rien!!!
merci de m'avoir lu et de donnez vos avie si vous le souhaitez!

Bonjour, je croyais que la caf adapté le congé parental en fonction du nombre de jours de présence d'accueil....
Pour les APL, c'est dans un sens normal mais les apl risquent de revenir après car une partie est non imposable ( du salaire ass.mat ).

Les as-tu appellé...car des amies ass.mat ( pas congé parental ) touchent des apl...peut-être se renseigner auprès de la caf directement.

#6 30-11-2010 12:50:30

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

elma a écrit :

JE touchais 600 euros en congé parental, quand j'ai repris j'ai perdu mes APL (230 euros) mais j'ai pu garder une partie de mon congé parental (240 euros car la CAF considère que je travaille à 49% et pourtant j'ai une petite 51h/semaine et l'autre 30h).

J'avais fait mes calculs AVANT de m'engager auprès d'un enfant, j'avais aussi pris tous les renseignements nécessaires...

Je pense que ça ne sert à rien d'être révoltée, ça me semble normal qu'une fois que tu travailles tu ne sois plus considérée en congé parental.... Fallait juste y réfléchir avant et anticiper ce genre de choses smile

tout est dit big_smile

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#7 30-11-2010 13:18:29

mili2401
Membre
Lieu : bienvillers au bois
Site Web

merci pour vos commentaire mais biensure que je me suis renseigner avant de me lancer!!! je ne suis pas inconciente rassuréz vous!
je les ai appeler et je doit leur renvoyer mon agrement car au débu agréer pour un mais maintenant pour deux ca change la donne! ma fille prend une place et le peti que j'ai et a 37h 4 jour par semaine! il vont donc recalculé le tous en fonction de ca!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB