Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 30-11-2010 12:06:46
Recevable pour la Vae Ap
Coucou!
Je venais partager ma joie! Je viens de recevoir le courrier de recevabilité pour ma VAE Auxiliaire de puériculture.
Je sais que le parcours est encore long, mais ça me remotive!
voili voilà , bonne journée!
30-11-2010 12:06:46
#2 30-11-2010 12:24:27
- biquette35
- Membre
- Site Web
Re : Recevable pour la Vae Ap
Félicitation!!
C'est déjà une belle étape de passée. Bon courage pour la suite.
Assistante maternelle depuis 2007 pour 3 enfants et maman de deux trésors ou diables cela dépend des jours
30-11-2010 17:13:40
#9 18-12-2010 16:50:56
- nounou31260
- Banni(e)
- Site Web
sylvie43 peux tu me dire ton parcours professionnel?emploi,nombre d'année d'experience ,diplome ect....
merci as tu fais une formation ou stage en maternité ou autre?
Agréée depuis 11 ans, 4 agréments, marié et maman d'un ptit gars de 4 ans 1/2...CAP PE in the pocket depuis le 2 decembre 2011. ma vae aux de puer irrecevable!!
#11 20-12-2010 12:58:47
coucou!
Je viens de découvrir ta question Nounou31260 ...
Pour ma part j'étais technicienne de labo en analyses médicales pendant 5 ans environ : j'effectuais des prélèvements sanguins et bactériens (y compris sur les enfants à partir de 6 ans) et accompagnement du biologiste-préleveur pour les plus jeunes, tenue d'une paillasse (bactério, hématologie, immunologie...) et aussi de l'accueil (un peu de secrétariat). Je suis donc issue du paramédicale avec toutes les notions d'hygiène, travail d'équipe, communication qui vont avec cette expérience.
Depuis 2006, je suis assistante maternelle indépendante à domicile.
J'ai envoyé mon livret 1 début jullet 2010 , déclarée irrecevable en octobre 2010 , recours gracieux et appels téléphoniques .... recevable en novembre 2010.
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas...ou par mp.
Bon courage
Sylvie
#12 20-12-2010 13:04:38
un peu comme moi sylvie : de totue facon c'est compliquée d'etre recevable quand on a qu'une experience d'ass mat inde...
encore ass mat de creche fa mais inde.... ils aiment pas....
tu as le meme parcours que moi : irrecevable : j'ai fait un recours avec une lettre bien sentie accompagnée des textes de loi des referentiels .. et declarée recevable finalement.
tu es dans quelle region sylvie ? si tu as des questions n'hesite pas.....
#14 20-12-2010 20:29:14
Merci beaucoup Patchouli! Je vais t'avouer que c'est en voyant ton parcours que j'ai osé cette Vae , même l'obtention de la recevabilité n'a pas été chose facile! Je suis d'un naturel plutôt réservé et j'ai donc pris sur moi....
Une petite précision : Je vis en Auvergne et mon recours a été fait auprés de la DRJSCS (direction régionale de la jeunesse des sports et de la cohésion sociale) et non pas de la DRASS.
Je suis aussi titulaire du CAP PE
Encore merci pour ton soutien!!
#15 20-12-2010 22:01:33
bon je ne suis pas sur la liste : donc reste a attendre le courrier pur savoir si j'ai valide des modules.
si je n'ai rien valide je laisse tomber.
apres je ne sais pas ce que ej vais faire. Je dois recevoir un nouveau livret 2 d'ici une quinzaine par l'asp.
je vais peut etre en relancer un..... peut etre pas.
peut etre que je demanderai un cif pour l'ecole si mes employeurs acceptent ce qui serait un miracle.
sinon voir si je demissionne a l'amiable me met aux assedics ... et fais l'ecole je sais pas.
#16 21-12-2010 10:18:27
et bien bon courage a vous si vous vous lancez dans la vae : moi je vais lancer mon deuxieme livret 2 (si j'ai valide unmodule) !
elma : si tu peux passe par l'ecole tu auras le diplome avant nous ! la vae c'est du temps de laptience du courage et surtou ne pas se laisser aller a la deception !
je pourrai vous aider si vous le souhaitez .... mais surtout bon courage !
a bientot de lire votre parcours qui sera moins dur que le mien j'espere ! je sais que si je peux j'essaye de rentrer a l'ecole ! ca sera plus simple !
#17 22-12-2010 10:14:13
et encore pour le moment, je dis bien pour le moment, c'est du beurre ! quand tu passes 4 fois devant le jury la tu te dis c'est dur !
mais on est plein dans mon cas ! rare sont celles qui valide totu d'un coup par vae. A part celles qui, comme dit, on travaille a l'hopital ...
mais en general dans ce cas elle son as et n'ont pas tout a valider.
#18 22-12-2010 10:15:20
#19 22-12-2010 11:20:40
#20 22-12-2010 11:24:56
- nounou31260
- Banni(e)
- Site Web
patchouli, tu as aussi travaillais en milieu hospitalier?tu as aussi de l'experience ds le domaine des soins?en plus d'etre ass mat?
Agréée depuis 11 ans, 4 agréments, marié et maman d'un ptit gars de 4 ans 1/2...CAP PE in the pocket depuis le 2 decembre 2011. ma vae aux de puer irrecevable!!