Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 30-11-2010 18:59:23
soucis avec mon AS retard et violence
lundi matin j ai porté mon ptit bout chez l'AS avec 5 mn de retard,elle etait dèjà parti porter ses enfants et un enfant qu'elle a en garde.j'attends 10 mn et je décide de la rejoindre devant l'école.elle prétexte devoir les déposer à 8h10 mais elle à toujours les enfants à 20 et papote avec ses voisines.son attitude me dérange parceque j'ai la nette impression qu'elle en a fait exprès.et je trouve ça dotant plus déplaisant qu'elle m'a demandé à 2 reprises de porter mon fils plus tot ou de venir le chercher plus tard parcequ'elle avait un rdv à l heure ou je lui déposais ou récupèrais le petit et que j'ai accepté,alors qu'elle m'avait prévenu au dernier moment(1h30 avant pour le matin.)cela ne me posais pas réellement de problème donc je voyais aucune raison de refuser.je ne pense pas que mon retard de 5 mn lui posait de problème non plus!!!
quand je suis allé chercher mon ptit bout le soir elle était dans la cage d'escalier,elle voulait que je monte chez elle pour me remettre un avenant au contrat qui dirai que je dois porter le petit à 8h pile et pas à 8h05!je lui airépondu que je n'avais pas le temps car mon autre fils etait à la maison(12 ans)et que je devais rentrer aussi pour donner le bib au bb,et qu'on verrait ça le lendemain.
elle m'a alors dit qu'elle avait le droit de ne pas etre la à8h05.un de ses enfants a ramassé une épuisette qui trainait dans la cage d'escalier et ses 2 fils se chamaillaient et hurlaient.elle a dit à son fils ainé de :"fermer ***"et"tu me fais ***" lui a arraché l'epuisette et l'a frappé avec ;du coup j'ai pris vite mon fils et je suis partie.elle m'a dit que j'étais une cheucheute.
mon fils était le soir totalement énervé et avec 37,7 de fièvre(il a 9 mois)
ce matin je ne lui ai pas confié la garde et je veux casser le contrat parceque je n'ai plus confiance.je l'ai appelé aujourd hui pour lui dire que je ne pouvais plus lui confier mon fils parceque elle était violente avec ses enfants.elle m'a répondu que s'etaient ses enfants et qu'elle avait tous les droits sur eux.je lui ai rapellé qu'elle était une professionnelle et qu elle devait savoir qu on ne frappe pas des enfants meme les siens.elle m'a répondu "vous ***, je ne veux plus vous parlez!"
d'un simple retard de 5 mn cette situation a pris des proportions que je ne comprends pas.
puis je la licencier pour faute?et dans ce cas comment puisje le prouver(pas de témoins!)
c'est vrai que je préfèrerais casser le contrat et lui payer ses 15 jours d'indemnités mais estceque je peux quand meme préciser les raisons(violences devant moi sur ses enfants) sans invoquer un licenciement pour faute grave.vu que je n'ai pas de preuve elle pourrait se retourner contre moi?????
merci pour vos réponses.
cordialement.
30-11-2010 18:59:23
#2 30-11-2010 19:05:23
- petitlouloulogan
- Membre
- Lieu : dans un tres beau jardin.
- Site Web
Re : soucis avec mon AS retard et violence
et bin !!
je ne pense pas que tu peu la licencié pour faute grave , mes ne lui confie ton petit bout
serais serais plus sur ,mes attend d'autre réponse de pro !
Dernière modification par petitlouloulogan (30-11-2010 19:06:31)
#3 30-11-2010 19:09:49
- auroretiti
- Membre
- Lieu : cote d or
- Site Web
et ben je comprends tout a fais que tu ne veuille plus lui confier ton bebe par contre je ne peux pas te donner de conseil attend une pro!!
#4 30-11-2010 19:14:00
lundi matin j ai porté mon ptit bout chez l'AS avec 5 mn de retard,elle etait dèjà parti porter ses enfants et un enfant qu'elle a en garde.j'attends 10 mn et je décide de la rejoindre devant l'école.elle prétexte devoir les déposer à 8h10 mais elle à toujours les enfants à 20 et papote avec ses voisines.son attitude me dérange parceque j'ai la nette impression qu'elle en a fait exprès.et je trouve ça dotant plus déplaisant qu'elle m'a demandé à 2 reprises de porter mon fils plus tot ou de venir le chercher plus tard parcequ'elle avait un rdv à l heure ou je lui déposais ou récupèrais le petit et que j'ai accepté,alors qu'elle m'avait prévenu au dernier moment(1h30 avant pour le matin.)cela ne me posais pas réellement de problème donc je voyais aucune raison de refuser.je ne pense pas que mon retard de 5 mn lui posait de problème non plus!!!
quand je suis allé chercher mon ptit bout le soir elle était dans la cage d'escalier,elle voulait que je monte chez elle pour me remettre un avenant au contrat qui dirai que je dois porter le petit à 8h pile et pas à 8h05!je lui airépondu que je n'avais pas le temps car mon autre fils etait à la maison(12 ans)et que je devais rentrer aussi pour donner le bib au bb,et qu'on verrait ça le lendemain.
elle m'a alors dit qu'elle avait le droit de ne pas etre la à8h05.un de ses enfants a ramassé une épuisette qui trainait dans la cage d'escalier et ses 2 fils se chamaillaient et hurlaient.elle a dit à son fils ainé de :"fermer ***"et"tu me fais ***" lui a arraché l'epuisette et l'a frappé avec ;du coup j'ai pris vite mon fils et je suis partie.elle m'a dit que j'étais une cheucheute.
mon fils était le soir totalement énervé et avec 37,7 de fièvre(il a 9 mois)
ce matin je ne lui ai pas confié la garde et je veux casser le contrat parceque je n'ai plus confiance.je l'ai appelé aujourd hui pour lui dire que je ne pouvais plus lui confier mon fils parceque elle était violente avec ses enfants.elle m'a répondu que s'etaient ses enfants et qu'elle avait tous les droits sur eux.je lui ai rapellé qu'elle était une professionnelle et qu elle devait savoir qu on ne frappe pas des enfants meme les siens.elle m'a répondu "vous ***, je ne veux plus vous parlez!"
d'un simple retard de 5 mn cette situation a pris des proportions que je ne comprends pas.
puis je la licencier pour faute?et dans ce cas comment puisje le prouver(pas de témoins!)
c'est vrai que je préfèrerais casser le contrat et lui payer ses 15 jours d'indemnités mais estceque je peux quand meme préciser les raisons(violences devant moi sur ses enfants) sans invoquer un licenciement pour faute grave.vu que je n'ai pas de preuve elle pourrait se retourner contre moi?????
merci pour vos réponses.
cordialement.
bonjour
de toute maniere vous n'avez plus confiance , vous devez la licencier ....
à votre place j'informerai la pmi de la tournure des evenements car si effectivement elle a tenue ces propos et a eu ces reaction , il faudra qu'elle s'en explique devant ses superieures
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
30-11-2010 19:14:00
#7 30-11-2010 19:16:11
Bonjour,
Alors plusieurs choses :
- 5 minutes de retard ce n'est pas beaucoup et chacun le vit différemment, mais si ça la dérange vous devez effectivement être à l'heure. Moi, je trouve que pour 5 minutes elle exagère, mais bon. Peut être que vous aviez eu des retards déjà ?
- les violences, verbales ou physiques, sur les enfants de l'AM, ne vous permettent pas de la licencier pour faute. Vous pouvez cependant signaler à la PMI ce que vous avez vu (moi je le ferais).
- 37,7°, ça n'est pas de la fièvre. On parle de fièvre au delà de 38, et encore, c'est pas grand chose jusqu'à 38,5 Aucun motif de faute à chercher ici.
Donc, licenciez là tout simplement, vous n'avez pas besoin d'un motif. Elle n'a pas commis de faute qui puisse justifier d'un licenciement sans préavis.
#8 30-11-2010 19:28:38
cela m'est arrivé une fois et je l'ai prevenu.si 5mn posait des problèmes pour l'ecole je comprendrais mais ce n'est pas le cas.elle m'a dit quelle devait etre à l'ecole à 10 alors que la surveillance dans la cour se fait à partir de 8h20.je sais que cela n'est pas un motif de licenciement.et pour la fievre non plus(37°5 selon mon medecin)
mais je ne veut pas jouer au chat et à la souris avec mon AS
pour ma part si j arrivais à mon travail et que mon employeur ne soit pas la ,je ne suis pas sure qu'il n y aurait pas de conséquences si je rentrais chez moi!!!!!!
#9 30-11-2010 20:04:59
bonjour
il ne faut pas oublier que l'asssmat a un devoir aussi d'etre a l'h pour les autres enfants accueillis
elle prefere peut etre prevoir une avance de 10 min pour ne pas etre en retard ou anticiper un soucis ?
et etre a l'aise accompagné de votre enfant sans stress ?
cela n'etait pas clair depuis le debut du contrat ?
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#10 30-11-2010 20:22:36
amener un enfant à 8h05
pour être à l'école à 8h10 ça me parrait très juste aussi...
surtotu si vous avez un retard , même 5mn...
et qu'elle vous demande de venir 5mn plus tôt, je trouve ça raisonnable.
par contre son comportement avec ses enfants est plus que douteux
vous n'aviez jamais rien vu de cela avant??
#11 30-11-2010 23:17:28
Bonjour,
Etant maman, je dois enmené mes enfants à 8h30 à l'école:
Soit, les pe enméne l'enfant à 8h15/20 soit 9h
MAIS comme c'est de mon fait, je ne fais pas payé ce temps qui est tout de même écrit dans le contrat pour une raison d'assurance, au cas où j'aurai un accident (on sait jamais....)
C'est une solution équitable pour tous
Ceci étant si le pe est en retard, j'attends car cela peut aussi être assimilé à une abandon de poste?
Modération : cliquez sur ce lien:
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 2#p2042032
#12 30-11-2010 23:23:23
Et quant à sa réaction envers son enfant, être ass mat ne fait pas de nous des super maman mais il ya comme un modéle qui véhicule dans cette image et qui pour le cas, laisse à douter car elle ne fait pas ce qu'elle veut avec ses enfants et arrivera un âge où ils sauront le lui faire comprendre
Ce sera trop tard pour entendre qu'elle n'a pas la toute puissance ! C'est pas parce que l'on a l'autorité parentale sur l'enfant qu'on se doit d'être autoritaire!!
Modération : cliquez sur ce lien:
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 2#p2042032
#13 01-12-2010 00:34:02
- pepette777
- Membre
- Site Web
bonsoir,
au vu de votre message, je vous conseillerais de licencier votre AM juste en faisant un retrait d'enfant (donc préavis...).
Vous avez déjà prévenu la PMI, à elle de faire le necessaire si elle juge que son comportement n'est pas acceptable.
Et quant à sa réaction envers son enfant, être ass mat ne fait pas de nous des super maman mais il ya comme un modéle qui véhicule dans cette image et qui pour le cas, laisse à douter car elle ne fait pas ce qu'elle veut avec ses enfants et arrivera un âge où ils sauront le lui faire comprendre
.
Enfin, là, ce qui me choque le plus, c'est le vocabulaire employé, et de plus devant les enfants accueillis. Les mamans parfaites n'existent pas mais quand on est assmat, on fait le nécessaire pour avoir un vocabulaire et un comportement adéquat devant les enfants accueillis.Et si elle se permet ça devant cette maman, qu'en est-il quand elle est seule avec les enfants???
amener un enfant à 8h05
pour être à l'école à 8h10 ça me parrait très juste aussi...
surtotu si vous avez un retard , même 5mn...
et qu'elle vous demande de venir 5mn plus tôt, je trouve ça raisonnable.
Moi je rejoins la maman. L'école ouvre à 8h20. Elle y est à 8h10 pour pouvoir papoter. Ok, c'est son droit mais un retard de 5 minutes ne l'aurait pas fait arriver en retard (elle aurait juste moins papoté).
Et puis, c'est arrivé 1 fois et la maman a prévenue, donc je trouve qu'elle est un peu trop rigide sur ce coups ou alors, elle fait comme mawilys et demande à avoir l'enfant plus tôt mais sans facturer.
Dernière modification par pepette777 (01-12-2010 00:35:12)
#14 01-12-2010 00:52:23
- nounouninou
- Membre
- Site Web
Comme tout le monde : vous n'avez plus confiance, il faut arrêter.
près, je ne pense pas que vous puissiez invoquer une faute.
Je partage votre révolte face au vocabulaire employé et aux gestes aussi.
Par contre, il faut avoir conscience que 5 mn peuvent totalement perturber l'organisation.
Moi par exemple, j'accueille deux enfants avant de partir à l'école avec les miens et j'en récupère deux autres en route.
Si un parent arrive en retard, ça met tout le monde en retard.
Et comme votre am, je prévoie d'être à l'école 10 mn avant l'ouverture des portes.
Les parents avec lesquels je travaille ont bien compris et respectent les horaires du matin avec beaucoup de précision.
Ils savent que le soir, par contre, je ne suis pas à la pièce.
#15 01-12-2010 10:59:12
je ne pensais pas du tout invoquer une faute parceque elle etait parti quand je suis arrivée à 8h05.
c'est à cause de son attitude.
en plus avec mon mari on la paye une 1/2 heure de plus quand mon mari est du matin parceque il travaille loin et avec la ciculation difficile ça lui laissé 1/2 heure pour pas qu elle soit pénalisé.heure de retrait 14h30 et marge jusqu a 15h evidement avec son accord c'etait dans le contrat.finalement mon mari est à l heure tout le temps mais on lui paye la demi heure quand meme.alors je trouve ça degueulasse.
et quand à 5 mn jsuis désolée mais j ai 3 enfants et je ne suis jamais parti à 8h00 pour conduire mes enfants à l'ecole.
d'ailleurs je n'ai jamais vu de boulot ou l'on arrivait tous pile poil à l heure,ya d gens qui arrivent à -5 d'autre à 3 mais bon....
en tout cas si cela avait été l inverse j aurai attendu qu elle arrive,je me vois pas du tout partir au bout de 5 mn parcequ elle est pas la quand je viens chercher mon fils.
je crois surtout que devant ses copines elle a voulu faire la maline mais que finalement cette dame elle ne sais pas s'imposer calmement et l'attitude envers ses enfants me conforte dans cette idée.
il me semble que la relation parent/AS et un contrat de confiance ou chacun respecte l autre avec un minimum de compréhension,cela me semble plus sain!!!!
#18 01-12-2010 11:53:59
oui vous avez tout compris c'est ça qui me mets en rogne parceque finalement je n'ai pas boulversé son emploi du temps,c'est juste qu'elle voulait suivre ses copines.
et si c'est son habitude de partir avec ses amies,et bien elle devait me le dire:je préfèrerais que vous m ameniez votre fils à -10 parceque on conduit tous les enfants ensemble avec mes voisines.d'ailleurs je ne savais meme pas qu'elle avait un autre enfan à conduire le matin en dehors de ses enfants!!
il me semble que le dialogue aurait beaucoup simplifié les choses....
mais je ne l'aurai pas licencié pour ça!!!
c'est son attitude avec ses enfants qui m'a totalement decontenancé!et je n'ai pas envie que mon enfant soit élevé par une femme qui à cette attitude.je n'ai jamais frappé mes enfants meme si parfois j'aurai bien mis une baffe parcequ'ils allaient trop loin donc je ne peux pas adhérer à cette violence.
#19 01-12-2010 12:13:53
- nounouninou
- Membre
- Site Web
Encore une fois, je comprends tout à fait que vous souhaitiez arrêter ce contrat.
Par contre, je vous le redis pour que vous en ayez bien conscience et que ça ne vous pose pas de problème avec votre prochaine am, 5 mn, ça compte à certains moments.
Mais bien évidemment, ça n'aurait jamais dû prendre de telles proportions ! il aurait suffit qu'elle vous explique calmement pourquoi c'était important et vous auriez compris.
Et moi, pour emmnener les enfants à l'école, je pars à 7h55. Je préfère prévoir large pour ne pas avoir à nous précipiter.
Nous sommes dans un cardre professionnel, il ne s'agit pas que de nos enfants.
Et je ne suis pas d'accord avec vous sur un point : il y a des tas de métiers où il est important d'être à l'heure : les enseignants, les ass mat ......
Pour la lettre de licenciement, je suppose que la période d'essai est terminée. Comme vous avez moins d'un an d'ancienneté, c'est 15 jours de préavis.
Et bonne chance dans votre recherche d'une nouvelle nounou. J'espère que vous tomberez sur quelqu'un de bien. Il y a plein de super nounous !
#20 01-12-2010 12:30:14
depuis aout 2010
je dois l envoyer aujourd hui,pourquoi?
Bonjour,
Selon la date d'embauche le préavis est de 15 j à 1 mois. Dans votre cas(moins d'un an d'ancienneté ) c'est 15 j.