Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 30-11-2010 15:56:30

manounouamoi
Membre
Site Web

Semaine de congé différente

Bonjour

Je voudrais avoir une information. J'ai actuellement 2 contrats. Sur ces contrats, il est indiqué que je prends une semaine de congé en décembre (entre noël et jour de l'an) en commun avec les parents.
J'ai donc dis aux parents que je prenais la semaine du 20 au 24 décembre (pas facile cette année car comme noël et le jour de l'an tombe un samedi...)

Et les 2 parents me disent qu'ils ont eux la semaine du 27 au 31 décembre. Je ne peux pas changer ma semaine de congé car j'ai de la famille de province qui vient chez moi cette semaine pour fêter noël chez nous.

Comment cela se passe t'il ? est ce que je dois déduire cette semaine ? où je dois la compter comme ma semaine de congé ? et la semaine des parents ? je la compte normalement, comme absence non prévue ?
Car comme j'ai plusieurs employeurs, c'est moi qui choisit mes congés ? mais vu qu'on contrat c'est noté comme semaine de congé en commun ??

Merci par avance de votre aide

30-11-2010 15:56:30

partenaire publicitaire:

#2 30-11-2010 16:31:26

lulu64
Membre
Site Web

Re : Semaine de congé différente

coucou
alors déjà, je trouve que tu as employé un mauvais terme en mettant sur le contrat que tu prenais 1 semaine de congés à noel en commun avec les parents
car en tant que multi employeurs, c'est difficile d'avoir les mêmes congés que tous tes pe, car les pe n'ont pas forcément les mêmes congés non plus entre eux!!!
maintenant, pour tes congés à toi, il faut voir avec eux s'il y a moyen de s'arranger, sinon, c'est toi qui impose tes dates, oui en multi-employeur
bon, là le problème c'est que le hasard a voulu que tes 2 pe ont la même semaine de congés ,la 2ème et pas toi, tu as pris la 1er semaine!!!
donc tu ne respectes pas ce que tu avais noté au contrat
du coup, ta semaine n'est pas en commun avec eux!!!
tu ne peux pas changer, car tu as de la famille
il faudrait que , soit tes 2 pe acceptent  que tu prennes donc la 1er  semaine en congé
et que tu déduises la 2eme semaine, car là les pe seront en congés et pas toi, mais tu n'auras pas les enfants
soit, qu'ils acceptent un avenant de ta part, en proposant ta semaine à toi , la 1ere en "sans solde," et la 2eme en congés pour toi, en même temps qu'eux!!

#3 30-11-2010 16:39:34

manounouamoi
Membre
Site Web

Non je n'ai pas employé de mauvais terme car lors de l'entretien préalable on a parlé des congés et je leur ai dit "je prend une semaine entre noel et jour de l'an" et les 2 pe m'ont dit "moi aussi"... Ce qui est génant c'est que cette année cela tombe un samedi donc pas facile...

#4 30-11-2010 16:45:10

bouddha
Membre
Site Web

bonjour manounouamoi,

une p' tite question.... es tu en année complète ou incomplète??

lulu64, bonjour, j' ai aussi une p' tite question pour toi.... quand tu dis que s' il y a multiemployeurs, c' est " nous "qui imposons nos dates, pourquoi " d' autres " nous disent le contraire???

boudh210.gif

30-11-2010 16:45:10

partenaire publicitaire:

#5 30-11-2010 16:47:20

maimai
Membre
Site Web

Bonjour!
Que cela tombe un samedi ou non, tu as signé pour " entre Noël et Nouvel an", donc tu dois respecter ce qui est noté au contrat! Si jamais les pe sont d'accord que tu prennes la 1ère sem des vacances scolaires, ils déduiront cette sem de ta mensu tout en gardant leur sem à eux. Normal!

#6 30-11-2010 16:47:23

manounouamoi
Membre
Site Web

Je suis pour les 2 contrats en année incomplète

#7 30-11-2010 16:49:02

4i.modo
Membre
Site Web

pour manounouamoi :
entre noel et jour de l'an ça veut dire obligatoirement après le 25/12 et avant le 01/01
donc du 27 au 31 decembre...
d'où l'interet de detailler plus : de date à date ou n° de la semaine sur le calendrier smile

#8 30-11-2010 16:50:09

maimai
Membre
Site Web

D'accord avec 4i à 100%!

#9 30-11-2010 16:50:20

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

entre noel et nouvel an veut bien dire du 25 au 31

les parents ont raison et ont certainement arrangé leur planning en fonction de cela

si ils t'accordent des jours à partir du 20 :
ils n'y sont pas obligé
ces jours devront etre deduits de ta mensu...

il aurait fallu etre plus precise hmm

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#10 30-11-2010 16:50:50

ziva
Membre
Site Web

Pour éviter tous litiges, il faut impérativement, fixer les dates précises sur les contrats.

Là ils peuvent jouer en leur faveur.

ZIVA

#11 30-11-2010 16:52:24

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

bouddha a écrit :

bonjour manounouamoi,

une p' tite question.... es tu en année complète ou incomplète??

lulu64, bonjour, j' ai aussi une p' tite question pour toi.... quand tu dis que s' il y a multiemployeurs, c' est " nous "qui imposons nos dates, pourquoi " d' autres " nous disent le contraire???

les 5 semaines de cp obligatoire doivent etre les meme pour tout les employeurs
sinon l'assmat n'aurait jamais de conges hmm

de plus il est interdit de travailler pdt ses cp .....

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#12 30-11-2010 16:53:29

lulu64
Membre
Site Web

pense que tu vas mettre les pe dans l'embarras dans tous les cas, car, pour eux, sur les contrats, il était noté que tu devais avoir la même semaine qu'eux, alors  qu'en réalité tu " changes" de semaine
toi, tu ne peux pas accueillir les enfants la 1ere semaine, tu la prend en congé et eux travaillent cette semaine là!!!
ils devront trouver une autre solution pour leurs enfants, alors que le contrat ne prévoyait pas ça!!!!
a l'avenir , il vaudrait mieux que tu stipules à l'avance tes dates de congés et surtout ne pas mettre , surtout en multi employeur, que tu prend les mêmes congés en commun avec chacun d'eux!!!!

#13 30-11-2010 16:58:52

maimai
Membre
Site Web

Moi, sur chaque contrat ou avenant, je note tous les détails des congés de chaque parent employeur ainsi que les miens. Les dates complètes sont marquées et soulignées. Ainsi pas de quiproquos! Ou de "Oh, je n'ai pas compris..." de la part de chacun!

#14 30-11-2010 17:07:33

lulu64
Membre
Site Web

pour bouddha, oui en multi employeur, nous devons prendre nos 5 semaines de congés, mais ces 5 semaines sont identiques pour tous nos pe!!
pendant ces 5 semaines , on n'a pas les enfants, on est en congés pour tous nos pe!!
et les pe , n'ont pas forcément non plus les mêmes congés entre eux
donc on essaye de trouver un accord, et si on en trouve pas, c'est l'am qui fixe ses congés
exemple tu as
           -  pe1 qui prend ses conges en juillet,qui a besoin de toi en aout           -            - pe2 qui les prend en aout mais qui a besoin de toi en juillet
comment tu fais???? comment tu prend tes congés? et ben c'est toi qui les choisis!!! 
tu es obligé de leur imposé tes dates, car tu ne peux pas etre en congé en juillet comme pe1 et accueillir bb du pe2 , ou prendre tes congés en aout comme le pe2 et accueillir bb du pe1
tu poses tes dates, a eux de s'organiser!!!c'est comme ça en multi employeur

#15 30-11-2010 17:14:08

manounouamoi
Membre
Site Web

Alors je viens de regarder à nouveau les contrats, et il est indiqué "une semaine pendant les vacances d'hiver"...

#16 30-11-2010 17:18:37

lulu64
Membre
Site Web

alors pour moi, les vacances d' hiver, c'est en février!!!!!
"vacances de noel" aurait été plus précis!!!

#17 30-11-2010 17:44:35

manounouamoi
Membre
Site Web

Et donc je fais comment ???

#18 30-11-2010 17:52:41

lulu64
Membre
Site Web

moi, à ta place  je leur expliquerai bien la situation avec l'impossibilité d'accueillir les enfants la 1er semaine , mais ça je suppose que tu as du le faire
et ferai un avenant avec cette semaine "en sans solde" et je garderai la 2eme semaine en congé, comme eux, en commun , comme le prévoit le contrat!!
maintenant, ils peuvent aussi refuser l'avenant!!
ont-ils été trés embétés, lorsque tu leur as dit que tu prenais la 1er semaine en congé, différente du coup de la leur? comment ont-ils réagis?
en fonction de ça , tu peux anticiper la réaction avant de présenter l'avenant!!!

#19 30-11-2010 18:14:37

manounouamoi
Membre
Site Web

Ben en fait c'est moi qui en ai parlé en leur disant que je prenais la première semaine. Pour un pe pas de problème, il y a la mamie en secours mais pour l'autre, comme je ne vois jamais la maman, elle m'a mit un mot ce matin dans le cahier en m'indiquant qu'eux avaient la deuxième et si je ne pouvais pas changer cette semaine...

Sinon comme ma famille arrive le mercredi 22 (et que je ne garde pas d'enfant le mercredi), je peux lui proposer de le garder uniquement le lundi mardi et prendre ma semaine de congé du jeudi au mercredi de la semaine suivante. Est ce que vous pensez que c'est possible ?
Où sinon je le prend le lundi mardi, le jeudi et vendredi sans solde et la semaine d'après en congé
Qu'est ce qui est le mieux d'après vous ?

Merci encore de vos réponses

#20 30-11-2010 20:14:46

ziva
Membre
Site Web

manounouamoi a écrit :

Ben en fait c'est moi qui en ai parlé en leur disant que je prenais la première semaine. Pour un pe pas de problème, il y a la mamie en secours mais pour l'autre, comme je ne vois jamais la maman, elle m'a mit un mot ce matin dans le cahier en m'indiquant qu'eux avaient la deuxième et si je ne pouvais pas changer cette semaine...

Sinon comme ma famille arrive le mercredi 22 (et que je ne garde pas d'enfant le mercredi), je peux lui proposer de le garder uniquement le lundi mardi et prendre ma semaine de congé du jeudi au mercredi de la semaine suivante. Est ce que vous pensez que c'est possible ?
Où sinon je le prend le lundi mardi, le jeudi et vendredi sans solde et la semaine d'après en congé
Qu'est ce qui est le mieux d'après vous ?

Merci encore de vos réponses

nous ne pouvons te donner notre avis, c'est à négocier avec la maman, voir ce qui la dérange le moins.

Dernière modification par ziva (01-12-2010 00:08:54)

ZIVA

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB